Chez l'enfant de maux de ventre et vomissements: les causes, les soins, le traitement médical

La priorité des priorités pour tous les parents est la santé des enfants. Le plus souvent dans l'enfance, l'anxiété mamans remet les douleurs abdominales de l'enfant et de vomissements, la température corporelle est élevée n'est pas toujours. Les causes de ce problème troubles peuvent être différents, et la gravité de l'état de l'enfant aussi. Si votre enfant a des maux de ventre et des vomissements sans chaleur, il faut immédiatement appeler le médecin-pédiatre, qui examinera le patient et de nommer un certain nombre d'analyses qui vous aideront exactement à ce diagnostic.

Les raisons

Si l'enfant vomit et a mal au ventre, on peut soupçonner un certain nombre de maladies infectieuses, et de nature générale. Les causes de ces troubles le plus souvent sont les suivants:

  • infection intestinale aiguë, qui se produisent lors de la pénétration dans l'organisme des agents pathogènes;
  • aiguë de l'infection virale;
  • l'obstruction de l'intestin;
  • une appendicite aiguë;
  • cholécystite;
  • la gastrite aiguë et lesions de la maladie;
  • l'augmentation du niveau de l'acétone dans le sang.

Le plus souvent la cause de nausées et de maux d'estomac favorise l'infection, mais parfois, cette condition peut causer de la pathologie chirurgicale. Correctement le diagnostic ne peut être qu'un médecin qualifié.

La douleur dans l'estomac de l'enfant peut être une conséquence normale de la suralimentation et d'une alimentation déséquilibrée. Pour éviter cela, les enfants ont besoin de former des portions en fonction de l'âge.

Aiguë de l'infection intestinale

Si votre enfant a des maux de ventre, des vomissements, et la température est alors le plus souvent de façon évidente intestinale aiguë de l'infection, qui, en d'autres termes, appellent une intoxication alimentaire ou токсоинфекцией. Attraper des microbes pathogènes peut-être par des aliments ou des mains sales. La maladie commence habituellement aiguë, sur fond de bien-être complet, il est particulièrement difficile de tolérer l'intoxication des enfants âgés de moins de 3 ans. Les principaux signes de cette pathologie sont:

  • abondantes, des vomissements, qui apporte à l'enfant un certain soulagement de l'état;
  • après un certain temps se développe la diarrhée. La défécation est tout simplement rare, puis liquide, avec du mucus. En cas de diarrhée peuvent être observés des taches de sang, ça fait mal de ventre;
  • les symptômes de la déshydratation de l'organisme – sécheresse des muqueuses, de la fièvre et une faiblesse générale.

Traitée par une infection intestinale aiguë бактерицидными médicaments, adsorbants et obligatoire des probiotiques. Dans de rares cas peuvent être attribués à des antibiotiques.

Afin d'éviter la déshydratation de l'enfant malade donner beaucoup à boire. La boisson offrent souvent, mais en petites quantités afin de ne pas provoquer une recomposition de crise de vomissements. Avec un soin particulier à regarder les enfants âgés de moins de 4 ans, le poids de ces enfants est petite, donc la déshydratation survient rapidement.

Aiguë infection respiratoire

La maladie de ce groupe sont causées par des virus et commencent brusquement. Habituellement, un enfant inquiet de la toux et les maux de gorge, puis se joignent les autres signes de la maladie. Sur le fond d'un tel état de l'enfant a mal au ventre, de la diarrhée et des vomissements, qui parle de l'intoxication de l'organisme.

Pour le traitement des maladies respiratoires utilisent les antipyrétiques, anti-viraux et immunostimulantes médicaments. Si nécessaire, procède à un traitement symptomatique, qui comprend des antiémétiques.

L'obstruction de l'intestin

Occlusion intestinale peut être congénitale, en raison d'anomalies de la structure des organes, et acquise. Les signes d'obstruction sont:

  • la longue absence de la défécation;
  • des ballonnements et des douleurs à la palpation;
  • résistant des nausées et des vomissements, qui n'apporte soulagement;
  • les troubles du sommeil et une forte surexcitation;
  • inclusions de mucus et de sang dans les selles.

