Chez l'enfant se leva de l'estomac et de ses vomit: que faire, comment aider votre enfant

Si votre enfant s'est arrêté à l'estomac, il est capricieux, se plaint de la lourdeur et de la douleur dans la région abdominale, le mal mange. Peut-être l'apparition de ballonnements, sensation de brûlure et des brûlures d'estomac. Les problèmes d'estomac chez les enfants sont liés à une mauvaise alimentation, le manque de sommeil, les charges élevées (par exemple, l'exercice physique n'est pas à l'âge). Si vous rencontrez des symptômes de troubles gastriques un besoin urgent de consulter un pédiatre.

Comment corriger la situation

Que faire si l'arrêté de l'estomac de l'enfant et de vomissements? Le plus souvent dans l'enfance, ce problème est lié à une mauvaise alimentation. En premier lieu, vous devez déterminer quel produit est devenu la raison de l'arrêt de l'estomac. Dans la plupart des cas, des douleurs abdominales chez les enfants apparaissent après l'ingestion d'un ingrédient. La tâche de la mère – de déterminer ce produit et d'éliminer complètement de votre alimentation.

Il faut suivre pour que l'enfant mangeait un peu de sucré. Le sucre est mauvais non seulement pour les dents, mais pour l'estomac. Surtout si doux de manger immédiatement après le repas principal. Et ce n'est pas seulement des bonbons, mais des fruits. Leur nombre ne doit pas être excessive.

Un bon régime alimentaire

Si un enfant coûte de l'estomac, vous devez ajuster son alimentation. Nécessairement de l'alimentation excluent de ces produits:

  • Les fruits d'avoir un gros zeste et la membrane cellulaire. C'est tous les haricots, radis, le cassis et le raisin. Sont interdits mûrs de fruits (par exemple, le vert des cerises ou des abricots qui aiment avoir beaucoup d'enfants).
  • Des légumes et des fruits riches en fibres. Ce groupe comprend des prunes, choux, abricots et autres.
  • La nourriture de la brute du tissu conjonctif. C'est le cartilage de poissons et d'oiseaux, ainsi que de très жилистое de la viande (de boeuf ou de porc).

La nourriture est préparée de telle sorte qu'elle était étudiée rapidement et facilement. Pour ce faire, écrasé, broyé le mélangeur ou frotté à travers un tamis préparés avec les produits de l'alimentation. Vous ne pouvez pas donner à l'enfant le froid ou trop chaud de la nourriture, elle doit être tiède (environ 30 à 40 degrés).

Il est important d'apprendre à un enfant à manger de petites portions. Si il aura à manger pour un accueil trop, cela peut conduire à ce que de ne pas travailler pour l'estomac, vomissement.

En outre, en inventant un menu enfant, vous devez tenir compte de la nécessité croissante de l'organisme en calories, en vitamines, micro - et макроэлементах. Il est important de par l'acceptation de la nourriture dans le corps horrible suffisamment de protéines, de glucides et de graisses.

Si vous utilisez le bon régime réussi exécuter l'estomac, cela ne signifie pas que vous pouvez immédiatement passer à une alimentation normale. Dans la période après la maladie s'applique soi-disant roulé repas. C'est la première fois que le bébé se nourrit des habituels produits dans le prochain repas comprennent également seulement des produits alimentaires. Pour le compte d'un tel régime de l'estomac sera de faire de l'exercice, entraînant peu à peu sa fonction de rebond.

Gymnastique pour le lancement de l'estomac

Pour a la nausée et l'enfant a cessé de vomir, et son estomac se lance pas, aussi il est recommandé d'apprendre à l'enfant spécial des exercices. Il est souhaitable d'effectuer des exercices avec lui, et lui c'est le plus probable. Il est recommandé de pratiquer quelques heures avant le repas et 2 heures après elle. Cela permet d'améliorer la circulation sanguine gastrique, grâce à laquelle l'autorité doit démarrer. Effectuent une gymnastique complexe qui comprend les exercices suivants:

  • L'hirondelle. Vous devez détourner la jambe droite en arrière, et en même temps de lever la main vers le haut. Répéter l'exercice doit être 3-4 fois.
  • La rotation du tronc. Il faut pour un enfant a droit, et a mis la main sur la ceinture. Après cela, il doit effectuer plusieurs tours dans les deux parties. Répéter 4 fois.
  • Les inclinaisons. Avec votre enfant, vous devez effectuer les inclinaisons de l'avant/côté/arrière par 3 fois.
  • Un vélo. C'est un exercice très efficace, exécute couché sur le dos. Besoin de pieds bouger, comme lors de la conduite à vélo. Effectuer pas moins de 40 secondes.

