De multiples vomissements fréquents chez les enfants: les causes, le traitement

Le vomissement est une réaction de défense de l'organisme. Avec рвотными les masses de l'intestin sont des poisons et des toxines emprisonnées avec la mauvaise qualité de la nourriture et de l'eau. Le mécanisme de vomissements suivante: une fois dans l'estomac tomber les toxines, le centre du vomissement entraîne le serrage de la paroi d'un organe, en entraînant les particules de nourriture sont jetés à l'extérieur. Vomissements fréquents chez l'enfant peut apparaître pour différentes raisons, mais, si tel est le symptôme est nécessaire de consulter un pédiatre ou un médecin généraliste.

Ce qui entraîne l'apparition de vomissements

Dégagent un certain nombre de raisons pour lesquelles on observe des vomissements répétés dans l'enfance:

  1. Les maladies de la cavité abdominale, qui nécessitent un traitement chirurgical (par exemple, l'appendicite). De telles de la pathologie sont accompagnés d'une forte nausées, vomissements, douleur à l'estomac. En outre, violé la fonction de l'intestin, se produit la stagnation des aliments dans le tube digestif, le ventre se gonfle, et ses parois deviennent très tendues.
  2. L'hépatite virale, qui affecte le foie de l'enfant, accompagnée de fréquents vomissements, qui n'apporte aucun soulagement. Habituellement, dans ce cas, le vomi sont de couleur verte.
  3. Ацетонемический le syndrome apparaissant au diabète, en raison d'une mauvaise alimentation et d'autres raisons. Le vomi ont une odeur forte de l'acétone.
  4. Le rotavirus est souvent accompagnée par plusieurs des vomissements.

Si le vomissement est apparu une fois, cela pourrait être anodin facteurs. Par exemple, en cas de rhume ou de maladies du nasopharynx отхаркиваемая flegme peut comprimer la racine de la langue, qui va provoquer un réflexe nauséeux. Dans la nuit, l'enfant peut déchirer à cause d'une forte frayeur, la boulimie, la toux.

Pour faciliter l'état de l'enfant, on lui donne un verre d'eau tiède, calment. Puis le mettent sur le côté et prend soin de lui jusqu'à l'endormissement. Si, jusqu'à ce matin encore plusieurs fois, vomissement, consulter un médecin.

Les causes de vomissements chez les bébés

La constante de vomissements chez un enfant jusqu'à un an (répété jusqu'à 10-15 fois par jour) peut indiquer les malformations d'anomalies dans le tractus GASTRO-intestinal, ainsi que sur les violations du système nerveux central. Parfois l'apparition de vomissements chez un jeune enfant n'est pas appelée aussi dangereux raisons. Par exemple, cela peut être dû pendant l'allaitement, lorsque la mère donne à l'enfant inappropriés à l'âge de mélange. Dans tous les cas nécessitent une hospitalisation.

En effet, en raison de fréquents vomissements est très rapide déshydratation chez le nourrisson. À la suite de cela, il ya des convulsions, commencent à refuser les organes internes, ce qui peut conduire à la mort.

Environ trois mois d'âge, tous les enfants срыгивают de la nourriture. Cet état n'est pas nuisible à la santé de votre bébé et est un processus naturel. Pour éviter les régurgitations de bébé, prennent la main, mettent la tête à la poitrine et caressent le dos de haut en bas. Mais si un tel processus est observé en permanence, il convient de consulter un médecin pour exclure pilorospazme.

Si les vomissements chez les enfants jusqu'à 7 ans

Périodique des vomissements chez l'enfant d'âge préscolaire (jusqu'à 7 ans) est souvent dit sur les maladies infectieuses GASTRO-intestinaux. En outre, la vie nocturne, des vomissements peut être causée par une forte intoxication de l'organisme ou глистными lésions.

Lors d'une infection par des parasites ou des agents pathogènes peut se produire non seulement les vomissements et la douleur dans la partie supérieure de l'estomac, de la diarrhée, une légère augmentation de la température. L'apparition des vomissures est observée vers le matin, ils sont non digérés, les particules de nourriture, la bile et le mucus. Nécessairement provoquent une ambulance, et dans la plupart des cas nécessitent une hospitalisation de l'enfant. La thérapie à l'hôpital dure jusqu'à la guérison de l'enfant.

À des fins prophylactiques, les enfants donnent противоглистные médicaments deux fois par an. Le plus souvent, des cas d'infection par les vers de terre observés à l'automne et au printemps, c'est pourquoi les médicaments, il est recommandé de donner en ce moment. Les enfants de plus de 7 ans, il suffit de donner противоглистные médicaments une fois par an.

