Le charbon actif pour le nettoyage de l'organisme: mode d'emploi

Le charbon actif est le plus populaire et accessible à un médicament du groupe des absorbants. Il est disponible dans presque chaque la pharmacie, et est utilisé pour le traitement des empoisonnements et intoxications. Malgré le fait que dans les pharmacies récemment, il y a beaucoup de modernes энтеросорбирующих de médicaments, le charbon actif n'est pas perdu de sa popularité et continue d'être le «leader» parmi les sorbants. Cet article fournit des instructions sur l'utilisation du charbon actif pour purifier le corps, les caractéristiques de la prise de ce médicament pour le nettoyage de l'estomac et de l'intestin dans la maison, ainsi que les contre-indications de cette méthode de purification.

Description de la drogue

Le charbon actif est un médicament qui est capable de détecter et de neutraliser les toxines dangereuses et des produits chimiques introduits dans le corps par voie orale. En médecine, il est le plus souvent utilisé pour le traitement de l'intoxication aiguë et intoksikatsionnih d'état. Ce médicament est capable de se lier, de neutraliser et de les imprimer à partir de l'intestin des substances dangereuses et des toxines emprisonnées dans le corps avec de la nourriture ou des boissons.

Le charbon actif est utilisé à l'étape de l'оказаний de secours отравившемуся personne, et pendant le suivi du traitement et de récupération de l'organisme.

Indépendant de la consommation de charbon actif, sans consultation préalable avec votre médecin, il est possible que dans les cas aigus, pendant la phase des отравившемуся personne de premiers secours. La prise prolongée de cet adsorbant doit faire l'objet d'un médecin.

Indications

Le charbon actif est attribué lors du traitement des états pathologiques suivants:

  • Augmentation des flatulences, coliques intestinales, flatulences.
  • Indigestion.
  • Le traitement de l'intoxication en raison du passage de la chimiothérapie et de la radiothérapie.
  • L'empoisonnement des denrées alimentaires, des médicaments, de l'alcool, des sels de métaux lourds, les alcaloïdes, les produits chimiques différents.
  • Préparation à l'étude de l'intestin (pour réduire les flatulences).
  • Aiguë allergique de l'état (le médicament est particulièrement efficace par voie orale de contact avec l'allergène dans l'organisme).

Contre-indications

Le charbon actif est strictement contre-indiqué dans les situations suivantes:

  • L'hypersensibilité et l'intolérance individuelle du médicament.
  • Le saignement gastro-intestinal.
  • Les ulcères, sont localisées dans la zone de l'estomac et du duodénum.
  • Atonie, une baisse du tonus de l'intestin.
  • Iléus (totale ou partielle).

La purification de l'organisme

Si vous voulez nettoyer le corps des toxines, vous pouvez utiliser le charbon actif. Ce médicament n'a pratiquement pas d'effets secondaires et bien toléré par les patients.

Rappelez-vous que le nettoyage de l'intestin du charbon activé à domicile doit être effectuée après consultation avec votre médecin qui vous dira combien de jours vous pouvez boire ce médicament, comment l'appliquer, ce que l'on est sur une période de purification, comment calculer le dosage des médicaments.

Pourquoi nettoyages charbon actif? Ce médicament aide à éliminer les toxines et des déchets, qui ne cessent de s'accumuler dans notre corps. Un mauvais environnement, le rayonnement, la mauvaise qualité des aliments, riches en conservateurs et les agents cancérigènes nuisent à la santé de chaque personne. Les produits chimiques et les toxines s'accumulant dans l'organisme, peuvent entraîner le développement de maladies chroniques et même du cancer. Les gens âgés de plus de 30 ans, les médecins recommandent pour la prévention de boire le charbon actif.

La purification de l'organisme à l'aide de charbon actif conduit à la suivante positif réactions:

  • Accélérer le métabolisme. L'homme commence à perdre l'excès de poids.
  • Réduire le taux de cholestérol dans le sang.
  • La normalisation de la digestion.
  • Réduire les ballonnements.
  • L'émergence de la vitalité, de la sensation de légèreté dans le corps.

