De la diarrhée, des vomissements et de la température chez l'enfant: les causes, le traitement

La diarrhée, des vomissements et de la température de l'enfant est un des symptômes de l'intoxication alimentaire. Mais il y a des maladies qui sont caractérisées par des signes, ils peuvent être complétés par d'autres phénomènes désagréables – sécheresse des muqueuses, commune de la faiblesse, des convulsions et d'autres troubles neurologiques. Chez un jeune enfant à cette époque fortement perturbé l'état général. Lors de refus des soins en temps opportun peuvent avoir des complications, parfois irréversibles. Les adultes doivent absolument savoir quel type d'aide on peut avoir un enfant dans des conditions pathologiques.

Les principales causes de la maladie

Des raisons qui peuvent être des vomissements, de la diarrhée et de la température de plusieurs, il s'agit de:

  • Les toxines, les produits chimiques, les médicaments et les plantes toxiques. Les jeunes enfants en raison de leur naturel любопытности, grimpent partout et tous essaient de goûter, à cause de cela se produisent les plus gros d'un empoisonnement. Lors de cette intoxication obligatoire symptôme sera la présence d'une forte diarrhée. La température peut être de 38 degrés et au-dessus;
  • Les bactéries de pénétrer dans le corps d'un enfant de bactéries commence par des nausées et des vomissements, un peu plus tard, le temps de pose de la diarrhée. L'état de bébé complètement perturbé, pas d'appétit, il est très faible. Le tube digestif cesse de fonctionner normalement, se produisent les phénomènes congestifs. Progressivement les bacilles se brisent et libèrent dans la circulation sanguine, les produits de désintégration qui agissent отравляюще. Ces maladies doivent être traitées sous la supervision d'un médecin pour éviter les complications;
  • La maladie et l'infection d'autres organes et systèmes. Ces maladies n'est pas dans tous les cas, causer de la diarrhée, de la température peut aussi être juste au-dessus de 37 degrés, mais les nausées et les vomissements sont presque toujours. À ces maladies comprennent l'appendicite, ацетонемию, une occlusion intestinale, la méningite et la pneumonie.

La plus bonne approche si tous ces symptômes sera le défi des enfants d'un médecin. Mais si la température n'est pas sérieuse et vomissements s'est complètement arrêtée quelques heures plus tard, alors vous pouvez faire sans appeler un médecin, mais il est seulement permis dans ce cas, si l'enfant a déjà plus de 7 ans et n'a pas d'autres symptômes menaçants.

N'est pas recommandé de cultiver dans la maison des plantes toxiques, ainsi que de stocker une variété de réactifs chimiques. Tous les médicaments doivent être conservés dans un spécial la boite qui se ferme à clé, surtout si dans la maison il y a des enfants en bas âge.

Ротовирусная l'infection

Presque tous les enfants, âgés de moins de 2 ans, souffrent de ротовирусной l'infection. C'est le nom commun pour un certain nombre de maladies infectieuses, affecte les intestins de l'enfant et en cas de violation des fonctions de tous les organes digestifs. Si votre enfant a une haute température, des vomissements et de la diarrhée accompagnée de toux, nez qui coule, par un arrosage, maux de gorge et de la faiblesse, on peut soupçonner ротовирусную l'infection. Bien que dans un premier temps, cette maladie est souvent confondue avec le SRAS, la grippe, la rougeole, l'angine ou la scarlatine.

Il faut se rappeler que la différence ротовируса autres maladies que résistant nausées apparaît dès les premières heures de la maladie, puis de la fièvre jusqu'à 39 degrés. La diarrhée est généralement commence plus tard, parfois 2 à 3 jours.

Si votre enfant a des vomissements, de la diarrhée et de la température, c'est plus souvent causée par un agent pathogène intestinal. Avant de commencer le traitement prennent un certain nombre d'analyses, afin d'identifier l'agent causal et de nommer des traitements efficaces. Ne devez pas vous inquiéter si un enfant tombe malade infection intestinale. Le fait que tous les enfants au moins une fois dans la vie transfèrent cette méchante maladie. Il est particulièrement difficile de tolérer cette infection pour les enfants jusqu'à un an, dont le poids du corps et la faiblesse de l'immunité.

Où d'autre peut être la diarrhée, des vomissements et de la haute température de l'enfant

L'apparition de nausées, de vomissements, de la diarrhée et de la température chez l'enfant peut être dans certains cas, qui n'ont rien à voir avec les maladies. Il s'agit notamment de:

  • Une forte nerveuse, qui est liée à un changement des habitudes. C'est le cas très souvent dans la période d'adaptation à l'école maternelle.
  • À haute température pour différentes maladies peuvent provoquer des nausées et des vomissements. C'est la façon mécanisme de défense de l'organisme.
  • La fièvre et les convulsions de l'envie peuvent se produire lors de la dentition chez les bébés. Le plus souvent c'est lors de l'un de l'immunité.

Il est très important d'établir rapidement la cause de ce malaise. Si les parents ne peuvent pas trouver une explication à ce phénomène, il faut s'adresser à l'hôpital en précisant le diagnostic et le traitement.

La déshydratation

Si après des vomissements et de la diarrhée chez l'enfant a augmenté à haute température, on peut parler de la déshydratation de l'organisme. Les principaux symptômes de la déshydratation sont les suivants:

  • la pâleur et la sécheresse de la peau et des muqueuses;
  • la faiblesse générale;
  • atypique somnolence;
  • une violation de la miction, mictions dans les toilettes manquent plus de 4 heures. Le nombre de départ de l'urine très maigre;
  • l'augmentation de la fréquence cardiaque et de la réduction de la pression artérielle.