Variétés de vomissements chez les enfants

Des vomissements répétés chez les enfants peut être causée par un certain nombre de raisons. Mais pour le déterminer, vous devez prêter une attention particulière sur la couleur et le contenu des vomissures. Ils viennent en plusieurs variétés:

  • Vomissements avec du mucus. Ce symptôme est caractéristique pour les nourrissons et est considéré comme la norme. Appelé ce réflexe suralimentation et le mucus apparaît en raison de l'expectoration des poumons et des bronches dans le vomi. En vieillissant, cette pathologie se produit après la prise de composants irritants (analgésiques ou antipyrétiques). En outre, il est un symptôme de la gastrite chronique.
  • Vomissements avec les impuretés de la bile a une teinte verdâtre. Parfois, la couleur des vomissures est jaune ou vert clair. Ce genre de symptôme provoqué la suralimentation, la consommation est trop gras/les aliments épicés, l'intoxication de l'organisme.
  • Vomissements de sang chez un enfant est considéré comme très dangereux de l'état. Si un tel symptôme, l'enfant doit être hospitalisé d'urgence. En effet, cette caractéristique correspond souvent à une hémorragie interne dans le tube digestif. Il peut être appelé un ulcère à l'estomac, un coup de corps étrangers dans les aliments. Chez les nourrissons, ce phénomène est parfois appelé à coup le sang de la mère d'une tétine dans la bouche de bébé avec le lait.

Lorsque les impuretés du sang écarlates, les chancesles lésions de la cavité buccale. Et des vomissements dans ce cas, apparaît à la suite de l'ingestion du sang. Mais lorsque les impuretés ont une couleur brun foncé, il est dit que le sang est déjà recroquevillé sous l'action de l'acide chlorhydrique. Donc étonné de l'estomac ou du duodénum.

Secourisme

Si des vomissements répétés causée par une intoxication alimentaire (quand la maman sait que l'enfant est capable d'intoxication), la séquence d'action doit être la suivante:

  1. Effectuer un lavage d'estomac pour le nettoyage de la toxine. Pour cela, dans 2 litres d'eau tiède sont élevés à 2 cuillère à soupe de sel et de la soude. Cette solution il est nécessaire de donner à boire à l'enfant, il doit consommer environ 2 tasses.
  2. Après cela, l'enfant se couche sur le côté droit, à environ 5-10 minutes doit se produire le spasme, ce qui commence vomissements. Si cela ne se produit pas, la procédure est répétée.
  3. Provoquer le vomissement peut être artificiellement – enfoncer 2 doigts dans la bouche. Cependant, un enfant doit le faire vous-même, donc si elle est petite, alors cette procédure ne lui convient.

Si le vomissement se produit périodiquement à l'enfant jusqu'à 7 mois, il faut le surveiller constamment. Vous ne pouvez pas, pour qu'il soit sur le dos, car cela peut provoquer des захлебыванию – vomi on couvre dans les voies respiratoires, et à cause du manque d'air le bébé meurt. L'enfant disposent d'un droit bochok et très lèvent la tête. Mieux de garder ses mains. D'une façon ou d'une autre, vous devez obligatoirement consulter un médecin.

Après un autre vomissements bouche est lavé avec de l'eau bouillie. Chez les enfants de la muqueuse de la bouche est encore très faible, par conséquent, sous l'action de l'acide chlorhydrique de l'estomac sur sa surface peuvent apparaître des lésions. Effectuer un lavage de la cavité buccale peut être la seringue ou d'une grande seringue sans aiguille.

Lorsque les vomissements toutes les 30 minutes, un besoin urgent d'appeler une ambulance. Ce genre de symptôme peut parler de graves pathologies NOSOCOMIALES. Mais avant l'arrivée des médecins enfant, il faut donner le plus de liquide. Sinon, il y a une haute probabilité de la déshydratation. À la suite de cela peuvent refuser vitale des organes internes, parfois même mortelle. Vous ne pouvez pas donner à votre bébé une douce boisson. Sous l'action du sucre est renforcée par des flatulences. Les produits laitiers sont également pas recommandé, car le lait est un excellent environnement pour le développement des microorganismes, y compris les agents pathogènes.

Traitement des vomissements chez l'enfant

Vous ne pouvez pas donner aux enfants des médicaments sans prescription d'un médecin. Certains médicaments n'est pas approprié à l'âge, peuvent entraîner des effets secondaires ou provoquer une intoxication aiguë. Bien que dans la plupart des cas, le médecin prescrit des médicaments:

  1. Мотилиум. C'est un outil efficace pour les vomissements, qui convient aux enfants de plus de trois ans. L'outil bloque le centre du vomissement, donc l'envie est arrêté.
  2. Les reglan. Le médicament est adapté pour les bébés et les enfants plus âgés. Les indications d'utilisation sont les troubles du péristaltisme de l'intestin, ainsi que la sténose du pylore. L'outil élimine les vomissements, indépendamment de la raison de son apparition. Cependant, les médicaments il ya un certain nombre de contre-indications, de sorte qu'il n'est pas sans une prescription d'un médecin.
  3. Фосфалюгель. C'est assez populaire outil utilisé pour soulager l'inflammation sur les parois gastriques. Convient aux enfants de plus de 6 ans.
  4. Smecta. Il est utilisé pour soulager le vomissement spasme. C'est le sorbant, qui regroupe et affiche le corps des poisons et des toxines. Sous son influence se calme exaspéré par l'intestin diminue la gazification. Ressembler à une influence sur le corps a, et le charbon actif.

