Le jaune de la diarrhée chez l'enfant: causes, les premiers soins, le traitement

Le changement de nature de la chaise de l'enfant est toujours troublant de leurs parents. Mais d'aider le bébé, ne sachant pas la vraie raison de l'apparition d'un symptôme, il est extrêmement difficile. En effet, la diarrhée représente une réaction de protection à un stimulus. En cas de contact avec les pathogènes de la flore microbienne dans les départements le système digestif de l'organisme à essayer de se débarrasser d'elle. Classiques et recettes populaires pour la consolidation de la chaise ne peut qu'aggraver l'état de la chapelure. Essayez de comprendre ce que peut provoquer le jaune de la diarrhée chez l'enfant et quelles mesures doivent prendre les parents.

Quand ne vous inquiétez pas

Le taux de la couleur jaune de la каловых de masse est observée chez les nourrissons. Cela peut s'expliquer par le fait que la nutrition des enfants à cet âge est basé sur la consommation de grandes quantités de lait (maternel ou lait de vache). Et puisque la nourriture est utilisé sous forme liquide, le cal a кашеобразную la consistance, qui est facile à confondre avec de la diarrhée. D'autant plus que les jeunes enfants miettes, d'autant plus mince, ses selles.

Une autre raison de l'imperfection du système digestif.

Dans le âgé d'un an l'âge de pancréas sécrète pas assez d'enzymes pour la digestion de la nourriture, et le foie n'est pas un produit de la quantité de bile nécessaire à la coloration каловых masses de couleur marron. Donc, en l'absence d'autres symptômes d'une infection intestinale ou d'autres pathologies liquide et selles est la norme.

Afin de dissiper tous les doutes pouvez consulter votre assistante sociale ou d'un pédiatre.

Dangereux à cause de la diarrhée légère

Dans la pratique médicale, il existe quatre principales causes de la diarrhée pâle ou de couleur jaune vif:

  1. Une infection intestinale. Dans cette pathologie jaune de la diarrhée chez l'enfant est souvent accompagnée de vomissements, de douleurs abdominales et de la fièvre. Dans certains cas, les masses fécales peuvent être détectés à l'impureté du sang ou слизистое le contenu.
  2. L'infection à rotavirus. La différence principale de cette condition, des infections intestinales – l'absence du syndrome douloureux et persistant, une augmentation de la température, ne cédant la normalisation de la жаропонижающими médicaments. Jaune de la diarrhée chez l'enfant, propre à vif le début de la maladie, suivie par la phase aqueuse d'une chaise gris. Abondante selles peuvent devenir la cause de la déshydratation d'un petit corps.
  3. Les allergies alimentaires. Les allergènes les plus courants – le chocolat, les fraises, les oranges, les œufs et le lait de vache. Outre le haut degré d'allergénicité, ces produits ont un effet laxatif. Et les substances actives contenues dans leur composition, irritent la muqueuse de l'intestin, provoquant leur retrait accéléré ensemble de l'influx.
  4. La Maladie Уипла. C'est une maladie dangereuse, caractérisé par de longues périodes de lumière jaune de la diarrhée avec l'augmentation de la température corporelle à un stade initial de la maladie. À ce jour, la principale raison de la pathologie inconnue. Il est supposé que la maladie est la violation de la graisse du métabolisme, mais ce n'est pas la seule raison de la propagation de l'infection. En l'absence de traitement à l'hôpital de la grave maladie provoque la déshydratation, la perte de poids, la défaite des cellules du système nerveux, perte de la vue, de perturber le fonctionnement du cœur et d'autres organes.

La maladie Уипла touche principalement les hommes de 40 à 50 ans. Mais exclure sa manifestation chez les patients d'âge ne peut pas être. Ainsi, dans la pratique médicale, sont connus des épisodes répétés de maladies chez les enfants de moins de trois ans.

Recommandations principales: le plan d'action pour les parents

Pas de panique. Lumineuse et de la diarrhée chez l'enfant n'est pas toujours témoigne de toute pathologie. Et même si c'est vrai, vos lamentations peu, que les miettes. Besoin d'agir.

La première chose que vous avez à l'évaluation de la situation. Votre tâche – pour aider l'enfant, et ne истерить au sujet de la prétendue diagnostics. Tout d'abord, vous devez mesurer la température de votre bébé. Lors de l'augmentation jusqu'à 380 et ci-appelez un médecin. Si l'enfant refuse de manger et de l'eau, et à la diarrhée se joint vomissements, n'attendez pas le secteur de la pédiatre, et appelez immédiatement dans l'ambulance. Avec à long terme la conservation de ces symptômes chez l'enfant peut commencer la déshydratation de l'organisme, ce qui conduira au développement de graves complications.

