La désintoxication de l'organisme – nettoyer le corps à la maison

Tous les gens a été confronté à l'empoisonnement, quand immédiatement après la prise de certaines substances ou à l'inhalation de composés chimiques ils sont devenus mauvais. Une telle intoxication de l'organisme est généralement aiguë, et de l'aide en temps opportun ne dépend pas seulement la santé, mais la vie d'un homme. Pour porter à donner les premiers soins vous-même ou votre famille, vous devez savoir comment se déroule la désintoxication du corps. Cette procédure comprend des méthodes différentes, dont chacune vise à un retrait rapide de composés toxiques de l'organisme.

Le concept et les méthodes de désintoxication

La désintoxication est le diagnostic et l'excrétion de l'organisme humain, susceptible de souffrir d'intoxication dangereuses et des substances dangereuses, des déchets et des toxines dangereuses physiques, chimiques et biologiques et méthodes de purification. Ces méthodes sont conçues pour accélérer le processus naturel de purification de l'organisme dans les maladies chroniques et d'intoxications aiguës.

Le but de désintoxication est:

  • totale ou partielle de la purification du corps du patient de dangereuses sous forme de scories, de toxines et de poisons;
  • la normalisation du métabolisme;
  • établir les fonctions des organes internes;
  • la restauration et le renforcement de l'immunité;
  • l'alignement de fonctionnement du système nerveux central.

Les moyens de purification de l'organisme sont caractérisés par une vaste classification. On peut les résumer dans les types:

  1. Naturel de désintoxication, encore convenu d'appeler le naturel.
  2. Artificielle de désintoxication.

Les méthodes artificielles de purification se subdivisent:

  • moyens physiques de désintoxication;
  • les méthodes chimiques de désintoxication;
  • les méthodes biologiques de désintoxication.

En outre, chacune des méthodes de purification est subdivisé en:

  • médicaments de désintoxication avec l'application de médicaments: des antioxydants, des absorbants et des antidotes;
  • немедикаментозная de désintoxication, comme par exemple, la plasmaphérèse et hémodialyse;
  • combiné de désintoxication – une combinaison de ces méthodes.

Selon les conditions de l'méthodes de nettoyage sont divisés:

  • la désintoxication de l'organisme à la maison;
  • la désintoxication de l'organisme à l'hôpital l'hôpital.

Tous ces types de purification sont efficaces, mais les médecins appliquent le plus souvent à leur manière intégrée.

Naturel de détoxication de l'organisme

Le processus naturel de détoxification de l'organisme se produisent continuellement, sans arrêt et tous les jours. Lors de ces processus de substances toxiques sont déterminés par les systèmes internes de l'homme, communiquent et sont éliminés de l'organisme.

Il existe des types de nettoyage:

  • Цитохромоксидазный barrière – système naturel de purification et de protéger le foie de ses enzymes. Cette purification de renforcer le processus de clivage malveillants de médicaments, de gras et corrompus de produits alimentaires.
  • La définition, обволакивание et le retrait de l'organisme des bactéries, des virus et autres composants dangereux клеточками du système immunitaire;
  • Naturel экскреторная de détoxication de l'organisme, qui est intégrée dans le fonctionnement des organes internes et des systèmes à la fois.

Naturel de détoxication de l'organisme, comme on peut le comprendre de ce qui précède, est effectuée dans les conditions habituelles, pendant toute la vie de l'homme.

Les causes de la maison de désintoxication

Maison de la purification du corps est effectué dans les cas suivants:

  1. Les conséquences de l'intoxication, qui sont éliminés à l'aide d'éliminer les toxines de l'organisme du patient.
  2. Les conséquences des maladies, après réception d'un grand nombre de médicaments, notamment des antibiotiques.
  3. La gueule de bois, après la régulière tous les jours de la réception de l'alcool, ainsi que l'état de la personne sera très douloureux pour l'empoisonnement de l'organisme à un grand nombre de substances toxiques.
  4. Augmentation du poids avec laquelle se déroule la lutte avec l'aide des différents régimes pour perdre du poids.
  5. Les allergies, nécessite la définition et l'élimination de l'allergène alimentaire.