Si l'aide médicale n'est pas à temps, il peut causer des crampes et inconscient de l'état. Dans les cas graves, la déshydratation peut conduire à la mort.

Si un petit enfant quelques heures continue des vomissements et de la diarrhée, il est probable que commence la déshydratation. Lors de la première menaçant les signes d'un besoin deappelez votre médecin et de livrer le bébé à l'hôpital par ses propres moyens.

Quelle aide peut apporter à l'enfant

Certains parents sont perdus et ne savent pas quoi faire, dès que le bébé commence le vomissement. La panique n'est pas la peine, vous devez être rapide pour essayer de soulager votre enfant de l'état. Aider:

  1. Après chaque épisode de vomissements donner le bébé à boire beaucoup, mais seulement des fractions portions. Vous pouvez donner de l'eau potable, le thé sucré ou boisson avec du miel et du citron.
  2. Donner des adsorbants, qui est à la maison.
  3. Une heure plus tard, après adsorbants donner des probiotiques, afin de normaliser la microflore des organes digestifs.
  4. L'enfant est idéalement placé sur le côté et de fournir un repos complet.
  5. Si la température a augmenté de plus de 38,5 degrés, donnent un comprimé de paracétamol ou de l'ibuprofène. Utiliser des médicaments dans le sirop n'est pas la peine, car il possède des arômes et des conservateurs.

Il est catégoriquement interdit de laisser un enfant seul, même pour quelques minutes. Il faut constamment observer et à la moindre détérioration de l'état de votre médecin.

Quand illustre l'appel à une ambulance

Si bénigne de la maladie peuvent être tout à fait faire leurs propres forces. Mais il y a un certain nombre de situations où l'appel du médecin doit être immédiat. Chaque minute de retard peut coûter la vie.

  • À haute température, des étourdissements et des vomissements ont évolué à la suite d'une blessure à la tête. Si l'enfant est tombé maladroitement ou fortement frappé.
  • Tous les signes se manifestent très activement, entre рвотными pulsions et des randonnées dans les toilettes presque aucune interruption.
  • Un enfant refuse de tout projet de boire.
  • La diarrhée est très forte, il peut se produire le mucus et les nervures.
  • Le bébé notable de la faiblesse dans les muscles des mains et des pieds sont comme un coton. L'enfant est difficile à bouger.
  • La miction est absent plus de 4 heures.
  • Des signes de déshydratation – западение родничков et la sécheresse des muqueuses.

Les parents connaissent les caractéristiques de comportement de leur enfant, si, en plus de ces symptômes, leur alarmant quelque chose d'autre, il faut consulter immédiatement dans les établissements médicaux. Seules des professionnels de la santé peuvent identifier correctement la cause de la maladie et de nommer un traitement adéquat.

Quels sont les signes parlent de la guérison d'enfant

Que l'état est pratiquement stabilisé, disent ces symptômes:

  • l'enfant commence à demander à boire et après avoir bu il ne se produit pas de répétition des crises de vomissements;
  • un délai entre les pulsions dans les toilettes augmente constamment;
  • le vomissement est devenue rare ou plus généralement s'était calmée;
  • la température du corps est complètement revenue à la normale ou a diminué à tolèrent les repères.

Lorsque la phase aiguë de la maladie disparaît, l'enfant est éveillé et actif, il apparaît progressivement l'appétit. La durée du processus de guérison dépend du système immunitaire de l'enfant et de la gravité de la maladie.

Le plus souvent la guérison complète en quelques jours, mais encore 1-2 semaines il faut respecter le régime alimentaire, pour le système digestif est complètement retrouvé ses fonctions.

La période de récupération

Après avoir souffert d'une maladie, qui a été accompagnée d'une violation de fonctionnement du système digestif, le bébé est très faible. Il est nécessaire de lui fournir un mode doux avec une activité physique modérée et le sommeil. Bon, si un enfant au moins quelques jours va dormir et l'après-midi, les forces récupérer beaucoup plus rapidement.

Dans une période de réadaptation doit être bien organisé équilibrée de l'alimentation diététique. Dans l'alimentation comprennent naturels et vitamines produits. La cuisson à la vapeur, bouillir ou cuire au four avec une petite quantité de graisse. Dans les premiers jours est recommandé de la bouillie-размазня de sarrasin, d'avoine ou de riz, complété par de la viande maigre. Pour le dessert, vous pouvez offrir des bananes ou des pommes au four avec du miel. Contribuer à la reconstruction de la muqueuse de l'estomac de divers de la gelée, vous pouvez donner à votre bébé plusieurs fois par jour.

Au moins une semaine après la maladie est nécessaire de s'abstenir de gras et les aliments frits, et fumé et d'épices. Les légumes crus et les fruits sont utilisés dans le nombre minimum, afin d'éviter la fermentation. Les 3-4 premiers jours n'est pas recommandé de donner à l'enfant des pâtisseries et pâtes. Les cultures de légumineuses dans l'alimentation aussi, ne doit pas être.

Lorsqu'il est correctement organisé par le mode de guérison de l'enfant se produit à court terme, sans aucune conséquence. Si des vomissements, de la diarrhée et de la température ont été causés par ротовирусом, il faut respecter les activités de prévention, afin de ne pas ré-infection. Pour cela, il suffit de se laver les mains souvent et légumes des produits, ainsi que d'acheter des aliments produits dans des lieux et de suivre la durée de conservation.