Des vomissements et de la diarrhée chez l'enfant, sans température: que guérir, les raisons

Des vomissements et de la diarrhée chez l'enfant sans la température est un symptôme préoccupant pour de nombreux parents. Aire de jeux pour les vomissements est toujours dangereux pour un petit organisme. Dangereux n'est pas l'état lui-même, en effet, est un mécanisme de protection contre l'impact négatif des agents pathogènes, un vrai danger, portent des complications après des vomissements: la déshydratation, une pneumonie et d'autres. Il est très important de comprendre les causes pathologiques de vomissements, les accompagnateurs facteurs précèdent état. Généralement, lors de l'indomptable des vomissements ou de la diarrhée, sans hyperthermie initialement suggèrent le développement d'une infection intestinale ou de la pathologie de différents organes ou systèmes. Des mesures diagnostiques permettent d'identifier rapidement les éventuels troubles de santé de l'enfant et de commencer un traitement approprié.

Vomissements chez l'enfant: aspects importants

Physiologiquement, les vomissements et la diarrhée sans température est une рефлекторным un actequi vise à l'expulsion du contenu de l'estomac dans la cavité buccale ou nasale, indépendamment de la volonté de la personne. Peut se produire chez les patients adultes et enfants de 2 ans à 4 ans. La contraction des muscles de la cavité de l'estomac chez les enfants se produisent en raison de diverses circonstances, qui dépend entièrement de l'éventuelle comorbidité. Le vomissement se produit en raison de l'effet de l'influx nerveux au centre dans le cortex cérébral. Avec des vomissements peuvent se développer simultanément la dilution de la chaise, ce qui augmente le risque de déshydratation lors de fréquents épisodes. Il ya deux principales formes de vomissements avec diarrhée:

  • la forme aiguë;
  • un état chronique.

La forme aiguë implique fortement développés primaire pathogène processus à la suite d'une maladie. Il est à noter que lors d'un seul épisode de vomissements avec разжижением de la chaise, sans détérioration du bien-être suffit d'observer l'état de l'enfant. Si l'enfant est actif et se comporte comme toujours, alors vous pouvez le faire habituelles de contrôle. Si nécessaire, vous pouvez signaler le pédiatre de certaines préoccupations.

Un état chronique implique systématiquement des épisodes récurrents de vomissements ou de la diarrhée sans hyperthermie, sans raison apparente, en fonction de l'évolution de quelque maladie des organes internes. Vomissements chez un enfant sans de la température, mais à la diarrhée peut être le signe d'une complication.

Lorsque la forme aiguë d'une maladie, qui est accompagné par рвотными pulsions ou de la diarrhée, sans aucune complication, хронизация processus pathologique se produit assez rapidement.

Les parents devraient prêter attention à la consistance des selles, vomissures sur d'éventuelles impuretés et autres corps étrangers composants. Avec une augmentation alarmante de la symptomatologie, il faut immédiatement consulter un médecin.

Les facteurs étiologiques

Les causes de la maladie peuvent être différentes. Lors de la отягощенном clinique l'anamnèse de l'enfant des vomissements ou diluée de la chaise peut être un signal à aggraver une maladie chronique. Lors de l'apparition des symptômes désagréables sur le fond absolu de santé il est important d'effectuer un diagnostic approfondi, afin de ne pas manquer le développement de la pathologie.

L'empoisonnement de la nourriture, l'indigestion

Classique, les symptômes d'empoisonnement de la nourriture chez les enfants – des vomissements et de la diarrhée comme avec hyperthermie, et sans elle. Même avec peu d'intoxication à l'organisme de l'enfant peut réagir à l'intoxication et de se manifester sous la forme d'un solide unique de vomissements. Cette réaction peut se produire si banal suralimentation ou la prise de certains médicaments.

Les troubles métaboliques

Les maladies liées au métabolisme, portent souvent des auto-immune dans la nature. La diarrhée et les vomissements chez les enfants lors de la эндокринологических les maladies de la commune de la situation. Le plus souvent les endocrinologues lors de vomissements ou de diarrhée révèlent le diabète sucré.