Possibilité d'nettoient non seulement les intestins, mais le sang. Ainsi, il y a plein de détoxication de l'organisme.

La purification de l'organisme à l'aide d'absorbants ne concerne les enfants et les adolescents. Ces médicaments réduisent l'absorption dans le corps de vitamines et de nutriments essentiels pour la croissance, le développement et la formation de l'enfant.Également le nettoyage de la contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes.

Les règles de la purification

Comment prendre du charbon pour purifier le corps? Cette question intéresse beaucoup de gens choisissent de sérieux de leur santé. D'un schéma de traitement расписывает le médecin traitant, après l'inspection et l'examen du patient. En outre, le dr détermine la nécessité d'une telle procédure, et révèle l'existence de contre-indications possibles.

La purification du corps charbon actif est effectué pendant 2-3 semaines. Cette procédure peut être réalisée dans un environnement domestique ou dans les sanatoriums, les cliniques.

Rappelez-vous que le nettoyage de l'intestin charbon actif ne peut pas durer plus de 21 jours. Si vous utilisez ce médicament pendant une longue période, vous pouvez considérablement nuire à l'organisme. Le béribéri, le syndrome de malabsorption, le manque d'oligo-éléments – les conséquences possibles de paniquer et à long terme des absorbants.

Si vous décidez d'être nettoyés à l'aide de charbon, donner le temps del'alcool et les cigarettes. Ces substances empoisonnent l'organisme et conduire à l'accumulation de la en lui toxines, même des sels de métaux lourds.

Ci-dessous, nous avons rassemblé les règles de base et des conseils sur la façon de prendre des comprimés pour la purification de l'organisme:

  1. Le médicament est pris 2 fois par jour: le matin et le soir. Il peut être pris une heure avant ou après les repas.
  2. Le dosage du charbon est calculé individuellement. Sur les 10 kilos de poids est pris 1 comprimé. Par exemple, si vous pesez 60 kg, vous devez prendre 6 comprimés à la fois. Une telle quantité consommée comprimés besoin de mâcher et à boire beaucoup simple et l'eau gazeuse.
  3. Pendant le nettoyage de la période doit être consommé une grande quantité de liquide. Dans le jour vous avez besoin de boire 2-3 litres d'une salle à manger de l'eau, de préférence non gazeuse. Le liquide d'accélérer l'élimination des toxines de l'intestin et améliorer le métabolisme.
  4. Adhérez à la diététique et facile d'alimentation. Des légumes, des fruits, des viandes maigres et des produits laitiers conviennent le mieux. Du rôti, fumé, gras et épicé que vous devez abandonner. Il est également souhaitable d'y la farine et doux.
  5. Essayez de prendre le médicament à la même heure de la journée. Ainsi donc, le corps s'habitue à ce rythme, et le processus de nettoyage va se produire plus efficacement.

Lors de la réception de charbon actif pour purifier le corps peut se développer la constipation. Dans ce cas, vous pouvez prendre des plantes laxatifs ou des médicaments à base лактулозы (par exemple, «Duphalac»).

Au cours de la période de nettoyage de l'organisme à l'aide d'absorbants n'est pas souhaitable de prendre d'autres médicaments, ainsi que le charbon de réduire leur action et l'efficacité. Si vous êtes obligés de boire des médicaments sur une base continue, consultez votre médecin. Peut-être, cette méthode de purification ne vous convient pas.

Quelles peuvent être les conséquences néfastes de la purification de l'organisme à l'aide d'absorbants

Absorbants ne peuvent sélectivement excréter les substances dangereuses et laisser utiles et nécessaires. Le nettoyage à l'aide de charbon actif lourde perte nécessaires à l'intestin des bactériesimpliquées dans le processus de la digestion. Cet état est appelé дисбактериозом et se manifeste par les symptômes suivants:

  • flatulences;
  • la diarrhée;
  • éructations;
  • la diminution de l'appétit;
  • la sensation de la surpopulation de l'estomac;
  • la douleur dans le ventre.

