Comment distinguer la toxémie (grossesse) de l'empoisonnement

Dans la plupart des cas, l'intoxication de l'organisme n'entraîne pas de graves conséquences. Mais pour une femme enceinte c'est assez d'une situation dangereuse, qui a accompagné le développement du système de l'intoxication. Chez ces patients, la déshydratation se produit en raison de fréquents vomissements et de la constante de la diarrhée. Les micro-organismes pathogènes dans les cas d'intoxication peuvent nuire au fœtus, ce qui peut finir prématuré de l'interruption de la grossesse. À cet égard, il est essentiel de déterminer un empoisonnement ou une toxémie de femmes. Pour le diagnostic, vous devez connaître les symptômes de ces réactions pathologiques.

Le pic d'intoxication, généralement en été, lorsque la température de l'air réduit la durée de conservation des aliments. Et voici la toxémie est diagnostiqué chez environ 30% des femmes enceintes au premier trimestre de la grossesse (1-14 semaine in utero). Et tardifs de l'intoxication sont diagnostiqués dans 20% des cas cliniques.

Qu'est-ce que la toxémie

La toxémie est une chronique de la toxicité de l'organisme de la femme toxines qui se forment lors du développement du fœtus. Les principales manifestations de la maladie est considérée comme la nausée et les vomissements. Il existe trois degrés de toxicité:

  1. La patiente peut se produire jusqu'à 5 recommander à des vomissements au cours de la journée et une légère perte de poids (3 kg).
  2. Jusqu'à 10 vomi des crises et les symptômes de la baisse significative du poids du corps (3-4 kg en deux semaines).
  3. Une femme se sent en temps une nausée et la haute fréquence des vomissements. La masse d'un corps peut diminuer jusqu'à 10 kg De nombreuses femmes, il ya une augmentation de la température corporelle, la fréquence cardiaque.

La toxémie de la grossesse peut se développer avec les premiers jours de retards ou de 5-6 semaines. Mais tous les signes pathologiques disparaissent généralement après 14-15 de la semaine.

Les causes de l'évolution de la toxicité

Chez les femmes enceintes précoce de la toxémie se développe pour plusieurs raisons:

  • Changements hormonaux du corps. Après la fécondation de l'ovule de la femme change radicalement la composition des hormones, ce qui provoque les changements d'humeur, des nausées, des vomissements. L'état de la femme enceinte à la normale sur le 14-15 semaine.
  • La formation du placenta. Le processus de développement du placenta est accompagnée d'intoxication chronique, qui se termine à la fin du premier trimestre de la grossesse.
  • Une réaction de protection. De nombreux experts affirment que la toxémie est une réaction défensive. Par conséquent, le corps d'une femme est protégée contre les robots des produits toxiques de l'alimentation, qui peuvent nuire à l'enfant. En conséquence, les nausées et les vomissements peuvent se développer sur certains ingrédients alimentaires.
  • Certaines maladies infectieuses chroniques. La présence des femmes à l'infection bactérienne est considéré comme un facteur prédisposant à la токсикозу.
  • Le changement psychologique de la sphère. Troubles émotionnels et de fréquentes situations de stress sont considérés comme la cause de la réaction de l'organisme au troisième trimestre.
  • À l'âge de facteurs. Selon les statistiques, la toxémie se manifeste le plus souvent chez les femmes enceintes de plus de 35 ans.
  • Une prédisposition génétique. Souvent, c'est l'état observé chez plusieurs générations de femmes.
  • Grossesse multiple. Chez les patients presentant une grossesse multiple peut se produire tardif de la toxémie.

Le tableau clinique de l'intoxication aiguë

La plus fréquente de vue de l'empoisonnement considéré comme une intoxication alimentaire. La consommation de mauvaise qualité et des produits de l'alimentation provoque chez le patient suivant le tableau clinique:

  • la diarrhée aiguë avec le liquide de la chaise et le météorisme;
  • intense des nausées et des crises de vomissements;
  • la douleur et une sensation de brûlure dans la zone de l'estomac et de l'intestin;
  • les symptômes du système d'intoxication dans la forme d'un vertige, une faiblesse générale, des maux de tête, augmentation de la température du corps.

Les causes d'intoxication alimentaire

Avec de mauvaise qualité ou en souffrance de la nourriture dans le corps du patient peuvent pénétrer les bactéries pathogènes et des micro-organismes. Voici quelques aliments qui peuvent causer une intoxication:

  • Les légumes et les fruits, qui sont le plus souvent sont la cause de l'intoxication, surtout en été. Dans ces produits peut être une grande quantité de pesticides et d'autres produits toxiques. Ces ingrédients avec les violations des conditions de stockage et de transport provoquent un empoisonnement de l'organisme.
  • De la viande. Ce produit est sa toxicité en cas de non-respect des règles de stockage. Dans de telles conditions sur la surface des produits à base de viande l'élevage et les bactéries pathogènes.
  • Le poisson. Problème de stockage et de traitement thermique sont considérés comme les principales causes d'intoxication halieutiques produits.
  • Les champignons. Dans de tels cas, il ya les plus graves d'intoxication.
  • Les produits laitiers. Stockage à long terme de ces produits est la cause de staphylococcique de l'intoxication.

