Home / Complète de la purification de l'organisme contre les substances nocives / Le nettoyage de l'intestin et de GASTRO de substances nocives / Qu'est-ce que la diurèse forcée, les caractéristiques de cette méthode de désintoxication

Qu'est-ce que la diurèse forcée, les caractéristiques de cette méthode de désintoxication

Afin de neutraliser la toxicité de l'organisme, qui est causée par une surdose de médicaments ou de certaines toxines, les médecins prescrivent une diurèse forcée. La tâche de cette méthode est considérée comme une augmentation du volume du liquide circulant dans le corps et l'augmentation de la vitesse de la miction. La diurèse forcée se fait uniquement dans les conditions de l'établissement, sous le contrôle du personnel médical. Cette procédure n'a pratiquement pas de conséquences dangereuses pour le corps et très répandue dans la pratique médicale. Cette technique est indiquée pour éliminer comme les toxines d'un groupe, et différents. Faire cette manipulation à la maison est strictement interdite.

Caractéristiques générales de la méthode

La diurèse forcée est une méthode de détoxication, il est indiqué pour l'élimination rapide des toxines en augmentant la quantité produite par l'urine. Un tel effet, en introduisant par voie intraveineuse accru le volume de liquide et de certains médicaments diurétiques.

La norme de la miction pour la santé de l'homme est considéré comme 0,5-1,3 ml/min, lors de l'utilisation de la méthode accélérée de la production d'urine, ces chiffres augmentent de 8 à 10 ml/min en Effectuant une diurèse forcée, les médecins rapidement dérivent des substances toxiques de la circulation sanguine du patient.

Sur l'efficacité de la procédure affecte le degré d'étanchéité de toxines dans les cases de tissus. Cela peut s'expliquer par le passage de certaines substances toxiques extracellulaire de la gaine externe sur la partie intracellulaire. Lorsque des substances nocives sont à l'extérieur de la coque, ils se dissolvent rapidement dans le liquide et sont excrétés dans les urines.

Lorsque voies urinaires fonctionnent mal, et le degré d'intoxication majeure, la méthode de reprise de la diurèse n'aide pas toujours.

Indications à la destination

La diurèse forcée est nommé dans un certain nombre de cas, lorsqu'il y a un empoisonnement de l'organisme des substances nocives:

  • L'empoisonnement de puissants toxiques de substances.
  • Un surdosage de médicaments différents groupes de médicaments.
  • Intoxication poisons d'origine inconnue.
  • L'intoxication de plusieurs médicaments.

Effectuent la procédure, afin de minimiser la toxicité de l'organisme en cas d'intoxication par des salicylates, les barbituriques, les alcaloïdes ou du méthanol.

Contre-indications à la procédure

La diurèse forcée a certaines contre-indications qui doivent tenir compte:

  • un état de choc chez un patient;
  • la suspicion d'œdème pulmonaire;
  • l'enflure du cerveau;
  • insuffisance rénale ou une insuffisance cardiaque dans l'histoire,
  • pancréatite;
  • occlusion intestinale;
  • péritonite;
  • la suspicion d'hémorragie interne ou une thrombose.

Avec le plus grand soin la procédure passent par les femmes enceintes, les délais et les jeunes enfants.

Méthode d'exécution

La diurèse forcée dans la maison n'est pas fait, sa conduite dans les conditions de l'hôpital de l'hôpital. Avant de commencer le traitement, votre médecin évalue l'efficacité de la fonction rénale, déterminé et la vitesse de sortie de l'urine. Ensuite, trouvent un grand vaisseau sanguin, y insèrent un cathéter pour l'introduction d'un diurétique de médicaments et d'une solution spéciale.

Pour le contrôle de réplétion de la vessie, il est également inséré un cathéter. Lentement introduit hypertendus solutions, puis une solution spéciale pour rétablir l'équilibre des électrolytes dans le sang. Lors de l'exécution de la procédure systématiquement vérifié la teneur en alcalis dans les urines.

Immédiatement introduit 2 litres de solutions à une vitesse de 1 litre à l'heure, puis la vitesse abaissée à 0,5 litre par heure et font la même vitesse que pour la production d'urine. Si le degré d'intoxication est faible, les hommes il suffit de saisir le 8 litres de la solution, et les femmes de 6 litres. En cas d'intoxication grave le nombre de вливаемой liquide peut être de 12 litres et plus. Lors de la conduite forcée de la diurèse dans le liquide de perfusion toutes les 4 heures introduisent des médicaments - le furosémide et la prostaglandine E, pour maintenir la circulation sanguine normale.

La durée de la procédure est déterminée par la gravité de l'intoxication et de l'état général du patient. En augmentant progressivement le volume de la вливаемого de la solution, le médecin vérifie que le nombre de départ de l'urine soit le volume вливаемого de la solution. Seulement lorsque la vitesse de l'alimentation de la solution n'est pas inférieur à 100 ml/h diurèse forcée est efficace.

Lors de l'exécution de la procédure de près avec le malade doit être un médecin, si nécessaire, de rapidement vous aider.

Les étapes de la procédure

La diurèse forcée se déroule en plusieurs étapes successives. Sur chacune d'elles contrôlent soigneusement la quantité de вливаемой liquide et le nombre urinaires. Pour chaque étape de la procédure, le médecin prescrit des médicaments individuellement, en fonction du poids du patient et de l'état général:

  1. Injecté 500 ml 3% de bicarbonate de sodium ou de ringer, la vitesse d'administration doit être de 80 à 100 gouttes par minute.
  2. Injecté bolus de 15% d'une solution de mannitol, en plus de patients chez qui on diagnostique un gonflement du cerveau. Dans une solution de rajouter de 240 mg de l'aminophylline.
  3. Après cela, on introduit 5% solution de glucose – 1 litre, qui est ajouté à 40 ml de chlorure de potassium et de 50 ml de chlorure de calcium.
  4. La dernière étape est injecté jusqu'à un litre et demi de la protéine ou le type deles protéines de l'outil.

Le cathéter est connecté à un coude ou sous-clavière vienne. Un autre cathéter doucement injecté dans la vessie, pour suivre la vitesse de son contenu. L'état du patient est surveillé en permanence par avec l'aide de кардиомонитора, en outre, régulièrement contrôlés par l'équilibre électrolytique et les dossiers cliniques de sang.

La composition des solutions utilisées lors de l'imposant sans directement dépendants du type de substances toxiques qui a causé l'empoisonnement, de la gravité de la maladie et de l'état de santé général.

Les complications après la reprise de la diurèse

La procédure de purification de sang n'est pas si sûr que cela puisse paraître à première vue. Après accélérée de la production d'urine peut être un certain nombre de complications, notamment:

  • l'insuffisance cardiaque dans l'histoire,
  • le gonflement des poumons et du cerveau;
  • la pression artérielle;
  • aiguë insuffisance rénale.

En fonction du degré d'empoisonnement de la procédure de reprise de la diurèse peut durer de quelques heures à 2-3 jours. La durée est déterminée individuellement pour chaque patient.

Méthodologie de reprise de la diurèse est considéré comme universel pour effectuer un retrait de substances toxiques de l'organisme du patient. Cette méthode permet de mettre rapidement les barbituriques, de la morphine, les chargés de connexion, des métaux lourds et d'autres composants, qui, généralement, sont excrétés par les reins. Cas d'empoisonnement par des substances qui en solution aqueuse sont acides, montre un préalable ощелачивание de sang en raison de l'introduction de médicaments spéciaux.