De la fièvre et des vomissements chez l'enfant: les causes, le traitement

De la fièvre et des vomissements chez l'enfant est le plus souvent indique une infection intestinale. Cet état est complété par de la diarrhée, une faiblesse intense et des maux de tête. Les vomissements et la diarrhée se rapportent à la protection des fonctions, avec l'aide de ces mauvaises processus de l'organisme de s'auto-nettoie de substances toxiques et des agents pathogènes. Les petits enfants de cette maladie suscite de graves inquiétudes, en raison de la faible masse du corps très vite arrive la déshydratation. Il ne faut pas oublier que le moins l'âge de bébé, plus il peut y avoir des complications.

Les causes de vomissements avec la température

Les causes les apparences de vomir sur le fond à haute température n'est pas si peu, bien que de nombreux parents blâme l'état à l'intoxication n'importe quoi et essayer de traiter son bébé. Et en attendant, si des vomissements se leva à haute température, il peut parler d'une dangereuse maladie, qui peut nécessiter une intervention urgente de la santé.

Une infection intestinale

La température après des vomissements chez un enfant peut être la conséquence d'une infection intestinale causée par différents agents pathogènes. Cette maladie est le plus souvent diagnostiquée chez les enfants de un an à six ans et a appelé ротовирусом. Pour ротовируса caractérisée par l'apparition brutale, qui se manifeste par des symptômes tels:

  • des nausées et abondante des vomissements;
  • haute température;
  • abondante слюнотечением;
  • la faiblesse totale.

Un peu plus tard, se joignent des signes de maladie respiratoire – maux de gorge, nez qui coule et les yeux larmoyants.

Pour le traitement des infections intestinales appliquent adsorbants, les probiotiques et antimicrobiens. Les antibiotiques sont nommés très rarement, et après avoir reçu les résultats бакпосева pour identifier l'agent pathogène.

Une réaction allergique

Si votre enfant a des vomissements et une fièvre élevée – c'est peut-être une réaction allergique à certains aliments ou médicaments. Le plus souvent il est complété par fusionnée un nuage de points ou d'une éruption. Si cela arrive, il est nécessaire de rappeler les produits de l'enfant à manger et les médicaments pris. Comme le premier d'aide donnent les antihistaminiques et les adsorbants. L'intervalle de temps entre ces deux médicaments ne doit pas être à moins d'une heure.

La petite enfance: une réaction allergique peut rapidement se transformer en un œdème de Quincke, donc à la moindre suspect signes vous devez immédiatement consulter un médecin.

Les maladies du tractus gastro-intestinal

Si votre enfant est souvent après le repas, vous recevez un malaise dans le système digestif, puis ajoute des vomissements et de la température, on peut suspecter une maladie de l'estomac, de l'intestin ou du pancréas. Avant de paniquer et de faire quelque chose, il faut consulter les plaintes à un gastro-entérologue. Il vous prescrira une série d'enquêtes et sur la base de leur déterminera le meilleur plan de traitement.

Une blessure à la tête

Confusion de la conscience et des vomissements après un choc ou un traumatisme crânien indiquent une commotion cérébrale. La température dans ce cas, se lève un peu plus tard, en tant que réaction à un processus inflammatoire dans le corps. Dans ce cas, l'enfant besoin urgent de voir un médecin-un neurologue. Avec un traitement approprié commotion cérébrale modérée traitée seulement quelques semaines, et si le processus est en cours d'exécution, au traitement peut prendre plusieurs mois.

Le neurologue doit normalement payer des radiographies de la tête, pour affiner le diagnostic. D'abandonner cette procédure ne vaut la peine, car c'est seulement de cette façon, vous pouvez identifier les fissures de la boîte crânienne.

Appendicite

Température de 39 et de vomissements incoercibles peut être lors de l'appendicite. Les symptômes sont complétées par une douleur aiguë dans le bas-ventre. Faire le diagnostic doit seulement un médecin, donc si alarmante symptômes provoquent une ambulance ou distribuent de l'enfant dans la salle de rception de suivre son cours.

Coutumier de l'analyse clinique du sang et de la révision de chirurgien déterminera le lieu de la pathologie chirurgicale ou tel état typique causée par une intoxication. L'appendicite est traitée chirurgicalement, tout retard menace d'une péritonite, c'est-à разлитием purulent contenu dans la cavité abdominale.

Le stress

Unique des vomissements et de la haute température peut être de l'enfant avant l'intervention publique ou d'assister à une nouvelle équipe. Cela est dû à l'imperfection de la nursery du système nerveux et disparaît généralement sans traitement. Votre bébé avez besoin pour créer une atmosphère à la maison et expliquer les changements à venir dans sa vie habituelle.

Quand un enfant depuis longtemps ne veut pas aller au jardin d'enfants, pleure et s'énerve, nous avons besoin de parler avec un professeur, et de trouver la cause. Si la raison n'est pas claire, c'chapelure mieux revenir sur le temps de la nouvelle convention collective, afin de ne pas blesser le psychisme.

L'empoisonnement

Souvent diagnostiqué chez l'enfant et l'empoisonnement. La cause est peut-être des médicaments, imprudente laissés par les adultes à l'évidence, les plantes toxiques et produits chimiques divers. Dans ce cas, les symptômes ressemblent à ceci:

  • apparaît résistant nausées, qui se termine toujours par des vomissements;
  • l'enfant se plaint d'une vive douleur dans le ventre et l'estomac;
  • il arrive de la confusion et des convulsions;
  • vous recevez la diarrhée;
  • l'état général de l'enfant est fortement perturbée.

