Les nausées et les vomissements chez l'enfant après le repas: les causes, le traitement
Le vomissement est physiologique réaction défensive, dans laquelle le contenu de l'estomac est évacuée à l'extérieur par la cavité buccale. En soi, le vomissement n'est pas considéré comme une maladie, mais il peut agir comme une caractéristique de l'évolution de la maladie. Cette réaction de protection peut se produire lorsque le cancer des pathologies, troubles digestifs, des contusions à la tête, d'intoxication.
C'est pour cette raison, les vomissements chez l'enfant après le repas provoque une forte inquiétude chez les parents, et si nous parlons de nombreux vomi des crises, les mamans et les papas se jettent dans la vraie panique. Pour quelle raison se produit des vomissements chez l'enfant après le repas et que faire des parents dans ce cas?
La nourriture est la cause de vomissements
Avant le début de vomissement à l'envie d'une personne se sent venir la caractérisent – augmentation du rythme cardiaque, des nausées, des vertiges. Immédiatement après, il commence à vomir, il devient beaucoup mieux, parce que l'estomac s'est libéré de restes de nourriture non digérée.
C'est pourquoi le plus dangereux est considéré comme des vomissements chez les nourrissons et les jeunes enfants. Ils ne peuvent pas informer les parents sur le fait que leur envie de vomir, ou de renoncer à la consommation de la nourriture, en effet, de nombreux enfants les parents font manger par la force.
Si l'enfant est malade après le repas, dans la plupart des cas, les causes peuvent être liées à la consommation de la nourriture. Certains parents peuvent abondante régurgitations après le repas de percevoir par les vomissements. C'est parce que lors d'un repas bébé a avalé trop d'air.
Les raisons réflexe de vomissement peuvent être et les autres:
- La suralimentation, en particulier les aliments lourds.
- Les parents font de l'enfant un par la force.
- La consommation de trop d'aliments gras.
- L'introduction dans le régime alimentaire d'un nouveau produit alimentaire.
- Les allergies à certains aliments.
Dans de tels cas, il peut se produire unique des vomissements après les repas, l'état général et le bien-être de l'enfant ne s'aggravent. Un traitement spécifique n'est nécessaire, tout ce que vous devez faire des parents, de corriger l'alimentation de son enfant. Mais si l'envie de vomir se produisent après chaque repas, il peut indiquer le développement d'une maladie.
Les vomissements comme un signe de la maladie
Des vomissements répétés, ce qui se produit après chaque repas, peut-être le signe d'un processus pathologiques dans le corps de l'enfant. À ces maladies comprennent:
- les maladies du tractus gastro-intestinal – gastrite, ulcère, une infection intestinale;
- une intoxication alimentaire suite à la consommation de mauvaise qualité ou des produits ou l'empoisonnement des produits chimiques;
- l'appendicite, l'inflammation de la vésicule biliaire et du pancréas;
- укачивание (mal de mer) à faible вестибулярном l'appareil;
- une méningite, une encéphalite, une blessure à la tête;
- séjour permanent d'un enfant nerveux environnement, stress fréquent;
- le rotavirus;
- sténose du pylore;
- la pneumonie, la bronchite, le SRAS.
Aussi le réflexe nauséeux lors de la prise de repas ou immédiatement après celle-ci peut être une réaction à un changement des conditions climatiques. Dans de tels cas, il peut se produire et des vomissements chez l'enfant dans les 3 heures après le repas. Cela est dû au fait que le corps n'a pas encore eu le temps de s'adapter à la nouvelle situation, qui est exprimé en défensive.
Les symptômes de vomissements dans les maladies
Dans le cas où l'envie de vomir et des nausées après les repas ne provoquent pas la détérioration générale de la santé de l'enfant ou de l'augmentation de la température du corps, dans la plupart des cas, ils sont causés par des facteurs alimentaires. Si le vomissement est un symptôme de développement de la maladie, on ajoute souvent d'autres symptômes qui vous aideront à établir un diagnostic.
