Que faire si l'enfant est malade et il a un mal de ventre

Les symptômes tels que nausées, inconfort dans la région du nombril, des ballonnements, sont fréquentes chez les enfants, en particulier la première année de vie. Cet état douloureux pour les bébés. Les parents ne savent pas toujours pourquoi cela arrive et comment aider son enfant. Que faire si l'enfant est malade et mal au ventre, comment éliminer les symptômes?

Les causes des nausées et des douleurs dans les intestins chez les enfants

Chez les nouveau-nés et les nourrissons, la raison de l'inconfort et de la douleur à l'estomac – l'adaptation du système digestif aux nouvelles conditions de vie (l'allaitement, le bébé de mélange, de pêche aux leurres). Généralement, un tel état est de nature systémique et fonctionne indépendamment, sans subir une grave intervention médicale par le biais de 4 mois après la naissance.

Chez les enfants 1-5 ans, les causes de nausées et de douleurs abdominales plusieurs:

  1. Infection intestinale aiguë – la salmonellose, эшерихиоз, dysenterie, une maladie Infectieuse, le staphylocoque.
  2. Intoxication alimentaire – la consommation de corrompus, de mauvaise qualité des aliments périmés.
  3. Les nausées et la douleur comme une réaction à des innovations dans le régime alimentaire – aliments, des plats exotiques, de nouveaux plats, de la technique de la cuisson, le manque de traitement thermique.
  4. Le SRAS, la grippe.
  5. Les maladies des organes internes – dyskinésie biliaire, troubles fonctionnels du système digestif, insuffisance d'enzymes pancréatiques.
  6. Empoisonnement aux champignons, herbes sauvages, de baies.
  7. L'empoisonnement des produits chimiques, produits chimiques ménagers.
  8. Une overdose de médicaments.
  9. Un voyage dans le transport routier.

Chez les jeunes enfants des nausées peuvent apparaître après de trop manger. Si la suralimentation des enfants porte de manière systématique, dans le corps de l'enfant se produit une défaillance fonctionnelle de l'activité des organes пищеварений. Dans ce cas, les nausées et les maux d'estomac apparaissent souvent.

À l'âge de 4-6 ans et les élèves de l'école primaire, vous pouvez faire face à ce phénomène, comme la nausée et épisodique de coliques (simple, spontanée, sans associés). Très probablement, leur raison physiques et psychologiques de la charge, la charge tout au long de la journée, repas irréguliers fréquents grignotage des aliments froids, l'insuffisance de la journée et la nuit.

Les élèves en raison de douleurs au ventre et la nausée peut être l'appendicite. À l'adolescence, de la nausée et de l'inconfort se produit à la suite d'un empoisonnement par la nicotine (à fumer).

Les symptômes qui l'accompagne

Des douleurs abdominales, des crampes, des nausées accompagnées d'un ensemble de symptômes, ce qui permet de mettre un premier diagnostic et de sélectionner des moyens de secours.

Distinctif des symptômes chez les bébés

Des crampes et des nausées chez les enfants influe sur leur état. Les enfants sont agités, souvent pleurent, dorment mal, refusent de sein ou le biberon avec le mélange. L'incapacité de l'enfant d'expliquer leur état de mettre les parents dans une impasse, ils ne peuvent pas définir avec précision ce qui se passe avec le bébé.

Les signes distinctifs des coliques intestinales chez les enfants de la première année de vie:

  • l'abdomen est distendu, ferme au toucher, au contact d'un bébé commence à pleurer;
  • troublés, l'état, le bébé bouger, ne peut pas être dans la même position;
  • pleurs constants, qui est régulièrement renforcée;
  • les mouvements convulsifs des mains et des pieds.

Comment comprendre la nausée

Comment reconnaître une maladie infectieuse

L'infection intestinale aiguë des nausées et des douleurs abdominales portent marquée, entre autres symptômes.

De la part de GASTRO se manifestent ces symptômes nausées avec рвотными pulsions, unique ou multiple, des vomissements (en fonction du degré de gravité de la maladie), de la diarrhée, de 5 à 15 fois par jour. La localisation de la douleur dans le ventre, le quadrant supérieur droit, l'épigastre.

Une infection intestinale à se déshydrater le corps de l'enfant, provoquant une intoxication augmente. Il ya toujours de la température. Lorsque les aliments токсикоинфекциях elle ne dépasse 37,5°. Dans le cas de la maladie infectieuse de la température du corps augmente jusqu'à 39-40°.

Troubles fonctionnels du système digestif

C'est la cause la plus fréquente de la survenue de nausées et de la douleur chez les enfants de tous âges. Lors de la несбалансированном la nutrition et de la violation du régime dans le corps des accidents se produisent dans la production de substances biologiquement actives.

Repas irréguliers mène à un excès de bile, ce qui provoque chez l'enfant des nausées. Cela peut entraîner au reflux – забросу de bile dans l'estomac. Les enfants éprouvent des brûlures d'estomac et le sentiment d'amertume dans la bouche.

Encore odon cause de la nausée et de l'inconfort dans l'abdomen est ферментативная l'insuffisance du pancréas, est également liée à l'alimentation de l'enfant (gras, rôti, fumé, épicé de la nourriture). Le manque d'enzymes ne permet pas de la malbouffe bien digérer. Нерасщепленные des protéines, des graisses et des hydrates de carbone provoquent processus négatifs dans le corps:

  • la pourriture ou de la fermentation;
  • augmentation des flatulences;
  • indigestion;
  • semi-liquide des selles à cause de la violation de la résorption de l'intestin.

Ces symptômes sont accompagnés de nausées, sensation de lourdeur dans l'estomac, ноющими de douleurs dans la région du nombril, des malaises.

