Home / Complète de la purification de l'organisme contre les substances nocives / La désintoxication de l'organisme contre les substances nocives / Comment restaurer la mémoire après l'anesthésie, l'impact de l'anesthésie sur la mémoire

Comment restaurer la mémoire après l'anesthésie, l'impact de l'anesthésie sur la mémoire

Une intervention chirurgicale est extraordinaire de stress pour le corps. On a longtemps pensé que l'application de la narcose est réversible impact, qui ne porte pas un préjudice grave pour l'organisme. Des lacunes dans la mémoire, qui est souvent la conséquence de l'application d'un tel soulagement de la douleur associée à des caractéristiques individuelles de l'organisme. Aujourd'hui même d'établir un lien direct entre ces phénomènes et révélé les principales raisons de cette amnésie. Tout le monde, qui sont encore à l'opération, il est utile d'examiner la question, comment récupérer la mémoire après la narcose.

Les principales causes de l'amnésie post-opératoire

Après l'intervention des patients est souvent tourmenté par l'insomnie, les attaques de attaques de panique, colères injustifiées de l'anxiété. L'effet de la narcose sur la mémoire est également négatif. Les raisons de ce phénomène peuvent devenir les circonstances suivantes:

  • Lors de l'introduction d'un médicament anesthésique se produit une forte baisse de la pression artérielle. Lorsque ce problème se produit épisodique ischémie du cortex cérébral. Par la suite, la circulation sanguine est rétablie, mais la mémoire peut souffrir.
  • Sous l'effet de la drogue se produit une violation de l'équilibre entre les molécules situées dans межнейтрональном de l'espace. Ceci démarre le processus de la destruction des neurones, ce qui conduit à un développement de l'amnésie.
  • Pendant la préparation de l'opération des spécialistes parfois utilisé des immunomodulateurs et des médicaments, en éliminant le processus inflammatoire. En combinaison avec la narcose cela conduit à une perte temporaire de la mémoire.

La perte de mémoire après la narcose ne se produit pas chez tous les patients. À cet égard, les experts ont identifié plusieurs facteurs qui contribuent à cette послеоперационному complication:

  1. L'application de grandes quantités de médicaments contre la douleur.
  2. L'âge du patient. Personnes âgées ce problème peut se produire beaucoup plus souvent.
  3. Un long séjour sous anesthésie.
  4. Trop large blessure.
  5. Manque de soulagement de la douleur avant l'opération.
  6. Le faible niveau de développement intellectuel du patient.
  7. Le développement de complications pendant l'opération.

En présence de ces facteurs, vous devez examiner attentivement la phase préparatoire de l'opération. Pas nécessairement besoin de consulter des experts.

Après avoir analysé les causes possibles de développement de l'amnésie, vous pouvez développer compétente d'un programme de réadaptation. Le respect de toutes les recommandations du médecin est une partie intégrante de la thérapie.

Les règles de base de la récupération de la mémoire après la narcose

La récupération de la mémoire après l'anesthésie peut s'étaler sur plusieurs mois. Un rôle clé dans ce processus joue le respect des règles de vie sain. Vous devez respecter les recommandations suivantes:

  1. Interdit la consommation de boissons alcoolisées. Ils ont une action sur le cerveau et le système vasculaire.
  2. Essayez de passer plus de temps en plein air. Montre légère, la gymnastique, la natation et la randonnée.
  3. Résoudre des problèmes de mémoire aidera à un changement de décor. Les médecins recommandent de procéder à la réhabilitation des conditions de retraite.
  4. Respectez le droit de dormir et se détendre. Besoin de dormir au moins huit heures par jour.

En adhérant à un mode de vie sain, vous pouvez non seulement récupérer plus rapidement de la mémoire et d'améliorer l'état de santé général.

Caractéristiques de l'alimentation

Anesthésie générale affecte tous les systèmes du corps. Dans un premier temps, après l'opération, vous devez boire beaucoup de liquide. Le premier repas est possible seulement après cinq heures après l'intervention. Ce doit être l'aliment liquide, par exemple, le bouillon. Pour récupérer plus vite après l'opération, vous devez adhérer à la spéciale de la ration. Lors de son élaboration considérez les recommandations suivantes:

  1. Mangez autant de légumes et de fruits. Portez une attention particulière à ceux d'entre eux qui aident à renforcer la circulation sanguine et stimule le cerveau. Dans le menu doivent être verts, une variété de fruits, de noix, d'aronia, de myrtille.
  2. Préparez des plats de faible teneur en variétés de poissons. Le mieux cuire dans le four ou отваривать.
  3. Dans un premier temps, après l'opération, interdit l'utilisation du lait, les boissons gazeuses, ainsi que les aliments végétaux riches en fibres.
  4. Dans le menu, vous pouvez inclure des bouillons, des plats de poulet et de dinde, des céréales et des mousses. Un bon effet donne la consommation de разваренного de riz.
  5. Évitez les aliments fumés, gras, rôti et les plats épicés. Réduisez la consommation d'épices et le sel.

