Les vomissements chez l'enfant: les causes, les signes, les premiers soins et traitement

Les vomissements chez l'enfant est souvent accompagnée supplémentaires des symptômes d'anxiété sous forme de fièvre, de signes d'intoxication, des éruptions cutanées et d'autres manifestations. Il est important de savoir que les nausées et les vomissements chez l'enfant, même sans signes extérieurs d'inquiétude signal d'alarme, demandant immédiate de votre médecin pour un diagnostic. Si les vomissements selles sont fixés de manière systématique, ne sont pas accompagnés d'une forte détérioration de la santé de l'enfant et progressivement passent eux-mêmes – cela ne signifie pas qu'on peut parler d'absolu santé de votre bébé. Vomissements chez les enfants dans la période néonatale et les enfants d'âge scolaire, a des différences fondamentales: si dans le premier cas a lieu d'être physiologique caractéristique, c'est dans la deuxième, les vomissements peuvent être le symptôme d'commençant par des troubles fonctionnels du système nerveux central ou des organes internes. Que faire à ses parents, si une soudaine vomissements? Que peut être causée par une pathologie?

Les vomissements comme un état pathologique

Des vomissements – spontanée сократительный acte musculaire des muscles de la cavité gastrique à l'inverse de l'émission de son contenu par la bouche. En médecine utilisent les termes identiques: автамезия, анаболия, бленнемезис, гастроррея, гематомезис, гидремез, гиперемезия, aiguë пиемез. La condition peut se produire en raison de la forte intoxication divers agents pathogènes, et en raison de changements pathologiques de la fonction de certains organes, systèmes.

Le réflexe nauséeux est considéré comme un phénomène fréquent chez les jeunes et d'âge scolaire, lorsque le produit final de la formation de l'immunité, des organes de la digestion, la définition d'un régime et d'autres facteurs. Un autre aspect important est la croissance de l'enfant.

On sait que dans les différentes périodes de la vie du nouveau-né jusqu'à l'âge scolaire, l'enfant passe à certaines étapes de la croissance, liées à une pression psychologique (connaissance du monde, la communication avec les pairs, le passage dans le nouveau jardin d'enfants, le divorce des parents et d'autres). La forte психоэмоциональную la charge de travail, quelle que soit sa teinte, l'enfant peut réagir de vomissements. Si une unique vomissements dans certaines conditions, les parents il suffit d'observer l'état de l'enfant. En cas de détérioration de l'état général, avec de fréquents épisodes de la vidange de l'intestin, lors de l'adhésion de la température, de la diarrhée et d'autres symptômes doivent demander de l'aide médicale.

Les mécanismes de développement

Lors de l'acte de vomissement se produit rapide de la vidange gastrique de la cavité à travers la cavité de la bouche. Le centre du vomissement est localisée dans la moelle allonge, excité par de moindres recettes d'impulsions de la cavité de l'estomac, des structures, du foie, de l'appareil vestibulaire, de l'utérus, des appendices dans tous les cas d'irritation des centres nerveux. Par exemple, beaucoup de gens ont une forte nauséeux envie à la sensation de vils odeurs. Souvent, la stimulation du centre du vomissement peut se produire sous l'influence des médicaments, des vitamines, des toxiques des médicaments. Avant lui-même un acte de vomissements chez l'homme подкатывает la nausée, respiration devient учащенным, superficielle, amplifié par la direction générale de la salive. Anatomique mécanisme de vomissements ressemble à ceci:

  • abaissement du diaphragme:
  • fermer la glotte (excluant le contenu de l'estomac dans les organes de la respiration);
  • le spasme de la division inférieure de la cavité gastrique;
  • la relaxation de la division supérieure de l'estomac.

Rapide de mouvements contractiles des muscles du péritoine tout le contenu de l'estomac est évacué vers l'extérieur par la bouche, en produisant l'acte de vomissements. Des vomissements aide une personne à se débarrasser des substances dangereuses, d'accélérer l'excrétion de composés toxiques, de prévenir l'empoisonnement. Nauséeux envie de posé la nature et une protection pour tout le corps.

