L'empoisonnement de l'allaitement: que faire

Après la naissance de bébé, la jeune maman est de prêter une grande attention à votre santé, bien-être, régime de la journée, l'hygiène personnelle et quotidienne de la carte. Les différents micro-organismes pathogènes peuvent provoquer un grand nombre de maladies désagréables, susceptibles de causer une gêne n'est pas seulement une femme qui allaite, mais à son enfant. À ces pathologies se réfère l'empoisonnement par le lait maternel.

La raison de l'apparition de la maladie

L'empoisonnement est une maladie qui se produit lors de l'intoxication de l'organisme par des logiciels malveillants de produits chimiques entrant à l'intérieur ou avec de la nourriture ou à la suite d'actif de l'activité vitale des microorganismes pathogènes. La principale cause d'intoxication est souvent la consommation de produits de qualité inférieure, ont violé les règles de stockage, la préparation, le transport. Le plus souvent une intoxication alimentaire provoquent lait et les produits laitiers, mal traitée de la viande, des œufs, de la confiserie.

La mauvaise qualité de traitement et de stockage inapproprié provoquent l'apparition dans la nourriture de différents micro-organismes nuisibles: intestinales de bâtons, les staphylocoques, les salmonelles. Les cas les plus graves d'empoisonnement chez la mère qui allaite sont provoqués particulièrement dangereux baguettes botulique et les toxiques des déchets – ботулотоксинами.

Les signes d'intoxication lors de l'allaitement

L'empoisonnement est assez facile à distinguer d'autres maladies, car il a un peu facilement reconnaissables de symptômes et de signes. Ils peuvent varier en fonction de ce que provoqué la pathologie et quelle a été la force de l'intoxication.

Le principal signe d'intoxication lors de gw (allaitement) est une inflammation douloureuse de la paroi de l'estomac ou de l'intestin. Nourrissante maman commence à tourmenter l'inconfort environ deux heures après la réception de la mauvaise qualité de la nourriture. Brusquement apparaître des nausées et des vomissements, des ballonnements, de la diarrhée, des douleurs abdominales. Parfois, il peut apparaître des étourdissements et de faiblesse.

Dans les cas les plus graves intoxications alimentaires on administre à une femme peut souffrir de la forte augmentation de la température, des frissons, de la faiblesse de tout le corps, forte de vertige, indomptable vomissements, accompagnée d'une très douloureuses crampes, des spasmes dans tout le corps. Dans de tels cas, il faudra appeler une ambulance, car ces intoxications sont très dangereux pour ses effets secondaires: bactériennes заражениями de l'appareil digestif et de la déshydratation, conduisant à une progression lente autodestruction des organes vitaux et des tissus.

Plus de ne pas prendre thérapeutiques de l'action, si la maman me, plus la probabilité que chaque heure de la pathologie va progresser et devenir de moins en moins vérifiables sécurité de traitement. Avec un léger cas d'intoxication, vous pouvez essayer de faire face seul à la maison. Si les mesures de premiers secours n'ont pas aidé au cours de la journée, et l'état est resté stable ou s'est détériorée, il est préférable de consulter un spécialiste.

Il faut arrêter la lactation

Est-il possible de continuer à nourrir votre bébé au lait maternel en cas d'intoxication? Cette question intéresse beaucoup de jeunes parents, et la réponse ne sera pas sans ambiguïté. Beaucoup de choses ne dépend pas seulement de la forme de maladies et de l'intensité des symptômes et des signes, mais aussi de savoir quel facteur a provoqué l'éducation et le développement de la pathologie.

Si la maladie est formée en une seule fois à cause d'un seul cas d'intoxication alimentaire à la suite de l'ordinaire côté de ma mère l'inattention, l'enfant n'est pas menacée. Ensemble avec le lait maternel, il dans le cas de l'intoxication maman obtienne les anticorps, qui se tiendra en lui un bon service à ceux qui aideront à renforcer le système immunitaire. Aurez seulement besoin d'accorder plus d'attention à l'hygiène personnelle, afin d'infectés, les particules de nourriture ne pourraient en aucune façon d'entrer sur le bébé. La maman devra souvent se laver les mains avec du savon, rincer la bouche à l'eau claire et augmenter l'intervalle de temps entre прикладываниями miettes à la poitrine.

Dans le cas d'une forme sévère de la maladie d'allaiter en cas d'intoxication ne devrait pas être. Eux-mêmes les bactéries et les toxines dans le lait maternel ne peux pas me trouver, par conséquent, ne causeront pas de mal à votre bébé, les médicaments pour le traitement de puissantes formes de pathologie contiennent un nombre élevé d'agressivité de substances actives.

Ils sont capables de pénétrer dans le lait pendant la lactation et peuvent provoquer chez l'enfant l'émergence d'un ensemble de réactions négatives, dont les conséquences sont difficiles à se débarrasser. Si l'intoxication a été causé par des bactéries ou microbes, son traitement sera prescrit des médicaments pas compatibles avec le processus de lactation.

