Des vomissements et de la température chez l'enfant: les raisons de l'aide, le traitement

L'apparition de vomissements et de la fièvre chez l'enfant peut témoigner de la présence de maladies dans le corps. Souvent, ces symptômes accompagnent de graves processus pathologiques qui nécessitent un traitement en temps opportun. Que faire quand on observe des vomissements et de la température chez l'enfant? Comment vous pouvez éliminer ces mauvaises signes qui ne donnent pas de repos de l'enfant. Vaut la peine d'examiner attentivement les caractéristiques de cet état, et les moyens de le résoudre.

Quelles sont les causes provoquent des vomissements

Les nausées et la température de l'enfant peut être causée par plusieurs facteurs. Mais beaucoup de parents dans ces situations, copient les symptômes d'un empoisonnement, les troubles intestinaux. Pour cette raison, ils commencent à vous-même résoudre les problèmes sans avoir recours à des soins de santé. Cependant, les nausées et les vomissements chez l'enfant avec les températures peuvent apparaître, non seulement en raison des troubles digestifs et les infections, mais aussi pour des raisons tout autres, respectivement, et le traitement dans chaque cas possède des caractéristiques distinctes.

Les raisons peuvent causer des nausées, de la fièvre et des convulsions de l'envie chez les enfants:

  • Une infection intestinale. Les principaux provoquant des facteurs chez les enfants de 2-3 ans et plus, sont ротавирусные les lésions infectieuses, ils sont identifiés dans le plus grand nombre de cas de maladies intestinales de la nature. Pour une infection à rotavirus est caractéristique de tranchant et de l'apparition soudaine, dans lequel on observe l'apparition de la chaleur et de vomissements. Dans l'avenir, il ya d'autres signes – un état de faiblesse, le pouls rapide, des douleurs dans la gorge, les yeux larmoyants, nez qui coule.
  • Les allergies. C'est peut-être à cause des manifestations de l'allergie sur les produits. La température et des vomissements apparaît lors de la consommation de produits incompatibles, lors de l'usage des médicaments.
  • Diverses maladies des organes digestifs. Si après la consommation de nourriture se manifestent par des douleurs dans le ventre, puis des nausées, de la fièvre et des convulsions de l'envie, ces symptômes peuvent parler de cas de pathologies du système digestif. Dans ces situations, il convient de consulter гастроэнтерологом.
  • Une blessure à la tête. Le problème avec la prise de conscience, l'envie de vomir après les chutes, les chocs sont les symptômes d'une commotion cérébrale. Une augmentation de la température se manifeste un peu plus tard, ce signe sera indiquer la présence d'une pathologie.
  • Une crise d'appendicite. L'apparition de vomissements, de la chaleur du corps, douleurs abdominales, dyspepsie – les principaux symptômes lors de l'appendicite. Le diagnostic doit passer que par un médecin, mais s'il y avait des vomissements répétés, une augmentation de la température à 37 à 39 degrés aiguës et тянущими douleurs dans la région abdominale, ce devrait être les raisons pour appeler le médecin.
  • Le stress. Si une petite fièvre et de vomissements chez l'enfant se manifeste en permanence, avant l'école, jardin d'enfants, ainsi que d'autres responsables d'activités, ces signes indiquent clairement une augmentation de l'excitation, que l'enfant éprouve en ce moment.
  • L'apparition de vomissements à cause de la chaleur. Unique vomissements apparaît sur le fond d'une forte augmentation de la température du corps. Cela peut se produire en raison d'une variété de maladies, par exemple, le SRAS, la grippe. Ces signes peuvent servir une réaction défensive de l'organisme, ainsi que de la complication de fortes crampes dans les vaisseaux. Dans ce cas, les vomissements n'est pas dangereuse et elle passe rapidement.

Quelles que soient les raisons qui ont provoqué cet état dans les 2-3 premières heures abattre la température n'est pas recommandé, il peut provoquer de graves conséquences.

Le danger de l'état

L'apparition de nausées, de la fièvre et de vomissements chez un enfant de 1 an à 8 ans dans tous les cas, parle de la présence de processus pathologiques dans l'organisme, qui représentent un risque élevé pour la santé.

