Que de nourrir l'enfant en cas de diarrhée: que peut-on manger

Au cours de la maladie habitudes alimentaires de l'enfant doit être ajusté en conformité avec une demande accrue à des substances et des vitamines. Cela concerne en particulier les états, dans lesquelles se produit la fuite intensifiée des éléments nécessaires de l'organisme. En particulier, lors d'épisodes de diarrhée et de vomissements, quand ils sont perdus avec le liquide de matières fécales et рвотными les masses. Aujourd'hui à l'ordre du jour une question mondiale, exaltant de momies en tout temps: que de nourrir l'enfant en cas de diarrhée, afin de faciliter l'état de miettes et de retrouver sa force?

Les principes de base de l'alimentation pendant la diarrhée

Les raisons, comme les méthodes de traitement de la diarrhée, il existe une multitude. Mais le principal est le principe de la diététique de l'alimentation dans tous ces cas, facilement digestible de la nourriture avec une concentration maximale de vitamines et d'oligo-éléments. Cette règle d'or est valable, indépendamment de l'âge de l'enfant et de la maladie, provoqué les troubles digestifs.

Lors de l'élaboration de l'apport alimentaire de l'enfant malade, vous devez tenir compte de l'importance d'aliments riches en protéines. Naturelle animale protéine qui se trouve dans les œufs, la viande et le poisson, vous aidera à retrouver la force et de soutenir le foie, souffrant de la toxicité de l'infection. En ce qui concerne protéines de lait, ici, il convient d'être prudent et peu à peu entrer alimentation et des produits laitiers avec un faible pourcentage de graisse. Le kéfir ou le yaourt naturel contribueront à la restauration de la flore intestinale, réduisant la probabilité de la survenue d'épisodes suivants de la diarrhée.

Faire boire l'enfant à l'indigestion propre du lait de vache ne peut pas être. Ce produit peut renforcer la diarrhée, de provoquer la détérioration de l'état de l'enfant.

Plus loin dans la liste des hydrates de carbone. Ce composant doit être inclus dans le régime alimentaire de l'enfant dans le nombre minimum. La proportion devrait être de céréales et de légumes, après traitement thermique. Les légumes frais et les fruits peuvent renforcer le processus de fermentation dans les départements de l'intestin. De sorte que ce point de витаминизированной la nourriture est préférable de laisser pour une période de convalescence, lorsque la diarrhée et d'autres symptômes de l'empoisonnement réussira à se débarrasser.

En ce qui concerne les graisses, leur consommation en période aiguë de la diarrhée est nécessaire de réduire. La diarrhée entraîne une déshydratation et une perte d'appétit. En raison de cette violation se produit la production des enzymes responsables de la digestion des acides gras.

Des troubles de la digestion de la nutrition de l'enfant doit être fréquente et fractionnaire. Il est recommandé de donner de la nourriture à travers chaque 2 heures, mais en petites portions. Le manque de nourriture compenser le liquide. Afin de combler les stocks de perte de liquide, de boire de l'enfant en cas de diarrhée besoin de beaucoup d'aide ordinaire de l'eau purifiée ou регидратационные préparations pharmaceutiques.

Si l'enfant refuse de manger, pas besoin de gaver de force. Cela peut provoquer des vomissements, qui ne fera qu'aggraver l'état de l'enfant.

Des aliments interdits pendant la diarrhée

Lors de l'élaboration de la carte pour le malade du tchad, il est important d'éviter les aliments qui peuvent renforcer la diarrhée. C'est pourquoi il faut savoir que l'interdit de nourrir un enfant au temps de la diarrhée:

  • Les produits de l'alimentation, fournissant des prononcée action laxative. Il s'agit de la betterave, melon, abricots secs et les pruneaux.
  • Naturels et les jus de fruits. Les boissons aux fruits ont également un effet laxatif. En outre, avec leur aide, vous pouvez mettre en sourdine et sans faiblesse de l'appétit.
  • Produits pour renforcer les processus de fermentation dans l'intestin. C'est les légumineuses, le lait, le gras des produits laitiers, les raisins et le chou. De préférence sur le régime d'éliminer complètement tous les légumes frais et les fruits (sauf les bananes en petites quantités).
  • Des bonbons. Il est absolument inutile d'hydrates de carbone, qui interrompent l'appétit, provoquant une fausse sensation de satiété. Oui et en lui-même le sucre en chef de «l'assistant» бродильных processus.
  • Le gras de la viande, le poisson et наваристые bouillons. Comme déjà mentionné, le corps a du mal à recycler les graisses, s'il a la diarrhée.
  • La charcuterie, les conserves, les produits marinés. Et pour une chose de l'organisme à l'utilisation de cette nourriture douteuse. Que dire de la раздраженном le tube digestif.

Ne marchez pas sur le sujet de l'enfant, en offrant comme une alternative de chips, soda, et d'autres mauvaises goodies. Le principe de «manger quelque chose» ici ne fonctionne pas. Et si pas d'appétit, il suffit d'un peu de mettez les repas.

Que nourrir le petit patient

Si la diarrhée un enfant ne veut pas du tout, que le plus souvent dans les 12 premières heures de la maladie, est limitée uniquement à l'eau et sorbants. Quand le bébé apparaît l'appétit, vous devez être prêt à lui offrir le plat sain. Nourrir l'enfant en cas de diarrhée peuvent être produits, générant non seulement thermique, mais et de traitement mécanique. J'irritable GIT pas la possibilité de digérer les gros morceaux de nourriture. Par conséquent, toute la nourriture doit être dans la перетертом, concass à l'état pâteux.

