Comment arrêter les vomissements de l'enfant à la maison

Aire de vomissements – effrayant parents symptôme. Les adultes commencent immédiatement à se rappeler que nourris à la veille de son enfant, et ne savent pas quoi faire et comment aider. Certains commencent à appeler une ambulance, quelqu'un demande conseil à des parents ou à des amis, et il y en a qui ouvre le moteur de recherche de la page web et «google». Dans cet article, nous avons examiné comment arrêter les vomissements chez l'enfant dans les cas d'intoxication et d'autres pathologies, en aucun cas, vous devez immédiatement demander une aide médicale, comment reconnaître un état grave de son enfant.

Qu'est-ce que les vomissements

Le vomissement est un protecteur symptôme d'enfants ou d'un adulte de l'organisme, qui témoigne de la a débuté à l'échec ou sur le développement d'un processus pathologique. Dans la plupart des cas, les nausées et les vomissements se développent en raison de l'irritation de la paroi de l'estomac de certaines substances toxiques. Notre corps tente de réflexe de se débarrasser d'eux, et les vomissements est plus rapide et plus efficace de le faire.

Aussi des vomissements peut être central de la genèse et d'avoir des origines neurologiques. Lors de la stimulation du centre du vomissement, situé dans le cerveau, peuvent se produire envie de vomir. En règle générale, ces vomissements n'apporte au malade attendu de soulagement.

Unique vomissements peuvent se développer chez les enfants en bonne santé, par exemple, comme une réponse à un sentiment de répulsion ou au cours de pleurer. Par exemple, à l'école maternelle, si un enfant commence à vomir, plus de la moitié des enfants réflexe commencent à faire la même chose.

Les principales causes de vomissements chez les enfants

Avant le début des premiers secours lors de vomissements, vous devez essayer de comprendre quelle est la cause de l'apparition de l'enfant. Le corps de l'enfant est plus sensible à la agaçant facteurs et est capable de vif à réagir aux nouveaux produits ou, par exemple, d'augmenter la température à l'extérieur.

Rappelez-vous que les vomissements ne est un processus. Dans tous les cas, elle n'est qu'une manifestation clinique d'un état (pathologique ou physiologique).

Lors de l'évaluation de l'état de bébé et lors de la recherche de la cause de vomissements, vous devez prendre en compte les produits qu'il veille consommé, ainsi que d'autres symptômes rencontrés chez le patient.

Les principales causes de l'apparition de vomissements chez les enfants:

