Les vomissements chez l'enfant de 2 ans: les causes, le traitement, la première aide

Les raisons pour lesquelles des vomissements peuvent survenir chez l'enfant de 2 ans, sont nombreuses. Le plus souvent une pathologie liée à des erreurs dans l'alimentation. Provoquer des convulsions de l'envie peut suralimentation, la consommation de mauvaise qualité ou mal cuits, ainsi que des produits nocifs, type de chips et de soda. En cas de vomissements chez un enfant se produit une fois ou deux fois, mais l'état général de bébé ne se détériore pas, il est possible de faire leurs propres forces et à les aider dans la maison. Lorsque les vomissements incoercibles et l'enfant devient de plus en pire chaque minute, un besoin urgent d'appeler le médecin.

Les causes des vomissements chez les enfants

Les raisons pour lesquelles il y a vomissements chez un enfant de 2 ans, un peu, parfois même un médecin il est difficile d'établir la véritable raison de cette pathologie sans le dépôt d'une série d'analyses. Les principales causes de cette condition sont de tels changements dans le corps:

  • Les maladies infectieuses de l'appareil digestif.
  • Les empoisonnements alimentaires, médicinales et de plantes.
  • L'interruption du fonctionnement du système nerveux, par exemple, la commotion cérébrale.
  • Les réactions allergiques d'origine différente.
  • Résistant à la suralimentation.

Vomissements chez un enfant de 2 ans peut porter le caractère psychologique. C'est un phénomène assez rare, mais ne se produit. L'envie de vomir se produisent chez les enfants lors d'un changement de la situation, l'entretien de la maison des parents ou lorsque la personne inconnue. Certains enfants de panique la peur des animaux, ce qui peut se produire de telles crises.

Les parents doivent surveiller крохой, si quelque chose les effraie et frustrant, il faut éliminer ce phénomène, afin d'éviter les graves problèmes psychologiques.

L'infection des organes digestifs

Si le vomi позывах chez l'enfant de 2 ans a augmenté à haute température, on observe une diarrhée et une faiblesse générale, on peut suspecter une infection intestinale. C'est peut-être le rotavirus, la dysenterie ou la salmonellose. Lors de la ротавирусе algorithme qui aide le bébé ressemble à ceci:

  • Donnent rincer la bouche et la gorge après chaque vomissement crise de milieu acide ne divisait la muqueuse.
  • De la chapelure donnent adsorbants dans la thérapeutique de la dose, ce qui correspond à l'âge.
  • L'enfant donnent souvent à boire en petites portions.

La dysenterie et la salmonellose est le plus souvent sont traités à l'hôpital. Si un enfant ne devient pas plus facile après apporté de premiers secours, il faut aller à l'hôpitalpour prévenir la détérioration de l'état.

Il faut se rappeler que chez les enfants de deux ans est très faible poids, donc la vie en danger de déshydratation survient dans un délai court.

L'empoisonnement

Si l'enfant a l'âge de deux ans peut se produire un empoisonnement, l'algorithme de l'aide est le même que pour les maladies infectieuses de l'appareil digestif. Quand a lieu l'intoxication alimentaire, la tâche principale est considérée comme abondante отпаивание de l'enfant malade. Cela vous permet de rapidement éliminer les toxines de l'organisme.

Lors de l'intoxication par les plantes toxiques ou de médicaments, vous devez immédiatement appeler une ambulance. Dans ces cas, peuvent avoir besoin d'un antidote et des soins intensifs. Jusqu'à l'arrivée du médecin, vous devez conserver la partie des vomissures, des médicaments ou de la végétation, qui sont devenus la cause de l'intoxication.

Neurologiques de la pathologie

Si l'enfant est tombé et a frappé la tête, et après cela, nausée, et surgissent de temps en temps envie de vomir, il peut être soupçonné une commotion cérébrale. Un léger degré d'une commotion peut être le traitement à la maison, avec une moyenne à sévère bébé nécessairement hospitalisé. Le traitement est effectué à l'aide par voie intraveineuse et les injections intramusculaires, sauf ce qui est prescrit une pilule qui améliorent la circulation sanguine cérébrale et améliorent l'approvisionnement en oxygène au cerveau.

Lorsqu'il est correctement organisé par le traitement de tous les symptômes post-commotion cérébrale passent deux semaines. Lors de l'exécution de la maladie, le traitement peut durer plus de six mois.

Les réactions allergiques

Si l'envie de vomir chez l'enfant sont accompagnées d'éruptions cutanées et des démangeaisons, on peut parler d'allergies. Dans ce cas, l'enfant reçoit des médicaments anti-allergiques et les adsorbants, et le délai entre la prise de ces deux médicaments ne doit pas être à moins d'une heure. Bébé nécessairement bien отпаивают pour lancer plus rapidement de l'allergène de l'organisme. Généralement, la deuxième et la troisième journée de l'enfant devient beaucoup plus facile, éruption pâlit et diminue les démangeaisons.

Parfois, en particulier après la prise de médicaments de la pénicilline ou les piqûres d'insectes, de deux ans et les enfants est une grave réaction allergique, ce qui nécessite des soins d'urgence un médecin.

Violation de l'alimentation

Les vomissements chez un enfant de deux ans peut se produire en raison de la suralimentation. C'est souvent dû au fait que сердобольным mères et grands-mères, il semble que le bébé est trop maigre et pâle, donc les portions notoirement sont dépassées. Dans ce cas, l'envie de vomir peuvent survenir immédiatement après la prise de nourriture ou un peu plus tard.

Arracher l'enfant peut commencer aussi à cause du fait que la nourriture proposée à l'enfant, trop grasse et lourde. Pas avant la fin de l'formée le système digestif ne peut pas digérer une grande quantité de nourriture, dans lequel dépassé la teneur en graisses. Non seulement cette nourriture ne sert à rien, ellesouffre le foie et le pancréas. Fréquente de l'abus de gras, rôti ou копчеными produits peut endommager le pancréas et le diabète.

Il est catégoriquement interdit de donner un petit enfant de produits semi-finis et les produits de restauration rapide. Ils ne profiteront de la chapelure, et ne provoquent que des troubles digestifs.

Les problèmes psychologiques

Il arrive que l'enfant se pose des vomissements lors de la visite d'un jardin d'enfants ou à l'hôpital. C'est un problème de nature psychologique, l'enfant a peur de quelque chose de nouveau et incompréhensible. Dans ce cas, l'enfant besoin de parler et le rassurer. Si il ne veut pas aller au jardin d'enfants, qui se manifeste par une crise de colère, mieux sauter quelques jours. On trouve parfois des enfants, qui est très difficile de s'adapter à l'enfant à la collectivité, dans ce cas, un jardin d'enfants à mieux de reporter de quelques années et aller à des activités éducatives pour les, qui se déroulent en présence des parents.

Des vomissements chez un enfant de deux ans est toujours peur des parents. La panique n'est pas la peine, vous devez d'abord comprendre ce qui pourrait provoquer ces crises. Dans de nombreux cas, la raison en est évidente et élimine facilement.