Avant de commencer le passage du cours de la désintoxication de l'organisme à la maison chaque personne doit choisir la méthode, ensuite , vous devez consulter un médecin, afin de déterminer les caractéristiques individuelles du patient, de déterminer le calendrier et le programme de désintoxication de l'organisme.

Artificielle de la désintoxication de l'organisme

Pour de l'artificiel de désintoxication spéciales de médicaments, de lavage d'organes et de filtration techniques du patient placé dans un hôpital de l'institution médicale.

À l'hôpital est nommé le cours de la désintoxication, qui comprend un programme individuel de détoxification de l'organisme.

Méthodes physiques de nettoyage

Chaque adulte doit savoir comment nettoyer le corps de la maison. Il est parfois nécessaire de fournir les premiers soins vous-même ou un proche. Avant l'arrivée des médecins отравившемуся homme passent les mesures thérapeutiques:

  • Un lavage à l'eau claire ou avec une solution faible de sel de la muqueuse des yeux et de la peau du visage.
  • Dans l'état de conscience отравившемуся à l'homme un besoin urgent de vider l'estomac d'un grand volume d'eau à l'appel de rflexe vomitif. Pour ce faire, à la maison est nécessaire de boire de 3 à 5 litres de liquide chaud, dans les conditions de l'hôpital administré par une sonde de 12 à 15 litres d'eau tiède.
  • Lors de laune intoxication inhalateur procédures детоксикационная thérapie est dans l'urgence d'une sortie de отравившегося le patient à l'air frais. Après que la victime doit être placée sur une surface plane, de défaire les boutons de la chemise ou d'un chemisier, d'enlever la cravate, c'est d'offrir la liberté aux voies respiratoires. À l'arrivée de l'ambulance professionnels de la santé fera, si nécessaire, incision du cou dans le domaine de l'emplacement de la trachée et présentez-le tube afin de prévenir la suffocation en cas de gonflement du larynx, d'une inhalation d'oxygène.

Dans le cas où la victime est dans un état d'inconscience, de l'aide doivent aider les professionnels de la santé. Dans les murs des hôpitaux peuvent également faire un lavement, pour laver les intestins.

La plasmaphérèse

La plasmaphérèse est fréquente, très efficace, la méthode de purification du sang. Au cours d'un tel traitement est prélevé du sang et par l'intermédiaire des appareils médicaux de haute partagée, du plasma et des particules en forme. Après la séparation de l'épiderme pour le sang est administré en arrière dans le corps, et le plasma est remplacée физрастворами. Ainsi, vous pouvez remplacer une heure et demi à deux litres divisé le plasma.

L'hémodialyse

Un moyen de neutralisation de sang en utilisant des appareils de «rein artificiel» a reçu le nom de l'hémodialyse. Cette méthode passent la détoxication de l'organisme comme aiguë de l'intoxication, et lors de l'insuffisance rénale.

Le patient disposent horizontalement et est connecté à l'appareil «rein artificiel» avec l'application de deux systèmes. Le sang de la personne est reçue par le système dans la machine est nettoyée à travers la membrane spéciale, après quoi tous les éléments restent dans le диализаторе, et le sang purifié se jette à nouveau dans le corps de l'homme dans un système connecté à l'appareil.

Péritonéale

Dans les conditions de l'institution médicale, cette méthode de suppression des substances toxiques passent rapide. Cette méthode de désintoxication à la maison il n'y a pas. Cette méthode est illustrée lors de graves intoxications. Pour ce faire, à la paroi de l'abdomen fixent la fistule-tube pour la saisie d'une solution spéciale, grâce à la cavité abdominale est introduit purifiée (диализирующая) de liquide.

