Comment retirer de l'intoxication chez l'enfant à la maison

Chaque personne connu symptômes de l'intoxication: le respect des vomissements, de la diarrhée et une faiblesse accrue. Quelqu'un qui a été traité de façon indépendante, et quelqu'un a fallu une hospitalisation d'urgence. Mais lors de la détection des signes d'intoxication chez les jeunes enfants tardez pas nécessaire de l'acte médical. Jusqu'à l'arrivée d'une ambulance, vous pouvez passer quelques mesures de traitement de l'intoxication de l'enfant ne se transforme pas en de graves complications.

Que dangereux intoxication chez le bébé

Intoxication – de défaillance de tous les systèmes de la vie, qui se produit sous l'influence d'agents pathogènes. Le plus souvent, dans le processus de diagnostic, les médecins identifient dans des échantillons biologiques de l'enfant tels l'infection:

  • e. coli;
  • les staphylocoques;
  • streptocoques;
  • les salmonelles.

Si votre enfant a réduit l'immunité, la cause de l'intoxication peuvent devenir même le plus simple des spores de moisissures. Virus nuisibles et les bactéries peuvent provoquer un empoisonnement de deux manières:

  1. Exogène chemin. Les micro-organismes pénètrent à l'intérieur du corps de l'homme de l'environnement extérieur avec de la nourriture, des médicaments, des plantes toxiques. Même si le bébé est tout simplement засунет dans la bouche d'un hochet, un болезнетворная la bactérie peut se produire une intoxication de l'organisme. S'installent sur les muqueuses des organes internes, les virus commencent à se multiplier et de les placer dans le tractus gastro-intestinal toxiques les produits de son métabolisme.
  2. Endogène chemin. L'intoxication se développe lorsque le corps d'un enfant à un processus inflammatoire de localisation différente. C'est peut-être une angine, sinusite, amygdalite, le SRAS, la bronchite. Les signes d'intoxication apparaissent dans les maladies du système urinaire, une otite, conjonctivite. Les agents pathogènes de flux de sang circulent dans tout le corps, formant de nouveaux foyers d'inflammation et causer des symptômes désagréables.

Parfois, les symptômes de l'intoxication sont des signes de la présence de la chronique latente de la maladie chez l'enfant. Par exemple, les troubles de fonctionnement des glandes endocrines dans le sang s'accumule une grande quantité d'hormones. Ces bio-actifs substances peuvent provoquer une intoxication. Il est donc très important d'examiner l'enfant avec de fréquents symptômes d'un empoisonnement.

En se trouvant à l'intérieur de l'organisme, les agents pathogènes virus détruisent microflore utile de l'estomac et de l'intestin chez les jeunes enfants. Paisiblement dormantes auparavant, les bactéries nuisibles sont pilotés et commencent à excréter les toxines. Conjointe de l'attaque sur les organes internes propres micro-organismes et les venants de l'extérieur peut devenir la cause de la survenue d'intoxication aiguë.

Quels types d'intoxication sont les enfants

Qu'est-ce que l'intoxication – selon de nombreux parents, c'est la diarrhée, des vomissements et de la fièvre. Il suffit de quelques pilules et un jour serré régime pour éliminer les symptômes négatifs. Un tel raisonnement est extrêmement faux et dangereux. Les médecins lors de l'examen des enfants malades diagnostiquent un stade de l'intoxication:

  • aiguë. Les symptômes désagréables peuvent apparaître immédiatement ou après quelques heures de pénétrer dans le corps d'un enfant de toxines. Généralement, dans ce cas, l'intoxication ne peut être confondu avec d'autres maladies – tous les signes d'intoxication apparaissent immédiatement;
  • chronique. L'intoxication est souvent découvrent par hasard, au moment du diagnostic d'une autre pathologie. La cause de la maladie est complètement неизлеченное une intoxication aiguë. La partie principale de pathogènes a été détruite par la prise d'antibiotiques ou d'anti-inflammatoires. Mais certaines souches du virus sont restés dans le corps de l'enfant et continuent lentement de son empoisonner seront mis à la disposition des toxines.

Si un bébé il y a quelques mois a été diagnostiqué un empoisonnement, mais après le traitement, son comportement a changé, il faut consulter un médecin. Peut-être que dans le tractus gastro-intestinal est resté une colonie de virus ou de bactéries.

Particulièrement dangereux est l'intoxication chronique chez les très jeunes enfantsqui ne peuvent pas encore dire aux parents de sa mauvaise santé.

Comme les germes nocifs pénètrent dans l'organisme de l'enfant

Le type le plus commun de l'intoxication est une intoxication alimentaire. Les causes de son apparition, il existe de nombreux: la mauvaise conservation des aliments, la consommation de la nourriture qui n'a pas été soumis à un traitement thermique, le non-respect des règles d'hygiène. Parfois, la culpabilité des parents dans l'apparition dangereux symptômes non – pathogènes pénètrent à l'intérieur des colis de nourriture lors de la fabrication ou de l'emballage dans les entreprises. L'intoxication se développe:

  1. Lors d'un traitement avec des antibiotiques et des agents antimicrobiens, qui détruisent les bonnes bactéries.
  2. En cas d'intoxication pharmacologiques.
  3. Lors de l'ingestion de l'organisme de l'enfant des plantes toxiques.
  4. En cas d'intoxication par les produits ménagers: insecticide, fongicide, lessive et de javel, laver la vaisselle et les surfaces émaillées.
  5. Lorsque cachés maladies chroniques: diabète, la tuberculose, la cystite, pyélonéphrite.

