Des vomissements et de la diarrhée chez l'enfant: que de guérir les médicaments à donner

Des selles molles et des vomissements – des symptômes les plus courants de l'intoxication alimentaire de l'enfant. Mais les parents ne devraient pas être si négligents, de faire de l'automédication dans la maison. En effet, ces symptômes peuvent indiquer le développement d'un tout autre maladie, et sans un bon diagnostic de l'efficacité de la thérapie sera de zéro. Oui et quelle peut être la désintoxication à l'aide de charbon actif, quand il s'agit de la méningite tuberculeuse ou сальмонеллезе. De sorte que tous les parents qui ont besoin d'avoir une idée de ce que les raisons peuvent provoquer des troubles intestinaux. Et dans quels cas des vomissements et de la diarrhée chez l'enfant nécessitent une assistance médicale qualifiée.

Les causes les plus courantes des vomissements et la diarrhée

Rassis produits et la boulimie peuvent provoquer des troubles gastro-intestinal. En conséquence, l'enfant se déchaîne et creuse, en essayant de libérer le corps des toxines ou mauvais aliments non digérés. À ce stade, en l'absence d'autres signes de la pathologie peut donner à un enfant suture polysorb course, смекту ou du charbon actif. Si plus tard, l'heure n'est pas observé des améliorations, appeler une ambulance.

Diarrhées et de vomissements chez un enfant peut être levée de ces maladies:

  • les infections intestinales, y compris le rotavirus, la salmonellose et la dysenterie;
  • la maladie infectieuse, n'est pas liée à l'appareil gastro-intestinal (méningite, la pneumonie, la grippe, otite moyenne, et d'autres);
  • aiguë de l'intoxication alimentaire des produits de mauvaise qualité ou en cas de non respect des règles de l'hygiène des mains;
  • comme un symptôme d'une grave réaction allergique aux médicaments.
  • la réaction négative à un nouveau produit, introduit dans l'alimentation de l'enfant selon le schéma global de l'alimentation;
  • un effet secondaire d'un traitement antibiotique, en violation de l'équilibre de la microflore de l'intestin;
  • la maladie GASTRO-intestinale, de nature non infectieuse (gastrite, la saillie de la paroi de l'œsophage, de l'obstruction de l'intestin, пилороспазм, duodénite, гастроэзофагеальный de reflux);
  • blanc de la diarrhée lors de la violation du pancréas;
  • la pathologie de la vésicule biliaire;
  • les maladies du système nerveux central chez les enfants d'un an (ischémie cérébrale, hypertension intracrânienne, hydrocéphalie);
  • pénétrer dans le tube digestif d'un corps étranger.

Ce sont les principaux types de la maladie, parmi les manifestations cliniques présentent les symptômes de la diarrhée et des nausées. Aussi pour des raisons de malaise peut être attribuée à l'acclimatation, la formation de la microflore saine chez les nouveau-nés, l'alimentation forcée et les erreurs dans l'alimentation du bébé ou de la maman qui allaite.

Totale le tableau clinique des maladies

Afin de comprendre exactement ce qui se passe avec votre enfant, vous devez évaluer son état. Si l'enfant a de la diarrhée et des vomissements, vous devez prêter attention à la présence de symptômes d'accompagnement et de l'état de santé des autres membres de la famille. Tirer des conclusions spécifiques à une personne sans formation médicale sera difficile. Mais avec la détérioration de l'état cela permettra à temps pour s'orienter et se rendre à la clinique pour le diagnostic.

La température du corps de votre enfant.

  • Si la température est normale, il est probable que votre enfant a une réaction allergique ou une légère intoxication. La pathologie de la vésicule biliaire et d'autres maladies non transmissibles GASTRO-intestinaux ne sont pas exclues.
  • La température à moins de 37-37,5 0se manifeste une intoxication alimentaire et le rotavirus. Faites également attention à la gencive грудничка, peut-être il a juste à couper les dents.
  • La température élevée en combinaison avec des vomissements et de la diarrhée parle du développement de la maladie infectieuse.