Quels sont les effets négatifs peuvent résulter des vomissements et de la chaleur:

  1. Pendant les vomissements des enfants, en particulier les nouveau-nés peuvent s'étouffer ou de se noyer рвотными les masses. Cela peut se produire en raison du fait que les restes de nourriture d'entrer dans la zone de la trachée. Afin d'empêcher la pénétration des vomissures dans la zone des voies respiratoires, l'enfant a besoin de le mettre dans des полувертикальное position, la tête devrait être mis plus haut, en l'inclinant légèrement sur le côté.
  2. S'il y avait des vomissements de la haute température de 38 degrés, le corps commence à rapidement perdre de l'eau. Cela conduit à la déshydratation – le déséquilibre des liquides et des sels dans le corps. La normalisation de l'état est nécessaire de consommer le plus de liquide. Les enfants de moins de 6 ans et plus la peine de renoncer à la consommation de lait.
  3. La sortie de contrôle de l'hyperthermie. Si la température est montée jusqu'à 39 degrés et au-dessus, il est recommandé de prendre un fébrifuge. Si les enfants des problèmes de cœur, le système nerveux, si il ya une tendance à des crises épileptiques, de la fièvre, antipyrétiques il convient de donner à une température de 38,5 degrés.
  4. Lors de la forte nausée, le vomissement enfant a des difficultés normalement, il diminue l'appétit. Finalement augmente la probabilité d'épuisement. Il est recommandé de consulter votre médecin pour la conduite du traitement nécessaire.

En cas de forte chaleur, l'apparition de nausées et de vomissements, il est important de surveiller l'état de l'enfant. Vous devez mesurer la température, vérifier la couleur et la quantité des vomissures, ainsi que de contrôler la fréquence des vomitifs recommander.

Lorsque vous souhaitez effectuer les premiers soins

De nombreux posent souvent des difficultés quand on observe des vomissements et de la température chez l'enfant.Pour commencer, il est nécessaire de comprendre, en raison de quoi il y avait ces symptômes, quels sont les facteurs qui ont provoqué cette situation désagréable. Il convient de rappeler que si des vomissements, des nausées et de la forte température causée par de graves pathologies processus, dans ces situations, le besoin d'aide d'un spécialiste.

À la maison les premiers secours devez immédiatement en passer, si votre enfant a une fièvre et de vomissements ont provoqué des facteurs suivants:

  • l'aspect de la température et des vomissements en raison de blessures, les blessures, les chutes;
  • fréquente les symptômes;
  • l'enfant ne veut pas boire.
  • l'émergence d'une forte diarrhée;
  • la perte de la tonicité des muscles. Chez l'enfant, les pieds, les mains deviennent ватными, immobiles;
  • si plus de 4 heures manquantes de la miction;
  • la présence d'une déshydratation западение fontanelle, sécheresse des muqueuses, sèche les pleurs.

Secourisme

Que faire si l'enfant vomit et une température de 38, mais ce n'est pas de la diarrhée? Tout d'abord, il est recommandé de prendre soin de prévenir la déshydratation de l'organisme. Même si ce n'est pas de la diarrhée, toujours le vomissement peut provoquer une violation grave et un manque de soleil.

Quelles sont les recommandations à mettre en œuvre lors de la fourniture de premiers soins:

  • si l'on observe des températures élevées et à de fréquentes convulsions de l'envie, de l'enfant aussi souvent que possible de boire de l'eau pure et des infusions à base de plantes. Cela aidera à éviter la déshydratation sévère;
  • il faut s'abstenir de la consommation de lait, de soda, les bouillons de viande, sinon, à l'avenir peut augmenter la déshydratation de l'organisme;
  • pour l'amélioration de l'état de l'enfant, vous pouvez utiliser une solution saline qui est possible de faire vous-même – pour 1 litre d'eau est ajouté 1 cuillère à soupe de sel et 2 c. à soupe de sucre. Très bonne solution de регидрона;
  • le dosage de la solution salée ou регидрона est calculé en fonction du poids de l'enfant – 50 ml pour 1 kg de poids;
  • faire boire l'enfant besoin de toutes les 15-20 minutes. Souhaitable de dépasser les dosages recommandés;
  • de l'alimentation dans ces cas, est d'abandonner. Si l'enfant veut manger, il peut nourrir de la bouillie de riz ou de yogourt, gelée, bord de baies, des fruits;
  • après un autre épisode de vomissements de l'enfant faut le calmer, à poser sur le lit, un peu lever la tête, et le mettre sous son oreiller;
  • si l'on observe une augmentation de la chaleur, de front, en appliquant des compresses froides, vous pouvez utiliser un coussin chauffant avec de la glace;
  • une fois par heure, il faut laisser faire le corps de l'alcool ou de la vodka avec une petite quantité de morsure dans un rapport de 1:1.

Caractéristiques de traitement

Il est extrêmement important lors de l'apparition de nausées, de vomissements, de la température de l'enfant d'avoir un traitement en temps opportun. La première aide, vous pouvez l'effectuer vous-même à la maison. Si les symptômes persistent plus d'une journée, vous devriez consulter votre médecin. Aussi , vous devez appeler le médecin, si les vomissements de la haute température de 38 degrés.