Caractéristiques d'aspect

Les causes de vomissements chez l'enfant peuvent être causés par un certain nombre de facteurs déclenchants. Vomissements chez les enfants de différents âges se manifeste sous plusieurs aspects. Ainsi, pour les parents de nouveau-nés est beaucoup plus calme среагируют sur une autre détachable après succion du lait maternel, que les parents d'un enfant qui se promène dans le jardin ou à l'école.

La fabrication de processus digestif peut être défini individuellement pour chaque enfant, mais les cliniciens ont tendance à considérer que l'apparition de vomissements signifie toujours des troubles dans le corps d'un enfant d'origines diverses.

Souvent, ces états chez les enfants portent ephémère de la nature, et seulement lorsque de graves maladies des organes internes peuvent accompagner toute l'aggravation de pathologies.

Vomissements chez les nouveau-nés

Beaucoup confondent les vomissements des nouveau-nés avec срыгиванием. En principe, de graves différences dans les deux états n'est pas dans la force de la structure de l'appareil digestif chez les nourrissons. Поступаемая le liquide (le lait maternel, le mélange ou vodichka) passe sans encombre jusqu'à l'estomac et a la propriété de sortir, ne pas фиксируясь musculaires сфинктерами. Avec l'âge de l'enfant срыгиваний est de moins de devenir des muscles de l'intestin et les organes GASTRO-intestinaux. C'est pourquoi de nombreux médecins recommandent de tenir le bébé après la tétée à la verticale, pour sorti l'excès d'airet nutritionnelle du lait reste dans l'estomac. Chez les enfants sains de régurgitation passent très rapidement, les épisodes de vomissements ne sont pas validées. Parmi les principales causes des vomissements de bébé, vous pouvez sélectionner:

  • produits de mauvaise qualité;
  • forte укачивание lors de la tentative de mettredormir;
  • une mauvaise alimentation de la mère qui allaite;
  • la surchauffe (généralement excessive укутывание);
  • suralimentation;
  • début de l'attrait;
  • gras du mélange (par exemple, à base de lait de chèvre):
  • la violation de la mode de l'alimentation;
  • médicaments;
  • une blessure à la tête (par exemple, lors de la chute de l'enfant avec un canapé, avec пеленальных table);
  • augmentation de la pression intracrânienne;
  • augmentation de la pression artérielle (par exemple, lors d'insuffisance rénale ou d'insuffisance hépatique);
  • des vomissements dans les pleurs (à long terme, à la suite de иссыхания de la muqueuse de la bouche);
  • après l'eau en excès de.

Souvent des vomissements chez un nouveau-né est un des symptômes de quelque maladie. Lors de la naissance de l'enfant a examiné avec soin et observent au cours de l'année une fois par mois. Les pédiatres demandent à leurs parents d'assumer la responsabilité de phénomènes tels que des vomissements, de sorte que dans 80% des cas, de tels épisodes confirment la présence de certaines maladies.

Les causes de vomissements chez les enfants âgés de plus de l'année

Si груднички vaguement peuvent percevoir une variété d'effets néfastes, alors les enfants plus âgés sont beaucoup plus lumineux répondent à des sensations désagréables, en montrant l'inquiétude, la peur, l'inquiétude. Les principales causes des vomissements chez les enfants après une année sont:

  • forte intoxication de toute nature;
  • une intoxication alimentaire lors d'un repas (fruits, produits laitiers, viande, poisson);
  • les commotions cérébrales;
  • neuropsychiatriques de l'état;
  • une suralimentation, n'est pas fonction de l'âge;
  • inflammatoire aiguë de l'état;
  • une variété d'infections intestinales.

L'enfant est âgé et plus il comprend que dans son corps quelque chose ne va pas. Certains enfants peuvent voir où ça fait mal et ce qui les dérange. À ce stade, l'enfant a besoin d'attention de leurs parents, de leurs soins et de contrôle de l'état général de l'organisme.