Гемоперфузия

Cette méthode répète l'hémodialyse, mais diffère en ce que le sang infecté est effacé dans детоксикаторах, qui représentent l'unique colonne. Ces colonnes sont remplies de remplissage sous forme de charbon actif ou d'autres сорбирующего une substance qui attire les substances nocives. Гемоперфузия encore porte un nom детоксикационная gemosorbtsiya.

Les méthodes biologiques de nettoyage

La décontamination de l'organisme de l'homme se fait à l'aide de ces substances:

  • les vaccins;
  • le sérum.

Biologique de désintoxication dans le processus de purification de l'organisme participe biologiquement active de la matière.

La vaccination

À des fins prophylactiques, de la plupart des maladies infectieuses utilise la vaccination. Lors de l'ivresse dans l'organisme du malade est autorisé à entrer vaccin pour stimuler l'immunité.

Le sérum

Le sérum, le sérum, sans que la teneur en protéines du fibrinogène s'applique:

  • après traumatiques des morsures de reptiles (противозмеиная sérum polyvalent);
  • pour la neutralisation de la toxine botulique.

Cette méthode de purification de passe grâce à une action à l'intérieur de la circulation sanguine et lymphatique des substances qui entrent dans la composition de la saisie d'un sérum ou d'un vaccin.

Les méthodes de nettoyage chimique

L'excrétion de composés toxiques avec l'application d'antidotes, soi-disant дезинтоксикационных de médicaments, se réfère aux produits chimiques des procédés de purification de l'organisme.

Protocole d'attribution des antidotes médecin:

  1. La définition du degré d'exposition à des substances toxiques sur l'organisme du malade.
  2. Lors de l'attribution d'un antidote contre la toxine nécessaire de procéder à un diagnostic précis d'agent chimique, qui est tombé sur la peau de l'homme ou à l'intérieur, sinon un antidote peut devenir toxique élément.

Le cours d'un tel traitement est plus efficace dans la phase initiale de l'empoisonnement, de leur faible teneur en substances toxiques dans le corps du patient.

Variétés d'antidotes et de substances toxiques, à la sortie de laquelle ils sont nommés:

  • Le charbon actif, qui est disponible dans n'importe quelle pharmacie. Ce médicament adsorber les hypnotiques et les puissants médicaments.
  • La solution d'atropine dans une concentration de 0,1% face à l'intoxication de champignons, пилокарпином et des glycosides cardiaques.
  • Unitiol est prescrit pour lutter contre empoisonner les toxines de fer, lithium, le cuivre, le méthanol, le plomb, les métaux lourds, le zinc, ainsi qu'avec des glycosides cardiaques et кардиотоксическими composés.
  • Le glucagon et le glucose s'appliquent en cas de surdosage противодиабетическими médicaments.
  • L'acide ascorbique – assistant dans la lutte contre les morsures des reptiles.
  • La méthionine et la acétylcystéine дезактивируют paracétamol;
  • La solution de la thiamine dans la concentration de 5% est prescrit après l'ivresse de l'alcool éthylique.

La liste des médicaments les plus courants antitoxiques médicaments. Dans n'importe quelle pharmacie, vous pouvez trouver le charbon actif, le glucose et l'acide ascorbique.

Si vous ne parvenez pas à diagnostiquer la cause de l'intoxication, il est urgent de demander l'accès aux soins d'un médecin.

Lors d'un fonctionnement normal de tous les systèmes internes de l'homme des substances toxiques et des déchets sont éliminés de l'organisme à l'aide du foie. Cet organe de la digestion désinfecte les substances nocives et affiche avec la transpiration, l'urine et les matières fécales dans l'intestin. Cette purification se déroule de façon naturelle, mais quand une personne a une mauvaise santé, il a recours à une accélération de ce processus à l'aide des voies artificielles de détoxification de l'organisme. Avant de subir un tel traitement, vous devez absolument consulter un spécialiste.