Home / Complète de la purification de l'organisme contre les substances nocives / Le nettoyage de l'intestin et de GASTRO de substances nocives / L'oxyde de magnésium (sulfate de magnésium) pour la purification de l'intestin: mode d'emploi

L'oxyde de magnésium (sulfate de magnésium) pour la purification de l'intestin: mode d'emploi

Parmi les nombreux systèmes et méthodes de purification de l'organisme d'application de la magnésie populaire en raison de sa simplicité, la disponibilité et l'efficacité. Le sulfate de magnésium pour la purification de l'intestin est pris à l'intérieur, ce qui élimine la concentration de médicament dans le sang et réduit le risque d'effets secondaires.

Qu'est-ce que le sulfate de magnésium et son action sur le corps

Le sulfate de magnésium est incolore produit chimique. L'industrie pharmaceutique est disponible sous forme de poudre (cristaux). Se dissout facilement dans l'eau, lui donnant légèrement amer et salé.

L'action de magnésie multiples facettes:

  • élimine les spasmes des muscles lisses;
  • abaisse la pression artérielle;
  • fournit un effet laxatif;
  • soulage les crampes musculaires;
  • récupère les troubles du rythme cardiaque;
  • élimine la stagnation de la bile;
  • dilate les vaisseaux sanguins, diminue la tonicité;
  • apaise le système nerveux.

Lors de la réception à l'intérieur de sulfate de magnésium augmente la production de l'hormone de панкреозимина (холецистокенина), qui produisent la muqueuse du duodénum et de l'intestin grêle. C'est ennuyeux récepteurs de GASTRO, et a un effet cholérétique.

La magnésie est mal absorbé dans l'intestin, seulement 1/5. La substance, en se trouvant dans le tube digestif, augmentation de la pression osmotique, le liquide s'attarde dans l'intestin et s'accumule. Cela conduit à une dilution каловых de masse, le renforcement du péristaltisme et l'évacuation de l'appareil digestif. L'acte de la défécation se passe au bout de 5-6 heures après la prise du médicament.

Cette partie de la substance qui a eu le temps de всосаться dans le sang, excrété par les reins. Par conséquent, les personnes qui font le nettoyage de l'intestin магнезией à la maison, augmente la diurèse (production quotidienne de l'urine), augmente la fréquence de vides.

Indications pour l'utilisation d'un médicament pour le nettoyage

À l'intérieur de sulfate de magnésium est prescrit dans de telles conditions pathologiques GIT:

  • des crampes constipation caractère systématique;
  • une inflammation infectieuse des voies biliaires;
  • la violation de la fonction contractile de la vésicule biliaire et de lancer des conduits;
  • le nettoyage de l'intestin les toxines et les déchets;
  • l'intoxication aux métaux lourds – plomb, le mercure, l'arsenic.

Le nettoyage de l'intestin avec l'application de sulfate de magnésium est prescrit avant le diagnostic instrumentales. Dans certains cas, lorsque le témoignage d'un médicament utilisent à outrance de nettoyage de l'intestin avant notre intervention chirurgicale.

Avec le but de perdre du poids est un médicament pris sur le fond suggéré par le régime.

La préparation du corps avant de le nettoyer магнезией

Avant de prendre le médicament, il est nécessaire de normaliser et d'ajuster les processus physiologiques dans le tube digestif et d'autres organes et systèmes du corps. Cela est dû au fait que le sulfate de magnésium peut avoir un impact négatif sur le corps.

Lors de l'augmentation de la concentration dans le sang de magnésium réduit la pression artérielle, ralentit le rythme cardiaque, augmente la transpiration, opprime le travail du cœur. Les changements de l'activité nerveuse – la faiblesse, de la migraine, anxiété, baisse de la température corporelle.

En mangeant le médicament à l'intérieur, vous pouvez provoquer des nausées, des vomissements, la diarrhée, la formation de gaz. Sans une formation spéciale à la prise de médicaments peut aggraver l'inflammation des organes GASTRO-intestinaux, de briser l'hydro-électrolytique de l'échange dans le corps. L'excès de magnésie dans le tube digestif provoque des crampes et des douleurs abdominales.