Si votre enfant a une diarrhée jaune sans chaleur, n'a pas changé la coloration de l'urine et, en général, le bébé se sent bien, probablement à cause de l'évolution de la nature de la chaise réside dans l'alimentation. Ainsi que d'examiner attentivement le régime alimentaire, la révision des plats à la carte et les moyens de leur préparation.

La correction des enfants de la ration permet de normaliser la teinte каловых de masse dans un délai de deux jours. Dans cette période, il faut observer attentivement l'état de miettes pour détecter tout changement dans son comportement et la santé.

La nutrition de l'enfant lorsque le liquide jaune chaise

Pour n'importe quelle maladie, vous devez respecter douce de mode d'alimentation. Et des troubles digestifs. Si l'infection n'est pas détecté, et après examen d'un médecin vous a diagnostiqué un «allergies alimentaires» ou неусвояемость de tous les produits, à reconsidérer l'alimentation du jeune patient.

  • Les selles de грудничка de couleur claire est une conséquence de la teneur élevée en matières grasses dans l'alimentation. Pour les mères qui allaitent devraient être exclus de l'alimentation de tous les aliments gras et les allergènes possibles pour l'enfant.
  • Après cela, la normalisation des selles augmenter le nombre de tétées,en réduisant la durée de chacun d'eux. Selon les normes actuelles des nourrissons, il est recommandé d'appliquer le sein à la demande, c'est adhérer à ces normes. La déshydratation est désormais inutile.
  • Respectez potable de la mode. Si votre enfant a une diarrhée jaune, indépendamment de la cause et de l'âge, de l'eau est vitale pour la normalisation de l'état. Le manque de liquide dans le corps peut entraîner des conséquences irréversibles.
  • Pour les enfants plus âgés, vous devez réduire la quantité de portions, tout en conservant totale de calories et la valeur nutritive de l'alimentation quotidienne, en le divisant en cinq ou six réceptions. Lors de la plus petite quantité de nourriture sera plus facilement assimilable par l'organisme.
  • Tous les repas doivent être préparés par la méthode de cuisson ou à la vapeur. Servez-les à la forme du sol, de préférence en sautant à travers un mélangeur, afin de faciliter le processus de la digestion.
  • La température de la nourriture doit être confortable pour le corps. Chaude ou froide la nourriture est mal transformé par le corps, sur son assimilation, il faudra plus de temps.
  • Sur le temps de la diarrhée et une période de récupération d'éliminer complètement du régime alimentaire des fruits et légumes frais, du poisson grillé et les aliments gras, le lait. Re-entrez dans l'alimentation progressivement et en petite quantité.

Afin d'éviter une éventuelle récidive des épisodes de diarrhée, n'oubliez pas le sujet de l'alimentation saine de l'enfant à tout âge.

Des médicaments

Avec un traitement médicamenteux, à sa discrétion est préférable de ne pas s'impliquer, même pour un adulte. Et d'autant plus quand il s'agit de la santé de l'enfant. Par conséquent, avant d'acheter des médicaments assurez-vous de consulter un pédiatre. Pas tous les développements modernes par les entreprises pharmaceutiques sont autorisés à recevoir des enfants. Et il vous aidera à choisir la plus efficace à la fois en épargnant les ressources, en excluant les possibles contre-indications et les risques.

Le plus souvent en cas de diarrhée jaune non-infectieux d'origine montre le traitement de ces médicaments:

  • Le sorbant pour la liaison et l'excrétion des toxines, les produits de dégradation et les résidus d'aliments non digérés. C'est le smecta, suture polysorb course, enterosgel ordinaire ou de charbon actif.
  • Probiotiques et prébiotiques pour la normalisation de la microflore de l'intestin. Лактиале, лацидофил, бифидумбакетрин et d'autres.
  • Les antihistaminiques de la dernière génération de diarrhée en raison de l'allergie alimentaire. Par exemple, цетрин, зодак, алерзин.
  • Les préparations enzymatiques quand le jaune liquide, une chaise, une ферментопатией. Панзинорм, créon, pancréatine. Cette classe de médicaments peut être utilisé sur les conseils d'un médecin.

Le traitement d'une infection intestinale, est effectué à l'aide d'antibiotiques actifs contre les bactéries qui causent un trouble. L'hôpital est la condition obligatoire de la sécurité et de l'efficacité de la thérapie.

Des médicaments противодиарейным action et unissent les recettes traditionnelles des enfants ne sont pas affectés. Ils empêchent l'élimination des toxines et des agents pathogènes de la maladie naturelle.

Et rappelez-vous que la diarrhée chez l'enfant nécessite toujours une attention accrue. Peu importe quelle est la couleur de la chaise, sa nature et la consistance doit déjà à alerter. En particulier, même si lors de la procédure décrites ci-dessus conseils dans un délai de deux jours n'est pas observé la normalisation de l'état de miettes.