No-spa est également adapté pour le traitement de l'intoxication, ainsi que des symptômes de ses manifestations, notamment des vomissements. L'outil indiqué pour les enfants dont le poids est supérieur à 40 kg le Médicament soulage les spasmes des muscles lisses.

L'application de remèdes

Mictions fréquentes à des vomissements peuvent être résolus à l'aide de médicaments de la médecine traditionnelle. Cependant les utiliser avec prudence. Avant leur réception, il est recommandé de consulter un docteur. Efficaces les méthodes suivantes:

  • Excellent pour aider укропная l'eau. Pour le préparer, prendre 1 cuillère à soupe de graines de la plante et versez 250 ml d'eau bouillante. Ensuite, la capacité mettent dans un bain d'eau et préparent pendant 20 minutes. Laissent l'outil à refroidir, et après le filtre. L'enfant reçoit 1 c. le médicament toutes les 15 minutes. Après un épisode de vomissements bébé doit boire 2 cuillères à soupe de moyens. C'est un médicament populaire est non seulement efficace, mais aussi sûr. N'a pas d'effets secondaires, il est donc adapté pour les enfants de tout âge.
  • Le thé vert est également très bon. Cependant, vous ne pouvez pas ajouter le sucre. Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter le miel, bien plus doux à seulement affecte l'estomac thé sans goût, mais pas tous les enfants veulent cette boisson. On peut faire des lots de thé vert ou tisane (tilleul, camomille et d'autres plantes médicinales).
  • Très bon et utile outil de vomissements est de coing. Elle n'est efficace que dans les frais et cuits. Il vous suffit de râper ou cuire au four.
  • Incessante des vomissements chez l'enfant avec les impuretés de la bile est traitée à l'aide de la menthe poivrée. Pour ce faire, prenez 2 cuillères à soupe de poudre de feuilles de la plante, qui versez un verre d'eau bouillante. Insister moyen pendant 2 heures, et après le filtre.Le bébé donner 1 cuillère à soupe de médicaments à chaque heure, en répétant la procédure de 5-6 fois. La plante est cholagogue l'action sur l'organisme, neutralise les spasmes.

Si le vomissement ne s'arrête pas plus d'une journée, assurez-vous de donner à votre bébé de boire beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation. À la maison, vous pouvez également préparer un outil qui aide à rétablir l'équilibre électrolytique. De son travaille sur le corps ressemble à un регидрон. Pour la cuisson des moyens prennent de 0,5 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et le sel et versez un litre d'eau. La solution obtenue ajoutent quelques cristaux de permanganate de potassium (permanganate de potassium) et 4 c. l. de sucre. Prendre l'outil peut être immédiatement après la cuisson de petites gorgées tout au long de la journée.

Quand consulter un médecin

Généralement, les vomissements de l'intoxication alimentaire s'arrête immédiatement après le lavage de l'estomac. Si, même après les procédures d'état de l'enfant s'aggrave, il faut consulter un médecin. Enfant, il est recommandé de montrer au chirurgien, qui éliminera la maladie, disparaissent opérationnelles de l'intervention. Il convient également de vérifier l'enfant de la gastro-entérologue, qui doit éliminer les ulcères, les maladies du foie et du duodénum. Provoquer une aide d'urgence est nécessaire dans de telles situations:

  • Dans les vomissures contient des particules de sang, qui parle de graves lésions GASTRO-intestinale.
  • Les crises de vomissements, on observe trop souvent, une fois en 30-40 minutes. Une telle condition peut conduire à la déshydratation de l'organisme des enfants, ce qui a de graves conséquences.
  • Augmente la température du corps, l'enfant devient très lent et faible, il peut délirer.
  • Si avant le début de vomi des crises de l'enfant a chuté d'un sommet de la distance, qui a causé la blessure à la tête. Le symptôme peut témoigner d'une commotion cérébrale ou un traumatisme intracrânien. Dans de tels cas, le traitement de l'enfant ne peut l'être que dans les conditions de l'hôpital.

On ne peut pas traiter de l'enfant à la maison sans la consultation d'un médecin. Cela peut conduire à des conséquences très graves, y compris la mort de l'enfant.