Les maladies des organes GASTRO-intestinaux

Lors de la défaite des organes эпигастрального de l'espace vomir sur le deuxième ou le troisième jour est presque le principal symptôme de maladies de toute nature. Les maladies infectieuses ou bactériennes des foyers d'incidence sur la fonctionnalité des organes GASTRO-intestinaux, en premier lieu, car il est souvent considéré comme primaire, la localisation d'un virus ou un parasite. Les principales causes des vomissements chez les enfants avec des maladies NOSOCOMIALES sont:

  • la salmonellose, la dysenterie aiguë, dysbactériose;
  • abdomen aigu;
  • les plis inguinaux-мошоночные ou пупочные hernie;
  • sténose;
  • la grippe intestinale;
  • gastrite ou entérocolite;
  • dysbiose.

Souvent, les vomissements du tractus gastro-intestinal, d'origines diverses sont diagnostiqués chez des enfants à un âge précoce, quand la seule méthode de compréhension du monde est la bouche. Cette vomissements avec l'odeur de la levure, témoigne des infections intestinales. Les écoliers des classes primaires ne sont pas en mesure à la précision de l'hygiène des mains. La situation des enfants dans une salle de classe peut simplement être le support de la maladie contagieuse. Les enfants se soucient peu de l'hygiène des mains, et les parents ou les soignants ne sont pas toujours en mesure de suivre ce moment.

La pathologie du crâne et du cerveau

Les vomissements lors de la crâniens, les maladies de la est préoccupante, signale souvent de graves lésions cérébrales et de son écorce. Parmi les raisons principales peuvent être distinguées:

  • maux de tête fréquents;
  • la commotion du cerveau (par exemple, à la suite d'une chute, un choc);
  • méningées de l'infection;
  • le syndrome de Bruns;
  • le traumatisme de la tête à la suite de l'ascendance du processus;
  • le syndrome de la fosse cérébrale postérieure
  • augmentation de la pression intracrânienne.

Le danger du tableau clinique est неукротимости de vomissements, le total de la gravité de l'état du patient. Parfois, ces patients sont dans l'amerrissage forcé la position, donc les enfants ont besoin de soins continus et rapide de la thérapie de soulagement vomi des selles.

D'autres maladies

Les vomissements peuvent être accompagnés d'une forte fièvre, mais dans certains cas, c'est l'hyperthermie et provoque des vomissements. En cas de vomissements depuis le matin, les médecins soupçonnent les maladies infectieuses, la septicémie, méningées de la pathologie, tumeur du cerveau, l'appendicite. Les parents doivent déterminer, chez l'enfant, la nature de vomir quand elle se produit, ce qui contribue à l'état. À certaines maladies qui provoquent un tel état, sont:

  • de graves réactions allergiques;
  • température;
  • maladies purulentes:
  • une appendicite aiguë;
  • un corps étranger dans la cavité de l'estomac;
  • des troubles métaboliques (troubles électrolytiques);
  • une forte toux et les maladies des voies respiratoires;
  • l'hépatite sans manifestations de l'ictère;
  • l'insuffisance rénale chronique (y compris les traitements de substitution);
  • maladies endocriniennes;
  • l'insuffisance cardiaque aiguë (par exemple, secondaire cardiomyopathie dans l'insuffisance rénale chronique);
  • des troubles épileptiques;
  • purulente ou catarrhale отиты.

Par exemple, un enfant de 10 ans peut arracher, si наглотался de l'eau dans la piscine (de nombreux enfants malade après la piscine de composés de chlore composants dans l'eau lors de la baignade sur un estomac plein). Les raisons d'arracher de l'enfant ensemble. Si l'enfant est petit et ne peut pas parler de mes sensations, il vaut mieux faire confiance à un professionnel avec une grande expérience pratique. Les praticiens affirment que les vomissements – il ya une réaction à une agression (même potentiel) de la part des internes ou externes, les facteurs négatifs.