Les recommandations sur la préparation à la purification de l'intestin du sulfate de magnésium:

  1. Deux semaines avant le cours, le nettoyage de normaliser l'alimentation. L'alimentation quotidienne doit être équilibré, inclure une bonne quantité de protéines, de lipides, de glucides, de vitamines, d'oligo-éléments.
  2. Exclure ces produits et de plats de pâtes, de viandes et les poissons gras, le fumage, le salage, la restauration rapide, les produits, capables de provoquer la fermentation dans l'intestin, un repas de restauration rapide, boissons alcoolisées.
  3. Limiter le nombre d'laitiers les produits laitiers, les fromages, céréales (riz, blé, orge), des noix, des raisins secs, des fruits secs.
  4. Autorisés de produits – légumes cuits et de fruits, soupes, plats, cuits à la vapeur, les céréales de grains entiers de céréales, de carottes, de pommes, de thés, de compotes, de grandes quantités d'eau.

L'excès de sulfate de magnésium peut provoquer une carence en calcium – une hypocalcémie. Par conséquent, lors du nettoyage de l'intestin магнезией vous devez fournir à l'organisme oligo-élément – Ca.

La semaine de nettoyage de l'intestin du sulfate de magnésium

Le nettoyage de l'intestin de médicaments pour animaux effectuées uniquement par les adultes. La durée maximale d'une dose de 7 jours. Pour bien boire le sulfate de magnésium pour le nettoyage du côlon, vous devez connaître la méthode de préparation de l'outil.

Acheter des sachets de poudre de sulfate de magnésium, qui sont produites par 10, 20, la dose Quotidienne orale est de 20-30 g de solution Saline se prépare juste avant de recevoir, il est fait en tenant compte des recommandations et de cette façon, comme le dit la notice d'utilisation de la magnésie pour nettoyer le côlon.

Méthode de préparation: pour le nettoyage des intestins des toxines prendre 2-3 capsules et de les dissoudre dans 100 ml d'eau tiède. Si le but de la purification – de toxines et de métaux lourds, posologie augmentent jusqu'à 40 g pour une fois, le diluer dans 200 ml d'eau.Dépasser ces dosages ne l'est pas.

Comment boire магнезию pour le nettoyage de l'intestin:

  • pour l'effet de la drogue a été positive, магнезию mieux prendre la nuit (après 2 à 3 heures après le dîner) ou tôt le matin, au plus tard 7:00;
  • la solution à boire progressivement, par petites gorgées (vous pouvez utiliser un tube), afin de ne pas provoquer artificielle des vomissements;
  • afin de neutraliser le goût désagréable de la solution, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de jus de citron ou de pamplemousse;
  • si magnésie adopté le matin, ce repas doit être au plus tôt 4 heures.

La magnésie pour le nettoyage de l'intestin commence à agir différemment. Cela est dû au les caractéristiques physiologiques de chaque organisme. En moyenne, l'effet laxatif se produit au bout de 2 à 4 heures, mais непозднее moins 6 heures d'un acte de la défécation répétée, jusqu'à la vidange complète de l'intestin.

Évacuation rapide des scories, des restes de nourriture est souvent accompagnée par des sensations désagréables – un panier de crabes dans l'estomac, la douleur et l'inconfort au cours de l'intestin, des ballonnements. Au milieu de ces effets secondaires peuvent se développer une brève nerveuse et le stress psychologique.

De l'avis de spécialistes dans le domaine de la thérapie et de la diététique, cours de nettoyage магнезией peut être réduit à 3 jours.

Pour que le médicament est bien nettoyé l'intestin, durant tout le cours, vous devez boire suffisamment d'eau à température ambiante ou chauffé à 37-37,5 °C.

L'application de la magnésie à l'intérieur, vous pouvez alterner avec les productions de lavements. La solution préparent à raison de 30 g dans 150 ml d'eau. La température du fluide doit s'approcher de la température du corps, le médicament s'est attardé dans l'intestin. Le lavement mettent sur la nuit, la solution est injecté lentement. Simultanément utilisent противоглистные moyens.

Des cas de surdosage sont rares. La caractéristique principale de la – un de la diarrhée. Pour éliminer prescrire un traitement symptomatique – antidiarrhéique outils (лопедиум, imodium) et des solutions pour la récupération de l'équilibre électrolytique (регидрон, une solution saline).

Accéléré (forcée) la méthode de purification de l'intestin

Cette option est montré dans le cas de la constipation et en excluant les pathologies de la part de GASTRO. L'essence de la méthodologie – introduction dans le lumen de l'intestin d'un grand volume de liquide, et plusieurs fois révélée.

Pour la procédure, vous devez préparer 2 litres de solution de sel 20 g par 200 ml d'eau.

Plus tôt le matin est la période physiologique de l'activité intestinale. Par conséquent, la procédure commencent à 6:00. Le liquide divisé en quatre parties et de boire chaque portion avec un intervalle de 30 minutes.

Les premières mictions à l'évacuation de l'intestin apparaissent au bout de 2-3 heures.

