Vert de la diarrhée chez l'enfant: les raisons de l'aide, le traitement

Vert de la diarrhée chez l'enfant perturbe fortement les parents. Pas tous les gens savent exactement ce que peut être déclenchée par un tel état et quelle aide peut apporter à l'enfant. Généralement, ce type de diarrhée est accompagnée d'autres symptômes, ce qui permet au médecin d'établir un diagnostic et de prescrire un traitement approprié. Le plus souvent semblable à la maladie provoquent des bactéries et des virus. Pour déterminer la cause exacte il est souhaitable de passer un certain nombre d'analyses visant à identifier l'agent pathogène. Afin de prévenir la détérioration de l'état, de l'enfant un besoin urgent de voir un médecin.

Les raisons

Les causes de la diarrhée de couleur verte de l'enfant peuvent être différentes de la maladie, principalement de nature infectieuse. Il s'agit notamment de:

  • dysbactériose, qui a surgi à cause d'une alimentation déséquilibrée ou prolongée d'antibiotiques;
  • aiguë de l'infection intestinale;
  • chroniques et aiguës de maladie du foie;
  • hémorragie intestinale de toute étiologie.

Le vert de la diarrhée chez l'enfant est un phénomène fréquent chez le nouveau-né dans les premiers jours de la vie. Ces selles teinte verdâtre de miettes ne sont pas dangereux, pendant 2-3 jours chez le nouveau-né sort originel selles, ou, comme on l'appelle, меконий.

Quand on observe la diarrhée vert de l'enfant le plus âgé, c'est à cause, probablement dû à une maladie contagieuse. L'enfant malade, il a de la fièvre, et se soucier de la douleur abdominale. Ces symptômes sont caractéristiques d'une intoxication de l'organisme, qui est causée par des protozoaires, des bactéries, des champignons et des virus.

L'envie de vomir et les selles chez un jeune enfant peuvent apparaître aiguës et les maladies chroniques du foie. Lors de cet état sont ajoutés les sensations douloureuses sous la côte droite.

Le vert de la diarrhée chez l'enfant se développe et dysbiosis. Dans les selles visible le mucus et les taches. Très souvent une forte diarrhée passe dans la constipation persistante.

Si le vert est la diarrhée chez l'enfant est accompagné de nausées, de vomissements et de la fièvre, vous devez appeler votre médecin ou d'emmener bébé dans un proche avenir établissements médicaux. Une attention particulière est accordée aux enfants jusqu'à 1 an, car il se développe rapidement la déshydratation, ce qui conduit à des conséquences graves.

Le risque de déshydratation chez l'enfant

Lorsque toute la diarrhée de l'enfant perd beaucoup de liquide, et si cet état est accompagné par de la fièvre et des vomissements, risque de déshydratation augmente à la fois. Déterminer que le bébé souffre de la perte de liquide, vous pouvez sur ces caractéristiques:

  • exprimée de la faiblesse et de la somnolence anormale;
  • réduction d'allocation de l'urine et la caractéristique de couleur foncée;
  • la sécheresse des muqueuses et de la peau, ссохшиеся les lèvres;
  • bien exprimées par des cercles autour des yeux;
  • впалость fontanelle chez les nourrissons.

Si le vert est la diarrhée et de la température chez l'enfant continue plus de trois heures, c'est une occasion pour appeler une ambulance. Les parents ne seront en mesure de déterminer la cause de la maladie, et d'autant plus affecter le traitement adéquat.

Quel danger représente le vert de la diarrhée chez l'enfant

La diarrhée de la couleur verdâtre de l'enfant et de la fièvre peuvent conduire à une telle désagréable, et parfois dangereux états:

  • la déshydratation et le moins que l'âge de miettes et moins de poids, plus il sera similaire à l'état;
  • un déséquilibre des électrolytes dans l'organisme, en raison de la diarrhée et des vomissements en cas de perte de sels minéraux et de vitamines, c'est pourquoi les crampes sont fréquentes;
  • l'épuisement de longue vomissements et de la diarrhée violent de l'état général du bébé, il avait pas d'appétit;
  • трещинкам et la perte du rectum. L'enfant va souvent dans les toilettes, avec parfois l'envie se révèlent fausses, à cause de la forte surtension des maladies.