Aussi sous l'influence des sorbants peut-être le développement de béribéri – l'état d'un manque de vitamines. Ces substances sous l'influence des sorbants est pratiquement pas absorbée lors de l'entrée avec de la nourriture et sont excrétés dans les fèces. Lorsque cet état se développe diminution de l'immunité, les cheveux tombent, s'abîment les ongles, la détérioration de l'état de la peau, ce qui ralentit le métabolisme dans le corps.

Que faire après la fin de la purification

Avec l'aide de charbon actif, vous pouvez non seulement nettoyer les intestins et le corps des toxines, mais de mettre en évidence un grand nombre de vitamines, les bactéries intestinales et oligo-éléments.

Afin d'éviter la dysbiose et le béribéri, une fois terminé le nettoyage de l'organisme doit:

  1. Manger beaucoup de yaourts et des levains. Il est préférable de les préparer vos repas dans la maison du lait. Pour le levain, vous pouvez utiliser les menus pour le ravitaillement, vendus dans les pharmacies ou les magasins.
  2. Boivent de suite multivitamine complexes. Pour le choix qui vous convient le médicament le mieux de consulter un nutritionniste ou un médecin.
  3. Essayer d'adopter une alimentation saine et de ne pas consommer de la malbouffe, frits et gras.

Est-il possible d'utiliser d'autres absorbants

Nous avons mentionné que dans notre temps, dans les pharmacies propose un grand choix de chambres modernes absorbants. Vous pouvez également les utiliser pour les toxines et purifier le corps. Le dosage de chaque produit individuellement et est calculé par le médecin.

Moderne absorbants:

  • le charbon blanc;
  • enterosgel;
  • сорбекс;
  • smecta;
  • атоксил;
  • suture polysorb course.

La possibilité d'utiliser similaires активированному charbon de médicaments pour les toxines et de nettoyer le corps doit être soumise à un médecin. Tous ces médicaments peuvent être pris pendant une longue période de temps.

Surdosage charbon actif

Beaucoup ne savent pas sur un possible surdosage de charbon actif. Avec une utilisation prolongée de ce médicament est capable de отравляюще une incidence sur le corps. Le fait qu' il réduit la motilité de l'intestin et provoque la constipation chronique, au cours de laquelle se produit une intoxication de l'organisme.

Lors de la chronique d'un surdosage de ce médicament, le patient peut développer des nausées des vomissements, de la fatigue, des douleurs abdominales, coliques intestinales. Lors de l'apparition de ces symptômes, vous devez consulter un médecin.

Aiguë le surdosage peut se développer si une seule fois de prendre une grande dose de ce médicament. Cela peut également l'apparition de nausées et de vomissements. Le plus souvent le médicament est excrété par le corps à l'aide des vomissures.

Si vous ou l'enfant est accidentellement pris une grande quantité de charbon, de boire quelques verres d'eau et provoquer une mère nauséeux envie. Il est possible de faire du peuple un moyen: en appuyant le doigt sur la racine de la langue. Cette procédure de nettoyage de la cavité gastrique il est souhaitable de répéter plusieurs foisde suite.

La purification de l'organisme à l'aide de charbon actif, efficace et valide la façon dont on peut se débarrasser des scories, des toxines dangereuses, des substances qui s'accumulent dans le corps en raison de la consommation de la mauvaise qualité de la nourriture et de séjour dans l'environnement des conditions. Avant de commencer à nettoyer le corps sorbants, vous devez consulter un médecin qui vous aidera à trouver le meilleur pour vous le mode de la prise d'un médicament et d'identifier les éventuelles contre-indications à un tel nettoyage. Lors de la réception du charbon, vous devez boire beaucoup de liquides, et de renoncer à la malbouffe, de l'alcool et du tabac. En fin de traitement il est souhaitable boivent de suite de vitamines et de manger le plus possible fermenté de produits naturels.