Après chaque acte de la défécation à saturer le corps liquide, pour éviter les complications dans le travail des reins et du foie. Pour ce faire, vous devez boire un verre d'eau potable.

Les critères d'un bon de procédure à la fin de la journée, des selles liquides, transparents. Le soir est permis de manger léger la salade de légumes.

Les effets secondaires et les complications après la procédure:

  • la plus grande perte de liquide de l'organisme, le développement rapide de la déshydratation;
  • la violation de l'eau-du sel et de l'énergie le bilan;
  • l'inconfort et de la douleur GASTRO-intestinale, une sensation de brûlure dans la zone de l'anus, brûlures d'estomac;
  • le déficit de la microflore de l'intestin;
  • le syndrome de «paresseux» de l'intestin.

Pour corriger ces effets prescrit des probiotiques (restaurent la flore), les antispasmodiques (soulager la douleur), un grand nombre de l'eau potable, des antiacides (soulager les brûlures d'estomac), dans la zone de l'anus заживляющие huiles, crèmes, gels, pommades.

Le sulfate de magnésium et le nettoyage du foie

Le foie est un filtre dans le corps de l'homme, qui neutralise les toxines, poisons, toxines. Par conséquent, l'autorité a besoin d'un nettoyage périodique. Le sulfate de magnésium provoque rapide de la sécrétion de la bile et de ses sorties dans le duodénum.

Le nettoyage du foie магнезией récupère son fonctionnement. La procédure vise un lavage des voies biliaires lors de la stagnation et inflammatoires.

Les indications de nettoyage du foie:

  • la constante de l'amertume dans la bouche;
  • problème de la peau (éruptions cutanées, démangeaisons);
  • une sensation de lourdeur dans le quadrant supérieur droit;
  • les troubles dyspeptiques;
  • la fatigue chronique;
  • l'instabilité émotionnelle.

La procédure est préférable de faire dans un jour de congé, de sorte que le médicament a un effet laxatif.

La préparation de la solution est effectuée en tenant compte de la masse du corps de l'homme. Avec un poids de jusqu'à 50 kg de diluer 20 g de matière dans un verre d'eau. De 60 à 70 kg – 25 g par tasse d'eau. Jusqu'à 90 kg – 30, Plus de 100 kg – 40 g de matière sur 250 ml d'eau.

Sulfate de magnesium pour nettoyer le foie, vous devez prendre le matin, immédiatement après le sommeil. Puis se coucher sur le côté droit. Pour l'activation hépatique de l'activité dans la zone de droite подреберья mettre un coussin chauffant chaud. Se situer dans une telle position de deux heures. À ce moment de la vésicule biliaire sont affichés les toxines, les impuretés, le sable, les flocons.

Une grande quantité allouée à la bile, colore les masses de couleur verte, qu'après la procédure est la norme.

Utiliser un coussin chauffant jusqu'à la première de recommander à l'évacuation de l'intestin. En relation avec les actifs сократительными les mouvements de la vésicule biliaire personne peut ressentir des crampes. Pour les ventouses prennent mais des silos.

Pour ne pas charger le corps après le nettoyage, il faut quelques jours pour respecter le régime alimentaire – salades de légumes, de céréales, de calories et de la viande cuite à la vapeur, faible en grasbouillons.

La procédure permet de se débarrasser de ces problèmes, comme les allergies, intoxication alcoolique, réduit le cholestérol, favorise la perte de poids.

Dans quels cas de sulfate de magnésium, vous ne pouvez pas appliquer

Contre-indications pour le nettoyage de l'intestin et le foie à l'aide de magnésie:

  • processus inflammatoires aigus GASTRO-intestinal;
  • saignement rectal, hémorroïdes en phase aiguë;
  • occlusion intestinale;
  • la déshydratation de l'organisme;
  • la glomérulonéphrite, exprimée insuffisance rénale;
  • la pression artérielle;
  • opprimée de la respiration, l'asthme bronchique;
  • la grossesse.

Avec prudence la procédure passent dans les maladies respiratoires, comme la magnésie dans les grandes concentrations réduit l'activité du centre respiratoire du cerveau. Aussi la myasthénie est une maladie musculaire associée à la violation de l'innervation. Ne recommande pas la procédure pour les personnes ayant une fatigue physique.

La purification des organes de la digestion à l'aide de la magnésie est disponible, mais agressif et technique. La puissance et l'intensité de la procédure dépend des caractéristiques de l'organisme. Plus – résultat satisfaisant à 95-98% des cas, mais à condition de respecter la précision de dosage et de l'eau.