La diarrhée anormale d'un vert ne peut être ignorée. La violation de l'eau, du sel et de l'équilibre électrolytique peut provoquer des problèmes dans tous les principaux organes et systèmes. Pour l'élimination de l'état pathologique appliquent médicament регидрон, qui contient toutes les substances.

Certains enfants ne supportent pas регидрон. Le goût désagréable du médicament peut provoquer une nouvelle crise de vomissements et de la détérioration de l'état. Si votre enfant refuse de boire semblable à une solution, pas la peine de forcer. L'enfant dans ce cas, отпаивают décoction de riz, de raisins secs, qui dans le cadre d'une offre tout le confort nécessaire. En outre, sont autorisés à donner de la boisson de citron et le miel. Tous les boire donnent de petites portions, mais très souvent.

La première aide

Faire le diagnostic et de traiter l'enfant doit exclusivement pédiatre, après examen et une enquête auprès des parents. Mais avant l'arrivée du docteur les adultes doivent aider l'enfant à faire l'état ne sont aggravées encore plus:

  • Lorsque le vert d'une diarrhée, de la température et des vomissements diminue le volume du liquide circulant dans le corps, donc une priorité pour les adultes devrait devenir отпаивание de l'enfant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une eau potable sans gaz, compotes et coulis de fruits secs ou de rose musquée. Boire donnent une fraction de 20-30 ml à la fois, toutes les 20 minutes. La quantité de boisson ajuster en fonction de l'âge.
  • Si le vert est la diarrhée appelé d'infections intestinales, illustre la technique d'adsorbants, qui, comme un aimant attiré par tous les agents pathogènesles micro-organismes et leurs produits de décomposition. Les nourrissons адсорбирующие médicaments dilués dans un petit volume d'eau potable et de donner le biberon.
  • Quand la température est à 38 degrés – elle abattre n'est pas recommandé, l'organisme vous-même aux prises avec les toxines et préjudiciables de la microflore. Si la température dépasse la barre 38,5 – vous pouvez donner de l'acétaminophène ou de l'ibuprofène dosage âge.

En cas de diarrhée et des vomissements chez les enfants, qui sont accompagnés d'une forte fièvre, des antipyrétiques il est souhaitable de donner seulement sous forme de comprimés ou de poignarder. En sirope et les comprimés effervescents il ya des arômes et des conservateurs, qui n'est pas très bien affecter endommagé l'estomac.

Très souvent, il ya des cas où un petit enfant mettent жаропонижающий suppositoire rectal, et il quelques minutes plus tard sort naturellement. Dans ce cas, le médicament pour réduire la température de donner par voie orale, en suivant les instructions d'utilisation.

Ne pas faire avant l'arrivée du médecin

Le vert de la diarrhée chez l'adulte et de l'enfant, qui est accompagné par une forte fièvre, des preuves de violation de la fonction de l'intestin, du foie ou de l'estomac. Afin de ne pas nuire au malade, pas la peine à la maison d'entreprendre une série d'actions:

  • Lorsque la douleur dans le ventre de ne pas donner des analgésiques qui peuvent fortement lisser les symptômes et ralentir la mise en scène d'un bon diagnostic. Les médicaments antipyrétiques vous pouvez donner à une température très élevée.
  • Ne pas donner à votre bébé des antibiotiques de tous les groupes, en particulier les tétracyclines, qui utilisent souvent les adultes en cas de diarrhée. Pour les petits enfants, ces médicaments sont considérés comme très toxiques et peuvent non seulement conduire à une détérioration de l'état général, mais aussi à des troubles de l'audition et de la vue.
  • Ne pas traiter un enfant avec des médicaments qui sont prescrits pour les adultes et les adolescents. Même dans les petites doses de ces médicaments dûment ne donnera pas l'effet, et voici un empoisonnement peuvent provoquer.
  • Ne pas forcer un enfant à manger, si elle manque d'appétit. Même favoris et de délicieux plats peuvent causer des attaques répétées des vomissements.
  • Ne pas limiter la consommation de liquide, de crainte que cela peut déclencher des épisodes de diarrhée et de vomissements. La boisson n'est pas seulement empêche la déshydratation, mais contribue à l'élimination des toxines de l'organisme;
  • Ne pas donner une variété de légumes et de fruits, qui dans l'estomac provoqueront la stagnation et la fermentation;
  • Ne pas le mettre sur le ventre froid ou bouteille d'eau chaude.

