L'empoisonnement et les vomissements chez l'enfant: que faire à la maison

Le corps de l'enfant est le plus sensible aux effets des toxines, poisons, produits chimiques.

L'empoisonnement et les vomissements chez l'enfant jusqu'à 3 ans se produit dans la vie quotidienne. Les enfants plus âgés peuvent être, en visitant les enfants des maternelles et des établissements scolaires.

La cause la plus fréquente d'intoxication ─ produits alimentaires токсикоинфекция. Elle affecte tous les enfants de l'âge de la catégorie. Sur la deuxième place ─ empoisonnement au gaz, qui est la plus dangereuse. Une autre raison de l'empoisonnement, en particulier parmi les enfants des 2 premières années de vie ─ médicaments, des produits chimiques ménagers.

L'intoxication alimentaire

La cause de l'intoxication alimentaire ─ produits de mauvaise qualité. La nourriture est potentiellement dangereux en cas de:

  • la violation des règles d'hygiène et de stockage de plats cuisinés;
  • inversion de traitement thermique de produits;
  • les expériences avec les nouvelles technologies de cuisson;
  • la consommation de produits exotiques et de plats.

Les symptômes d'intoxication alimentaire

Les principaux symptômes de l'intoxication alimentaire:

  • nausées;
  • vomissements;
  • la diarrhée;
  • les douleurs dans le ventre.

Ils se produisent dans un délai de 48 heures après la consommation de mauvaise qualité de la nourriture. Si les symptômes se manifestent pas de façon aiguë, et le bien-être de l'enfant est satisfaisante, avec токсикоинфекцией vous pouvez gérer vous-même à la maison. Mais d'anticiper le développement de la réaction de l'enfant à l'intoxication de l'impossible. Donc, la première chose à faire lors de l'empoisonnement de la nourriture et des vomissements ─ appeler le médecin de la maison, même lorsque l'enfant se sent relativement bien.

Urgent d'appeler une ambulance, même si les symptômes sont accompagnés par des conditions:

  • augmente la température du corps au-dessus de 37,5;
  • l'enfant ne veut pas ou ne peut pas boire beaucoup de liquide, qui est nécessaire pour enlever le poison de l'organisme;
  • à plusieurs reprises vomit;
  • le soulagement de ne survient deux jours après l'intoxication;
  • enfants de moins de trois ans;
  • on observe une forte faiblesse musculaire;
  • se développe jaunissement de la peau et des muqueuses (signe de lésions hépatiques toxiques);
  • l'éruption apparaît sur la peau de l'enfant;
  • les impuretés du sang dans les selles ou les vomissures (à calais écarlate du sang, dans le contenu de l'estomac ─ couleurs de marc de café de contact avec de l'acide chlorhydrique);
  • sombre riche en couleur de l'urine ou de son absence dans un délai de 6 heures;
  • intoxication ─ lui seul plusieurs membres de la famille.

Attention! Si votre enfant sur le fond des vomissements surviennent des symptômes du système nerveux ─ diplopie, des problèmes de déglutition, empêtrée un discours, ce sont les signes d'une dangereuse maladie infectieuse ─ botulique. L'agent causal de la maladie vit dans les conserves. Lorsqu'il est ingéré, il frappe les troncs nerveux et les neurones. La maladie est difficile et nécessite une hospitalisation immédiate. Méthode de traitement d'un seul ─ introduction spécifique de sérum.

Comment aider l'enfant

Si l'enfant est empoisonn par la mauvaise qualité de la nourriture, il faut savoir que faire et comment lui apporter les premiers soins.

Si depuis la réception de la nourriture jusqu'à ce que les symptômes de l'empoisonnement est passé, pas plus de 30 min, il faut provoquer le vomissement. Pré-l'enfant doit boire. Vous pouvez lui donner un ou deux verres d'eau ou de lait. Ensuite, l'enfant asseoir dans une position verticale, lui demander d'ouvrir la bouche et l'enfoncer deux doigts à la racine de la langue (vous pouvez utiliser une cuillère).

Il est important! Chez les enfants jusqu'à 4 ans de provoquer artificielle des vomissements dangereux, le contenu de l'estomac peut pénétrer dans les voies respiratoires.

Si le vomissement n'est pas visible, donner du charbon actif, à raison de 1 comprimé pour 1 kg de poids. Il neutralise les poisons entrent dans l'intestin. Les substances toxiques, qui ont déjà réussi à pénétrer dans le sang, sont excrétés par les reins dans les urines.

Dans cette période, vous devez annuler votre rendez-vous de la nourriture et de fournir de l'enfant la quantité suffisante de boisson. Plus fluide, le plus sûr pour le corps.

Idéal lors d'intoxication ─ c'est un outil de réhydratation orale ─ médicaments qui compensent la perte de liquide dans le corps. En cas d'intoxication, ils aident l'organisme à sortir des poisons. Sont disponibles sous forme de solutions ou de poudres pour leur préparation. La composition des produits est clairement réglementée par l'OMS, ils sont sûrs pour les enfants de tous âges, n'ont pas d'effets secondaires et doivent être à la pharmacie. À la maison, une solution orale (boire), à l'hôpital ils sont administrés par voie intraveineuse.