De l'inconfort et de la douleur dans le ventre:

  • spasmodique crise cardiaque le plus souvent accompagne les intoxications alimentaires;
  • corrélatif d'un symptôme d'une infection intestinale sont aigus coliques;
  • et la douleur quelques heures après l'ingestion de la nourriture parlent d'un possible dysbactériose.

Caractéristiques kala:

  • lors d'une infection virale cal a водянистую la consistance;
  • des selles molles démoussage de la structure indique une infection d'origine bactérienne;
  • les restes d'aliments non digérés sont observés lors de la mauvaise alimentation, ou les allergies;
  • et sanglantes de la diarrhée peut témoigner d'une intoxication alimentaire.

Les selles avec du sang peut être un symptôme d'une hémorragie interne. L'auto-médication n'est pas autorisée!

L'évaluation des vomissures:

  • le vomissement immédiatement après la prise de nourriture peut se produire en raison d'une réaction allergique;
  • quotidiennes uniques, les crises sont inhérentes à la surcroissance du;
  • des vomissements, n'est pas liée à l'ingestion de nourriture, indiquent des problèmes du système nerveux central;
  • sanglante vomi observée dans les ulcères d'estomac, l'endommagement de la paroi de l'œsophage ou d'intoxication par des champignons toxiques;
  • épisodique необильная vomissements peuvent perturber les enfants de 6-10 mois pendant la dentition.

N'oubliez pas de prêter attention à tous ces détails, afin de décrire précisément les symptômes de votre médecin. Ainsi, comme le prétend le diagnostic est fait sur la base de la primaire de l'inspection, cette information sera très utile.

L'indication à un traitement résidentiel

Lors de l'apparition d'aucun symptôme de la maladie, pas la peine de donner à l'enfant une première rencontre de médicament contre la diarrhée et des vomissements. La situation peut aller beaucoup plus grave que vous ne le pensez, et saamateur vous suffit de исказите le tableau clinique. Notez toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus, et ensuite prendre une décision.

Il existe un certain nombre de cas, lorsque l'enfant un urgent besoin d'une aide qualifiée. Par conséquent, appelez une ambulance ou amenez votre enfant à l'hôpital seulement dans ces situations:

  1. L'âge du petit patient 3 ans et moins (principalement en ce qui concerne les nourrissons et les nouveau-nés.
  2. Si les vomissements et la diarrhée sont accompagnés d'une augmentation des températures de plus de 38 0S.
  3. La présence de sang dans les masses fécales.
  4. De multiples crises de vomissements (4 fois plus).
  5. Ininterrompue pendant les jours de la diarrhée des actes de la défécation plus de 6 fois.
  6. Le refus de la nourriture et de la boisson. Vomissements après chaque repas ou boire.
  7. Lors de l'apparition des premiers signes de déshydratation (пересушенные de la lèvre, de leurs yeux et de la fontanelle, des pleurs sans слезоточивости, somnolence).

Dans tous les autres cas, si l'état de l'enfant ne se dégrade pas, appelez le pédiatre à la maison. Après examen, il vous donnera des indications que de guérir l'enfant.

Traitement des vomissements et de la diarrhée chez les enfants de différents âges

Si un enfant tombe malade, jusqu'à l'arrivée du médecin, les parents besoin de secours. Des activités qui aideront à améliorer l'état de miettes et de prévenir le développement de complications. Vos actions dans cette situation dépendra de l'âge de l'enfant.

La diarrhée et les vomissements de грудничка

Si un enfant n'avait pas encore 1 an, et il est nourri au sein, laissez la poitrine à la demande. Même si l'imposition sera plus souvent que d'habitude, ne vous inquiétez pas. Votre enfant est maintenant nécessaire de combler les stocks de perte de liquide et de nutriments. En outre, en plus du lait maternel, poite à la cuillère ou au biberon autre liquide après chaque épisode de vomissements ou de la diarrhée.

Pour искусственников l'alimentation est effectuée dans ce mode. Ne changez pas le mélange pour l'alimentation, si pas de soupçons, que c'est c'est elle qui a provoqué la panne. Mais la quantité de liquide nécessairement besoin d'augmenter, pour éviter la déshydratation.

