Est-il possible de lopéramide l'allaitement et la lactation

Le lopéramide est conçu pour le traitement de la diarrhée. Il est prescrit contre la diarrhée dans les maladies infectieuses aiguës, une intoxication alimentaire, une violation de l'alimentation, lié avec les défaillances des processus métaboliques et de l'absorption dans l'intestin. Le médicament est efficace chez les patients adultes présentant un diagnostic de la diarrhée chronique, dont la cause peut être un médicament, un allergène, le stress. Pour comprendre prescrit si le lopéramide l'allaitement, examiner la composition chimique et l'action sur l'organisme.

La composition chimique et l'action pharmacologique du médicament

Le lopéramide s'applique aux opioïdes moyens. De par sa structure chimique est similaire à la morphine – alcaloïde de l'opium, qui lors de son utilisation prolongée peut provoquer une dépendance. Entrer dans le corps, la substance se lie à des récepteurs du système nerveux, qui régissent la douleur. Ces récepteurs beaucoup dans le tube digestif, la moelle épinière et le cerveau.

Le mécanisme d'action лоперамида:

  • inhibe la motilité et le péristaltisme de l'intestin grêle et gros;
  • conduit à un spasme de la maladie du sphincter rectal;
  • retient la vidange de l'intestin;
  • réduit le nombre de recommander à l'acte de la défécation;
  • suspend la production de liquide et de sels dans le tube digestif par l'épithélium.

Après la prise d'un médicament l'effet est rapide et ne dure pas plus de 6 heures. Affiche le foie la bile dans les 10 à 14 heures, une petite partie лоперамида excrété par les reins dans les urines. Le médicament se présente sous forme de comprimés, de capsules et de gouttes.

Le médicament ne pénètre à travers la barrière hémato-encéphalique (sang dans le système nerveux central), donc n'a exprimé анальгезирующего actions comme les dérivés de la morphine. Toutefois, l'utilisation à long terme lopéramide provoque un syndrome de sevrage (en fonction de la dose).

Parmi les femmes qui nourrissent l'allaitement maternel, la recherche sur l'application de médicaments n'ont pas été réalisées. Mais compte tenu de l'action pharmacologique et la capacité de s'absorber dans le lait maternel, le lopéramide lors de la lactation n'est pas prescrit.

L'impact de лоперамида sur le corps de l'enfant

Conformément aux recommandations de l'OMS, le lopéramide est dans la liste des médicaments essentiels. Mais pour les enfants jusqu'à 3 ans, ce médicament est extrêmement dangereux, car il provoque de deux graves effets secondaires, qui peuvent conduire à la mort.

Après que le corps de l'enfant se trouve la substance, il commence à agir. Arrête brusquement péristaltisme de l'intestin. En raison de cela, les bébés se développe un état pathologique – mégacôlon – l'augmentation de la lumière et le volume du côlon. Cette extension entraîne une perturbation de la vascularisation de la paroi de l'organe. Les conséquences sont une nécrose (nécrose) de la phase ou de l'ensemble de l'intestin suivie d'une rupture. C'est une lourde défaite de l'intestin avec un pronostic défavorable.

La pénétration de лоперамида dans le corps de l'enfant avec du lait maternel peut conduire à la paralysie des muscles lisses de l'intestin.

Dangereux médicament pour la diarrhée causée par aiguë de la maladie infectieuse. Par exemple, si allaitement et de l'enfant une maladie infectieuse et la femme prend le lopéramide, la pénétration du médicament dans le corps de l'enfant mortellement dangereux. La diarrhée infectieuse chez l'enfant favorise l'élimination des toxines et des produits de dégradation des bactéries pathogènes. Le médicament s'arrête la diarrhée due à l'arrêt du moteur, всасываний de l'eau en excès dans la muqueuse, le spasme du sphincter. Ce mécanisme favorise le développement d'une forte intoxication de l'enfant se produit toxique de la défaite de tous les organes et systèmes. C'est un état qui en 30-33% des cas, entraîne la mort des enfants.

Dans les instructions d'utilisation médicament interdit à des enfants jusqu'à 3 ans. Mais dans la pratique, les pédiatres prescrivent aux enfants jusqu'à 6 ans. De 6 à 12 ans le médicament donnent sous la stricte supervision d'un médecin.

Compte tenu des conséquences négatives pour le petit corps, le lopéramide lors de gw (allaitement) est strictement contre-indiquée.

L'impact de лоперамида sur la santé des femmes en période d'allaitement

L'application de la лоперамида chez les femmes pendant l'allaitement est souvent accompagnée d'effets indésirables gastro-intestinal:

  • augmentation des flatulences, des ballonnements;
  • des douleurs abdominales, des ballonnements, de la paroi abdominale stressante;
  • la constipation;
  • une sensation de soif;
  • des nausées, des vomissements;
  • les coliques;
  • dans les cas graves – occlusion intestinale.

Dans certains cas, le lopéramide génère des locaux, les réactions allergiques sont des démangeaisons, des éruptions cutanées, des rougeurs, de la dermatite, urticaire.

Le médicament peut affecter le système nerveux. La femme se développe l'insomnie ou somnolence diurne, des étourdissements. Rarement une rétention d'urine.

Si l'application de la лоперамида pendant la lactation est inévitable, pendant le traitement, il faut arrêter l'allaitement maternel et de traduire l'enfant à l'alimentation artificielle – le mélange de lait.

Avec le développement d'effets secondaires, la prise de ce médicament est annulé pour exclure le développement de problèmes graves, est affecté à la surveillance médicale de la femme pendant 2 jours.

La nomination de лоперамида mères allaitantes n'est pas souhaitable. Il est préférable de remplacer le médicament est moins dangereux analogues d'origine naturelle, dont l'application n'est pas influer sur l'état de l'enfant.