Intoxication alimentaire pendant la grossesse: que faire

L'intoxication alimentaire pendant la grossesse peut arriver à chaque femme. Il est très important de savoir que faire si le développement de cette maladie, votre médecin manipuler. Cet article décrit les causes, symptômes et méthodes de traitement de l'empoisonnement chez les femmes enceintes, ainsi que les conséquences pour l'organisme du fœtus et de la femme.

Les principales causes d'intoxication

Les femmes enceintes sont plus exposés à des intoxications alimentaires chez l'. Leur système immunitaire est affaibli, et le corps est protégé totalement. L'empoisonnement dans le temps de la grossesse peut être causée par:

  • Corrompus et несвежими des produits alimentaires. Le plus souvent l'empoisonnement chez les femmes enceintes provoqué des produits laitiers, des œufs, de la viande.
  • Infecté par les bactéries de la nourriture. Les aliments peuvent être cuits à la personne qui est malade infection intestinale qui загрязнил la nourriture de ses mains sales. Aussi, la nourriture peut être infectée bien avant de pénétrer dans la cuisine. Par exemple, les œufs peuvent être contaminés par des salmonelloses.
  • Non-respect de la femme enceinte les bases de l'hygiène personnelle. Par la non lavés les mains dans le corps peut entrer escherichia coli.
  • Empoisonnement aux champignons se développe en raison de la consommation de toxiques ou mal préparés à des champignons.

Que d'un empoisonnement dangereux pendant la gestation de l'enfant

Intoxication alimentaire pendant la grossesse peut nuire non seulement les mères, mais le fruit. Pour l'enfant le plus dangereux est l'empoisonnement par des champignons, ainsi que leurs toxines peuvent pénétrer directement dans son corps à travers le placenta et provoquer sa mort.

Veuillez noter que les médecins ne recommandent de manger des champignons dans les aliments lors de la grossesse, à cause des risques élevés d'exposition.

Lors d'une intoxication alimentaire, le fœtus est protégé par le placenta de la diarrhée ou des toxines de la nourriture avariée. Une menace pour son état est le dysfonctionnement du corps de la femme.

Voici les principales conséquences possibles de l'enceinte, ce qui s'est empoisonnée, et pour son futur bébé:

  • En cas d'intoxication au début de la grossesse peut se produire spontané avortement spontané. Il est appelé à le lourd l'état du corps de la femme, de la déshydratation et de haute toxicité. Le risque d'une telle interruption est maintenue jusqu'à 14 semaines.
  • Lors d'un empoisonnement date ultérieure, peut-être le début contractions prématurées. Ils sont provoqués par des compressions d'ouverture pendant les vomissements.
  • Si une femme peut se produire dans la période tardive de la grossesse, le placenta praevia, elle peut commencer saignement.
  • L'hypoxie fœtale est appelée déshydratation sévère de la mère, au cours de laquelle l'enfant ne reçoit pas les nutriments, l'oxygène et le liquide. L'hypoxie peut entraîner des troubles de développement, et même à la mort du fœtus.

Les principaux symptômes de l'intoxication

Les premières manifestations cliniques d'intoxication peuvent commencer dans les 1-2 heures après un repas. Le volume de leur manifestation dépend de ce que me femme.

Aux principales manifestations cliniques de l'intoxication alimentaire sont:

  • Le développement de la nausée suivie de vomissements. Vomissements d'abord contient les restes de la nourriture ingérée, puis peut-être composé d'acide gastrique et à la bile. Elle est capable d'apporter un soulagement, mais ensuite la nausée revient.
  • La diarrhée. La chaise peut être abondante et liquide. Lors de la сальмонеллезе il mousseuse et vert la couleur, de la dysenterie – aqueux.
  • L'intoxication de l'organisme dépend de l'agent infectieux ou une substance qui a conduit à l'empoisonnement. Lors de la сальмонеллезе ou la dysenterie caractéristique de la haute température, jusqu'à 39-40 degrés, et avec une légère intoxication, il peut être normal, ou ne pas dépasser 37.
  • La douleur abdominale peut локализироваться dans le domaine de l'estomac ou de l'intestin, être aigu ou obtus, приступообразной.
  • Augmentation des flatulences, des ballonnements. Ce symptôme n'est pas révélateur, car la grossesse est souvent un problème de ballonnements.
  • Faiblesse et de malaise, maux de tête sont provoqués déshydratation et l'intoxication.
  • Lors d'intoxication par des champignons peut être observé des troubles de la conscience, des hallucinations, de la dégradation rapide de l'état.

