L'enfant vomit: que faire, comment aider votre enfant

Même les plus équilibrés les adultes commencent à paniquer, si le bébé commence le vomissement. Cet état peut être complétée par de la diarrhée et de la fièvre, ainsi que de la faiblesse. Pas tous les parents, les grands-parents comprennent que faire si l'enfant vomit. En premier lieu, nous devons mettre de côté la panique, en effet, des expériences de l'affaire ne va pas aider, puis de déterminer la cause des vomissements et de fournir à votre bébé les premiers soins. Ne pas oublier que, dans certains cas, il peut avoir besoin d'une assistance immédiate de votre médecin.

Les causes de vomissements

Un enfant peut commencer à vomir pour diverses raisons. Cette réaction de l'organisme de l'enfant se produit lorsque:

  • l'intoxication par les différentes étiologies – низкосортными des denrées alimentaires, des médicaments, toxiques des plantes ou des composés chimiques;
  • les maladies infectieuses – ротавирусе, сальмонеллезе, ботулизме et autres;
  • élévation de la température peut être jetable vomissements;
  • fortes expériences émotionnelles, par exemple, lors d'un changement d'enfants de l'équipe;
  • les maladies du tractus gastro-intestinal;
  • le diabète;
  • suralimentation;
  • l'inflammation de l'appendice.

Le plus souvent résistant des nausées et des vomissements se produisent chez les enfants en cas d'intoxication несвежими ou de la piètre qualité des produits et ротавирусе. Si l'enfant a atteint l'âge de trois ans et que son état est satisfaisant, vous pouvez aider à la maison et regarder un bébé de quelques heures. Lorsque les vomissements mictions très fréquentes et l'état du patient s'aggrave à chaque minute, vous devez immédiatement appeler le médecin. Seul un médecin expérimenté sera en mesure d'établir un diagnostic et un traitement.

L'enfant peut fortement vomissement et à la déchirure en cas d'inflammation de l'appendice. Dans ce cas, on observe une douleur aiguë dans le bas-ventre et de la fièvre. Ces symptômes de retards, le patient est un besoin urgent d'être hospitalisé. Éliminer la cause de vomissements, vous pouvez uniquement chirurgicalement, aucun médicament n'êtes pas ici pour vous aider.

Que vous pouvez aider votre enfant en cas d'intoxication

Si le vomissement est causée par une intoxication alimentaire, jusqu'à l'arrivée du docteur bébé peut aider à ces actions:

  • Laver l'estomac, si un enfant tombe malade plus de 7 ans. Pour ce faire, donner à boire beaucoup d'eau, puis pressent sur la racine de la langue. Shampooing font de même dans le cas où l'enfant a envie de vomir. La procédure est répétée jusqu'à ce que le liquide sortant ne soit absolument propre. Il est catégoriquement interdit de laver l'estomac à la maison à un jeune âge. Cela conduira à une déshydratation et la détérioration de l'état.
  • Confortable mise en place de l'enfant et de lui assurer un repos absolu. Des rideaux sur les fenêtres ferment pour la lumière du soleil n'irritait les yeux.
  • Donner n'importe quel adsorbant, afin d'accélérer le retrait des substances toxiques de l'organisme.
  • Dessouder enfant en petites portions, mais assez souvent. Vous pouvez donner de l'eau, sans gaz, compotes, décoction de rose musquée ou de raisins secs. Bien comble perdu oligo-éléments médicament регидрон, mais de nombreux enfants commencent à vomir, comme le font seulement la première gorgée. Si l'enfant ne peut pas avaler la solution регидрона pas la peine de faire, d'un excellent substitut deviendra une forte décoction de riz aux raisins.
  • Après chaque épisode de vomissements enfant donnent rincer la bouche et de la gorge, pour le suc gastrique n'est pas étranger dévorait la muqueuse.

Si eu une fièvre, vous pouvez l'enfant de donner un antipyrétique à base de paracétamol. Afin de normaliser la température, utilisent des médicaments sous forme de comprimés, ainsi que les sirops et comprimés effervescents contiennent des arômes et des colorants qui n'est pas très bon pour irritable de l'estomac.

Si le vomissement n'est pas causée par une intoxication

Quand un enfant est fortement vomit n'est pas à cause de l'empoisonnement, et pour d'autres raisons, de les aider en fonction de la situation.

  • Si l'envie de vomir provoquée par la suralimentation, vous devez fournir à votre enfant de se reposer et continuer à lui donner des portions en fonction de l'âge. Avant la normalisation de l'état de l'alimentation rangent gras et produits lourds.
  • Quand le trouble est provoqué par le changement de l'équipe, nous avons besoin de parler avec un éducateur ou un enseignant pour l'enfant le premier temps de prêter plus d'attention. Habituellement, cela est suffisant pour que l'enfant a visité le jardin ou à l'école avec plaisir.
  • L'envie de vomir à cause des maladies chroniques se produisent dans la période d'exacerbation. Cela se produit généralement à l'automne et au printemps, quand le corps est affaibli. Pour éviter cela, si vous passez un traitement préventif qui est convenu avec le médecin.
  • Si le vomissement est apparue en raison des maladies infectieuses, alors vous devez être rapide pour afficher médecin de l'enfant-инфекционисту, qui vous prescrira un certain nombre d'analyses et sur la base des résultats de prescrire un traitement efficace.
  • Si les vomissements et la température sont accompagnés d'une forte douleur dans le ventre à droite, on peut soupçonner une appendicite. Urgent provoquent une ambulance ou livrent enfant de suivre son cours dans un proche avenir établissements médicaux. La procrastination peut faire face à une péritonite.

Que peut-on faire en cas de vomissements

Pour ne pas aggraver la situation lorsque les vomitifs позывах chez l'enfant:

  • ne forcez pas votre enfant à manger;
  • ne laissez pas les médicaments, à l'exception des adsorbants et antipyrétiques de fonds;
  • ne laissez pas votre enfant de soda ou de lait;
  • ne laissez jamais un enfant seul, même pour quelques minutes, il doit être sous la surveillance d'un adulte;
  • pas d'automédication et ne laissez pas sansrendez-vous de docteur antibiotiques.

En outre, on ne peut pas admettre une forte élévation de la température chez les jeunes enfants peuvent être saisies. Si fébrifuge contribue à mal, les pieds et les poignées de les essuyer avec un chiffon de coton, qui amortie dans l'eau fraîche.

Si l'état de l'enfant ne s'améliore pas au bout de quelques heures ou un enfant malade недостиг l'âge de trois ans, vous devez immédiatement appeler le médecin.

Certains parents lors de la première vomitifs позывах de l'enfant commencent dans la panique tlphoner aux parents de savoir ce que pouvait être la cause d'un tel état. Pour faire face à cette peine, car l'usage de ces informations aucune. Tous les gens sont uniques et provoque des vomissements peuvent être très différentes. Un bon diagnostic peut mettre un médecin après l'inspection.