Alors que vous pouvez nourrir un enfant, quand il a la diarrhée:

  1. Si l'enfant de la nourriture ne se refuse pas, le meilleur plat deviennent de céréales, dont la caractéristique de la muqueuse consistance. Ils seront enveloppe la muqueuse GASTRO-intestinale, en supprimant l'irritation dans les départements de l'intestin. Selon les goûts, on peut donner du riz ou de la farine d'avoine, cuits à l'eau. Pour l'amélioration des qualités gustatives sont autorisés à ajouter un peu de miel oule sucre. Quelques jours après la diarrhée, vous pouvez commencer à faire cuire de la bouillie sur le demi de lait (avec de l'eau dans la proportion de 1:1).
  2. La catégorie autorisées plats aussi sont des omelettes préparées à la vapeur, et les soupes à le bouillon de légumes. Fluide et légère, la nourriture vous aidera à gagner de la force et d'établir le fonctionnement du système digestif.
  3. De la viande est permise de boeuf, lapin, poulet, faible en gras les autres variétés. Cuisiner les plats de viande, vous devez à la vapeur ou par la méthode de cuisson sans ajout de matière grasse suivie d'un broyage à l'état homogène.

La présente baguette magique dans cette situation peut devenir un bébé en conserve et la purée. C'est un produit alimentaire qui ne contient pas d'arômes, a une texture délicate et est complètement sûr pour les enfants de tout âge.

L'alimentation грудничка en cas de diarrhée: ce que vous devez savoir aux parents

Jusqu'à récemment, les médecins ont pratiqué l'abstinence de nourriture pendant la diarrhée. La science moderne a réfuté le fait de l'utilité de cette famine. En effet, une grave pénurie de nutriments peut affecter la croissance et le développement de l'enfant. Surtout quand il ans sur les patients pour lesquels une perte de poids drastique pourrait faire face à des conséquences fatales.

Nourrir les ans de l'enfant en cas de diarrhée n'est pas seulement possible, mais nécessaire. Les bébés nourris au sein, le lait maternel permet de faire face à la maladie et se ressourcer après lui. Si vous ne vomit pas appliquer sur les seins de bébé nécessaire à la demande.

Pour les enfants, искусственников le nombre de tétées doivent ajuster en tenant compte des caractéristiques individuelles de l'organisme. Exemple de schéma de l'alimentation avec un mélange de 50 ml tous 2-2,5 heures. Enfants de plus de 6 mois, qui ont introduit des aliments, les animaux безмолочные de la bouillie de riz. Chez les enfants âgés de 1 an dans le régime alimentaire peut être présent dans le jaune d'oeuf, de souffle et d'autres produits alimentaires autorisés conformément au schéma de l'alimentation.

En cas de diarrhée vous ne pouvez pas entrer dans le régime alimentaire des nouveaux produits de l'alimentation.

Recettes de plats pour un menu diététique

Cette modicité de l'alimentation peut mettre dans une impasse, même le plus expérimenté des parents. De même nourrir un enfant malade avec de la diarrhée, ce n'était pas seulement sûr et utile, mais encore et savoureux? En effet, beaucoup d'enfants sont dans la nourriture. Ici vous trouverez une petite crèche de recettes de plats savoureux, qui lors de la diarrhée de l'enfant peut manger.

Compote de pommes

Grâce à la forte teneur en pectine fait de fibres de pommes – un assistant en cas de diarrhée. Ils réparent la muqueuse de l'appareil digestif et normalisent la microflore de l'intestin. Tout ce qui est nécessaire, pour s'y préparer à l'aigre-doux fruit.

  1. Nettoyer quelques pommes, en enlevant l'écorce et en retirant le noyau.
  2. Peler les faire bouillir pendant 7-10 minutes. Filtrez le bouillon.
  3. Se trouvant dans le bouillon faites-les bouillir pendant les pommes préalablement coupé les tranches.
  4. Après 20 minutes, retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
  5. Fini les pommes broyer au mélangeur jusqu'à consistance lisse.

De la viande de souffle

Préparer un plat allons dans un bain d'eau. Pour le faire, vous aurez besoin d'un petit morceau de viande (faible en gras variétés ont été énumérés ci-dessus), l'oeuf, le bouillon de légumes et un morceau de pain.

  1. Faire macérer dans le bouillon de légumes à pain, mixez.
  2. Faire revenir la viande jusqu'à tendreté, après quoi les couper en petits morceaux.
  3. Manquez la viande à travers le mélangeur, ajouter l'oeuf, le pain et le reste du bouillon.
  4. Le mélange de se replier dans un petit récipient et mettez-le dans une casserole avec de l'eau.
  5. Un bain-marie, mettez au four pendant 30 minutes.

Bouillie de riz

Pas tous les adultes acceptent de manger maigre figure sur l'eau, malgré une impressionnante utilité des plats de la diarrhée. Par conséquent, pour l'enfant au moment de la diarrhée propose de préparer de porridge de riz, en utilisant de l'eau avec du lait:

  1. Rincez-2 cuillères à soupe de riz, verser un verre d'eau et faire bouillir jusqu'à tendreté.
  2. Prêt de riz frotter à travers un tamis ou hachez-le mélangeur.
  3. Entrez dans la masse de riz ½ tasse de lait faible en gras, ajoutez un peu de sel et de sucre.
  4. De nouveau porter la bouillie à ébullition et faites-les bouillir pendant quelques minutes.
  5. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un petit morceau de beurre.

Beaucoup de parents de ne pas attacher beaucoup d'importance au respect de régime en cas de diarrhée chez l'enfant. En fait, la correction de la ration incontournable de guérison.