Que donner à l'enfant en cas d'intoxication: la liste des médicaments

Les enfants sont plus enclins à développer une intoxication alimentaire. À leur traitement doit être abordée avec sérieux. L'automédication peut être dangereuse pour la santé des bébés, tous les médicaments doivent être prescrites par un médecin. Dans cet article, nous avons examiné que donner à un enfant en cas d'intoxication pendant la phase des secours, des cas dans lesquels il est urgent de demander un traitement médical.

Caractéristiques de l'organisme des enfants

L'empoisonnement chez l'enfant est plus sévère que chez l'adulte. Cela s'explique par les particularités du développement et de la structure du corps de l'enfant. Ci-dessous décrit les principaux facteurs favorisant l'apparition d'empoisonnement chez les enfants.

  • Complète le déroulement de la salive n'apparaît que dans le âgé d'un an d'âge. Jusqu'à ce moment, le bébé n'est pas protégé лизоцимом, une protéine qui détruit certaines bactéries et protège contre les infections.
  • Le sous-développement du système immunitaire, qui est nécessaire pour la protection de l'organisme contre les agents pathogènes. Seulement 3 ans de l'immunité de l'enfant commence à fonctionner correctement.
  • La microflore de l'intestin assure l'immunité locale et protège contre certaines infections intestinales. Le bébé est né avec strile l'intestin, qui est rempli utiles et les bactéries nécessaires au cours de la première année de vie. Déjà 2 ans, l'aire de la microflore intestinale n'est pas différent de l'adulte.
  • L'acidité du suc gastrique chez les enfants au-dessous, en raison de quoi l'estomac n'est pas protégé pleinement de la intestinaux, les virus et les bactéries.

Quels sont les causes les plus courantes d'enfants intoxications

Il existe de nombreux facteurs et les causes susceptibles de provoquer une intoxication chez l'enfant. Il est à noter que l'inattention des parents et de l'absence de la garde de l'enfant sont la principale cause de l'empoisonnement. Laissés sans surveillance des médicaments, les détergents, les aliments – tout cela est dangereux pour le bébé.

Les principales causes d'intoxication chez les enfants:

  • la consommation de retard et mal cuits procède à la transformation des токсикоинфекции. L'enfant peut être infecté par des salmonelloses, la dysenterie ou escherichia coli;
  • la réception de l'enfant de médicaments, de produits chimiques trouvés à la maison. Le bébé veut goûter à tout ce qu'il voit autour de. Lumineux tabletochki il prend pour des bonbons, et pour le lavage des sols – pour une boisson sucrée;
  • empoisonnement aux champignons. Selon la diététique recommandations des pédiatres, des champignons est interdit de consommer les enfants de moins de 12 ans. Mais de nombreux parents commencent à nourrir leur progéniture à un âge précoce. Le système digestif de l'enfant ne peut pas digérer les protéines. Le bébé peut être même comestibles qualité des champignons;
  • non-respect de l'enfant les bases de l'hygiène personnelle. Dans les mains sales, il peut être infecté par une infection intestinale.

Qui sont en cours de traitement pour enfants d'intoxication

Le traitement empoisonnées de l'enfant doit être effectué par les médecins. Lors de l'apparition des premiers signes d'intoxication, il faut appeler une ambulance ou vous-même pousser un enfant à l'hôpital.

Rappelez-vous que de s'engager dans le traitement de l'enfant dangereux et inutile. Chez l'enfant, l'intoxication est accompagnée d'une forte intoxication et une déshydratation. De tels états sont traités exclusivement les médecins.

Vous pouvez avoir un bébé, la première доврачебную de l'aide, grâce à son état s'améliore un peu. Elle devrait commencer immédiatement avec le développement de la maladie.

Notions de base de premiers secours à l'enfance empoisonnement

Que donner à l'enfant dans les cas d'intoxication et des vomissements avant l'arrivée de l'ambulance? Veuillez noter qu'à ce stade, il est très important de ne pas nuire à votre enfant de ses tentatives pour le sauver. Ci-dessous spécifie quels sont les médicaments à l'empoisonnement de la nourriture, vous pouvez donner à votre bébé et comment aider l'enfant pendant le temps d'attente des médecins.

La paix et la mode

Protégez votre enfant de la paix. Ne paniquez pas et surtout ne grondez pas si c'est sa faute dans le développement de la maladie. Mettez votre bébé au lit, ouvrez la fenêtre de la chambre pour l'admission d'air frais.

Ne pas essayer de nourrir le bébé. L'alimentation diététique sera nommé par le docteur après la prestation des premiers soins médicaux.

Un lavage d'estomac

La purification de l'estomac aidera à en déduire les restes de la mauvaise qualité de la nourriture, des toxines et des bactéries. Avec son aide, il est possible de prévenir la détérioration de l'état du patient.

Si votre enfant a plus de 5 ans, faites lui indpendante un lavage d'estomac. Pour cela, laissez un trait de boire quelques verres d'eau simple et essayez de provoquer chez lui des vomissements.

Rappelez-vous que, laver l'estomac est interdit de l'empoisonnement par les acides, les alcalis, lorsque sanglante et des vomissements.

Lavement

Le nettoyage de l'intestin aidera à en déduire les agents pathogènes et les toxines, réduire la toxicité. Le lavement doit être effectué sur une base simple de l'eau bouillie. Sa température doit être à la température ambiante. Le lavement est fait pour nettoyer lavage intestinal de l'eau. Ajouter dans le lavement des médicaments ou des décoctions d'herbes sont non-fumeurs à la maison.