Lorsque les vomissements et la diarrhée posé le taux de liquide pour грудничка unique – 100 ml. Mais si cela ne suffit pas à étancher la soif, ne pas choisir la force d'une bouteille de, laisser les miettes rassasier. Si, il lui arracha immédiatement après la boisson, continuez à boire. Attention, pour que l'enfant buvait lentement, en petites portions avec des pauses.

Si un enfant refuse de boire et depuis la dernière tétée a passé plus de 4 heures, appelez immédiatement une ambulance!

Les modes d'alimentation et de boisson chez les enfants de l'année

Si votre enfant a déjà de 1 à 2 ans, en l'absence de symptômes de maladies infectieuses ou d'autres pathologies, avant de rejoindre secteur de la pédiatre , il est recommandé de respecter le mode de boisson abondante. Afin de prévenir la déshydratation de l'organisme, de reconstituer les stocks de liquide après chaque épisode de vomissements ou de la diarrhée.

Si l'enfant refuse de manger, courageusement nourrir un petit patient. Mais ne pas suralimenter les, afin de ne pas provoquer un nouvel épisode de vomissements. Des produits est préférable de donner la préférence à ceux qui ont consolidant l'action (compote de pommes, une bouillie de riz, les bananes et les animaux de chapelure). Quelques jours plus tard, lorsque l'état de santé s'améliore, n'oubliez pas d'inclure dans le régime alimentaire des légumes cuits à la vapeur, de la viande et des produits laitiers.

En aucun cas, ne laissez pas les bonbons et soda. Les avantages de leur utilisation est discutable, et voici renforcer la diarrhée, ils peuvent bien.

Boire beaucoup de liquides comme base le traitement de la diarrhée et des vomissements

Quelles que soient les médicaments et les remèdes, vous ne traitaient leur enfant, sans la participation active de la reconstitution des stocks de liquide dans le corps, même les plus efficaces pilules de nausées et de la diarrhée ne donnera pas l'effet escompté. Tout d'abord, pour l'aspiration des substances dans le sang est de l'eau, ainsi que de temps en temps, des vomissements et la diarrhée sont très graves pénuries. Eh bien, et, deuxièmement, dans une telle période dans le corps se produit la violation de l'équilibre électrolytique et la réduction de la glycémie, ce qui aggrave l'état du patient.

Pour une recharge de liquide n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau propre, de jus de fruits, du thé, du lait ou du bouillon. Selon les spécialistes, ces boissons seront une fois de provoquer un réflexe nauséeux. Oui et la teneur en sel en trop peu, pourquoi l'effet de la déshydratation fera qu'augmenter. De sorte que, autant que possible, dans le processus de traitement doit donner des préparations pharmaceutiques sous forme de poudre pour la préparation des solutions et des émulsions.

Comme une alternative si vous ne pouvez pas acheter des médicaments, vous pouvez préparer une solution saline à la maison. Pour ce faire, dans un litre d'eau pure prenez 4 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de sel, le tout est de mélanger et de laisser l'enfant si nécessaire (après chaque cas de vomissements ou de vidange). La durée de stockage est fini de la solution est de 24 heures

Les mesures thérapeutiques pour la prévention de la déshydratation, vous devez commencer une heure plus tard, après que le bébé a commencé à déchirer ou les premiers symptômes de troubles intestinaux.

Les médicaments de l'vomissements et de la diarrhée

La liste des médicaments pour le traitement de la diarrhée et des vomissements, vaste comme la liste des raisons qui ont provoqué un malaise. En fonction du type de la maladie, dans la pratique pédiatrique utilise desmédicaments:

  • antiémétique – les reglan, мотилиум (dans un hôpital);
  • antidiarrhéique – lopéramide, лопедиум, лофлатил, imodium;
  • absorbants – charbon actif, suture polysorb course, enterosgel, атоксил, smecta;
  • probiotiques – лактофильтрум, хилак forte, лактиале, linex;
  • les hormones et les antihistaminiques lors d'une réaction allergique;
  • les antiacides gastriques pathologies;
  • les antibiotiques pour les infections intestinales (sélectivement);
  • antispasmodique – papavérine;
  • регидратанты pour la recharge de liquide – регидрон, глюкосолан.