À votre arrivée, les médecins lui racontent tous les médicaments, qui ont donné à l'enfant, y compris les adsorbants. Spécialiste informent sur les plaintes de l'enfant et combien de temps dure la maladie.

Dans quels cas faut vite appeler une ambulance

Lorsque les selles de l'enfant n'ont pas de couleur brunâtre, a exprimé vert, alors, ne pas paniquer. Dans de nombreux cas, un tel état peut être assez rapidement normaliser. Toutefois, si l'état de l'enfant est sensiblement altérée, et la pause entre les pulsions sur le bas un petit, il est nécessaire d'appeler l'hôpital. Surtout pas la peine de perdre du temps, si cette atypique de la diarrhée observée chez un enfant qui n'a pas atteint les 3 ans.

L'appel d'un médecin est obligatoire si l'enfant est fortement mal à l'estomac, il y a des vomissements et une fièvre élevée. Tout à fait peut-être que si vivement commence appendicite, qui nécessite une intervention chirurgicale.

Quand les selles sont observés taches de sang frais, il parle de l'endommagement de la paroi de l'estomac ou de l'intestin, ainsi que sur les saignements internes. Lors de ces symptômes, l'état de l'enfant se détériore rapidement.

Dans de rares cas, il existe de malformations congénitales des nouveau-nés qui sont caractérisés par la mauvaise structure de l'intestin. Lors de cette меконий peut ne pas s'écarter ou s'écarter de petites portions. Afin d'exclure dangereuse pathologie, vous devez consulter un chirurgien.

Traitement

Il arrive ainsi que l'état de l'enfant normal, mais le vert de la diarrhée ne s'arrête pas est dit sur dysbactériose. Cette maladie sont traités à la maison, pour ce faire, le pédiatre prescrit un certain nombre de médicaments qui aident à restaurer la flore normale de l'intestin – хилак forte, linex.

Si le problème est provoqué par une infection intestinale, il est prescrit un traitement complet. Le montre une infusion intraveineuse de solution saline et de glucose, bactéricide et, dans certains cas, des antibiotiques. Avant de commencer le traitement chez l'enfant prennent un certain nombre d'analyses, pour identifier le type de l'agent pathogène.

Lorsque le vert de la diarrhée est une conséquence des problèmes avec le foie, sont prescrits des médicaments pour restaurer le fonctionnement normal de cet organe. Peut être affecté à une thérapie visant à retrait rapide des toxines et une diminution des niveaux toxiques de la bilirubine.

Le traitement des jeunes enfants, âgés de moins d'une année, le plus souvent effectuée dans une unité de soins intensifs, où l'enfant se trouve tout le temps sous le contrôle des médecins.

Comment prévenir la diarrhée

Toute maladie est plus facile de prévenir que de guérir. Pour empêcher le vert de la diarrhée, des vomissements et de la température, vous devez respecter quelques règles simples:

  1. On administre à une femme doit respecter strictement le régime alimentaire et ne pas boire sans ordonnance des médicaments.
  2. Le nouveau-né, qui se trouve sur l'allaitement artificiel et souffre souvent de la diarrhée, doit être évalué le pédiatre pour la destination appropriéele mélange.
  3. L'attrait est administré avec une grande prudence, car le vert de la diarrhée peut parler d'une intolérance individuelle à un produit.
  4. Les régimes alimentaires des enfants d'âge préscolaire doit être bien équilibré. Ne pas contenir trop de graisses et de glucides.
  5. Interdit de lécher une sucette ou une cuillerée de грудничка, dans la salive des adultes sont pathogènes d'e. coli.

Si un bébé a la diarrhée peut se produire de la couleur verdâtre, il est nécessaire de déterminer la pathologie, puis de commencer le traitement. De préférence immédiatement appeler le médecin, ce qui permettra d'éviter les complications. Pour la diarrhée ne se reproduise pas, prêter une attention particulière à la prévention.