Avec une intoxication alimentaire, les infections intestinales est le plus souvent de nombreuses convulsions de l'envie, qui sont accompagnés de diarrhée et de la fièvre. Lors d'une réaction allergique peuvent également apparaître des rougeurs, des éruptions cutanées, des démangeaisons de la peau.
Lors de la пилоростенозе chez un jeune enfant présentez une intolérance au lait maternel, des vomissements après chaque alimentation de la déshydratation de l'organisme à faible gain de poids.
Si des convulsions de crises déclenchées par des infections respiratoires aiguës, à cela s'ajoutent d'autres signes de la toux, le rhume, la rougeur de la gorge, à haute température.
Une crise aiguë d'appendicite, vous pouvez définir sur ces caractéristiques, comme l'apparition de nausées, de vomissements, de fortes douleurs abdominales. Lors de la менингитах, энцефалитах, les lésions cérébrales observées permanents des convulsions de crises, qui ne facilitent l'état de l'enfant. Elles peuvent être ajoutées à d'intenses maux de tête et des étourdissements, des crampes.
Lorsque le traitement médical nécessaire
Lorsque d'un coup, mais l'unité de vomissements chez un enfant qui n'est pas accompagnée d'une augmentation de la température du corps ou d'autres changements dans son état, vous pouvez le faire sans faire appel à un médecin. La cause probable est utilisé à la nourriture ou la boulimie. Les parents doivent donner à votre bébé absorbe le médicament et d'observer attentivement son état de santé.
Si des convulsions de crises sont accompagnés par de la fièvre, faiblesse, léthargie, il faut voir le pédiatre de l'enfant. Un besoin urgent de consulter un médecin dans les cas où le vomissement se produit à plusieurs reprises, à avoir de la fièvre, des selles est devenu liquide, ou est absent pendant plus de 12 heures.
Aussile prétexte d'urgence pour une visite à l'hôpital est considéré comme l'apparition dans каловой ou рвотной la masse des impuretés du sang, de la consommation de bébé avant la crise de médicaments, les produits chimiques, les retards, les aliments en conserve ou des champignons.
Les principales méthodes de traitement
Le traitement des nausées et vomissements qui surviennent chez les enfants après le repas, dépend de la cause. La première chose que vous devez faire à des parents de se calmer et en aucun cas, ne paniquez pas. Pas besoin de vous-même donner à votre bébé des médicaments avant l'arrivée du médecin. Cela ne peut qu'aggraver son état.
Vous devez prendre soin de manière à ce que l'enfant n'a pas commencé à la déshydratation de l'organisme, et pour cela on lui donne регидрон, de l'eau chaude, la solution d'une cuillère à soupe de sucre et de sel dans 1 litre d'eau tiède ou faible марганцовку. Le liquide doit boire par petites глоточками toutes les 15 minutes. En aucun cas, il ne faut donner à l'enfant la nourriture, il doit être exclusivement potable régime au moins quelques jours après les crises.
Lors de la rotavirus et une infection intestinale traitement désigne un médecin. Alimentaire ou chimique de l'empoisonnement exige une purification du contenu de l'estomac. Pour cela, vous pouvez donner à l'enfant de petites portions de la solution регидрона, enterosgel, attendre un peu et d'essayer de provoquer artificielle des vomissements. Et nécessaire d'appeler un médecin, surtout si, après tous les événements d'état de l'enfant ne s'est pas améliorée.
Dans le cas d'une crise aiguë d'appendicite, un besoin urgent d'appeler une ambulance, car la procrastination dans ce cas est très dangereux. Pas besoin de donner à l'enfant des médicaments, ils peuvent retirer les pousses aigus de douleur, que deviendrait très difficile le diagnostic.
Pour établir la cause de vomissements et les nausées ne peut que spécialiste pédiatre ou un gastro-entérologue, qui tiendra toutes les recherches nécessaires et vous prescrira un traitement. Les parents il est important de rappeler que l'auto-médication dans de tels cas, il est inacceptable.