Afin de maximiser l'apparition rapide de l'effet, le liquide doit être égale à la température du corps, pour, le plus rapidement possible всосаться dans le sang. Lors d'une intoxication alimentaire besoin de boire souvent et par petites gorgées. Vous ne pouvez pas boire de boissons aux fruits, boissons aux fruits, boissons gazeuses. Si un enfant refuse de boire, il faut tâcher de le convaincre tous les moyens. Dans les cas extrêmes de donner à boire cette boisson, sur qu'il sera d'accord: le thé, le jus de (pré-diluées avec de l'eau).

Si un enfant de 3 ans et moins, le déficit hydrique de l'empoisonnement est dangereux. Rencontrez des perturbations dans le fonctionnement des reins, lorsque l'urine avec une forte concentration de toxines peut tuer le rein.

Lors de la détérioration de l'état de besoin d'une hospitalisation d'urgence dans une direction suivie d'un traitement médicamenteux.

La prévention de l'intoxication alimentaire

Avant chaque repas, se laver les mains. Le savon doit être en contact avec la peau n'est pas moins de 30 secondes.

Les règles de préparation et de stockage des aliments:

  • méticuleuse de traitement thermique,le respect de la technologie de la cuisson;
  • le stockage dans le réfrigérateur, à une température supérieure à 5 °C dans le congélateur ─ à -15 °C;
  • lorsque la température ambiante, les produits ne doivent pas être situés à plus de deux heures en hiver, une heure en été;
  • la contamination croisée ─ contact des aliments crus et cuits.

Les petits enfants sur un niveau intestin peuvent se sentir la mauvaise qualité de la nourriture, par exemple, l'odeur ou le goût n'est pas aussi, comme toujours. La sensibilité de leurs récepteurs sont plus élevés que chez les adultes. Si l'enfant refuse de plat préféré, pas la peine de s'en faire un.

L'empoisonnement de gaz

Dans la vie quotidienne, les enfants ne partent au monoxyde de carbone ou de gaz naturel. Cela se produit en raison de la violation des règles de fonctionnement des fours, chaudières, cuisinières à gaz. Ainsi que dans les cas où les petits enfants laissent sans surveillance. À cette intoxication peut être attribuée nicotine de la fumée.

Le mécanisme de l'intoxication au monoxyde de carbone, les symptômes

L'hémoglobine contenue dans le sang ─ porteur de gaz. Il est facile attache à eux-mêmes les molécules d'oxygène (O2) dans les poumons, les remet dans les cellules, et de là dérive de la molécule de dioxyde de carbone et se libérer d'eux dans les poumons. En cas de contact avec le monoxyde de carbone (co) dans l'organisme, il se lie à l'hémoglobine. Cette relation dure de 10 à 15 heures. Arrive la privation d'oxygène de l'organisme.

Les symptômes de gaz d'intoxication:

  • nausées;
  • vomissements;
  • maux de tête;
  • troubles de la coordination.

Si votre enfant a un empoisonnement au gaz à sévère, il est inconscient.

Il est important! Lors de l'interaction de l'hémoglobine avec le monoxyde de carbone érythrocytes (globules rouges) sont colorés en rose. La peau de l'homme rosé, est rougeâtre. Un tel état pris pour l'amélioration, bien qu'il prouve le contraire. À tout moment, il peut arriver un arrêt respiratoire ou cardiaque.

Soins d'urgence commence à assurer l'accès de l'oxygène dans la pièce où se trouve l'enfant. Étapes de la procédure d'instruction:

  1. Ouvrir la porte grande ouverte et le soutenir.
  2. Arrêter l'écoulement du gaz (fermer le robinet de gaz de la cuisinière ou dans d'autres installations).
  3. Ouvrir toutes les fenêtres à l'intérieur.
  4. Supporter de l'enfant à l'air frais et le mettre en une pose sur le côté, en cas de vomissements.

Appeler une ambulance, ne pas s'écarter de la victime et de constamment surveiller sa respiration. Dans le cas d'un arrêt cardiaque commencer la rcr: les compressions thoraciques et la ventilation artificielle des poumons.

Dans l'hôpital le traitement consiste à la période où la relation dure de l'hémoglobine avec le monoxyde de carbone, de fournir à l'organisme avec de l'oxygène. L'enfant est connecté à l'appareil de ventilation à débit continu O2.

L'empoisonnement par la nicotine

Une dose mortelle de nicotine pour les enfants de 1 g à 1 kg de poids. Si vous entrez dans la chambre des enfants immédiatement après le tabagisme, cela suffit pour que l'enfant s'empoisonnent.

Attention! La fumée de cigarette ─ l'une des causes de la mort subite du nourrisson.

Le danger, quand l'enfant inhale la nicotine est moindre que lors de l'impact du tabac dans l'estomac. Dispersés de la cigarette, антиникотиновые les patchs et chewing-gum, liquide pour les cigarettes électroniques ─ tous ces éléments suscitent un vif intérêt chez les enfants, dont trois ans ou moins. La négligence et l'attitude des parents constitue une menace directe pour leur santé.

La nicotine dans les petites doses ─ stimulant. Dans de grandes doses ─ opprime les travaux du centre respiratoire et le système cardiovasculaire, irrite le centre du vomissement du cerveau, provoquant une forte répétée des vomissements.

La fourniture de secours en cas d'inhalation de la nicotine ─ bloquer l'accès à aérer le local, d'améliorer la circulation de l'air, en organisant des courants d'air. En cas de contact avec la nicotine à l'intérieur ─ hospitalisation.

Vomissements chez les enfants ─ c'est le premier signal d'un empoisonnement. La fourniture en temps utile et de bon secours facilite état général, empêche le développement de complications, accélère le processus de traitement et de guérison.