Nécessairement, il faut rappeler quelques conseils de traitement en fonction de la cause de nausées et de la chaleur:

  1. Lors de l'apparition de lésions infectieuses intestinales, l'empoisonnement n'est pas recommandé de procéder à un blocage des vomissements de la première période. L'organisme élimine ainsi les toxines, substances nocives, qui sont entrés dans le système digestif.
  2. N'est pas recommandé d'allaiter jusqu'à ce que ne se dissipe la chaleur et ne s'arrête pas à des vomissements. En ce moment est de boire plus de liquide, une solution saline, une solution de sorbants et de l'eau simple.
  3. À ce moment, l'enfant doit se reposer. Il doit se trouver sur le côté, elle permet d'éviter la pénétration des vomissures dans la zone des voies respiratoires. Les nourrissons mieux le tenir à la verticale, un peu en l'inclinant vers l'avant.
  4. Après des vomissements enfant âgé de 2 ans et à 5 ans, doit rincer la cavité buccale. Les restes de vomissures peuvent avoir un effet irritant sur la muqueuse de la bouche.

Quels sont les médicaments, il est recommandé d'utiliser

Il convient de rappeler que la thérapie médicamenteuse est attribué un pédiatre. Avant d'attribuer des médicaments efficaces, le médecin doit procéder à une série d'enquêtes qui aideront à identifier la cause profonde de ces mauvaises conditions.

Que de guérir la température et des vomissements? Éliminer ces symptômes à l'aide des outils suivants:

  • sorbants. Ce groupe est composé de charbon actif, enterosgel, suture polysorb course. Ces médicaments fournissent le fait de purifier le système digestif des agents pathogènes;
  • outils de глюкозно-salin de type – регидрон, гидровит. Ces outils devraient être prises dans un premier temps pour la récupération de l'eau et des sels;
  • les moyens de l'action antiémétique – цирукал, la dompéridone, мотилиум;
  • des fonctionnalités complètes qui aident à éliminer les signes et les restaurent de la microflore de l'intestin. Ce groupe comprend les outils suivants – smecta, лактофильтрум, хилак forte, linex;
  • antipyrétiques, qui sont conçus pour les enfants – нурофен, калпол, panadol, инфлюцид;
  • les médicaments antibactérien et antiviral de l'action. Ces médicaments faut se soigner, si les vomissements et la température est causée par la fièvre typhoïde.

Que vous pouvez utiliser des remèdes populaires

En plus des médicaments, vous pouvez utiliser des remèdes à base de plantes. À la maison sont différents les tisanes qui aident non seulement à réduire la température, mais aussi d'améliorerle travail des organes digestifs.

Bonne action ont les remèdes populaires:

  • la menthe poivrée. Dans un récipient ou un thermos, il faut s'endormir 1 grande cuillère перемолотой à la menthe et versez un verre d'eau chaude. Ensuite, thermos, vous devez fermer et laisser reposer pendant plusieurs heures. Le bébé ont besoin de donner de 1 grande cuillère de la solution immédiatement avant le début de la nausée;
  • melissa. La collecte de мелисы il faut brasser comme la menthe. La solution prête il faut boire 1 cuillère à soupe 3-4 fois par jour;
  • la racine de valériane. Dans un récipient ajoutez 1 cuillère à soupe de racine de valériane et verser un verre d'eau. Tous cuite à point pendant 10 minutes. Le bouillon filtré. Prêt à boire, il est recommandé de donner à l'enfant 1-2 cuillère à café 2 à 3 fois par jour;
  • une décoction de укропных graines. Dans une casserole, verser 1 cuillère à soupe de graines de fenouil et verser un verre d'eau bouillante. Провариваем environ 5 minutes, retirer de la plaque et laisser reposer jusqu'à ce que complètement refroidi. Prêt à boire il convient de donner à l'enfant, si commence à vomir, 2-3 c.

L'alimentation après des vomissements

Il est important après des vomissements et de la réduction de la température à respecter pour une bonne nutrition qui vous aidera à normaliser la digestion. Dans ces cas, il est nécessaire léger et un régime léger:

  1. De préférence le premier jour, après la disparition de tous les symptômes désagréables de l'enfant à ne pas le nourriret lui donner des tisanes de camomille, de rose musquée, de l'eau minérale sans gaz, une solution de регидрона.
  2. Si l'enfant veut manger immédiatement après la disparition de vomissements, on peut lui donner du thé sans sucre à la chapelure de pain blanc, de riz ou de farine de blé gruau sur l'eau.
  3. Le deuxième jour il faut manger de la bouillie ou пареными légumes, протертыми sans viande soupes.
  4. Dans quelques jours, l'enfant peut donner bouillir de la viande de poulet et de poisson maigre.
  5. Il est recommandé de boire naturels compote de fruits secs, de décoctions d'herbes, киселями.
  6. Étendre le régime lentement.
  7. L'enfant doit manger souvent, mais en petites portions.

Il est important de suivre toutes les recommandations de médecins et de surveiller l'état de l'enfant. Lorsque tous les symptômes désagréables est d'abord d'identifier la cause, et ensuite procéder au traitement. Si les vomissements et la température sont causées par de graves pathologies, ce traitement devrait être effectué uniquement pédiatre.