La température lors de cette pathologie n'est généralement pas. Le traitement est le plus souvent chirurgical, bien que dans certains cas, il peut être conservateur.

Une appendicite aiguë

Une appendicite aiguë se réfère à la pathologie chirurgicale, qui se développe en raison de l'inflammation червеобразного apophyse. Dans la petite enfance, le développement rapide de la maladie, avec la manifestation des symptômes. Les signes de la maladie sont:

  • mal au ventre, même après les crises de vomissements;
  • la douleur lors de la marche peut donner à la jambe droite et le bas du ventre à droite;
  • la température du corps s'élève jusqu'à la critique des repères;
  • la muqueuse de la bouche пересохшая;
  • une forte diarrhée.

Le seul traitement est chirurgical. En cas de douleur dans le côté droit de l'abdomen à l'enfant interdit de prendre des antispasmodiques et analgésiques. Pour ne pas aplatir l'image globale de la maladie.

Chez les jeunes enfants, jusqu'à 5 ans, les symptômes peuvent être lissés. Donc lors de l'appendicite peut être absent de la fièvre et seulement déranger des douleurs dans le ventre, c'est pourquoi lors de ces symptômes, une visite médicale est obligatoire.

Cholécystite

Une cholécystite est une maladie inflammatoire de la vésicule biliaire, la raison principale qui est de la flore pathogène. Le début de la maladie est toujours aiguë, le plus souvent se développe dans la nuit. L'enfant se plaint que les parents exprimé la douleur dans le quadrant supérieur droit, mais la douleur peut ne pas être localisée. Habituellement, le moins que l'âge, plus il fuit la maladie. Ainsi, les enfants jusqu'à 6 ans, la douleur ests militariste la nature. Il peut donner à l'omoplate, l'épaule ou le bas du dos. En plus de la douleur, on observe des nausées et des vomissements, ces phénomènes sont considérablement atténuées après le repas.

Le traitement de la cholécystite aiguë est effectué uniquement dans un hôpital, sous la surveillance constante d'un chirurgien, d'un pédiatre et un médecin qualifié-reanimatologa, qui travaille dans une unité de soins intensifs.

La gastrite aiguë

La gastrite est une inflammation de la paroi de l'estomac, qui se produit en raison de la mauvaise alimentation, le stress ou lors de la pénétration dans l'estomac des agents pathogènes. Les premiers symptômes sont considérés comme de fréquentes douleurs abdominales et des vomissements, surtout après la consommation d'aliments acides ou lorsque l'estomac est vide. De suite rejoint la constante de nausées, sensation de frissons à haute température. La peau acquièrent une cyanose de la teinte, la langue est fortement recouvert de patine jaune, tandis que le ventre lors de la palpation douloureuse.

Pour le traitement de la maladie de prescrire de l'alimentation diététique et boire des fractions portions. Selon les indications peuvent être prescrits des médicaments.

Lesions de la maladie

Un ulcère de l'estomac est une maladie chronique, qui, avec le temps, progresse et peut donner différentes complications. Déjà il est bien établi que la cause de cette maladie sont des bactéries spécifiques, grâce à laquelle sont réduits les propriétés protectrices de la muqueuse de l'estomac. Dans le développement de la maladie joue le rôle de la prédisposition génétique et des permanents de stress. Les principaux symptômes sont:

  • la douleur dans l'estomac, la douleur peut donner dans le dos;
  • fréquente de l'indigestion de la nourriture dans l'estomac;
  • les brûlures d'estomac, plus de nuit;
  • les nausées et les vomissements, après cela, l'état du patient s'améliore légèrement.

Se méfier vous avez besoin non seulement de l'ulcère, mais un certain nombre de complications qu'il peut donner. Le traitement de l'enfant passent sous le contrôle permanent d'un médecin à l'aide d'antibactériens et antispasmodiques.

