Est-il possible d'allaiter en cas d'intoxication

Chaque personne au moins une fois dans leur vie face à l'intoxication, et les femmes en période d'allaitement ne sont pas une exception, mais les mamans, généralement respectent un régime alimentaire strict. Pour cette raison, s'il est possible d'allaiter en cas d'intoxication, reste d'actualité.

Que peut devenir la cause de l'intoxication

Les fondamentaux de l'instant, qui vous aidera à définir – de continuer l'allaitement d'un bambin ou aller sur le mélange, est de déterminer la cause de l'état douloureux.

Parmi les raisons de l'intoxication de l'organisme sont:

  1. Produits alimentaires intoxication, lors de laquelle pénètrent dans l'organisme des toxines. Généralement, les substances nocives sont formées dans gâtés de produits alimentaires. Les agents infectieux sont les clostridies et les staphylocoques. La chose la plus grave intoxication se produit lors de la ботулизме.
  2. Une infection intestinale: la dysenterie, la salmonellose et autres.

Les symptômes, qui permettent de déterminer que l'allaitement maternel mère me (nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la faiblesse, dans certains cas, la fièvre, des frissons), apparaissent après la consommation de la mauvaise qualité du traitement thermique de la viande, de la mauvaise qualité de l'eau, des produits, les légumes et les fruits.

Nourrir ou de ne pas allaiter?

L'adoption aussi responsable de la décision dépend de l'état de l'allaitement et de la gravité de la maladie. Si la phase d'intoxication très grave, c'est l'hospitalisation immédiate (si l'on observe une indomptable des vomissements, de la diarrhée, chute de la pression artérielle, perte de conscience, convulsions). Dans de tels cas, l'allaitement en cas d'intoxication est exclue.

Pendant la période de traitement мамочке peut être conseillé d'exprimer votre lait. Naturellement, votre enfant ne feront. C'est nécessaire pour s'assurer qu'il n'a pas disparu et après le rétablissement pourrait continuer à nourrir l'enfant précieux pour lui le produit.

La femme, qui a décidé d'arrêter l'allaitement, doit utiliser uniquement des mélanges, pleinement capables de remplacer малютке le lait maternel.

Si l'intoxication se déroule dans la forme, l'alimentation, vous devez continuer. Le fait que les toxines touchent le système digestif des femmes et le risque de contamination de substances nocives dans le corps du bébé avec le lait de la mère est très faible, même dans le processus de lactation, l'enfant reçoit et les anticorps protecteurs, renforcent l'immunité.

L'état de la maman peut être transmis au bébé. Par exemple, si une femme peut se produire la constipation, et l'enfant va avoir des problèmes avec la selle.

Si la maman a décidé de continuer l'allaitement, la première chose qu'elle doit prendre soin – le sujet de la révision à l'observance des mesures d'hygiène personnelle: temps voulu, le lavage des mains et autres parties du corps, qui peuvent être des bactéries. Avant de nourrir le petit, les seins il faut les laver, il est conseillé de prendre une douche.

Les intervalles entre les tétées, vous pouvez augmenter. Pendant la période de traitement de la mère doit être individuelle de la vaisselle, du savon, une serviette. Pour la sécurité de bébé sera mieux si tout le soin de lui temporairement prendra le relais à quelqu'un des membres de la famille, pour donner la possibilité à la jeune maman de se détendre et de récupérer après une intoxication alimentaire.

Comment traiter l'empoisonnement chez l'allaitement

Principalement le traitement de l'intoxication chez les femmes en période de lactation symptomatique, il faut donc tenir compte des manifestations cliniques de la maladie et de leur gravité. Si l'empoisonnement a eu lieu en raison d'une infection intestinale, sont nommés antibactériens et antimicrobiens moyens nécessaires pour réprimer les activités de la bactérie. Sans ces médicaments de traitement, mais à l'allaitement ils sont contre-indiqués. Désigne seulement le médecin qui détermine, représentent-ils une menace pour la santé de l'enfant.

Sur de nombreux médicaments se superpose un tabou, parce que les produits chimiques se distinguent avec du lait maternel, ce qui peut nuire à l'organisme des enfants.

Si une intoxication alimentaire allaitement s'est produite en raison de la mauvaise qualité des produits, se déroulent des activités de désintoxication. Le plus tôt sera lancé le traitement, moins les effets négatifs apportera de la maladie.

La purification de l'organisme

C'est la première étape sur la voie de la guérison. Lors d'une intoxication alimentaire lors de la yw il est nécessaire de laver l'estomac d'une solution diluée de permanganate de potassium ou de bicarbonate de soude. Il faut boire de la solution, la pression de deux doigts sur la racine de la langue et artificiellement provoquer le vomissement. C'est pour nettoyer le corps des résidus d'aliments, qui ont provoqué un empoisonnement.

Des vomissements et de la diarrhée est une réaction de défense de l'organisme. En cas d'absence de diarrhée, il est souhaitable de nettoyer les intestins à l'aide d'un lavement à l'eau tiède.