Que faire en cas d'intoxication chez les femmes enceintes

Comment traiter l'empoisonnement de la grossesse? L'auto-médication cet état pendant la gestation de l'enfant peut entraîner de graves complications, qui est décrit ci-dessus. Lors du développement des symptômes de l'empoisonnement, la première chose à faire est d'appeler une ambulance. L'équipe " santé, après examen, décider que faire, diront, si l'hospitalisation est nécessaire, ou peut être traitée en ambulatoire.

Rappelez-vous que d'essayer de provoquer des vomissements et de passer le lavage à la maison non-fumeurs! Cela peut entraîner des saignements et un accouchement prématuré.

Jusqu'à ce que les médecins vont, tenter de calmer la femme, de lui expliquer qu'il n'y a pas de menace pour elle et le bébé. La fausse-couche et d'accouchement prématuré peut se développer en raison de stress nerveux.

Le nombre de médicaments autorisés pendant la grossesse est très limité. Vous-même, vous pouvez donner à une femme que quelques comprimés de charbon Actifqui neutralise et affiche les toxines de l'intestin.

Le suivi du traitement

Les médecins, venus à l'appel, évaluent l'état de la femme, mesurent son artérielle la pression artérielle, le pouls, la saturation, écouter les battements cardiaques du fœtus.

Très probablement, ils conseilleront hospitalisé enceinte à l'hôpital. Jusqu'à 20la semaine de la femme sont traités en gynécologie, et en obstétrique d'un compartiment. Médecin gynécologue, ayant une femme, décide de l'hospitalisation. Si son état n'est pas grave, il vous prescrira un traitement, et renverrait à la maison.

Avec de graves infections intestinales traitement à l'hôpital, où une femme traitent de la déshydratation, de contrôler l'état de ses fruits.

Traitement de l'intoxication se compose de:

  • La médicale de l'alimentation. L'alimentation de la femme doit être équilibrée et complète. Mourir de faim. Le gynécologue en détail распишет autorisées et interdites produits. Il faut souvent et en petites portions.
  • Étiologique du traitement. Lors d'une infection intestinale, peuvent avoir besoin d'antibiotiques. Ils sont choisis par le médecin traitant.
  • La thérapie de la déshydratation. C'est peut-être compte-gouttes, ou de boire beaucoup de liquides.
  • Un traitement symptomatique.

L'enquête

Pendant la grossesse, le traitement de l'empoisonnement se tient très attentivement. Les médecins ont peur de nuire à médicaments pour le fœtus. Pour déterminer l'état de l'enfant et de la matière, d'identifier les causes et les complications peuvent être nécessaires le sondage suivant:

  • Analyse sanguine peut vous aider à identifier la déshydratation, une infection bactérienne, une anémie et un processus inflammatoire dans le corps.
  • L'analyse d'urine est nécessaire pour exclure une pathologie rénale.
  • Les semailles de cala effectué pour détecter les infections intestinales.
  • L'échographie fœtale permet d'évaluer son état, et l'absence de menace pour lui.
  • L'échographie des organes internes réalisée pour le diagnostic de pancréatite et de cholécystite, qui sont des complications fréquentes токсикоинфекций.

Comment se protéger contre la maladie

Pendant la grossesse, les femmes doivent se conformer à toutes les précautions possibles, qui les aideront à éviter les empoisonnements.

Nous présentons ci-dessous des recommandations qui aideront à la femme, вынашивающей de l'enfant, de ne pas m'empoisonner:

  • Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon avant chaque repas et sa préparation.
  • Ne pas acheter des produits sur les catastrophes non autorisées sur les marchés. Les produits qui y sont vendus ne sont pas soumis à un examen sanitaire.
  • Sur la période de la grossesse de renoncer à la consommation de champignons, de la viande et du poisson.
  • N'achetez pas des produits finis dans les supermarchés.
  • Lisez attentivement les dates de fabrication des produits, faites attention à l'intégrité de leurs emballages.
  • Évitez de visiter les restaurants et cafés, et mangez à la maison.

L'empoisonnement chez les femmes enceintes peut être déclenchée par un grand nombre de causes. Le traitement de ce type pathologique de l'état doit être effectuée par le docteur gynécologue. Lorsque la maladie est bénigne, une femme peut être traitée à la maison, après l'enquête et le traitement de destination docteur. Pour des états, lieu d'hospitalisation dans un hôpital.