  • Aiguë de l'intoxication alimentaire, qui peut se développer en raison de la consommation périmés, endommagés et de mauvaise qualité des produits. Aussi la cause de l'intoxication peut devenir non-respect de l'hygiène personnelle des enfants.
  • L'empoisonnement par des produits chimiques, les acides, les alcalis, les drogues médicinales médicaments, des poisons. Tous les enfants aiment traîner dans la bouche et goûter. Ces intoxications sont mortelles, peuvent conduire à une hémorragie interne, l'insuffisance cardiaque et la défaillance des organes vitaux.
  • L'indigestion, dans lequel il tente de se débarrasser de l'ennuyeux de sa nourriture. Un tel phénomène peut se développer à la suite de la suralimentation ou la consommation inhabituelle et «lourd» de la nourriture, par exemple, quelque chose de fumé ou de gras.
  • Une infection intestinale (salmonellose, la dysenterie et d'autres). Cette maladie se manifeste abondante et liquide, de la diarrhée, des vomissements, de la fièvre et des douleurs abdominales.
  • Innée d'une intolérance à certains produits alimentaires, comme le lactose ou le gluten. Généralement, cet état est détecté dans la petite enfance, et les parents savent ce que la nourriture est strictement interdit de donner à l'enfant.
  • Ацетонемический le syndrome d'état, entraînant l'affaiblissement de l'organisme, d'intoxication ou d'empoisonnement. Se manifeste par des vomissements, flatulences, diarrhée, douleur dans l'abdomen. Lors de cette bouche de bébé et de son urine sent l'acétone. C'est l'état de la caractéristique pour les enfants d'âge préscolaire, à 6 ans, parfois jusqu'à 7-8. Ensuite les enfants «grandissent» particularité de son corps. Mais avant cet âge, il convient de surveiller attentivement l'enfant, commencer le traitement de ce symptôme à la moindre de ses manifestations.
  • Les maladies inflammatoires du système digestif (gastrite, cholécystite, pancréatite, duodénite. Plus tôt encore 15-20 ans en arrière, on pensait que ces maladies peuvent se développer chez les enfants de plus de 10 ans. À notre époque, grâce à la baisse de la qualité des produits de l'alimentation et de la détérioration de l'environnement, la gastrite chronique, vous pouvez facilement rencontrer l'enfant dans les 2 ans.
  • Ulcère gastro-duodénal. Lorsque cette pathologie se développe des dommages à la muqueuse de l'estomac ou du duodénum, sur leur surface apparaissent à l'érosion et les plaies. Cette maladie peut se développer et dans 3 ans, et à un âge plus précoce. La raison de son dans 98% des cas, est хеликобактерная l'infection.
  • Les maladies du système nerveux central (méningite, encéphalite, de l'enflure du cerveau, augmentation de la pression intracrânienne, les traumatismes crâniens, etc.). Dans ce cas, à l'exception des vomissements, vont manifester des symptômes neurologiques, par exemple, des étourdissements, des maux de tête, des convulsions, des troubles de la conscience.
  • Sténose du pylore est une pathologie dans laquelle le sphincter de l'estomac rétréci, ne manque pas de grandes quantités d'aliments dans le duodénum. Le plus souvent diagnostiqué chez les bébés jusqu'à 1 mois. Les parents commencent à remarquer que l'enfant vomissement de la fontaine, après le repas, et dans les vomissures, vous pouvez voir des saletés, c'est-à непереваренное depuis le dernier repas.
  • Chaleur, coup de soleil. Thermorégulation chez les enfants n'est pas complètement développé, et la chance d'obtenir thermiquele coup chez eux est beaucoup plus élevé que chez les adultes.
  • Aiguë de la pathologie chirurgicale (appendicite, occlusion intestinale, l'invagination).
  • Le SRAS, la grippe, à haute température peut provoquer des vomissements chez les enfants jusqu'à 5 ans. À cet âge, l'organisme est très sensible à интоксикациям et les infections (virales ou bactériennes).
  • Le saignement gastro-intestinal peut se développer non seulement chez les adultes, mais aussi chez les enfants. Cela se manifeste l'état sombre de vomissements et de diarrhée, ressemblant à du marc de café.

Que faire avec le développement des vomissements de bébé

Que faire en cas de vomissements chez un enfant, à un docteur de demander que vous pouvez faire pour enlever la nausée et envie de vomir? En premier lieu il faut se calmer, essayer tranquillement évaluer l'état de l'enfant et de discerner d'autres symptômes.

En cas de suspicion d'une intoxication aiguë, l'infection, des saignements ou chirurgicale pathologie, vous devez immédiatement appeler la brigade de PSU et d'aller avec un bébé à l'hôpital.

Dans quels cas vous devez immédiatement appeler une ambulance

Consulter immédiatement un médecin si vous voyez que l'état de l'enfant se détériore rapidement, et toutes vos actions, visant à fournir à lui de premiers secours, n'apportent aucun résultat positif.

Le plus tôt possible appeler la brigade de l'ERM, il convient dans les cas suivants:

  • Si les vomissements chez l'enfant ne s'arrête pas. Particulièrement dangereux ce symptôme chez les enfants jusqu'à ans, ils développent rapidement une déshydratation et d'hydro-électrolytique échec.
  • En cas d'augmentation de la température du corps au-dessus de 38 degrés sur le fond de vomissements.
  • Dans le cas d'une abondante et multiple de la diarrhée.
  • Lors de l'apparition de l'odeur d'acétone de la bouche de l'enfant ou de son urine.
  • Avec le développement des douleurs abdominales aiguës.
  • En cas de suspicion sur les lésions du système nerveux. Par exemple, pour soulager les crampes, la violation de la conscience, des maux de tête sévères.
  • Dans le cas d'un traumatisme crânien.
  • Lorsque sombre de vomissements ou de diarrhée.
  • En cas de suspicion d'intoxication des médicaments ou par des produits chimiques.

