La température d'une intoxication alimentaire chez l'enfant: que faire

La température de l'empoisonnement chez l'enfant augmente en raison de la forte intoxication de l'organisme. Ce symptôme est inquiétant, et souligne la nécessité d'un traitement. Dans cet article, examiné en détail les raisons de l'augmentation de la température chez l'enfant à une intoxication alimentaire et les méthodes de base de sa normalisation.

Les principales raisons de la température

L'hyperthermie, ou augmentation de la température du corps, est un mécanisme de défense de l'organisme, à l'aide de laquelle il se bat avec un agent infectieux. Elle augmente lorsque la tentative du système immunitaire de sévir contre des bactéries pathogènes.

L'augmentation de la température du corps lors d'une intoxication alimentaire ne se produit pas toujours. Sur ce symptôme, il faut faire attention.

Voici les principales raisons qui peuvent élever la température d'une intoxication alimentaire chez l'enfant:

  1. Sévère intoxication de l'organisme par des bactéries ou des toxines. Se développe lors d'une intoxication alimentaire des denrées alimentaires et les infections intestinales.
  2. Virale est une infection intestinale. Les symptômes de l'empoisonnement de la nourriture sont très similaires à une infection virale.
  3. Mal проводимо traitement de l'intoxication, qui n'arrive pas à combler l'eau et électrolytiques de la perte de l'organisme.
  4. Ацетонемический syndrome est souvent associé à des enfants d'un empoisonnement. Il augmente le niveau de la production de corps cétoniques dans le sang. Elle est accompagnée d'une indomptable de vomissements, de fièvre, déshydratation et интоксикационным le syndrome. L'urine sent l'acétone. Cette même odeur, vous pouvez entendre de la bouche de l'enfant.
  5. Aiguë ou chronique pancréatite est une inflammation du pancréas. Pancréatite aiguë est une complication fréquente des enfants d'une intoxication. Il se caractérise par une faible fièvre du corps (37,0-37,5), des nausées, des vomissements, ceignant la douleur dans le ventre.
  6. La gastrite aiguë – se développe en raison de graves intoxications. Se manifeste par une douleur intense à l'estomac, la brûlure d'estomac, des éructations, des nausées et des vomissements.
  7. Des lésions rénales. Certaines toxines peuvent provoquer une insuffisance rénale aiguë. Ce faisant, le patient sera l'enflure, la sclérotique jaune, le mal de dos, une violation de la miction.

Caractéristiques de l'organisme des enfants

Les enfants sont les intoxications alimentaires plus lourd que les adultes. Leur corps est plus sensible aux toxines. Les petits patients plus vulnérables au développement de la pancréatite, gastrite sur le fond de l'empoisonnement. Cela s'explique par les caractéristiques suivantes du corps:

  • La faible acidité du suc gastrique. L'acide chlorhydrique est nécessaire pour neutraliser les toxines et les bactéries pathogènes. Les enfants des premières années de la vie, elle est produite en très petite quantité, et de toutes les toxines emprisonnées dans l'estomac avec de la nourriture, sont absorbés dans le sang.
  • D'incapacité de travail du pancréas, ce qui des enfants n'est pas capable de produire suffisamment d'enzymes, et de l'empoisonnement n'est souvent pas le travail.
  • La membrane muqueuse de l'estomac chez les enfants est la meilleure circulation sanguine, que chez les adultes et les toxines, pris avec de la nourriture, tombent rapidement dans le flot de sang.
  • Faible système immunitaire. Les enfants ne peuvent pas faire face à une infection aussi vite que les adultes. Avec seulement 3 ans de protection de la capacité de l'organisme commence à travailler.

Que faire en cas d'hyperthermie

S'engager dans l'auto traitement de l'empoisonnement de l'enfant, qui a accompagné la hausse de la température – dangereux. Seulement des enfants le médecin sera en mesure d'évaluer correctement l'état de l'enfant. Par conséquent, lorsque le développement de l'hyperthermie sur le fond de l'empoisonnement, il convient de demander une aide médicale.

Si vous voyez que l'état de l'enfant est lourd, il est atone, n'est pas actif, il ne s'arrête vomissements – appelez l'ambulance. Les médecins auront à lui les premiers secours et hospitalisé dans une direction de l'hôpital des enfants.

Si l'enfant se sent relativement bien, vous pouvez appeler le pédiatre à la maison, ou l'amener chez le médecin à la clinique pour recevoir de lui. Pour fournir un diagnostic précis, de déterminer la cause de l'hyperthermie et de prescrire un traitement peut être nécessaire de laboratoire ou d'un outil de dépistage.

