De la mousse dans les selles de l'enfant: les causes, les premiers soins, le traitement

Souvent de la mousse dans les selles de l'enfant n'est pas d'autre que l'augmentation des flatulences. Le plus souvent ce genre de symptôme apparaît chez les nourrissons, car leur système digestif n'est pas tout à fait parfait.

Chez les enfants plus âgés, la formation de mousse, qui a commencé soudainement, témoigne de l'échec d'une GASTRO-intestinale. Les parents doivent observer la couleur de sécrétions, de leur fréquence, les impuretés dans les selles et la présence d'autres symptômes de l'enfant.

Si la mousse dans les selles est accompagnée d'une forte fièvre, et l'enfant a l'air maladif, il faut le montrer commissaire de milice de quartier pédiatre ou d'appeler l'ambulance.

Les principales causes de la

Des flatulences peuvent perturber les enfants de tout âge. Parfois la cause est l'absence d'une alimentation équilibrée. Dans certains cas, un tel état d'provoquent des micro-organismes ou des allergènes.

Le plus grand danger, curieusement, ce genre de symptôme chez l'enfant, le système digestif qui a longtemps été établie. J'грудничка de la diarrhée avec la mousse plus fréquent et le phénomène naturel. Mais cela ne signifie pas que l'enfant n'a pas besoin de montrer un spécialiste.

Les raisons pour lesquelles dans les selles peut observer des bulles de gaz, il existe de nombreux.

Chez les nourrissons

La cause de la diarrhée du nouveau-né miettes dépend du type d'allaitement. Si il se nourrit du lait de la mère, de la mousse peut être observé dans un premier temps, n'étant pas une pathologie. C'est une conséquence de l'adaptation à certaines substances de produits qui tombent à l'enfant dans l'estomac avec le lait. En particulier, souvent c'est le cas, si la mère a mangé rassis ou de la malbouffe.

Pour des produits de bébé peut observer la formation de mousse dans les selles:

  • une variété de multiples salades (par exemple, d'olivier ou de la salade) – tous les ingrédients sont газообразующими;
  • restauration rapide;
  • les allergènes (le chocolat, les agrumes, de légumes et de fruits rouges, protéine de lait de vache, sans gluten);
  • la consommation de levure (pain, de pâtisseries, de brasser ou de la bière).

Pour la prévention de problèmes d'estomac chez le bébé à la mère qui allaite doit de respecter un certain régime qui exclut tous les interdits de la cuisine. Généralement, au bout de quelques tétées chaise miettes progressivement de mieux en mieux.

D'autres raisons mousseux, de la diarrhée chez l'enfant:

Лактазная insuffisance

Est une anomalie congénitale de l'organisme des enfants, qui s'expriment en l'absence d'une enzyme appelée lactase. Grâce à cela, le système digestif miettes ne peut pas métaboliser le sucre du lait.

Si perturbé seulement une chaise pour agrémenter le traitement est assez correction de l'alimentation. Dans de rares cas, пенообразный la diarrhée est accompagnée de fréquentes срыгиваниями, des douleurs abdominales et la perte de poids. Une telle symptomatologie nécessite la consommation de médicaments.

Dysbiose

Dans les premières minutes après la naissance, le corps d'un nouveau-né totalement stérile. Chaque minute, un enfant commence à rencontrer de nouveaux microbes qui se déposent sur sa peau et pénétrer dans le corps. Résout le problème précoce de l'allaitement, grâce à quoi avec le colostrum dans le tube digestif proviennent les bactéries.

Très souvent de dysbiose les enfants souffrent, qui à la naissance sont à l'allaitement artificiel. Dans ce cas, vous poussé peupler l'intestin des micro-organismes utiles à l'aide de médicaments.

Les allergies alimentaires

Peut se manifester chez les nourrissons sur n'importe quel type d'allaitement. Les tout-petits, qui mangeront le lait maternel, tirer avec lui allergènes de son alimentation. Les enfants qui se trouvent sur l'alimentation, donnent parfois une réaction en forme mousseuse de la chaise sur l'introduction d'un nouveau mélange.

Ainsi, l'allergie peut se manifester sur les médicaments qui ont été traités pour un enfant ou nourrissante mère. Aussi très souvent la formation de mousse peut se produire pendant le début de l'alimentation, en particulier les produits inappropriés.

Une infection intestinale

La présence dans le tractus gastro-intestinal aucun des agents pathogènes nécessairement un impact sur la nature de la каловых des masses. Les maladies infectieuses peuvent être distingués par un certain nombre de caractéristiques qui ne se manifeste pas dans les autres cas. Un bébé a de la fièvre, il pleure beaucoup, on observe des vomissements fréquents.

Si les selles apparaît de plus de 10 fois par jour et est accompagnée par des caillots de mucus ou de sang, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Même si ce symptôme n'est pas accompagnée d'une supplémentaires manifestations, il est recommandé d'en parler au médecin traitant. L'absence de traitement peut entraîner une chronique des troubles du système digestif, de se débarrasser de qui par la suite ne sera pas facile.