Le diagnostic consiste dans le dépôt une analyse de sang, y compris les enzymes, l'ÉCHOGRAPHIE des organes du péritoine et épigastriques.

Parfois, les troubles peuvent être causés par une intolérance à la vache ou du lait de chèvre, de glucose, d'acides de fruits et d'autres produits. La tactique du traitement de ici se résume à un changement de régime alimentaire.

Les névralgies et les maladies congénitales

Les cliniciens de détourner de l'importance des vomissements ou liquide d'une chaise lors de différentes neurologiques violations. Dans la pratique de la médecine il ya une telle chose que le cerveau des vomissements. Souvent, ces violations sont formés lors вынашивании de l'enfant, lors de son long passage sur les voies patrimoniales et d'asphyxie. Congénitale de la crbraux écarts différente de l'expressivité peuvent provoquer фонтанирующую des vomissements, des fuites de lait frais de l'œsophage.

Фонтанирующие les selles peuvent être le symptôme d'une commotion cérébrale, traumatismes crâniens, d'origines diverses, les tumeurs des tissus du cerveau. La diarrhée et les vomissements chez un enfant sans la température peut être de l'inflammation des tissus du cerveau. Outre les vomissements, les patients peuvent tourmenter le vertige, l'état de la nausée. Les vomissements selles apparaissent comme les primaires des signes de méningite, l'encéphalite, épilepsie d'état et accompagnés, sans augmenter la température.

Iléus, md

Les facteurs étiologiques de l'obstruction intestinale peuvent être acquises ou congénitales. L'état est particulièrement fréquente chez les enfants dans la période néonatale jusqu'à 2 ans. La pathologie est due à l'impossibilité d'une section de l'intestin à se contracter etpersévérer dans les selles à l'anneau du sphincter dans le rectum. Occlusion intestinale provoque non seulement des convulsions de la défécation, mais la dilution de la chaise, la pâleur de la peau, sueurs, malaise. La composition de la diarrhée comprend le mucus, teinté de taches.

Étranger le sujet

Une espèce exotique objet pénètre dans l'œsophage par la bouche. La situation est caractéristique pour les enfants à un âge précoce, quand la connaissance du monde passe par надкусывание, обсасывание. La nature de vomissements, de son intensité ou de la manifestation de la diarrhée dépend dans quel département se trouve le corps étranger. Lors de l'impressionnante taille de l'objet de la pathologie peut être accompagnée d'une difficulté à respirer.

Une appendicite aiguë

L'appendicite se produit principalement chez les enfants plus âgés et les adolescents. Douleur dans le côté droit, les symptômes de l'intoxication, de vomissements incoercibles et fréquente de la vidange de l'intestin peut signaler l'inflammation de l'appendice. Cette mesure de la température peut ne pas monter.

L'inflammation des organes épigastriques

Холециститы, les gastrites, ulcère lésions de la muqueuse, pancreatitis et d'autres maladies accompagnées d'une indomptable de vomissements. Le processus inflammatoire rarement se passe sans que de la température. L'absence d'hyperthermie peut être attribuée à la première apparition d'un état pathologique aigu. La composition des vomissements comprend les muqueuses des composants de la bile.

Sténose du pylore

Sténose du pylore – une anomalie de développement de la lumière entre la cavité de l'estomac et du duodénum. La nourriture est retardé dans la partie inférieure de l'estomac, mais sous une certaine pression est poussé vers l'extérieur. Les premiers symptômes se manifestent déjà à la naissance de l'enfant. Les vomissements de la fontaine, le liquide des selles de l'intestin, la réduction de poids les premiers symptômes de la maladie.

Пилороспазм

Entre l'estomac et le duodénum passe la vanne (dans la terminologie de la porte). L'hormone de гастрин maintient la structure musculaire du pylore dans le ton d'environ 4 mois. Continue спазмирование provoque le passage des aliments de la cavité gastrique dans l'intestin. Des vomissements dans le spasme du pylore est assez rare, n'est pas фонтанирующая. L'état de nouveau-né ne peut arrêter lors de la nomination de антирефлюксных mélanges. Le traitement peut commencer dans 2 ans ou 3 ans, quand l'enfant est prêt pour l'opération.