Les signes d'intoxication chez les femmes enceintes

Distinguer l'empoisonnement de la grossesse sur le tableau clinique de la maladie. En cas d'intoxication de l'organisme de la femme se développe progressivement une faiblesse générale, des nausées, des convulsions, des vomissements, qui passent dans la diarrhée. Une grande intoxicationaccompagné d'une hyperthermie (38-39 ⁰ C) et des frissons. Par conséquent, les principaux symptômes de l'intoxication:

  • la baisse des chiffres de la pression artérielle, malaise et vertiges;
  • aiguë des nausées soudaines crises de vomissements;
  • permanent des flatulences et de la diarrhée;
  • une augmentation progressive de la température du corps.

Tous ces symptômes peuvent déranger le patient individuellement ou en combinaison entre eux. Ainsi, peu d'intoxication peut avoir lieu sans augmentation de la température du corps et des crises de vomissements. Facile d'intoxication, disparaît généralement après quelques jours et ne nécessite pas d'hospitalisation d'une femme dans un hôpital.

Les principaux traits distinctifs de l'empoisonnement et de la toxicité

La principale différence privilégie l'apparition soudaine du développement de l'intoxication alimentaire. Chez le patient dans les premières heures de ramasser les symptômes de la nausée, des étourdissements, des vomissements et des douleurs abdominales. Le délai moyen de consommation de substances toxiques à développer des symptômes d'intoxication est 1-12 heures.

Contrairement aux symptômes décrits ci-dessus, la toxémie est le début de la douceur et une augmentation progressive de signes d'intoxication. Les crises de nausées et de vomissements principalement préoccupent de la femme dans la matinée et ne sont pas accompagnés de l'élévation de la température du corps. Lors de répondre à la question, comment distinguer l'empoisonnement de la toxicité possible par l'absence de la fièvre et de la diarrhée chez la femme enceinte.

Le problème avec une chaise, des maux de tête chez les femmes enceintes, qui aggravent le diagnostic peut être observé dans les dernières lignes. Mais ils sont considérés comme une réaction naturelle de l'organisme à la formation de la main-d'oeuvre.

Les spécialistes ne sont pas encore recommandent de procéder à un autodiagnostic. Dans chaque cas, la femme doit passer par une consultation auprès d'un médecin qui établira un diagnostic et prescrire un traitement adéquat.

Quelle est l'influence de l'intoxication à la grossesse

Infectieuse de l'intoxication de l'organisme, même bénins, réduit l'apport de nutriments au fœtus. Tout cela affecte la croissance et le développement futur de l'enfant. En outre, des signes de déshydratation avec une intoxication alimentaire perturbent le flux sanguin placentaire.

Les spasmes gastro-intestinaux, qui se produisent pendant les crises de vomissements et de diarrhée, augmentent la menace d'une interruption de la grossesse.

Recommandations générales les femmes enceintes en cas d'intoxication

Lors de la détection des signes alimentaire de la gravure le patient doit respecter les règles:

  • La consommation de grandes quantités de liquide. Lors de cette femme recommandent de boire de l'eau souvent et par petites gorgées. De provoquer artificiellement une crise de vomissements, l'. Dans cette période, il est souhaitable de consommer un produit comme регидрон. Ce produit pharmaceutique est disponible sous forme de poudre. Il restaure l'équilibre électrolytique, la perte de la déshydratation. L'application de la регидрона autorisé les femmes enceintes et allaitantes.
  • Le refus de gras et de calories de la nourriture. La reprise progressive de l'habituel l'alimentation se produit après la cessation des crises de vomissements et d'améliorer le bien-être général. Dans la période de récupération du patient est recommandé d'adhérer à une alimentation.
  • Après la cessation de recommander à régurgiter une femme recommandent de prendre des sorbants. Ces produits pharmaceutiques d'absorber les toxines dans le tractus gastro-intestinal. À ces médicaments sont smecta, suture polysorb course, le charbon actif et enterosgel. Le choix des outils est effectuée après la consultation avec le médecin traitant.
  • En cas d'intoxication sévère, le patient est soumis à une hospitalisation immédiate. Seulement dans des conditions médicales de l'hôpital des spécialistes peuvent éliminer la toxicité de l'organisme et de maintenir la grossesse.

Des réactions toxiques de l'organisme à la grossesse ou les intoxications alimentaires nécessitent un professionnel de santé une approche de diagnostic et de traitement.