Le traitement des enfants jusqu'à un an, quelle que soit la cause de nausées et de la diarrhée, dans des conditions d'hôpital.

Traitement des vomissements et de la diarrhée chez l'enfant: la vérité et les mythes

Vous-même de décider ce que vous devez faire avant de rejoindre le pédiatre, les parents font peser sur lui la responsabilité de l'état de leur enfant. Très souvent «à l'ancienne» de la diarrhée est donnée таблеточка левомицитина et, si la chance, de la diarrhée chez l'enfant cesse. C'est juste pas tout le monde sait que ce médicament est un antibiotique, et lie l'effet – c'est juste un effet secondaire de ce médicament. Et lie l'effet peut être si forte que l'enfant ne sera pas à aller dans les toilettes encore les prochains jours. En outre, n'oublions pas que la prise d'antibiotiques est efficace qu'en cas d'infection bactérienne, dans le cas de la diarrhée est très peu probable. Et même dans cette situation, vous pouvez faire plus de sécurité.

Antidiarrhéique médicaments

Ramasser le traitement pour les enfants, ne pas s'impliquer dans des médicaments, останавливающими nettoyage de l'intestin. En raison du développement d'un grand nombre d'effets secondaires, la nomination de donner des médicaments doit s'occuper seulement de votre médecin et sous réserve de contrôle strict.

Le fait que la diarrhée en cas d'intoxication ou d'infection est un moyen naturel pour les toxines de l'organisme. Le blocage de la réaction protectrice des comprimés conduit à réduire le tempo de l'excrétion des agents pathogènes et, comme conséquence, l'aggravation de l'état du patient.

Le traitement энтеросорбентами

Dans la lutte contre les troubles digestifs ont fait leurs preuves médicaments de la classe энтеросорбентов. Ces pilules préfèrent prendre les adultes lorsque les premiers symptômes de la maladie. Comme un remède contre les vomissements et la diarrhée, ils aident à lier les toxines et de les retirer de l'organisme, en exerçant une légère скрепляющее action. L'amélioration de l'état de l'enfant est célébrée par se débarrasser de болезнетворной de la microflore et de produits par lui des déchets.

En dépit d'une relative sécurité de ces médicaments, il est impératif de respecter strictement les instructions et le dosage. L'augmentation de la dose d'absorbants ne pas accélérer le processus de guérison.

L'efficacité des bactéries d'acide lactique pendant les vomissements et la diarrhée

Selon les derniers essais cliniques, une stimulation de la croissance de la microflore utile permet de résister à la propagation des infections et accélère le processus d'elimination des toxines de l'organisme.

À cette fin, peuvent être administrés les médicaments contenant dans sa composition les prébiotiques et les probiotiques. Les lactobacilles dans le cadre du traitement antibiotique de la diarrhée et des vomissements, aident à prévenir le développement de complications liées aux effets des antibiotiques sur le corps.

Les anti-émétiques en pédiatrie

Les médicaments qui inhibent la crise de vomissements et de nausées, ne s'appliquent pas pour le traitement des enfants à la maison. La seule situation où dans la pratique pédiatrique l'utilisation de ce groupe de médicaments est justifiée – des vomissements, de la poursuite au cours de la journée. Lorsque cette condition obligatoire est le séjour de l'enfant sur l'hospitalisation.

En dépit d'une liste impressionnante de causes de la diarrhée et des vomissements, la plupart de ces maladies avec le temps, désigné par le traitement de passe vous-même. Une amélioration significative de l'état de l'enfant les parents peuvent observer quelques jours de traitement. Dans cette période, l'enfant devient plus active, elle améliore l'appétit, et la normalisation de la chaise, et l'envie de vomir et de disparaître. Un rétablissement complet il ne faudra pas plus d'une semaine.