Empoisonnement aux champignons chez les enfants: les symptômes et les signes de

La cueillette et la préparation des champignons – un rituel pour de nombreuses familles. Mais peu de gens pensent à propos des dangers que représentent les plats à base de champignons pour la santé et la vie de l'homme. Les enfants sont particulièrement sensibles à leurs toxines, l'empoisonnement chez eux coule plus aiguë provoque de graves violations dans le fonctionnement de tout l'organisme. Dans cet article, nous avons examiné en détail empoisonnement aux champignons chez les enfants, ses causes, les symptômes, les complications, ainsi que des moyens de premiers secours et de composants de traitement dans un hôpital.

Quelles sont les causes de champignon de l'empoisonnement chez les enfants

Les champignons ne sont pas un produit diététique de l'alimentation. Selon les recommandations d'un nutritionniste, pour les enfants jusqu'à 12 ans, ils sont contre-indiqués. Leur corps ne peut pas complètement digérer correctement les champignons. Beaucoup de parents se nourrissent de champignons de leurs enfants à un âge précoce, ils considèrent que ce produits est très utile et précieux.

Les enfants sont plus exposés à des intoxications, que les adultes. Ceci explique la particularité de développement de leur système digestif et le système immunitaire. Voici les principales causes du champignon de l'empoisonnement chez les enfants.

  • La consommation de souffrance, corrompus de plats de champignons peut conduire au développement d'une infection intestinale. En cas de stockage prolongé dans les champignons infestent les bactéries de putréfaction.
  • L'empoisonnement par les champignons. Les enfants peuvent manger de la belle грибочек, déchirant dans la rue. Ils peuvent également utiliser les toxiques de champignons de la variété dans la nourriture de la maison. Certains champignons avec l'esprit ressemblent à comestibles, et lors de la préparation d'un repas de les distinguer.
  • La préparation des plats de champignons qui poussaient sur peu respectueuse de l'environnement communes. Les champignons sont capables d'absorber les toxines, les nitrates, les gaz, les pesticides, qui sont contaminés de la terre et de l'air. Recueillir le long des pistes, près des usines sont non-fumeurs. En achetant les champignons sur les catastrophes marchés ou avec les mains, vous ne pouvez pas savoir exactement où ils ont grandi.
  • L'empoisonnement de champignons en conserve, infectés de botulisme. Cette bactérie ne se développe que dans un environnement dépourvu d'oxygène. Dans de champignons en conserve, elle tombe avec les restes de la terre, en raison de la mauvaise rincer et nettoyer les champignons.
  • Le manque de traitement thermique des champignons.

Veuillez noter que la consommation de champignons peut provoquer chez les enfants n'est pas seulement un empoisonnement, mais pancréatite aiguë, une inflammation du pancréas. Cet organe de la première réagit sur la déviation de la nutrition, et lors de ses violations flagrantes enflammées.

Le tableau clinique de champignon de l'empoisonnement chez les enfants

Les premiers symptômes de l'intoxication aux champignons chez les enfants apparaissent plus tôt que chez les adultes. La consommation de mauvaise qualité comestibles champignons types de signes de la maladie se développent pendant 4-6 heures, l'empoisonnement toxique variétés de champignons, ils peuvent se produire au bout de quelques minutes.

Les signes de l'intoxication aux champignons chez les enfants dépendent de la toxine, provoqué la maladie. Ci-dessous sont peints les manifestations cliniques d'empoisonnement aux champignons toxiques et comestibles de champignons.

Les symptômes d'une intoxication champignons comestibles

La gravité de la manifestation dépend de la quantité consommée, aux champignons des plats et de l'âge du patient. Moins ans d'un enfant, plus il sera exprimé à l'intoxication. Pour l'empoisonnement de mauvaises ou de mauvaise qualité comestibles des espèces de champignons caractérisé par les symptômes suivants:

  • une forte douleur dans le ventre, localisée dans l'estomac et dans l'intestin. Elle peut ressembler à la colique intestinale;
  • les nausées et les vomissements. Des vomissements de bébé peut être multiple et abondante. Elle sur le temps de réduire la nausée;
  • la diarrhée peut être aqueuse et multiple. Chez les enfants abondante diarrhée entraîne une déshydratation rapide;
  • augmentation de la température corporelle (hyperthermie) jusqu'à 39-40°;
  • tachycardie – palpitations, est appelée intoxication, une hyperthermie et un manque de liquide dans le corps;
  • des maux de tête, des étourdissements, une faiblesse intense. L'enfant devient léthargique et inactif, il a perdu l'appétit, l'intérêt pour les jeux et les divertissements.

Les champignons empoisonnement chez les enfants est souvent accompagnée de ацетонемическим le syndrome. Il se développe sur le fond de la haute de l'intoxication et de la déshydratation. À l'intérieur du corps perturbe l'assimilation кетоновых tél. Sur le fond de l'abondance des vomissements et de la diarrhée chez l'enfant apparaît à l'odeur caractéristique de l'acétone de la bouche et de l'urine.

Les symptômes de l'empoisonnement par les variétés de champignons

Les signes de la consommation de toxiques espèces de champignons en hausse chez les enfants très rapidement et conduisent à une nette détérioration de l'état de l'enfant. Généralement, vous rencontrez les problèmes décrits dans la partie précédente de l'article. Ils peuvent être complétés par les manifestations cliniques suivantes:

  • accrue de la production de salive, les larmes, la sueur;
  • une rougeur ou la pâleur de la peau;
  • миалгией – une douleur musculaire;
  • un changement dans le niveau de la pression artérielle. Certains des champignons toxiques conduisent à une augmentation, pour certaines, à une forte baisse;
  • la violation de la respiration. Il peut être учащенным et superficielle ou rare, confus;
  • des convulsions, couvrant tout le corps. Ils se développent sous la forme de crises, comme l'épilepsie. Le plus souvent les crampes se produisent sur le fond des troubles de la conscience de l'enfant, elles peuvent être accompagnées d'un acte arbitraire évacuation de selles et de l'urine. Ces crises durent pas longtemps, 15-25 secondes;
  • les hallucinations qui peuvent porter visuelle, olfactive ou auditive;
  • troubles de la conscience. L'enfant peut tomber dans la stupeur, un profond coma.