Si après abondante vomissements a grimpé à haute température, vous pouvez suspecter la déshydratation de l'organisme. Lors de la peau et des muqueuses ressemble à sec, mou enfant et de la miction est absent pendant 4-5 heures. Chez les nourrissons puits la grande fontanelle.

Le moins que le poids de l'enfant, il est plus dangereux pour lui un tel état. Le traitement des enfants jusqu'à 3 ans doit passer exclusivement médecin et de préférence à l'hôpital.

Vomissements en raison de la haute température

Lorsque le SRAS et la grippe peut se produire unique vomissements suite à l'élévation de la température du corps et à un spasme vasculaire. Il est considéré comme une réaction défensive de l'organisme et aucune menace à la santé du bébé n'est pas responsable. Habituellement, un tel phénomène est observé chez les enfants affaiblis et aiguë début de la maladie.

Comment aider votre enfant lorsque les vomissements et la température

Avant de prendre des mesures, vous devez comprendre exactement ce qui est la cause de la maladie. Le plus souvent le faire à la maison est problématique, c'est pourquoi provoquent les médecins. Mais à son arrivée, un bébé peut aider à ces actions:

  • Si le vomissement est causée par une intoxication ou une infection intestinale, ce processus n'est pas d'essayer d'arrêter immédiatement, après la première recommander. De cette façon, le corps essaie de supprimer les micro-organismes pathogènes.
  • Enfant garantissent le repos au lit, la position doit être sur le côté afin de ne pas захлебывания рвотными les masses. Les nourrissons tiennent verticalement sur la main, un peu en l'inclinant vers l'avant.
  • Après avoir vomi de recommander au malade nécessairement aux rincer la bouche et de la gorge. Sortant le suc gastrique ronge tendre la muqueuse.
  • Avant l'arrivée du médecin, vous pouvez donner des adsorbants. Convenir à tout, qui se trouveront dans la maison.
  • Le bébé de fournir un bon potable mode. De l'eau ou une autre boisson donnent des fractions portions, mais très souvent.

Jusqu'à l'arrivée du médecin, les adultes ont besoin de rassembler dans un sac nécessaires à l'enfant et peuvent nécessiter une hospitalisation d'urgence.

Si l'on soupçonne un empoisonnement des médicaments ou des plantes toxiques, vous devez voir un médecin de l'emballage ou de la partie de la végétation. Cela facilitera le diagnostic et d'accélérer le traitement.

Ne pas faire

Les parents doivent savoir à quoi on ne peut pas faire catégoriquement, sans consulter votre médecin, afin de ne pas aggraver la situation. La liste des actes interdits tel:

  • Votre bébé ne peut pas faire à manger, le tout ne s'arrêtera pas envie de vomir et ne normalise pas la température du corps.
  • Interdit de donner à l'enfant de tous les médicaments, à l'exception des adsorbants. Dans des cas exceptionnels, jusqu'à l'arrivée du médecin est autorisé à donner du paracétamol pour faire baisser la température.
  • Dans le cas d'une intoxication par les produits chimiques, vous ne pouvez pas laver l'estomac à la maison. Cela conduira à un plus grand dommage de l'œsophage et de la gorge.
  • On ne peut pas laisser un enfant malade seul, même quelques minutes, il doit être surveillée.

En outre, l'enfant comme boisson on ne peut pas donner de produits laitiers, de jus ou de soda. Ces produits sont mauvais agissent sur l'inflammation de l'estomac et pourrait déclencher de nouvelles crises de vomissements.

Les recettes traditionnelles pour faciliter l'état de

Si des vomissements et de la haute température causée par une émotion forte ou d'intoxication alimentaire, qui est une maladie bénigne, il est possible de faire le matériel de manipulation moyens sans médicaments. Vous pouvez faire des décoctions médicinales de ces plantes:

  • la menthe poivrée;
  • mélisse;
  • valériane;
  • l'aneth
  • la camomille.

Vous pouvez prendre la collecte d'herbes, que seulement de renforcer leur efficacité. Une cuillère à soupe de collecte de verser un verre d'eau bouillante et porter à ébullition, après insistent et filtré. Donner le bébé à boire plusieurs fois par jour une cuillère à soupe.

Le régime

Au moins une semaine de respecter le régime alimentaire. De l'alimentation de l'enfant rangent gras, frits, копченные et les aliments épicés. Limitent la consommation de graisses et de glucides. Toute la nourriture doit être équilibrée, naturelle et utile.

La nourriture bouilli, cuit à la vapeur ou dans le réchauffoir. Des légumes, et ne donnent que des pommes de terre, carottes, betteraves et courges, et après traitement thermique. Des fruits, vous pouvez lui donner des pommes et des bananes mûres.

Les produits laitiers commencent à entrer sur le troisième jour après la normalisation de l'état de l'enfant. Le lait dilué de moitié avec de l'eau et cuire à lui de la bouillie. Sont autorisés à donner fromage cottage faible en gras et бифидокефир.

Lorsqu'il est correctement organisé par le traitement et la nutrition de l'enfant très rapidement se redresse. Déjà quelques jours plus tard, à propos de la maladie de rappeler une couleur pâle du visage et la perte d'appétit et une semaine après l'autre tous les symptômes disparaîtront sans laisser de trace.