Nécessairement, vous devez combiner des exercices de l'estomac avec de la gymnastique respiratoire. Si l'enfant est un adulte, il vous suffit de le faire, inspirez-expirez. Mais si le bébé est encore très petit, passer, il peut être dans la forme d'un jeu. Par exemple, demandez-lui de montrer comment souffler la bourre avec les pissenlits (l'enfant doit souffler sur les doigts).

Massage spécial

Si votre enfant se leva de l'estomac, d'améliorer son état va aider un massage. Avant d'effectuer la procédure de bébé, vous devez expier. Aussi il est important de bien laver vos mains. Si la peau de bébé est très sensible, n'est pas recommandé d'utiliser des crèmes de massage. Dans ce cas, peut-être même de l'exécution de massage à travers la serviette en coton. Il est important pour l'enfant couché sur le dos, pour détendus ses muscles et de la paroi abdominale. Le massage se déroule pas avant une demi-heure après l'ingestion.

Fait massage du bébé de la manière suivante:

  1. Tout d'abord commencer à masser la droite iliaque partie, en s'avançant lentement vers le côté gauche du ventre.
  2. Effectuent la caresser, puis passer à une plus intense accueils de massage – friction, la compression, la pression ou la secousse.
  3. À la fin de la procédure répondent également à caresser.
  4. Ensuite, le bébé est enfilé un maillot de haut en mettent un coussin chauffant et les enveloppent de sa serviette.Nécessairement le ventre doit se trouver dans la chaleur car elle contribue à une meilleure mise en route de l'estomac.

Si l'enfant fréquente застои de l'estomac, accompagnée de constipation, de procéder à un massage tous les jours. Lors de la pression de ne pas être trop importants pour ne pas provoquer chez l'enfant des sensations de douleur.

L'application des méthodes populaires

Exécuter l'estomac possible avec l'aide de folk moyens de traitement. Vous pouvez mettre votre bébé à la banque sur le nombril. Il est utile, dans ce cas, si l'estomac est dans l'impasse. La procédure est totalement indolore. Il est vrai, dans le temps, elle a tendue la peau de l'abdomen, ce qui peut plaire à tous les enfants. Pour son exécution, vous devez prendre à la banque sur un demi-litre, un crayon à papier, le coton et les parfums. Puis laine enroulée sur le crayon en haut besoin éclabousser de l'eau de cologne (vous pouvez tremper dans de l'alcool), puis allumer.

Jusqu'à ce que de la laine vient d'une grande flamme, il est nécessaire de chauffer leur banque, en plaçant un crayon sur 2-3 secondes. Il est important que la flamme n'est pas en contact avec le verre, sinon il peut devenir très chaude. Après cela, la banque mettent en bouche au nombril. Elle est immédiatement присасывается à la peau et commence serrer. Parallèlement, l'estomac est en place. Déjà au bout de 30-40 minutes, il doit démarrer s'affiche gronde, et peu à peu la douleur et d'autres symptômes disparaissent.

Les mesures de prévention

L'arrêt de l'estomac chez les enfants est un phénomène assez répandu, à la suite de laquelle le bébé apparaît un certain nombre de symptômes désagréables. Il est donc souhaitable de faire en sorte que cette pathologie n'est pas venue de l'enfant. Pour ce faire, vous devez observer les précautions suivantes:

  • Vous devez fournir à l'enfant un environnement calme à l'heure du repas. Quand il mange, il ne faut pas l'adapter – qu'il mange lentement et posément.
  • Éveiller l'enfant à la maternelle ou à l'école, à l'avance, de sorte qu'il a eu le temps de manger. Chaque matin, il doit préparer des frais de céréales ou des soupes. Les sandwichs avec du thé est недетская la nourriture, ce qui est nocif, même pour un adulte de l'organisme. On ne peut pas, pour l'enfant nourri d'eux.
  • Le dîner doit être léger (salade de légumes frais ou de la soupe). Nourrir le bébé doit être d'environ 2 heures avant le coucher. Si il se couche à 21:00, vous voulez lui donner un dîner à 19:00.
  • Il est important d'apprendre à l'enfant à un même régime: manger, dormir et se réveiller à la même heure.
  • Vous devez vous assurer que votre enfant ne запивал la nourriture de l'eau ou une boisson chaude. À la suite de cela, l'estomac sera plus difficile de faire face à la digestion des aliments.

Dans le processus de traitement de l'arrêt de l'estomac chez les enfants est nécessaire de prendre en compte que l'utilisation de médicaments est possible qu'après leur nomination par le médecin. Le corps de l'enfant est encore très faible, et donc il est sensible aux différentes composantes du médicament. La prise d'antibiotiques, sans autre traitement probiotiques peuvent conduire à несварению. C'est de mauvais traitement peut aggraver la situation.