Les causes externes

Les effets externesles facteurs peuvent être attribués à des particuliers, ainsi que la sensibilité du centre du vomissement de chaque patient individuel. Quelqu'un court trajet en voiture peut éprouver de la crise de la nausée, et quelqu'un qui ne se sent pas de la marine de tangage. Des principaux des causes possibles des vomissements dégagent:

  • укачивание dans tous les transports en commun;
  • les situations de stress;
  • la peur et l'émotion avant l'événement;
  • le coup de chaleur;
  • la frayeur pendant le sommeil;
  • la réaction de la dentition.

Il est important de comprendre que même les non-récurrents des épisodes de vomissements sans visible de détérioration de la santé de l'enfant est un signal à l'examen de l'enquête de l'organisme. Parfois, cet état est le premier symptôme de la maladie dont on peut guérir dans les premiers stades de développement.

La classification des vomissements

Les vomissements peuvent se produire pour plusieurs raisons chez les enfants de tout âge. Lors de la отягощенном clinique l'anamnèse de l'enfant l'envie de vomir indiquent une aggravation de certaines maladies chroniques. Le caractère vomi des selles dépend de l'existence d'une maladie d'accompagnement, qui est épisodique d'amorage à рвотному позыву.

Cérébrale

Souvent consigné lors de l'identification des séreuse aigüe méningite tuberculeuse. Si le diagnostic différentiel permet d'identifier rapidement les менингеальный la tuberculose dans la forme aiguë, lors de la séreuse de la forme de symptômes sont souvent floues, se développent beaucoup plus lentement. Souvent, ce sont les vomissements est la première cloche lors du développement de l'état pathologique de l'enfant.

Гепатогенная

Se développe au cours de l'hépatite virale безжелтушного type. Les hépatites sont accompagnés de менингеальными ou энцефалитическими des signes. Dans la pratique clinique des vomissements dans les pathologies des structures a été corrélés avec des maladies rénales.

Rénale

Se développe lorsque aiguë ou chronique de l'insuffisance rénale, ainsi que dans les maladies inflammatoires des reins et des voies urinaires (pyélonéphrite, une néphrite aiguë, lourds cystite, etc). Sur le fond de l'insuffisance rénale chronique va progressivement l'intoxication de l'organisme. Si la maladie se trouve sur преддиализной stade, les crises de vomissements peuvent signaler l'aggravation de la maladie. Un autre signe de vomissements dans l'insuffisance rénale chronique est une augmentation de la pression artérielle et hypertendus кризы. Un changement brusque de la pression artérielle chez les enfants atteints d'insuffisance rénale sont secondaires, sont étroitement possible la défaite du système cardio-vasculaire.

Кардиальная

Se produit sur le fond de l'insuffisance cardiaque aiguë, lors de différentes pathologies cardiaques départements d'origines diverses. Ainsi, l'envie de vomir peuvent se produire lors de la миокардитах (inflammation du myocarde), кардиомиопатиях de toute étiologie, avec une diminution de la capacité contractile du myocarde. Кардиальная vomissements est accompagnée d'une forte inquiétude de l'enfant, parfois la panique et la peur, le manque d'appétit, pâle et пастозной la peau, la sécheresse des muqueuses. Dans les attaques de l'insuffisance cardiaque aiguë se produit involontaire de la vidange de l'intestin. Souvent кардиальная vomissements exige de réanimation d'urgence les mesures qui peuvent sauver la vie d'un enfant.

Bloody

Hématémèse est la conséquence des saignements de nez. Cela se produit en raison de l'abondante à l'ingestion de sang. Parfois, peut être un symptôme de la défaite de l'estomac. En cas de vomissements avec du sang se produit depuis le matin, le soir ou après le petit-déjeuner, alors suggèrent les varices de l'œsophage.

Sildenafil

Psychogène les facteurs et les vomissements chez les enfants est une section distincte de la médecine clinique et de la pédiatrie. La relation forte, les états émotionnels d'une ombre (la joie, la peur, le danger, l'intérêt, de la colère, une émotion) est déterminée par le degré de sensibilité du centre du vomissement et des terminaisons nerveuses dans la cavité gastrique. Les psychologues et les psychiatres considèrent certaines catégories de vomissements à des troubles mentaux de l'enfant. Habituellement, cela se produit chez les enfants à l'âge de 9-10 ans, quand commencent les exponentielles régurgitations, les enfants commencent à régurgiter par habitude. Habituellement, viagra vomissements n'est pas accompagnée de symptômes d'intoxication ou d'empoisonnement, se produit comme colères injustifiées phénomène sur les différents bactérienne ou des parasites pathogènes.