La réception d'absorbants

La prochaine étape sera la réception des adsorbants de médicaments, d'absorber les toxines et mettent de l'organisme. Ces médicaments comprennent le charbon actif, smecta, suture polysorb course, enterosgel. Ces médicaments ne sont pas absorbés dans le sang, donc les animaux nourris au sein. Entrer dans le tractus gastro-intestinal, ils fonctionnent sur le principe de l'éponge: absorber les toxines et vont de pair avec eux naturellement. Les адсорбирующие besoin de prendre des médicaments après le repas.

Lors de la prise de charbon actif suivent un schéma – 1 comprimé à 1 kilogramme de poids. L'inconvénient est que les pilules vous avez besoin de boire beaucoup, c'est pourquoi le médicament est recommandé de diluer avec de l'eau ou de la remplacer sur le charbon blanc (besoin de2 à 3 comprimés).

Dans le cas de la réception d'autres médicaments doivent lire attentivement les instructions, et dans la mesure des possibilités de consulter votre médecin.

La restauration de l'équilibre de l'eau

Lors de l'abondance des vomissements et de la diarrhée de l'organisme s'affichent les toxines. Mais avec eux, il perd de l'eau et oligo-éléments utiles. Pendant le traitement, une mère qui allaite, vous devez boire beaucoup d'eau pour restaurer les zones équilibre électrolytique: faible du thé sucré (noir, vert), une faible solution de glucose, de l'eau minérale sans gaz. Ne contre-indique la réception регидрона. La principale chose – de boire souvent, mais pas sur le galibier.

Cure de régime

Régime alimentaire à la mère qui allaite doit être équilibré et ne comporter que des plats sains. Il convient d'exclure des produits de menu avec une teneur élevée en fibres, car il irrite la muqueuse du tractus gastro-intestinal et favorise grande перистальтике.

Même si il ne veut pas prendre de la nourriture nécessaire, sinon le corps ne sera pas la force de lutter contre les toxines.

Lors d'une intoxication alimentaire lors de la lactation dans le premier jour, vous devez boire plus de thé, d'eau et de nourriture abandonnée. Le lendemain, progressivement introduit autorisés de produits. Il faut commencer par le sucré du thé et des biscuits.

Ce que l'on est dans une période de l'intoxication alimentaire lors de l'allaitement:

  • soupes secondaire de bouillon;
  • bouilli ou cuit à la paire de viande, de poisson;
  • purée de pommes de terre à l'eau;
  • la semoule, de riz céréales sans ajouter de l'huile;
  • des légumes cuits ou cuits, ainsi que sous forme de purée.

Des nausées, des vomissements

Dans le cas d'une indomptable de vomissements, vous pouvez utiliser le folk des moyens de la combattre. C'est peut-être une décoction de graines de fenouil (une cuillère à café dans un verre d'eau chaude ou du thé vert. Les données des boissons n'est pas seulement d'affaiblir l'envie de vomir, mais aussi de renforcer la lactation. Les médicaments противорвотного actions sont nommés selon les directives d'un médecin.

Souffrez de diarrhée

Les médicaments antidiarrhéiques mères allaitantes sont contre-indiqués, y compris et largement connu lopéramide. Avec la diarrhée mieux lutter contre les méthodes traditionnelles. Fait leurs preuves décoction de riz et de céréales, infusion de cerisier (30 grammes de fleurs séchées 250 ml d'eau chaude). Efficace en cas de diarrhée et de la fécule de pommes de terre: dans une demi-tasse d'eau froide mélanger 15 grammes de poudre et de boire une gorgée.

Que faire si la diarrhée avec du sang? Lors de l'apparition dans les selles sanglantes veines appelez immédiatement une ambulance. C'est un symptôme de saignement intestinal. N'essayez pas de l'arrêter vous-même, sans soins médicaux vous ne pouvez pas faire!

Recommandé l'utilisation des probiotiques pour réinstaurer la microflore intestinale: линекса, бифиформа.

Mal au ventre

Pour réduire la douleur dans le ventre il faut utiliser les plantes médicinales-les antispasmodiques. Par exemple, le thé de camomille permettra de réduire non seulement la douleur, mais de l'inflammation. La réception des médicaments de la douleur abdominale est contre-indiqué.

La prévention des intoxications

Pour ne pas faire face à un défi difficile le choix de continuer ou d'arrêter l'allaitement au moment de l'intoxication – mère devra être prudent dans de nombreux domaines.

Éviter l'intoxication est possible si:

  • en achetant un produit examiner les informations sur l'emballage, les dates de fabrication et de stockage, de la composition;
  • ne pas acheter de produits, l'emballage est endommagé;
  • ne mangez pas d'aliments, si vous avez un doute sur leur fraîcheur;
  • avant de manger, de se laver les mains avec du savon;
  • boire uniquement de l'eau bouillie ou embouteillée;
  • traiter les légumes, les fruits à l'eau chaude
  • acheter que dans des magasins, et non douteux les bancs.

En suivant cette simple des règles, la jeune maman peut se protéger d'une telle mauvaise phénomènes d'intoxication.

Interrompre l'allaitement lors d'une intoxication alimentaire n'est pas nécessaire, bien sûr, si la maman se sent de façon satisfaisante et pour son traitement ne soient pas puissants médicaments.