Enquête de l'hyperthermie

En fonction des symptômes, la durée de la fièvre et l'état de l'enfant, le médecin peut être nommés suivant la procédure de diagnostic:

  • Commune numération formule sanguine peut montrer la présence virale ou bactérienne à un processus inflammatoire dans le corps.
  • L'analyse d'urine est effectuée pour identifier la pathologie des reins.
  • L'analyse d'urine sur le corps cétoniques est nécessaire pour identifier ацетонемического syndrome. Pour ce faire, utilisez les bandelettes.
  • L'ÉCHOGRAPHIE des organes internes indiqué en cas de suspicion de pathologie du pancréas et de la vésicule biliaire.
  • L'analyse biochimique du sang peut être attribué en cas de suspicion de pancréatite.
  • Les semailles de cala effectué pour détecter les infections intestinales.

Que d'abaisser la température du corps de l'enfant

Veuillez noter que les enfants il est strictement interdit d'utiliser pour réduire la température de l'acide acétylsalicylique (Aspirine). Ce médicament peut causer aiguë syndrome hémorragique et la mort.

La liste des médicaments autorisés pour réduire la température de l'empoisonnement pour les enfants est beaucoup plus courte que pour les adultes. Tout médicament que vous donnez à votre enfant, doit être approuvé par son médecin pédiatre.

Ci-dessousrépertorie les principales actions à prendre pour le traitement de l'enfant, à haute température:

  1. Le repos et la tranquillité. Lors d'une hyperthermie de bébé pas besoin d'envoyer à l'école ou à la maternelle. Affaibli, le corps a besoin de repos.
  2. L'aération de la pièce et la fourniture d'air frais. La pièce dans laquelle se trouve le patient est un enfant, doit être diffusé à chaque heure.
  3. Boire beaucoup de liquides. En cas d'intoxication par le corps perd de la mal de la quantité de liquide qui va de pair avec des vomissements et de liquide de la chaise. La quantité de liquide que vous souhaitez donner à votre enfant avec la température il faut en discuter avec le pédiatre, il est calculé sur la base du niveau de température, de volume des liquides perdus, le poids et l'âge de l'enfant. Pour l'arrosage, vous pouvez utiliser:
    • alcaline de l'eau minérale sans gaz;
    • Регидрон est un produit dont la composition est similaire à la composition du plasma sanguin. Il régénère le corps n'est pas seulement l'eau, mais les électrolytes. Vendu en sachet. Un sachet de divorce d'un litre simple de l'eau bouillie. Il a un goût salé.
    • la faiblesse du thé sucré.
  4. Méthodes physiques de refroidissement. De l'enfant avec la température doit être de découvrir et de se déshabiller. Lors de la grande hyperthermie peut être l'essuyage facile à l'eau froide.
  5. Les médicaments les médicaments pour réduire la température sont utilisés lors de l'augmentation au-dessus de 38 degrés d'enfants de moins de 3 ans et au-dessus de 38,5 – chez les plus âgés. Lors de bas grade de la fièvre (37,0-37,9) ils n'ont pas besoin. Pas la peine de chercher à abattre abattu immédiatement. Le taux normal de réduire la température de 1 degré par heure. Rapide descente peut provoquer l'effondrement (spasme) des vaisseaux. Pour les enfants sont autorisés seulement 2 médicaments: Paracétamol et l'Ibuprofène. Elles sont disponibles dans les sirope, qui sont faciles à doser en fonction du poids et de l'âge de l'enfant.
  6. Le traitement de la maladie sous-jacente. La température est un symptôme pathologique de la maladie. Par exemple, si la raison est devenue une infection intestinale, il est nécessaire de procéder этиологическое le traitement de médicaments antibactériens.

Contrairement à la croyance, lorsque l'hyperthermie vous ne pouvez pas l'essuyage de l'enfant de vinaigre. Pendant la fièvre du sang du patient est oxydé, et de vinaigre, en trempant à travers la peau, peut devenir la cause de l'acidose (troubles du ph du sang).

Empoisonnés tout le monde peut le bébé. Les parents doivent être conscients qu'il faut faire en cas d'augmentation de la chez lui de la température du corps sur le fond de la transformation des токсикоинфекции. Pas besoin de recours à l'automédication, et donner à l'enfant des médicaments au hasard. Seulement pédiatre, après examen, pourra choisir la bonne méthode de la thérapie. Dans certains cas, vous devrez peut-être un examen complémentaire qui vous aidera à définir la température exacte de la fièvre, et d'identifier d'éventuelles complications.