Le gris et le brun foncé de la diarrhée chez l'enfant: les causes, le traitement

En cas de diarrhée, peu d'adultes, de personnes à la fois pressé de rendez-vous avec le docteur. Mais une visite à l'hôpital juste besoin, si la diarrhée est observé chez l'enfant et en outre modifié la couleur des selles. Brun foncé de la diarrhée ou gris doit alerter les parents, car ce phénomène n'est pas considéré comme normal et presque toujours dit de graves pathologies. Dans ce cas, il est très important que vous pouvez rapidement consulter un médecin, car certaines maladies de la réussite du traitement dépend de la rapidité de traitement de destination.

Les raisons du changement de couleur des selles

Les causes des modifications de la consistance et de la couleur de la chaise peut être de différents facteurs. Le plus souvent c'est de la violation de la digestion normale, qui est provoquée par une variété de pathogènes. Gris brun ou de la diarrhée peuvent se produire dans de tels cas:

  • La présence de parasites dans le tube digestif. Une place importante parmi toutes ces maladies est accordée à la dysenterie amibienne. La période d'incubation de cette maladie ne dure que jusqu'à une semaine. Lorsque ce délai expire, apparaissent toutes les caractéristiques de la maladie les symptômes спазматическая douleurs abdominales, faiblesse et fatigue, ainsi qu'une légère augmentation de la température du corps. Tous ces signes complète de la diarrhée gris.
  • Une infection virale de la nature. Ces pathologie chez les enfants sont très souvent que l'on peut expliquer le fragile système immunitaire. Beaucoup de la pathologie du tractus gastro-intestinal, qui est provoquée par le virus, aussi les chez les enfants atteints de diarrhée, de teinte grisâtre. Sauf aqueux de la chaise, couleur inhabituelle virale maux caractérisé par des symptômes tels – de la fièvre et des nausées qui se termine par une abondante vomissements.
  • Une infection bactérienne de la nature. Ces pathologies sont causés par la population de l'appareil digestif par des bactéries pathogènes. La période d'incubation peut être très faible de nos jours quelques jours. Après cela apparaît souvent gris de la diarrhée chez l'enfant. Les symptômes associés bactérienne pathologie est des maux de tête, des maux d'estomac, de la fièvre et perte d'appétit.

Déterminer exactement ce que fut la cause aqueux de la chaise de couleur grisâtre ou brun foncé peut être un médecin. Pour la précision du diagnostic, vous devez passer un certain nombre d'analyses, sur la base de laquelle le traitement est prescrit.

Lors de l'apparition de la diarrhée couleur inhabituelle faut consulter un médecin pour éviter les complications dangereuses.

Quoi d'autre peut causer de la diarrhée gris de l'enfant

Des selles liquides chez les jeunes enfants est assez fréquent et dans la plupart des cas, il n'apporte de danger pour la santé. Cela est dû à l'imperfection des organes digestifs ou mal organisé l'alimentation. Mais dans les cas où la couleur des selles n'est pas jaune, gris ou marron foncé, est nécessaire de consulter un pédiatre.

Même si l'enfant a de la diarrhée gris, mais ce n'est pas accompagnée d'autres symptômes, on peut avec certitude dire que ces changements ont été provoqués par les nouveaux produits de l'alimentation ou de changement du mélange. Les médecins émettent encore quelques inoffensifs raisons qui peuvent provoquer gris couleur des selles chez le petit enfant:

  1. Si les masses fécales visibles argentées shell, similaires à savonneuse film, et l'enfant est nourri au du lait de vache, on peut parler de la mauvaise reproduction de la production laitière.
  2. Si saturé d'eau les selles de couleur grise, qui a une odeur putride, vous devez ajuster l'alimentation de l'enfant. Que vaut la peine d'ajouter à l'alimentation, et d'exclure ce est en mesure de vous donner un pédiatre.
  3. La diarrhée grisâtre de l'ombre peut-être avec des enfants qui suivent un traitement железосодержащими médicaments.

Aucune de ces causes de la diarrhée n'est pas un danger pour la santé de l'enfant. Mais c'est vrai que dans ce cas, si une telle modification de la chaise n'est pas accompagnée d'une fièvre, des douleurs abdominales, des vomissements, léthargie et d'autres phénomènes désagréables. Si l'état de l'enfant est nettement détériorée, il vaut la peine de consulter immédiatement un médecin. Une telle symptomatologie peut parler d'une infection intestinale, par exemple, une infection à rotavirus. Des selles liquides, lors de cas de défaillance du traitement peut entraîner des complications graves.

Il convient de rappeler que chez les jeunes enfants développe très rapidement la déshydratation, qui peut conduire à des conséquences irréversibles.

Que faire en cas de diarrhée couleur inhabituelle chez l'enfant

Si votre enfant a la diarrhée de couleur brune ou inhabituelle de gris, tout d'abord, vous devez comprendre la cause de ce phénomène. Parfois, sans l'aide d'un technicien qualifié, cela est difficile, il est donc conseillé d'aller à l'hôpital. Avant la visite d'un médecin est nécessaire d'analyser, n'a pas changé si le régime alimentaire de l'enfant et n'ont pas été entrés nouveaux produits.

Si pour une raison quelconque, d'entrer votre médecin n'est pas, alors vous pouvez prendre ces mesures:

  1. Donner le bébé à boire beaucoup, de préférence pure de l'eau bouillie.
  2. Si il ya un soupçon rotavirus, le bébé donner des adsorbants.
  3. Ajuster la nutrition de l'enfant, de l'alimentation il faut exclure le chou, les haricots et d'autres produits qui peuvent provoquer des diarrhées.

En крохой, vous devez constamment surveiller si l'on observe une détérioration de l'état, vous avez besoin d'appeler une ambulance.

Si le totall'état de l'enfant n'est pas cassé, mais seulement changé de couleur каловых de masse, il peut etre possible d'observer крохой environ 2 jours. Si ce phénomène est provoqué n'est pas une pathologie, c'est tout rebondit.

Si il ya un soupçon que le changement de couleur des selles a contribué une nouvelle maternisé, ne pas se précipiter à la recherche de la nouvelle. C'est peut-être ainsi donc, le corps грудничка s'adapte à la nouvelle alimentation, en effet, ne dites pas, et le système digestif de bébé prévue pour durer dans le lait maternel.

Très souvent, la couleur des selles varie lors d'un traitement par des médicaments, par exemple, аугментином, панадолом ou нурофеном, surtout s'ils sont prescrits à la dose la plus élevée. Lors de l'annulation de ces médicaments tout vient rapidement à la normale.

Quand avez-vous besoin de l'aide médicale urgente

Quand la chaise cendrée de la couleur dure plus de 4 jours et si la santé de votre bébé visiblement s'aggrave chaque jour, vous devez vous adresser à votre médecin. Alerter les parents, c'est de la fièvre, des convulsions de l'envie, des ballonnements et le jaunissement de la peau.

Le médecin doit vous prescrira un certain nombre d'analyses qui doivent être enregistrés, afin de préciser le diagnostic. Le diagnostic précoce est très important dans toutes les maladies et le changement de couleur de cala joue ici un rôle important.

Il est catégoriquement interdit de donner à l'enfant sans la nomination d'un médecin de tous les médicaments, à l'exception des adsorbants et antipyrétiques de fonds.

Lorsque le temps de développé le traitement de l'état de santé de l'enfant s'améliore rapidement, et il se redresse. Dans une période de réadaptation est très important de respecter le régime alimentaire, afin de ne pas charger les organes digestifs.