Les parents ne sont souvent pas en mesure de déterminer ce qui est devenu la cause de l'intoxication chez un jeune enfant. C'est peut-être pas les yaourts aux fruits de la boutique, et dangereuse plante de la pruche, arraché le bébé lors d'une promenade. Querapidement, les médecins seront d'une aide, plus la probabilité que l'intoxication de ne causer de graves complications.

L'ingestion de corps de l'enfant de l'acétone, l'acide acétique, de l'ammoniaque, puissants de tranquillisants peut être mortellement dangereux. La victime est urgent de livrer rapidement à l'hôpital pour un lavage d'estomac.

Quels sont les symptômes sont des bébés lors de l'intoxication

Des signes d'intoxication chez les enfants se manifestent plus rapidement que chez l'adulte. Cela est dû à la structure des vaisseaux sanguins et du parenchyme pulmonaire, qui ne sont pas encore formés définitivement. Par conséquent, les poisons et les toxines rapidement s'appliquent sur le corps, provoquant de fortes douleurs. Que vit l'enfant à la phase aiguë de l'intoxication:

  • bébé refuse de manger, même des aliments préférés de lui nausées;
  • le corps tente de se débarrasser des micro-organismes étrangers à l'aide de vomissements. L'enfant risque d'avoir des maux de tête et une augmentation de la transpiration, la peau pâle;
  • des crampes abdominales accompagnées de fortes douleurs, qui ne sont pas capables d'éliminer même les médicaments.
  • le bébé apparaît la diarrhée. En cas d'intoxication par des produits chimiques dans les selles apparaissent des caillots de sang;
  • on observe de la fatigue, de l'enfant de façon permanente tend à dans le sommeil;
  • parfois des vertiges, une perte de l'orientation dans l'espace;
  • augmente la température du corps.

Les vomissements et la diarrhée sont les plus dangereux des symptômes d'intoxication. Chez les jeunes enfants se développe rapidement la déshydratation, utiles sels et oligo-éléments sont excrétés dans les fèces et рвотными les masses. Lorsque le refus d'urgence peut se développer une insuffisance rénale aiguë.

Si l'enfant est empoisonn par des plantes toxiques ou des substances toxiques, quelques minutes plus tard peut en résulter une perte de conscience, les crampes des membres inférieurs et supérieurs, augmentation de la salivation, avec de la mousse. Lors de la phase chronique de l'un des symptômes suivants d'intoxication:

  1. La léthargie, l'apathie, la somnolence
  2. Irritabilité.
  3. Trouble de l'attention, troubles de la mémoire.
  4. La perte d'appétit, perte de poids.
  5. Pâleur de la peau, sécheresse des muqueuses.
  6. Отдышка, la sensation de manque d'air.
  7. Irrégulier de la miction.

Souvent l'apparition de ces symptômes, les parents ne se lient pas à l'intoxication. Ils pensent que le bébé est tombé malade d'un rhume ou tout simplement fatigué de la promenade. Si la pathologie n'est pas traitée, ce sera la détérioration de l'état de santé, rencontrez des complications graves.

Le traitement de l'intoxication chez les jeunes enfants

Non seulement l'apparition de convulsions et perte de conscience servent de signal pour une hospitalisation immédiate. Petits enfants ne peuvent pas expliquer ce qu'ils avalent, et le développement de la symptomatologie s'accélère. Jusqu'à ce que les parents attendent l'arrivée du docteur:

  • il convient de donner à l'enfant propre de l'eau fréquemment et en petites portions, un peu plus de la petite cuillère de thé.
  • en aucun cas, ne pas donner de la nourriture, même si l'enfant se plaint de la faim.
  • il faut jeter le bébé et le rassurer.

Si les parents sont convaincus que la cause de l'intoxication de l'acier n'est pas corrosives d'acide, d'alcali ou ménagers, les retirer de l'intoxication chez l'enfant à la maison peut, provoquant des vomissements. Abreuver le bébé à l'eau tiède et provoquer le vomissement. Enfant de plus de trois ans мужно aider, en appuyant légèrement sur la racine de la langue.

L'empoisonnement par les acides ou les alcalis provoquer des vomissements ne l'est pas. Inverse le casting de toxines dans le larynx et l'œsophage se traduira par le développement de l'œdème des muqueuses et de l'arrêt de la respiration. Que peut-on faire dans ce cas:

  1. Lors de l'intoxication des alcalins, vous devez diluer 2 cuillères à soupe de vinaigre 3% dans un verre d'eau, donner à votre bébé une soupe toutes les 10 minutes.
  2. L'empoisonnement par les acides 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dissous dans un verre d'eau, donner à l'enfant une soupe toutes les 10 minutes.

Si les parents sont convaincus que l'intoxication ont provoqué des produits d'alimentation, vous devez donner à votre bébé absorbants, qui lieront les toxines et les poisons de charbon actif, смекту idn enterosgel. En cas de diarrhée, vous pouvez boire de l'enfant une solution de médicament à haute teneur en glucose et de sels minéraux (регидрон). Une augmentation de la température au-dessus de 39 °C nécessite la réception des médicaments antipyrétiques (soluble comprimés, sirops, suppositoires).

Si le médecin n'a pas trouvé de raisons d'hospitaliser un petit enfant, le traitement nécessite seulement de la réception des produits pharmacologiques (absorbants). Vous aurez besoin d'un ou deux jours à suivre un régime: boire une décoction de rose musquée et il ya des croûtons de pain blanc.

Lors de l'admission aura lieu le traitement médical et le lavage de l'estomac par une sonde spéciale.

L'intoxication chez les jeunes enfants se manifeste toujours par une multitude de symptômes et menace de graves complications. Plus vite les parents amèneront l'enfant à l'hôpital ou provoqueront une ambulance, moins pathogènes, les virus et les bactéries pénétrera à l'intérieur de l'organisme.