Кардиоспазмическое état

La pathologie est caractéristique de la violation de la fonction motrice de l'œsophage. Résistant kardiospazm dangereux possible retard dans le développement en raison du manque de nutriments. La condition peut être corrigée comme médicalement et chirurgicalement.

Ацетонемический crise hypertensive

Ацетонемическая intoxication provoque des vomissements sévères, malaise, faiblesse. Distinctif symptôme ацетонемического de l'état – brusque rapide des vomissements avec de multiples épisodes. L'acétone trouvent dans l'urine, le sang, son odeur sent de la bouche. Situation commune aux maladies chroniques des reins, du foie, lorsque le corps d'un enfant est sur le fond de poumon de l'empoisonnement des produits de change.

Sildenafil vomissements

La panne peut provoquer des vomissements sévères, la diarrhée. Cette pathologie est le titre de la fonctionnelle. Fréquente chez les enfants d'âge différent, peut se produire sur le fond de l'émotion, de sensations fortes, d'émotions, de l'agitation. La teinte de l'émotion peut être différent. Le plus souvent les causes de vomissements sont diagnostiqués chez des enfants de 8 ans ou 9 ans.

Si votre enfant a des vomissements et de la diarrhée sans hyperthermie, les parents ne devraient pas laisser sans attention. De nombreux états pathologiques se développent lentement, l'intoxication lors de troubles fonctionnels augmente de façon sporadique, par conséquent, souvent négligée par les médecins. Les vomissements peuvent être le premier symptôme commençant par les changements.

Les causes des troubles spécifiques

Pas nécessairement des vomissements et de la diarrhée peuvent témoigner sur le développement destructeurs états d'organes ou de systèmes de l'organisme. Souvent, ces deux caractéristiques symptômes peuvent témoigner d'ordinaire une réponse physiologique à différents facteurs:

  • la régurgitation de nouveau-nés;
  • l'encours de la formation de l'appareil digestif;
  • de grandes quantités de nourriture;
  • mauvaise posture de l'enfant lors de l'allaitement;
  • mauvais capture du mamelon;
  • dentition;
  • forte d'une expérience.

Si votre enfant a des vomissements et de la diarrhée sans température, il est nécessaire de déterminer la nature de l'état. Uniques, des épisodes de vomissements ou de la diarrhée surviennent lors de l'introduction de l'alimentation de l'enfant. L'inconfort psychologique, моментный la peur, la frayeur peuvent provoquer des convulsions de la défécation et de la diarrhée. Chez les enfants de différents âges de la diarrhée peut provoquer un changement de zones climatiques, de la ville, le brusque changement de météo. La période d'adaptation chez de nombreux enfants et adultes accompagnée d'une «reconstruction» de l'organisme à une nouvelle alimentation, le climat, d'autres circonstances. Les parents il est important de s'assurer que l'enfant du repos pour quelques jours, d'exclure les produits agressifs, la nutrition, l'exercice.

Les complications possibles

Répétée de la vidange de l'estomac ou de l'intestin est dangereux non seulement la déshydratation, mais aussi d'autres possibles des troubles dans la normale de l'état de santé de l'enfant. Principales conséquences fortes vomi des selles ou de la diarrhée comprennent les états suivants:

  • La déshydratation. La perte de fluide à partir du tissu conjonctif entraîne des perturbations dans les zones salin, l'équilibre, des troubles électrolytiques (réduction de calcium, de magnésium, de sodium, de potassium), ce qui peutconduire à une forte défaillance multiviscérale. Lourds phase de déshydratation sont accompagnés par des convulsions, une perte de conscience (parfois seulement спутанностью de la conscience). L'état est très dangereux pour les enfants nouveau-nés, car leur corps n'est pas encore en mesure de contrôler les processus biologiques agressive de la réponse. Les vomissements et la diarrhée sans chaleur – un état dangereux pour les bébés.
  • La perte de poids. Lors de diverses intoxications, suivis de vomissements, de la diarrhée se produit une forte baisse habituelle de poids. L'état peut entraîner des catastrophes, si le nouveau-né маловесный, prématuré unique, a chronique auto-immune de la maladie clinique l'anamnèse. Critique de perte de poids de corps, ces enfants peuvent être turbulent, porte un caractère menaçant. Le traitement nécessite la perfusion, la tenue de la réanimation.
  • Le risque de saignement. La défaite de la muqueuse de la cavité gastrique au cours de multiples позывах à l'évacuation provoque des sauts de capillaires, des vaisseaux sanguins, provoquant des saignements de différentes intensités. Si chez les adultes, les enfants de la paroi de l'estomac assez solide, ce nouveau-né hémorragie peut se produire assez rapidement. Le principal symptôme de l'hémorragie – l'apparition des impuretés du sang dans les vomissures.
  • Le risque de suffocation. Le risque potentiel d'étouffement est très dangereux pour les enfants dans la période néonatale, ainsi que n'importe quel âge à l'inconscient. Pendant les crises de vomissements les parents doivent surveiller l'ensemble du processus, en particulier si l'enfant est dans une position horizontale. Pour plus de sécurité de l'évacuation des vomissures de l'enfant, vous devez mettre sur le côté ou il suffit de tourner la tête sur le côté.
  • Аспирационное une inflammation des poumons. Le processus est lourd de conséquences, quand le suc gastrique pénètre dans les poumons de la structure. Le vomi dans les poumons besoin immédiat de traitement antibactérien, l'inhalation des composants légers. Dans les cas graves peuvent développer un œdème pulmonaire, et l'enfant a besoin de la connexion à l'appareil de ventilation.

Les parents sont immédiatement отличат pathogène de la situation ou ne menaçant la vie. Dans certains cas, le doute ou la procrastination peut coûter à l'enfant de la vie, alors avant de traiter vous-même, il est nécessaire d'évaluer l'état général de l'enfant. Particulièrement attentifs doivent pas être des parents, si les maladies chroniques des différents organes ou systèmes sont connus à l'avance.

La première aide

Avec l'accroissement des crises de vomissements ou au moment de l'épisode il est important de fournir à l'enfant le confort, boire beaucoup de liquides, la position couchée. Le nouveau-né un enfant, il faut le prendre dans ses bras, en lui donnant une position verticale. Que faire si l'enfant vomit? Principales activités à la maison au moment de l'attente de l'ambulance sont:

  • boire une solution de sel (l'enfant doit donner vodichku de petites portions de la seringue);
  • antipyrétiques en cas de risque d'augmentation de la température;
  • absorbants, si il ya une suspicion d'intoxication alimentaire.

Avant l'arrivée de l'ambulance, vous devez envelopper l'enfant, mais d'apporter de l'air frais dans la pièce. Si la situation s'est produite à l'extérieur dans un climat chaud, vous devez emmener l'enfant dans un endroit frais. L'auto-médication peut provoquer des tragédies, car certaines situations peuvent être résolues uniquement par voie chirurgicale.

Une ambulance est nécessaire lorsque le vomi des épisodes de selles ne cessent pas, se joint à la diarrhée, un état inconscient, l'apparition de l'hyperthermie, de la fièvre, de la léthargie, de la somnolence.

La tactique du traitement de

Primaire le diagnostic de jeu pathologique troubles de l'estomac ou de la chaise est dans l'étude clinique de l'anamnèse du patient. Lors de la présence de maladies chroniques d'organes ou de système organisé de plus de conseils de professionnels sur le profil (endocrinologues, cardiologues, de l'audition décrivent, les gastro-entérologues). De nombreuses situations nécessitent d'urgence une intervention chirurgicale, en particulier lors de douleurs abdominales, de la perfusion, les différents réanimation ou de substitution.

À la maison de guérir ou de soulager l'état de l'enfant ne réussit pas, surtout si vous n'avez pas de certaines préparations. La seule solution est d'appeler une ambulance, ainsi que l'avis d'un médecin généraliste sur les crises de vomissements, sans modification du bien-être. Seul le médecin est en mesure d'évaluer correctement l'état de votre enfant, en nommant une bonne traitement de l'état pathologique.