Nous n'avons pas de peindre séparément les signes cliniquesl'empoisonnement de chaque champignon toxique. Notez qu'en cas de violation de bien-être de l'enfant qui mangeait les champignons, suspect de la maladie en avez besoin.

Les symptômes d'une intoxication en conserve champignons

Le botulisme, l'infection, qui peut être infecté par des champignons en conserve, commence à se manifester au cours des premiers jours après le repas. Tout d'abord se développent des symptômes d'intoxication intestinale, augmentation de la température du corps, apparaît la diarrhée et des vomissements. Ils ont quelques heures passent. Sur le changement de leur viennent de la défaite du système nerveux central. Lors de la ботулизме peut pas enfreindre la parole, la motricité, la vision, la coordination des mouvements, se développe la paralysie des membres.

En l'absence de traitement infectés par le botulisme, des gens meurent à cause d'une insuffisance respiratoire. Les toxines frappent le centre respiratoire, situé dans le cerveau, en raison de laquelle la personne cesse de respirer.

Que faire si l'enfant est empoisonn par les champignons

Si un enfant qui, au cours des derniers jours consommé de la nourriture champignons, le début de la distorsion de la santé, appelez l'ambulance. Par téléphone, indiquez le gestionnaire de l'âge de bébé, décrivez les symptômes et indiquez votre position exacte. Pendant le temps d'attente des médecins de procéder à la réalisation de premiers secours qui, en cas de graves intoxications peut sauver la vie d'un enfant.

Rappelez-vous que traiter de bébé champignon empoisonnement à la maison est strictement interdite. Seul un médecin peut diagnostiquer avec précision, d'évaluer objectivement l'état du patient et d'attribuer un traitement approprié.

De quoi se compose le premier premiers soins à l'enfant en cas de suspicion d'empoisonnement aux champignons inscrite de suite.

Un lavage d'estomac

Un lavage d'estomac à la maison se tient à la seule condition ненарушенного de la conscience chez l'enfant. Donnez-lui un trait de boire quelques verres d'eau claire et ensuite provoquer une mère de lui vomir. Vous pouvez le faire en poussant la langue de son doigt. Répétez cette procédure plusieurs fois. Lors de vomissements attention de l'enfant, pour qu'il n'as avalé de travers.

Rappelez-vous que d'appliquer марганцовку lorsque le lavage de l'estomac chez les enfants est très dangereux. Elle peut être la cause de la brûlure de la muqueuse de la filiere alimentaire et тяжелейшего empoisonnement. Selon les protocoles les plus récents de l'OMS, марганцовка n'est pas inclus dans la liste des médicaments pour le lavage de l'estomac.

Un lavement

Les enfants de moins de 3 ans d'un lavement est réalisée en caoutchouc spécial à la poire volume de 100-200 ml se Fait un lavement d'eau à température ambiante. D'ajouter quelque chose en plus.

Le lavement doit être répété plusieurs fois. Lorsque efficacement purifié l'intestin apparaissent vierges de lavages.

Absorbants

Absorbants doivent être dans chaque maison une armoire à pharmacie. Ces médicaments sont indiqués pour toute une intoxication alimentaire. Avec leur aide, impossible de débarrasser le corps des toxines et des poisons.

Pour un enfant peut être utilisé enterosgel, le charbon actif, смекту. Avant de donner à votre bébé est un médicament, lisez les instructions qui l'accompagne, les règles de la posologie, n'oubliez pas de vérifier la date de péremption du produit.

La boisson

Vous pouvez boire de simple ou de l'eau alcaline. Tout le liquide doit être plate. Выпаивание de l'enfant avec l'empoisonnement est un processus long et complexe. Il est très important de ne pas provoquer des attaques répétées des vomissements. Mieux faire boire bébé 1 cuillère à soupe toutes les 5 minutes.

Que faire si l'enfant a perdu la conscience

En cas de perte de la conscience de l'enfant jusqu'à l'arrivée des médecins vous devez le mettre sur une surface plane et stable, de soulever les pieds, la tête tournée sur le côté. Attention, il n'est pas étouffé рвотными les masses. Vous devriez également vérifier la présence chez lui de la fréquence cardiaque sur la carotide et de la respiration.

Le traitement médical

La première des soins médicaux sont les médecins de l'ERM. Ils passent une inspection rapide du patient et de stabiliser son état à l'aide d'un compte-gouttes et avec les solutions des médicaments et de l'oxygène. Puis ils transportent de l'enfant à l'hôpital.

Traitement de l'empoisonnement aux champignons peut être effectué dans l'unité de soins intensifs ou dans leur département. En parallèle avec les soins de santé enquête de l'enfant, sur la base de laquelle révélé la cause de la maladie, ses complications et attribue un traitement ciblé.

Les champignons sont des produits non destinés à l'alimentation infantile. Beaucoup de parents ne le savaient pas, systématiquement nourrissent leur progéniture champignons plats, afin de les exposer au danger. Les enfants sont plus susceptibles de développer le champignon de l'empoisonnement, et il chez eux se déroule dans une forme plus sévère que chez les adultes. Lors de l'apparition des premiers symptômes de la maladie il faut demander une aide médicale. L'auto-médication dans cette situation inacceptable, peut entraîner la mort de l'enfant.