Les vomissements de bile chez l'enfant: causes, les premiers soins, le traitement

Des vomissements dans l'enfance est souvent le cas. Elle est liée à l'immaturité du système digestif et immunitaire. Vomissements de bile, chez l'enfant, il arrive à la fois à jeun et après les repas. Le processus de vidange de l'estomac est une réaction de défense de l'organisme, la réponse est interne ou externe à l'irritant.

Dans la norme de la bile dans l'estomac ne doit pas être. Son casting est peut-être une ou permanente. L'observation de l'enfant, qui a vomi, a de valeur diagnostique de la valeur de l'aide dans le choix des méthodes d'enquête les plus jeunes patients. La bile dans l'estomac est incontestable une raison pour aller chez le médecin.

Les signes par lesquels on peut soupçonner la bile dans l'estomac

Le vomissement est toujours précédée par des nausées. Petits moulages de la bile sont accompagnés systématique des éructations. Chez les bébés c'est un état d'influence sur la physique, le développement d'un retard de croissance, une mauvaise prise de poids, le sommeil agité.

L'envie de vomir bénéficient de fortes contractions du diaphragme, et pour les enfants c'est un processus douloureux. L'inconfort est renforcée par le sentiment de l'amertume dans la bouche, brûlures d'estomac, le poids de l'iliaque. Les enfants connaissent le sentiment de la soif, faiblesse générale et la fatigue. Forte baisse de l'activité physique. Périodiquement l'enfant malade dans la bile.

La caractéristique de la peinture et des vomissures:

  • vert de vomir – contient une grande quantité de bile, se produit pendant les repas ou après les repas;
  • si l'enfant vomit jaune liquide est un mélange de la bile et du suc gastrique, arrive à jeun;
  • les vomissements vert foncé teinte de brun strié – la présence de la bile sur le fond d'une hémorragie gastrique de faible intensité.

L'état peut s'aggraver – vomissements de la température, vous recevez des frissons, de la peau pâlit, est froide et moite, se joint à la diarrhée. Cela témoigne d'une infection aiguë ou du processus inflammatoire dans le corps de l'enfant. Si l'élévation de la température n'est pas, dans le corps, se produisent des troubles fonctionnels du système digestif.

Pourquoi les enfants dans les vomissures présente la bile

Les causes provoquant un tel état de l'enfant, portent un caractère différent. Certains sûrs pour la santé et facilement corrigées, d'autres parlent de maladies graves:

  • Infection intestinale aiguë – la salmonellose, la dysenterie, эшерихиоз. Les maladies sont accompagnées d'une hypertrophie du foie et de ses toxique de la défaite, de la violation de la production de la bile et le reflux dans l'estomac.
  • L'hépatite virale A – infectieuse infection hépatique avec augmentation de l'émission de la bilirubine dans le sang, la peau, les muqueuses.
  • Les maladies fonctionnelles (occlusion) de la vésicule biliaire et de lancer des conduits – dyskinésie.
  • Inflammatoire aiguë de la maladie des organes de la digestion – cholécystite, pancréatite.
  • L'insuffisance du sphincter – congénitale ou acquise (maladie, intervention chirurgicale).
  • Alimentaire, médicinale, l'empoisonnement chimique.
  • Mauvaise alimentation, mauvaise ou déséquilibrée de la nourriture.
  • Нейрогенные des facteurs de troubles de l'alimentation et de la microcirculation cérébrale, les surtensions, les troubles mentaux.

Chez les enfants dans l'enfance de la raison de vomissements de bile peut devenir l'insuffisance de la production d'enzymes pancréatiques. Les facteurs prédisposants sont des jeux physiques, émotionnels, la surcharge, les aliments gras. Dans de rares cas, si l'enfant vomit la bile est un symptôme de l'appendicite.

Premiers secours en cas de vomissements de bile

Si les vomissements de couleur verte qui s'est passé sur le fond à haute température, de la diarrhée et le mauvais état général de l'enfant, vous devez appeler une ambulance.

Que faire avant l'arrivée de professionnels de la santé? L'enfant de fournir physique de la paix. Il doit être dans le lit, allongée, avec une cage thoracique.

Empiler les enfants à l'horizontale ne l'est pas. Cela provoquera la réutilisation de la pénétration de la bile dans l'estomac, et par conséquent, le multiple des vomissements.

Pour la prévention de la déshydratation donner à boire le liquide. Si votre enfant refuse de boire de l'eau, vous pouvez donner un diluée, du thé chaud, compote, jus dilué avec de l'eau. Le meilleur outil pour la prévention de la déshydratation des solutions salines, qui sont préparés avec des poudres spéciales (регидрон).

Si il n'en pharmacie de médicaments, une solution saline, vous pouvez préparer vous-même. Recette recommandée par l'OMS: dans 1 litre d'eau, dissoudre 1 cuillère à soupe de sel, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Pour maximiser l'absorption rapide de la boisson de donner sous forme de chaleur (37 °C). Pour l'enfant de ne pas vomir, besoin de boire souvent et par petites gorgées.

Jusqu'au moment de l'examen de l'enfant par les médecins exclure tous les repas. Les bébés naturelle allaitement le lait maternel est autorisé.

Unique vomissements de bile, chez l'enfant, sans que la température le plus souvent se produit sur le fond de la violation de l'alimentation, dans ce cas, les vomissements peuvent être vert liquide. Pour faciliter l'état et de décharger le système digestif, sur 4-5 heures de renoncer à la prise de nourriture, d'assurer de boire beaucoup de liquides.

Les vomissements de couleur jaune, chez l'enfant, accompagnée de symptômes tels que les brûlures d'estomac, des nausées, goût amer dans la bouche. Dans ce cas, donnent des médicaments antiacides. Ils régulent l'acidité dans l'estomac, enveloppent ses parois, soulager l'irritation de la muqueuse.

Antiacide médicaments sont disponibles sous forme de sirop et bien tolérésenfants:

  • Almagel.
  • Maalox.
  • Фосфалюгель.
  • Гевискон;
  • Тальцид.

Les enfants d'âge scolaire, vous pouvez offrir des pilules pour la résorption de «Rennie». Mais ils peuvent causer de la somnolence, de la faiblesse, des rots.

Si votre enfant a des vomissements accompagnés de diarrhée, montre des médicaments – фталазол, smecta, enterosgel, imodium. Ce traitement est prescrit dans ce cas, si une grande quantité de bile reçu dans l'intestin et fécale s'allume en vert.

Si des douleurs abdominales en raison de spasmes des voies biliaires, de mouvements du diaphragme, de la réduction des parois de l'estomac, l'enfant reçoit des analgésiques – mais des silos, нурофен.

Dans les cas graves (infection intestinale aiguë) le principal traitement vise à éliminer la cause du complexe antibactérien et traitement symptomatique de l'hôpital.

La bile dans l'estomac n'est pas une excuse pour l'auto-traitement. Un tel état, surtout si c'est systématique, se heurte à de graves complications – violation de l'acidité de l'estomac, et par conséquent, la gastrite est une inflammation chronique de la muqueuse GASTRO-intestinale. Afin de prévenir leur développement, le traitement de reflux de bile dans l'estomac doit désigner un gastro-entérologue pédiatrique.