Chez les adultes, les enfants

Des selles molles avec de la mousse chez l'enfant de plus de 2-3 ans, souvent, témoigne des maladies infectieuses. En général, chez les enfants plus âgés de la mousse dans les masses fécales n'est pas le seul symptôme en cas de pathologies.

Raisons principales:

  1. Une infection intestinale. Nécessaire de surveiller l'état de l'enfant quand il commence à marcher dans un jardin d'enfants. Parfois, il existe un risque de contamination à la salmonelle ou staphylococcique baguette. L'intoxication se manifeste par des diarrhées, des vomissements, des symptômes d'intoxication. Avec des signes d'enfant admis à l'hôpital pour examen et traitement.
  2. value="2">Бродильная l'indigestion. Cette violation dans le travail du tube digestif se développe en raison d'une consommation excessive de gaz formant des aliments (chou, du soda, des pommes et des poires, des raisins, des légumineuses). Si la mousse est apparue c'est pour cette raison, il convient d'équilibrer le régime alimentaire de l'enfant, grâce à quoi le problème de la retraite.

Adulte vaut la peine d'être attentif à la santé de votre enfant et de ne pas manquer les signes qui peuvent indiquer des maladies graves. En dehors de la dépendance de la cause de racine de l'origine de gaz dans l'intestin, les experts recommandent de réviser le régime alimentaire de l'enfant et de la mère qui allaite.

Quand consulter un médecin

Les parents sont tenus de consulter votre médecin de tous les changements qui se produisent dans le corps de l'enfant. Si l'enfant ne montre aucun signe d'inquiétude, la symptomatologie est limitée à gaz dans les selles, vous pouvez reporter la question à la prochaine visite de la pédiatre. Toutefois, dans certains cas, tirer avec un appel à un spécialiste tout de même pas la peine.

Quels sont les symptômes représentent un danger pour la santé des miettes:

  • augmentation de la température à haute repères;
  • la présence dans les masses fécales de mucus ou de sang;
  • la chaise est accompagnée d'une odeur forte;
  • la léthargie, la faiblesse et la somnolence excessive de грудничка;
  • le refus de la nourriture;
  • les troubles du sommeil;
  • enfant plie les jambes sur le ventre crie;
  • de nombreux régurgitation plus d'une cuillère à soupe à la fois (ils peuvent être considérés comme des vomissements).

Si vous rencontrez un ou plusieurs des symptômes, mieux vaut ne pas prendre de risques et de montrer à l'enfant un professionnel compétent. Temps opportun du traitement de l'aide dépend de la qualité et la durée du traitement ultérieur.

Que faire des parents

Pour que les parents puissent donner les premiers soins, vous devez établir la cause de cette condition de l'enfant. Une mère qui allaite doit établir un régime qui doit exclure tous les aliments qui provoquent des flatulences. Si l'enfant se traduit par l'allaitement artificiel, avec cette patienter, et de ne pas entrer brusquement un nouveau mélange en échange habituel.

Ce qu'il faut retenir des parents:

  • Il est interdit de faire l'automédication, en particulier dans les cas où le bébé à l'âge de 1 an. Une méthode, qui offre à la médecine populaire, on peut encore faire du mal. Aussi vous ne pouvez pas vous-même prescrire des médicaments.
  • Consulter un pédiatre. Il convient de le faire dans tous les cas, même si, au cours d'mousseuse de la chaise de l'état de l'enfant est satisfaisante.
  • Remettre les analyses. Le médecin vous conseillera de passer un examen, pour éliminer des bactéries, les infections intestinales et ферментную insuffisance.
  • L'importance de la prévention. Si une condition similaire avait déjà été observé précédemment, les parents doivent accorder une attention régulière de la prévention de la diarrhée chez leurs enfants. Un ensemble de mesures permettra d'éviter le développement de nombreuses maladies, d'éviter les complications.

En règle générale, si il n'existe pas de graves changements pathologiques dans le tube digestif de l'enfant, mousseuse les selles de façon indépendante, sans aucun traitement, plus tard 6 mois après la naissance.

Prévention

La prévention des maladies NOSOCOMIALES comprend la correction de l'alimentation qui allaite, la mère et le bébé. Il convient de consulter un gastro-entérologue, pour qu'il aide à trouver le bon menu dans un cas particulier.

Il est recommandé sur une base continue de traiter tous les objets avec lesquels le contact miette. Tétines, sucettes et les jouets doivent être lavés à l'eau chaude avec du savon sans aromatique des parfums. Nourrissant maman doit régulièrement procéder à l'hygiène des seins, mais en faire trop avec le traitement n'est pas la peine, ainsi que le lavage des glandes mammaires provoquera la sécheresse de la peau et l'apparition de fissures sur les mamelons.

S'acquitter de toutes les recommandations et de surveiller attentivement l'état du corps de l'enfant, de nombreux problèmes peuvent être à prévenir ou à corriger dans les premiers stades de développement.