Les principales manifestations peut être une forte excitation, la transpiration des paumes, le refroidissement des extrémités. Les psychologues et pédiatres soulignent la probabilité de демонстративной de vomissements pour attirer l'attention de l'adulte à sa personnalité. Vomissements психогенного de la nature peut se produire chez les jeunes enfants et les nourrissons à la suite de l'alimentation forcée de leurs parents. Des convulsions de réflexes de telle sorte se rapportent à вегетативным violations, exigent un suivi de la part des neurologues et des psychiatres. Un épisode de la nécessité de contrôler, de donner à boire le liquide et de fournir émotionnel de la paix.

Ацетонемический le syndrome de

L'état autrement appelé ацетонемическим кризом, quand dans le sang s'accumule beaucoup de contenu de l'acétone ou ацетоуксусной de l'acide. Habituellement, ce syndrome est célébrée lors de graves pathologies des reins, avec d'autres lésions des organes internes. L'état est accompagnée d'une forte stimulation de la douleur. Liquide organique (urine, vomissements, selles) sent l'acétone, il est possible de l'enfant vomit avecl'odeur d'œufs pourris, avec une odeur de fermentation. Ces signes – un motif sérieux de recours à des spécialistes. Après des vomissements avec l'odeur d'acétone il est nécessaire de donner plus de liquide, d'exclure de la nourriture jusqu'à 8 heures. Comme boisson idéal eau minérale alcaline, le coulis de fruits secs. En cas de refus de boire à l'enfant, vous devez verser spécial avec une pipette ou une seringue sans aiguille. Le taux de boisson lors de la ацетонемическом - environ 100 ml par kg de poids corporel de l'enfant.

Se rencontrent circulaire кетонемическая, diabétique et abdominale vomissements. Chacun a ses propres caractéristiques. Le plus souvent diagnostiquée c'est ацетонемическая des vomissements, des crises de laquelle alternent généralement satisfaisant pour l'état du petit patient. Les épisodes de vomi de recommander chez les enfants sont classés et sur les étapes de:

  • primaire (idiopathique) peut-être du fait de la mauvaise alimentation: de longues faim pause, l'abondance de nourriture grasse);
  • secondaire apparaissant sur la toile de fond des pathologies des organes et des systèmes.

Le diagnostic et le traitement de vomi selles – le destin de la médecine. Les parents ont besoin de temps pour réagir aux changements dans l'état de l'enfant, fixer chaque épisode, à la découverte de la consistance et de déterminer le visuel de la composition des vomissures. Ainsi, le médecin fera gagner du temps sur le diagnostic et la guérison de l'enfant considérablement accélérer. Dans certains cas, c'est de l'action des parents dépend de la vie de l'enfant.

Les symptômes communs de

Des vomissements de bébé, qui se jette sans parallèle des symptômes assez rare situation clinique. Habituellement, les vomissements est accompagnée d'une inhibition de la santé, de la diminution de l'activité, de la température, la diarrhée, les rougeurs de la peau et de l'excitation. C'est le préposé de la pathologie aident aussi précisément que possible se rapprocher de la sante et de rflexe vomitif, de déterminer la cause avant de laboratoire, outils de diagnostic.

Vomissements sans fièvre

Бестемпературная des vomissements chez les enfants de tout âge, peu importe dans 4 ans, 7 ans, 8 ans ou 10 ans, n'est pas comme une maladie. Parfois il y a des nausées sans vomissements. Il est également considéré comme un épisode digne de l'attention des médecins. La thérapie visant à éliminer seulement les vomissements, tôt ou tard, sera à nouveau conduire à la reprise de l'état. Les possibles maladies provoquant des vomissements sans гипертермических manifestations sont:

  • les maladies de l'épigastre (forte diarrhée, la douleur, éructations);
  • exprimées par des troubles métaboliques (manque d'appétit, léthargie);
  • intoxication (la nourriture, les médicaments, la persistance de la pathologie des organes internes):
  • maladies du système nerveux central (anxiété, des vomissements le matin, une perte d'appétit, неуправляемость, la violation de la médecine psychosomatique);
  • le traumatisme de la tête de n'importe quelle nature.