Allaiter un enfant dans un empoisonnement des déchets pathogènes, est strictement interdite, cette alimentation peut conduire à des conséquences graves.

Les premiers secours en cas d'intoxication

Si me nourrissant de la femme, comme des mesures de secours, vous pouvez passer les thérapeutiques de la manipulation:

  1. Un lavage d'estomac. Afin de se débarrasser des morceaux de nourriture qui ont provoqué l'intoxication, et la possibilité d'empêcher la poursuite de l'intoxication de l'organisme, vous devez laver l'estomac. Cela se fait avec de l'eau chaude contenant elle cristaux de permanganate de potassium – universel et sûr recherches concernant la stérilisation de l'outil. Boireune telle solution a besoin de beaucoup de grandes gorgées d'environ d'environ un litre. Il va provoquer des supplémentaires crises de vomissements et, par conséquent, de l'estomac sortiront restants des substances toxiques. Lavage besoin de le faire jusqu'à ce que le sortant de la cavité du tube digestif de l'eau ne soit absolument propre.
  2. Nettoyage de l'intestin. Car une partie des agents pathogènes a le temps de se rendre à l'intestin, même si depuis l'empoisonnement a passé seulement quelques heures, le nettoyage devrait être un élément obligatoire de premiers secours. Vous pouvez faire un lavement avec une solution de permanganate de potassium ou infusion de désinfection de plantes médicinales, par exemple, de la camomille. Il est important de rappeler que l'eau ne doit pas être trop chaud: la tâche principale de lavement – laver les intestins, et de ne pas pénétrer à l'intérieur des muqueuses.
  3. L'avertissement de la déshydratation de l'organisme maternel. Car le temps de la diarrhée et des vomissements, une grande quantité de liquide, il sera nécessaire de combler son. La meilleure prévention de la déshydratation va boire pendant le traitement. En outre, une grande quantité de liquide aidera à soulager l'irritation de l'estomac et de l'intestin, formé à la suite d'un empoisonnement. Car avec le liquide sortent nécessaires pour le bon fonctionnement du coeur et des vaisseaux de sel, le mieux serait de prendre une solution de médicament qui contient les électrolytes, par exemple, регидрон. Soulager la douleur et les spasmes vous aidera à chaud infusion d'herbes: camomille, de calendula ou de sauge. La consommation de thé sucré forte sera bien contribuer à нарушенному le processus de digestion.
  4. La consommation d'adsorbants. Afin d'accélérer le processus d'absorption et l'excrétion des substances toxiques, souhaitable de recevoir des adsorbants de médicaments. Ils sont capables d'incorporer de poisons toxiques et en toute sécurité les retirer de l'organisme de la mère qui allaite. Prendre du charbon ou de le remplacer par un plus efficace et la plus moderne analogue: enterosgel, фильтрум sti, etc.

Il est important de se rappeler que le plus tôt sera appliqué des mesures d'urgence, plus vite on administre à une femme de se débarrasser de l'impact intoxication alimentaire.

La thérapie médicamenteuse

Dans les cas les plus graves d'intoxication, vous devez consulter votre médecin. Le médecin fera des mesures supplémentaires de diagnostic afin de déterminer quel facteur a provoqué dangereux pour la santé de la mère des symptômes, et ramasser un traitement les médicaments les plus efficaces.

Pharmacothérapie des cas graves d'intoxication alimentaire aiguë comprend des médicaments:

  • antiviraux ou des agents antibactériens, dans ces cas, lorsque les résultats des analyses exactement il a été constaté que la cause des manifestations agressives des symptômes et des signes – résultat de l'activité des microorganismes pathogènes. Ces médicaments sont mis à jour dans une certaine dose de cours sous le contrôle du médecin traitant. En cas d'efficacité insuffisante choisi фармсредства d'urgence choisi синонимичная ou analogique de remplacement;
  • traiter une intoxication alimentaire est impossible sans l'application de adsorbants de médicaments. Toute moderne de la pharmacie dispose d'un grand choix de tels produits pharmaceutiques, par conséquent, vous pouvez choisir un médicament dans un formulaire d'application: comprimé (blanc charbon, фильтрум de), granulés pour la préparation de la solution (smecta, энтеродез) ou un gel colloïdal (enterosgel);
  • en cas de douleur sévère, il est recommandé l'application des spasmolytiques de médicaments (no-spa, бускопан). Ils aident à traiter la cause fondamentale de la survenue de la douleur – spasmodiques de la réduction irritable de l'estomac ou de l'intestin.

La nécessité de recourir à des médicaments médicaments définit que par un médecin. Pendant le traitement, vous devez suivre strictement ses instructions. Cela aidera à se débarrasser dès que possible de la maladie et le retour à l'allaitement maternel.