Développer un programme de régime alimentaire, vous devez en collaboration avec un médecin. Nocif s'avère comme la boulimie et le jeûne prolongé. Manger mieux de petites portions de cinq fois par jour.

L'alimentation doit être complétée par le bon point d'eau de régime. Dans la journée, vous devez boire au moins deux litres d'eau.

Des exercices qui vous aideront à retrouver la mémoire

L'amnésie après l'opération peut se faire sans l'usage de drogues. Afin d'accélérer ce processus permettra de différents exercices. Les plus efficaces d'entre eux sont:

  1. Rapidement restaurer la fonction du cerveau permettent de longues conversations. Dans le même temps essayer de construire un long chapelet de phrases. Si vous ne pouvez pas trouver un compagnon, vouson peut parler avec son reflet dans le miroir. L'essentiel, à mener de telles activités le plus souvent possible.
  2. Résolvez plus de mots croisés, de toutes sortes d'énigmes et de puzzles. Même le plus simple des problèmes logiques ont un effet stimulant sur le cerveau.
  3. Lire autant de livres. Le faire le mieux dans le matin et le soir. Avant de se coucher, essayez d'analyser tout lu de l'information, de rappeler tous les détails décrits dans les livres d'événements. Vous pouvez imaginer et mettre à la place du personnage principal de l'œuvre.
  4. Rétablir au plus vite la mémoire aidera les mathématiques. Essayez de tenir plus de calculs. Par exemple, vous pouvez regarder dans la fenêtre de compter combien de personnes ont passé. Cet exercice est particulièrement recommandé lors d'un voyage dans les transports publics, en dehors de la fenêtre se produit le changement rapide des différents événements.
  5. Une influence bénéfique sur la mémoire a un jeu d'échecs.
  6. D'excellents résultats donnent des exercices de respiration. Le plus simple d'entre eux est l'entrelacement de l'inspiration profonde nez et en expirant par la bouche. Cela vous permettra de saturer le sang de l'oxygène et d'améliorer la circulation sanguine.

La clé du succès sera l'exécution de tous les exercices. Mieux si toute la période de récupération à côté du patient seront ses proches. Cela vous aidera à rapprocher le moment de la guérison.

Recettes populaires pour la récupération de la mémoire

D'améliorer le fonctionnement du cerveau et de restaurer la mémoire, à l'aide des outils élaborés à partir d'ingrédients naturels de plantes. Parmi les plus efficaces de recettes peuvent être distinguées:

  1. Un petit morceau de gingembre concassez, запарьте dans une tasse d'eau bouillante. Le thé, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche et de mélisse. Divisez l'outil en deux portions égales et boire pendant la journée.
  2. Ecraser la tête de l'ail frais. Verser la pâte obtenue un verre d'huile et laisser reposer pendant environ trois semaines. Consommer de cet outil doit être une cuillère à café avec quelques gouttes de jus de citron trois fois par jour. Il est préférable de faire avant les repas.
  3. Le soir, mettre dans un thermos, une cuillère à soupe de sauge et de menthe. Verser un demi litre d'eau bouillante. Laissez toute la nuit pour запаривания. Le matin, il restera seulement à filtrer le thé cuit et prendre 50 ml au long de la journée.
  4. À soupe séché et de poudre d'écorce de красноплодной sorbier verser un verre d'eau bouillante. Faites-les bouillir pendant mijoter environ 10 minutes. Après cela, l'outil de survivre pendant six heures et égouttez-les. Prendre une cuillère à jour au moins un mois.

Ces outils peuvent avoir des effets secondaires. Avant leur utilisation, vous devez toujours consulter un médecin.

La thérapie médicamenteuse

Si ces méthodes ne permettent pas, les experts recommandent de recourir à l'avortement médicamenteux les médicaments. Distinguer plusieurs groupes de ces produits:

  1. Nootropiques. C'est psychotropes, les médicaments qui améliorent la mémoire, augmentent la capacité de performance, de normaliser la circulation sanguine du cerveau. Les plus efficaces de médicaments sont de piracétam, ноотропил, фезам, vinpocetine et d'autres. Ces médicaments vous pouvez prendre sous la surveillance d'un médecin. Il est nécessaire de respecter strictement la posologie recommandée.
  2. De vitamines. La mémoire dans la plus grande mesure a un impact assez de la consommation de la vitamine E. Cette substance doit entrer dans la composition du produit choisi.
  3. Les préparations à base de ginkgo biloba. Cette plante a longtemps été réputée pour ses capacités à promouvoir le travail du cerveau. À la pharmacie, vous pouvez acheter comme un pur extrait de ginko biloba et des médicaments complexes.
  4. La glycine – un des plus bon marché et de médicaments efficaces, conçus pour stimuler le fonctionnement du cerveau. Il n'a pratiquement pas d'effets secondaires et contre-indications. Nécessite une longue période de réception, au moins trois mois.

L'anesthésie d'un effet néfaste sur le fonctionnement du cerveau. Par conséquent, après l'opération, il faudra faire tous les efforts pour restaurer la mémoire. Une approche globale à cette question permettra de rapidement faire face à un problème.