Absorbants

Absorbants sont des médicaments que vous pouvez prendre avant l'arrivée des médecins. Leur dosage peut être calculé sur le poids ou l'âge de l'enfant. Par exemple, un enfant de 4 ans, pèse environ 20 kg 1 comprimé de charbon Actif peut accueillir jusqu'à 10 kg, et le bébé avec un poids de 20 kg a besoin de donner deux comprimés.

Veuillez noter que le dosage des absorbants avec les différents noms différents les uns des autres.Avant de la donner à votre bébé, lisez attentivement les instructions. Vous devez également vérifier la date de péremption des médicaments. Les retards de la pilule peut provoquer un empoisonnement.

Liste des noms des absorbants:

  • le charbon actif;
  • enterosgel;
  • сорбекс;
  • smecta;
  • атоксил.

Boire beaucoup de liquides

Que peut-on boire отравившемуся enfant? Avant l'arrivée des médecins, vous pouvez boire de l'enfant minérale ou de l'eau alcaline sans gaz. Des boissons chaudes et froides sont contre-indiqués.

Que faire si l'enfant a bu de l'acide ou alcalin

Cette intoxication ne peut pas laver l'estomac ou de provoquer des vomissements chez l'enfant. Un lavage d'estomac est effectué par les médecins de la sonde. Seulement de cette manière, on est sûr de se débarrasser d'un produit chimique, ne provoquant la réutilisation de la brûlure de la muqueuse de l'œsophage et de la bouche.

Avant l'arrivée des médecins, donnez à votre bébé un peu boire de l'eau simple, placez-le dans le lit et sur l'estomac mettez de la glace.

Notez que vous ne pouvez pas essayer de neutraliser le contenu de l'estomac. Beaucoup pensent que si empoisonn l'acide, il vous suffit de boire de la lessive. Lors d'une réaction de neutralisation est formé d'un grand nombre de gaz, qui peuvent briser l'estomac à l'intérieur.

Le traitement médical

Les médecins, en arrivant à l'appel, осмотрят de l'enfant malade, rassembleront les antécédents médicaux et commenceront aux premiers secours. Elle se compose de:

  • le lavage de l'estomac à travers la sonde (si il ya des contre-indications à la routine de nettoyage de l'estomac);
  • connexion compte-gouttes avec des solutions pour corriger la déshydratation et pour réduire l'intoxication;
  • avec le développement des saignements gastro-intestinaux sont introduits médicaments, arrêtant;
  • l'introduction de médicaments antiémétiques (осетрона, церукала) permet de retirer l'envie de vomir.

Hospitalisé отравившегося de l'enfant peuvent infectieuse, реанимационное ou toxicologique direction. Cela dépend de la substance, dont le bébé empoisonné.

Le traitement résidentiel commence dans les premiers moments de l'hospitalisation. Il se compose de:

  • l'introduction d'antidotes (si ils existent pour une substance qui s'est empoisonn par le patient);
  • hémodialyse – le nettoyage du sang. Il est effectué en cas d'intoxication par des médicaments, des champignons;
  • l'antibiothérapie, ce qui est indiqué dans les infections intestinales;
  • de fortes goutteurs pour le traitement de la déshydratation;
  • enzymes – les médicaments qui améliorent la digestion;
  • antispasmodiques, qui sont utilisés pour soulager la douleur d'estomac;
  • le régime alimentaire.

La durée du traitement à l'hôpital dépend de l'état de l'enfant, de l'étiologie de l'empoisonnement et de la rapidité de traitement.

La prévention de l'empoisonnement des enfants

Bébé empoisonnement est beaucoup plus facile de prévenir que de guérir. C'est simple. Ci-dessous, nous avons rassemblé pour vous des recommandations, grâce à laquelle vous serez en mesure de protéger leur enfant de cette maladie.

  • Acheter des produits alimentaires sur des marchés ou dans des magasins. Vous ne pouvez pas être assurés de la qualité de la nourriture achetée sur les catastrophes naturelles les marchés ou à la main.
  • Toujours vérifier la date de fabrication lors de l'achat de produits, d'inspecter leur apparence, l'intégrité de l'emballage.
  • Apprenez à vos enfants à bébé de se laver les mains avant chaque repas et après le retour à la rue. Attention, pour qu'il ne se léchant les mains, ne rongeait les ongles.
  • Essayez de ne pas acheter des produits semi-finis ou les plats cuisinés. La plus utile et la salubrité alimentaire est celui que vous avez vous-même préparé à partir de produits frais des mains propres.
  • Ne laissez pas les enfants des champignons, viandes, conserves, charcuterie. Ces produits ne sont pas conçus pour les bébés.
  • Laver tous les fruits et légumes, utilisez le bicarbonate de soude pour le nettoyage des ustensiles.
  • Cachez les enfants de tous les médicaments et les produits ménagers.

L'auto-médication des enfants d'un empoisonnement est très dangereux. Dès les premiers signes de cette maladie, il convient de consulter un médecin. Vous-même jusqu'à l'arrivée des médecins, vous pouvez passer un lavage d'estomac, faire un lavement, donner à votre bébé une absorbants et la boisson. La poursuite du traitement est effectué par les médecins des urgences et de l'hôpital. Son volume et la durée dépendent de l'agent chimique et de l'état du patient.