Blanc de la diarrhée chez l'enfant: les causes, le traitement, la première aide
L'un des problèmes courants dans la pédiatrie est la diarrhée (diarrhée). La plupart des enfants confronté à un trouble de la chaise de toutes les 4-6 mois. Dans la pratique pédiatrique est tout à fait naturel, parce que les organes digestifs de s'adapter à une alimentation variée et le système immunitaire apprend à résister aux infections. La diarrhée peut être différente, et certaines de ses manifestations peuvent être très déconcerter parents. Un de ces exemples – blanc de la diarrhée chez l'enfant.
Les causes probables
Blanc de la diarrhée chez l'enfant peuvent causer de telles raisons:
- L'hépatite. Si les parents disent non seulement le blanc de la diarrhée, mais aussi de l'urine est de couleur sombre, un enfant capricieux, se plaint de douleurs au ventre et de la tête, la température du corps augmente, et sur la peau apparaissent, couleur rose pâle de la précipitation, c'est un motif sérieux la sonnette d'alarme. Et, probablement, chez un enfant diagnostiqué un ictère.
- La maladie du pancréas, de la vésicule biliaire et le canal déférent. Généralement, la chaise a une teinte jaunâtre grâce à la bile, et si son reflux, cal est de couleur blanche. On peut soupçonner un problème avec le pancréas peut, si le blanc de la diarrhée se produit sur le fond de la nausée, des vomissements, des douleurs dans l'abdomen supérieur, учащенного du rythme cardiaque, augmentation de la transpiration et fébrile de l'état.
- L'infection à rotavirus. Le plus souvent dans cette pathologie, au premier jour de la chaise jaune, liquide, la deuxième et la troisième est la глинообразный, de gris et de jaune. Mais dans certains cas, il décolore ou, parfois blanc. Pour cette maladie est également caractérisée par une fuite involontaire éruption du contenu de l'estomac par la bouche, la température du corps peut augmenter jusqu'à 39,5 °C, s'affiche aiguë de la rhinite (nez qui coule), présente un chatouillement dans la gorge et de la douleur dans la tête.
- Dysbiose intestinale. Le plus souvent en raison de l'état pathologique de cette chaise blanche ou l'ombre légère fréquente chez les enfants de moins de un an. Sauf modifiée de la couleur de cala, les parents peuvent indiquer la teneur en particules de nourriture, ce qui n'est pas digéré, et le mucus. En outre, pour ces enfants, il y a un manque d'appétit, perte de poids, les troubles du sommeil et le total inquiet du comportement.
- La maladie de Whipple (мультисистемное une maladie de l'intestin d'origine infectieuse). Dans la pratique pédiatrique se produit très rarement, mais dans de rares cas, il peut être une explication de l'apparition des blancs de diarrhée chez un enfant de 3 ans. Les symptômes associés dans ce cas, le sentiment de la douleur dans les muscles, de la soif, de la tachycardie, de l'inflammation des gencives et des saignements.
- La thérapie médicamenteuse. La diarrhée de couleur blanche, un enfant peut apparaître sur le fond de la réception de ces médicaments: нурофен, augmentin, panadol. Bien que ces médicaments sont autorisés pour l'application dans la pratique pédiatrique, mais marquée changements dans le fonctionnement du foie enfants.
- L'allaitement artificiel, de l'erreur dans l'alimentation, la domination dans le régime alimentaire des produits laitiers. Certains mélange artificiel allaitement peut attacher à la chaise de couleur blanche, ainsi que le corps de l'enfant peut réagir en cas de diarrhée de couleur blanche sur un nouveau produit dans le прикормке. Le contenu excessif de glucides dans le régime alimentaire peut également provoquer blanc de la diarrhée.
- Dans la période de la dentition également les parents peuvent remarquer une variété de changements dans le corps de l'enfant, notamment la diarrhée peuvent apparaître. Les selles peuvent être белесыми avec les céréales.
Outre les graves affections liées à la santé de l'enfant, le blanc de la diarrhée peut être provoquée élémentaires raisons: la négligence aux normes sanitaires, la consommation de mal traitée d'eau potable, de l'erreur dans l'alimentation ou le brusque changement climatique de la ceinture. Il est le plus caractéristique dans ce cas, quand l'enfant est âgé de 2 ans.
La première aide
Très responsable, les parents, dès qu'remarquent blanc de la diarrhée chez l'enfant, appellent à la maison d'un pédiatre ou un médecin de famille. D'autres temps observent son bébé et de la nature de la diarrhée, et tenter de les diagnostiquer.
Certains parents estiment utile à des fins de secours de la manière suivante:
- Donner à l'enfant смекту. Ce médicament est autorisé à recevoir même les bébés. Cependant, sa réception devrait être combinée avec des mesures de регидрадации (remplissage de liquide dans l'organisme).