Comment arrêter les vomissements en cas d'intoxication

Dans le cours normal d'une intoxication alimentaire peut ne pas provoquer immédiatement une ambulance, et consulter un médecin à la clinique ou à l'amener à la maison. Avant le contact avec le docteur vous devez commencer à traiter le bébé.

Si l'enfant vomit, il faut tâcher de l'arrêter et avoir bientôt de l'aide nécessaire à l'enfant.

Le traitement à domicile peut être sous le contrôle d'un pédiatre. L'auto-médication est dangereux pour la santé de l'enfant et peut entraîner de graves conséquences. Vous-même, vous pouvez essayer d'avoir un premier доврачебную de l'aide.

Ci-dessous considéré que d'arrêter les vomissements chez l'enfant:

  • En premier lieu, avant d'arrêter les vomissements chez un jeune enfant, il est nécessaire d'amener de l'estomac des restes de toxines qui provoquent une intoxication alimentaire. Pour cela, il faut lui donner à boire d'un trait un verre d'eau et faire pression sur la racine de la langue.
  • Ensuite, vous devez donner à l'enfant de vomissements sorbants. C'est peut-être enterosgel, le charbon actif, smecta. Ces médicaments ne peuvent pas supprimer le réflexe de vomissement et de prévenir le suivi des convulsions de crises, mais ils neutralisent les toxines restantes après le lavage de l'estomac dans le système digestif, et de prévenir la détérioration de l'état de l'enfant. Lors de la neutralisation et de retrait des toxines, des nausées va progressivement passer.
  • Commencez à boire du bébé simple gazeuse de l'eau. Il n'a commencé à vomir, donnez-lui un liquide un peu de tout, par exemple, une gorgée toutes les 5 à 10 minutes.
  • Si vous avez une maison, il ya регидрон, vous pouvez commencer à leur выпаивать de l'enfant. Avec ce médicament, vous pouvez normaliser hydro-électrolytique échec et de réduire le taux d'intoxication.

Populaires anti-émétiques (métoclopramide et les reglan), vous pouvez donner à l'enfant qu'après consultation avec le docteur. Bien que ces médicaments peuvent éliminer rapidement les vomissements et les aider contre les nausées, elles peuvent provoquer chez les petits d'un grand nombre d'effets indésirables et de les utiliser avec prudence.

Traitement de l'intoxication après la cessation des vomissements

La poursuite du traitement est le pédiatre. Lors d'une intoxication alimentaire et relativement léger dans l'état de l'enfant le guérir et être à la maison. Vous devez vous conformer à toutes les recommandations médicales et de les respecter.

Le traitement des vomissements chez l'enfant et l'intoxication alimentaire se compose des éléments suivants:

  • Le régime alimentaire. Pour la période de traitement doit être d'abandonner le gras, le sucré, fumé, frits, épicés. Tous les produits doivent être faciles diététiques. Nourrir le bébé souvent et en petites portions.
  • Un copieux boire. Vous pouvez aussi boire ou alcaline de l'eau minérale, регидрон, la faiblesse du thé noir.
  • Enzymes (créon, festal, mezim). Ils sont nommés pour normaliser la digestion.
  • Les probiotiques. Par exemple, бифидумбактерин lorsque les vomissements chez l'enfant, causée par l'empoisonnement de l'aide dans le futur restaurer la microflore intestinale, troubles de la diarrhée.
  • Les antispasmodiques (no-spa, la papavérine) sont prescrits pour soulager les coliques intestinales et des douleurs abdominales.
  • Sorbants. Les médicaments de ce groupe peuvent donner un certain temps, à éliminer les toxines de la cavité intestinale.

Des vomissements de bébé peut se développer pour plusieurs raisons. Lors de son apparition, il faut consulter. Vous-même vous pouvez apporter à l'enfant la premièreдоврачебную de l'aide. Ce faisant, ne laissez pas les enfants des médicaments qui aident à des vomissements, ils peuvent causer un grand nombre d'effets indésirables. Leur utilisation peut, après autorisation de la pédiatre. Sur доврачебном stade, vous pouvez laver l'estomac de votre bébé, de lui donner absorbants et de l'eau avec de l'eau. Dans le cas d'un poumon d'une intoxication alimentaire, le traitement ne peut être à la maison, après consultation avec le médecin pédiatre.