Beaucoup de parents se calment lorsque les épisodes de vomissements ne sont pas accompagnés de la température, apparaissent sans raison. Il semble que l'enfant n'est pas en danger. Mais surtout le comprendre, que cette crise n'est pas une réaction normale de l'organisme à fond absolu de santé de l'enfant. Lors de toute suspicion sur les différentes maladies en vomissant, vous devez consulter un médecin.

Vomissements à une température

La température est accompagnée pendant le processus inflammatoire, infectieuse de la défaite de l'organisme. Des vomissements lorsque la température nécessite immédiatement appel à un médecin en raison du risque élevé de développer des complications (forte intoxication, généralisées septicémie). Habituellement, le traitement de cette pathologie est effectuée dans un hôpital. L'augmentation simultanée de la température et des vomissements peut être dû à la fièvre typhoïde. Si la température de la fièvre a commencé à la première, et des vomissements dans les 1-2 jours, c'est cet état et peut provoquer la sélection des vomissures. Si le vomissement se produit bien avant la hausse de la température, par exemple, un jour avant l'événement, c'est peut être aussi un symptôme d'ordinaire le ROC, et un signe commençant par une méningite.

La nature des vomissements

Les parents devraient prêter attention à la composition des vomissures. Par exemple, des vomissements de грудничка frais du masse juste après l'alimentation, sans détérioration de l'état implique l'observation d'un bébé au cours de la journée. Si rien critique ne se passe, comme d'habitude, les épisodes de plus ne se répètent pas, alors on peut dire pédiatre sur le projet de l'examen de l'enfant.

De telles situations peuvent se produire lors de la surproduction à l'ingestion de l'air lors de la succion chez le nourrisson ou le biberon, en cas de jeter bébé immédiatement après un repas, une activité excessive des parents en changeant la couche immédiatement après les repas , etc. Si l'état de l'enfant après le vomissement, visiblement se détériore, les épisodes se répètent encore et encore, c'est une occasion de provoquer une aide d'urgence et à comprendre certains traits de vomissements, qui s'accompagnent de sensations désagréables

  1. La douleur dans le ventre conjointement avec l'indomptable vomissements, les symptômes de l'intoxication alimentaire.
  2. Bile dans les vomissures de l'enfant le signe de la cholécystite aiguë, l'hépatite, infection des lésions de l'intestin, zhelchekamennoy ont fait de la pathologie.
  3. Le matin des vomissements avec des maux de tête – un signal important dans le mouvement du cerveau ou de blessures à la tête.
  4. Vomissements avec les muqueuses des fragments de грудничка peut passer inaperçu, mais chez les enfants plus âgés, cette image décrit une intoxication alimentaire.
  5. Des vomissements une consistance liquide – vomissements de l'eau, un enfant peut apparaître lors de l'utilisation prolongée sentiment de la faim, les troubles de l'alimentation, lors de lales rhumes.
  6. Spumeux détachable – symptôme dangereux, qui est diagnostiqué une méningite aiguë, insuffisance cardiaque, infarctus, cancer, hépatite, diabète, infection intestinale aiguë. Ce vomissement, il faut immédiatement un appel d'urgence.
  7. Фонтанирующая des vomissements chez les nourrissons le signe de la suralimentation et de l'activité après le repas et le signal de développement dangereuses pathologies. Les vomissements de la fontaine de l'enfant peut signaler la plus forte intoxication.

Chaque cas nécessite une approche individuelle. En plus de la nature de vomissements, il est nécessaire de prêter attention à sa couleur.