- Les nourrissons nourris au schéma habituel. Et les enfants plus âgés limitent alimentaires. Excluent de leur alimentation, jus de fruits, fruits et légumes crus.
- Permettent à l'enfant de boire de l'eau propre sans gaz, ainsi qu'à la camomille ou фенхелевый thé.
- Certains recourent à populaire de méthodes – toutes les 2 heures abreuvés de l'enfant рисовым de la décoction.
De telles mesures peuvent être appropriées si l'état de l'enfant n'est pas compliqué d'autres symptômes et n'a aucune raison de soupçonner l'existence d'une maladie grave. Dans le cas contraire, mieux vaut ne pas prendre de risque et d'appeler une ambulance. Surtout que dois-je faire si l'enfant sont clairement des signes de déshydratation:
- l'urine s'assombrit et devient très faible;
- les yeux sont enfoncés;
- la peau devient sèche et rugueuse, sécheresse de la bouche;
- le changement dans le comportement de l'enfant, de la somnolence, de la léthargie;
- si l'on appuie sur la zone de fontanelle pratiquement pas de résistance;
- au cours de pleurer très peu de larmes ou ils sont totalement absents.
Quelle serait inoffensif semblait blanc de la diarrhée, mais si elle apparaît systématiquement, fermer les yeux sur cela n'est pasen vaut la peine. Dans ce cas, veillez à consulter un spécialiste. Le pédiatre de vous recommander des analyses spécifiques qui aideront à identifier la vraie cause de cette symptomatologie et choisira le traitement.
Traitement
Souvent la diarrhée chez les enfants passe sans trop de traitement, mais dans certains cas, ne pas le faire sans l'aide d'un spécialiste. Si la diarrhée se produit avec des complications, déterminer la cause et l'assigner à un traitement adéquat peut être un médecin. Si vous avez de la diarrhée de couleur blanche chez l'enfant de plus de 1 an manque une dynamique positive au cours de la journée, et d'autant plus si cette situation est observée chez грудничка, assurez-vous de demander de l'aide médicale.
Quelle que soit la raison n'était pas en raison de l'apparition de la diarrhée de l'enfant dans le processus de traitement, il serait bien de respecter ces règles:
- La bonne alimentation équilibrée. Dans certains cas, bien sûr, est appropriée faim, mais dans l'ensemble, exprimée lors de la diarrhée qui dure plus d'une journée, la nutrition de l'enfant doit être la même pour qu'il garde toute sa vitalité. Le régime alimentaire doit être douce et peut inclure de la viande maigre, des yaourts, des céréales, grillés ou cuits à la vapeur des légumes et des fruits. Il est important d'éliminer les produits, qui eux-mêmes ont un effet laxatif ou sont considérés comme grossiers.
- La bonne potable de la mode. En aucun cas, ne peut pas compenser le déficit hydrique lorsque la fréquence de la défécation boissons sucrées (jus de fruits, boissons gazeuses, le thé sucré). Les glucides qui sont riches en ces boissons ne font qu'aggraver l'état de l'enfant, car ils concourent à la sortie de fluide de l'intestin. Pour éviter la déshydratation, vous devez dans un grand nombre de boire de l'eau propre, sans gaz et des solutions salines.
- Maintenir l'hygiène de haut niveau. Si l'enfant porte des couches, il faut les changer après chaque acte de la défécation, y compris lorsqu'de sélection ont été mineures. Si l'enfant est vidé très souvent, cette période devrait abandonner le papier de toilette, et de recourir à подмыванию enfants ou дегтярным du savon. Si перианальная région est déjà irritée, vous pouvez utiliser l'huile d'argousier ou de la crème пантенолом pour la cicatrisation et la protection de la peau.
Si au cours de l'enquête enfant en cas de diarrhée de couleur blanche sera diagnostiqué une pathologie grave (hépatite, la stagnation de la bile, des bactéries ou le rotavirus), il sera prévu un traitement complexe, visant à l'élimination de la maladie sous-jacente.
La cessation de la diarrhée en cas de pathologie grave ne parle pas un plein rétablissement. De la même subi la maladie de l'organisme nécessite des soins particuliers. Pour désagréable de la symptomatologie n'est pas revenue avec une nouvelle force, il faut alors respecter le régime alimentaire des aliments gras, les aigus, les aliments frits ne sont pas valides. L'alimentation doit être fréquente, mais fractionnée.
Si enfant a la diarrhée blanc ou une teinte plus claire, ne pas paniquer et de tirer la sonnette d'alarme. Cependant, la négligence dans ce cas, est hors de propos. L'auto-médication, surtout quand il s'agit de très jeunes enfants, peut entraîner des conséquences tragiques. Et si les parents ont bien premier contact avec un pédiatre district, il est peu probable sera ignorée grave pathologie.