Augmentation de l'acétone dans le sang

Une telle pathologie dans le sang, puis dans les urines augmente le niveau de la production de corps cétoniques. Le plus souvent il est un symptôme secondaire, qui apparaît en raison de certaines maladies ou de forte intoxication. Rare peut se produire lorsque le diabète dans l'histoire. Les principaux signes d'augmentation de l'acétone sont:

  • les nausées, qui se termine toujours par des vomissements. Après cela, le patient devient beaucoup plus facile;
  • la diarrhée, qui est accompagnée de ballonnements;
  • схваткообразные une très forte douleur dans l'abdomen;
  • la faiblesse générale et de la somnolence.

Diagnostiquer la maladie peut-être avec l'aide de bandelettes de test, qui doivent se trouver dans la pharmacie. En cas de l'acétone de l'enfant, il est nécessaire de donner beaucoup à boire, à une forte déshydratation montre une infusion intraveineuse de solution saline et de glucose.

Les vomissements et les gaz de l'enfant en cas de l'acétone peuvent être observées pendant quelques heures. Si cet état dure plus de 3 heures sans aucune amélioration, il convient de consulter à l'hôpital.

Secourisme

Beaucoup de parents ne savent que faire si l'un de ces symptômes chez un jeune enfant. Pour commencer, vous devez appeler le médecin, lors de l'appel de décrire le gestionnaire de tous les symptômes, y compris où est localisée la douleur et combien de temps il a commencé.

Avant l'arrivée des médecins, les parents peuvent avoir toute les premiers soins, ce qui ressemble à ceci:

  1. De donner au malade régulièrement et en petites portions, boire de l'eau, du thé, décoction de fruits secs ou de décoction de riz. Tout cela soutiendra le volume de liquide dans le corps jusqu'à l'arrivée du docteur.
  2. Baisser la température, si la marque sur le thermomètre sera supérieure à 38,5 degrés, bien que certains enfants ne portent pas la température de 38 degrés. Donner des médicaments à l'ibuprofène ou du paracétamol dosage âge.
  3. Fournir un enfant de repos complet au lit, avec la partie supérieure du corps devrait être augmentée grâce à des coussins. Cela évite de захлебывание рвотными les masses.
  4. Si la douleur est très forte, il est permis de donner un comprimé shpy avant l'arrivée du médecin.

Sans la recommandation d'un docteur de donner à l'enfant des analgésiques médicaments sont non-fumeurs, car cela peut aggraver l'état du patient. Seulement un médecin expérimenté après la révision peut décider que l'on peut donner à l'enfant lors des vomissements et de la baule, dans le ventre.

Ne pas faire de premiers secours

Pour ne pas aggraver la situation, les parents à la maison est interdit de faire ce genre de manipulation:

  1. Mettre votre enfant de diagnostics et d'automédication.
  2. Exprimé des douleurs dans le ventre, laver l'estomac, surtout si cela concerne un enfant de moins de 3 ans.
  3. Appliquer sur le ventre de froid et de chaud chauffe.
  4. Forcer un enfant à manger.
  5. Donner n'importe quel type de médicaments, en plus de antipyrétiques et shpy.

Quand le médecin arrive, il a besoin de raconter toute l'image de la maladie, quand il a commencé, la fréquence de vomi de recommander et de la plainte de l'enfant. Aussi medic informées les médicaments que l'enfant prenait. Après cela, le médecin examine un enfant et, si nécessaire, rédige la direction de l'urgence de l'hospitalisation, de laquelle il est préférable de ne pas refuser.

Des douleurs abdominales et des vomissements peuvent être des symptômes tels que des maladies virales et dangereux pathologies qui nécessitent d'urgence une intervention chirurgicale. Les parents vous-même faire le bon diagnostic n'est paspeuvent, par conséquent, il faut faire confiance aux experts.