La teinte de vomissements

La couleur et la coloration des vomissures peuvent indiquer la localisation des dommages, ainsi que sur un symptôme possible d'une maladie particulière. La couleur de vomissements chez un enfant à tout âge peut être comme suit:

  • Jaunâtre de couleur est un symptôme de l'appendicite aiguë, les infections intestinales, l'empoisonnement des produits, des médicaments.
  • Rougeâtre des inclusions – une hémorragie interne, les dommages de la paroi de l'œsophage, le traumatisme de la cavité de l'estomac.
  • Une teinte verdâtre – les situations de stress, beaucoup de verdure dans le régime alimentaire.
  • Le noir ou le gris est la teinte la consommation de la veille du charbon actif, de la tenue d'une chimiothérapie.

Uniques, des épisodes de vomissements chez un enfant sans détérioration de l'état sur le fond d'un corps sain ne devrait pas causer de graves préoccupations. Généralement, c'est une réaction de l'organisme à de nouveaux produits dans l'alimentation, vomissements telle n'a pas d'incidence sur l'émotionnel et mental de l'enfant, de son activité. En toute connexes déprimant état vous devez vous adresser à un spécialiste. Les vomissements n'est qu'un symptôme, la raison principale de la maladie peut être révélée qu'à la suite d'une enquête professionnelle.

La tactique du traitement de

Indépendant de traitement des vomissements, souvent, ne mène à des complications. Sans formation médicale et sans compétences pratiques ne peuvent pas être les yeux d'identifier les véritables causes qui ont provoqué des vomissements chez l'enfant.

Des vomissements, même avec une légère inhibition de l'état de signal d'alarme, nécessitant un diagnostic complet et le traitement. Le traitement en temps opportun et les actions des parents – la garantie de la préservation de la santé de l'enfant.

En cas de multiplicité des vomitifs des selles (environ 3) sans signes de déshydratation, de la température, à l'âge de l'enfant d'environ 2 ans, il suffit de lui fournir de la paix, de donner à boire de l'eau fraîche ou décoction de fruits secs, de contrôler l'état d'environ une journée. Si aucun changement ne se faisait pas, vous pouvez laisser cet épisode dans le passé.

Dans de nombreux cas, des vomissements – une réaction de protection de l'organisme, donc de couper le vomissement n'a pas de sens.

Si l'enfant a commencé l'augmentation de la fréquence le vomi de recommander et de la détérioration générale de l'état, il faut demander de l'aide pour le traitement approprié:

  1. L'empoisonnement de la nourriture (lavage intestinal, la tenue d'une phase ou dezintoksikatsionnoy de la thérapie).
  2. Les maladies infectieuses (désintoxication, la prise d'antibiotiques).
  3. État aigu si la violation d'une hernie, l'appendicite aiguë est une opération chirurgicale.
  4. Une commotion cérébrale ou un traumatisme de la tête pleine de paix, la présence dans le lit, la prévention de l'enflure du cerveau.
  5. Des vomissements lorsque les troubles mentaux adéquate de la psychothérapie, le traitement психоневрологической orientation.

Lors de la отягощенном clinique l'anamnèse de l'enfant peut être besoin de plus de conseils de professionnels sur un profil clinique. Avant l'attente de l'ambulance bébé doit donner vodichku (par une seringue, cuillère) afin d'éviter une déshydratation sévère, qui représente un danger pour la vie, pour essayer de se réunir pour l'hospitalisation avec l'enfant dans le profil de l'hôpital.

Traitement des vomissements, des méthodes n'est pas valide car il est impossible de déterminer à la maison de la cause première des vomitifs des selles. La prévention des vomissements chez les enfants de tout âge se résume à un traitement précoce en provoquant des maladies, des inspections régulières chez le pédiatre et les spécialistes.

Il est important de comprendre que les vomissements dans de nombreux cas, le premier symptôme, aucune des troubles de l'organisme et peut même parfois de sauver des vies, si le temps de réagir à ces signaux de l'organisme humain. Un petit enfant est activement répond à toutes les impacts du monde, et la tâche des parents est de faire connaissance plus doux et plus facile.