Virus saisonniers de l'infection

Certaines formes de SRAS et de la grippe fortement supportés par l'enfant. Les virus sont capables de causer de graves à une toxicité dans le corps de l'enfant. Lors de lahaute température le corps de l'enfant est en train de perdre le liquide.

Si nous ne pouvons pas assurer à l'enfant potable mode dans la bonne quantité, une forte concentration de toxines dans le sang violerait le travail des reins, que d'élever le niveau de l'acétone dans le sang. Cela se manifeste par des signes:

  • nausées;
  • périodique des vomissements (en raison de la toxicité de la défaite du centre du vomissement dans la moelle allonge), elle arrive après chaque bu portions de liquide, ou la tentative de la prise des repas;
  • maux de tête;
  • forte d'une faiblesse musculaire.

L'intoxication aux champignons, plantes

Cette intoxication est saisonnière et est fixé à l'été et l'automne. Étant situé sur la promenade, un enfant peut manger des baies sauvages, des champignons, des feuilles, qui sont très toxiques.

Les premiers signes sont la nausée, jusqu'au vertige, parfois des vomissements, mais rarement. C'est une minute à l'autre renforce le sentiment des nausées et des malaises. Plus tard, se joignent à la douleur dans le ventre схваткообразного de la nature. L'enfant se trouve sur le lit dans la posture sur le côté, avec поджатыми le ventre, les genoux.

Les substances toxiques des plantes et des champignons sont très toxiques et ont un impact négatif sur le système nerveux central.

Les symptômes de lésions cérébrales:

  • une augmentation de la nausée, des vomissements n'apporte pas de soulagement;
  • brusques contractions musculaires, des crampes;
  • des crampes abdominales;
  • troubles de la coordination du mouvement, de la parole, de la vue;
  • полусознательное l'état.

L'empoisonnement produits ménagers, médicaments

La pénétration de produits chimiques dans le corps d'un enfant entraîne de graves et souvent irréversibles pour la santé. Il se produit en raison de toute et à l'irresponsabilité de la relation des parents à l'enfant. Accidentellement laissé une bouteille de хлорсодержащего outils peut conduire à des conséquences fatales.

Les symptômes de l'empoisonnement chimique chez les enfants passent toujours vivement. Cela est dû à de profondes et larges lésions des muqueuses des parties du système digestif.

Une vive douleur dans le ventre et des nausées chez l'enfant apparaît instantanément. L'état de chaque minute est renforcée. On observe des vomissements répétés avec les impuretés du sang est un signe témoignant de la destruction de la couche musculaire de l'œsophage ou de l'estomac. Pour de brûlure chimique caractérisé par la coupe et la douleur lancinante dans l'abdomen, qui sont renforcés de tout mouvement, même lors de l'inspiration profonde. Par conséquent, la respiration de l'enfant est souvent superficielle. Dans les cas graves du système nerveux, l'enfant est inconscient.

Dispenser les premiers soins à l'enfant en cas de nausées et de douleurs abdominales

Si votre enfant a mal au ventre et envie de vomir, mais ce n'est pas de la diarrhée, des vomissements, la température normale du corps, il est probable que son état est dû à la saisie de la malbouffe.

Afin d'améliorer la condition et éliminer les symptômes, vous devez suivre les étapes simples:

  • pour assurer la paix à l'enfant de 2 heures;
  • cesser de manger jusqu'à disparition des symptômes;
  • fournir potable mode – vous pouvez boire de l'eau, compotes, chaudes, thés, jus de fruits dilués, de ne pas boire de boissons gazeuse, l'enfant peut les arracher;
  • pour soulager les nausées de donner des enzymes – mezim, festal, pancréatine, pour les enfants qui ne peuvent pas avaler le comprimé, donnent le contenu des capsules креона (médicament est indiqué à la naissance);
  • pour soulager les brûlures d'estomac prescrire des médicaments antiacides – almagel, фосфалюгель, gastal, ils sont libérés sous forme de suspension et sans danger pour les enfants;
  • si les douleurs abdominales intenses et préoccupé par l'enfant, vous pouvez donner un antispasmodique – no-spa, спазмалгон, баралгин, bébés montre нурофен;
  • pour résoudre les coliques et l'inconfort dans l'abdomen chez les nourrissons montre ces outils – укропная de l'eau, эспумизан, бифиформ.

Si vous savez que votre enfant a un diagnostic – dyskinésie biliaire, cholécystite chronique, dans la zone de droite подреберья vous pouvez mettre un coussin chauffant, pour une meilleure évacuation de la bile. Cela permet de réduire le spasme de conduits et d'éliminer la douleur dans le ventre.

Si l'enfant est malade et vomit, la température n'est pas, mais un mal de ventre, c'est peut-être une intoxication alimentaire. La première aide: éviter de recevoir de la nourriture, de donner beaucoup boire pour compenser la perte de liquide, de contrôler la température. Les enfants de moins de 3 ans est nécessaire d'appeler le médecin.

Si votre enfant a la grippe et à haute température, est urgent de donner du glucose. Il baissera le niveau de l'acétone dans le sang, ce qui évite les nausées et les vomissements.

En cas de suspicion d'une infection intestinale aiguë (permanents des vomissements et de la diarrhée), de l'enfant à être hospitalisé infectieuse à l'hôpital pour un diagnostic précis et une assistance médicale.

Si l'enfant est lourd chimique de l'empoisonnement – hospitalisation d'urgence dans toxicologique direction.

La fourniture de bon secours facilitera considérablement l'état de l'enfant et évite le développement de complications. Il est important de bien sur les symptômes et les signes et reconnaître l'état pathologique, qu'il s'appelle.