Nutrition et d'alimentation pour la purification de l'intestin de l'homme

La santé du tractus intestinal – dépôt de garantie solide pour le système immunitaire et le travail en équipe de l'organisme entier. Actuellement, la plupart des «industriels» de produits alimentaires, qui occupent les rayons des supermarchés, diffère de la composition chimique et la qualité douteuse. Par conséquent, des scories de l'intestin ne relève pas seulement les personnes âgées, les enfants, vous pouvez découvrir de l'éducation каловых de pierres. Pour éviter le colmatage du système digestif, l'aide viendra efficace et un outil de régime pour nettoyer le côlon.

Préparation à l'alimentation

Brusquement changer de régime alimentaire ne peut pas être, parce que c'est un stress pour l'organisme. Ici, nous avons besoin d'un peu de formation. Une semaine avant la date prévue de régime est nécessaire d'abandonner les aliments gras, épicés et les aliments lourds et les activer dans le menu de l'alimentation saine. Il est également recommandé de supprimer de l'alimentation du café et du thé noir. Le tabagisme et la consommation d'alcool est également décemment freinent le processus de nettoyage de l'intestin, pour ne pas mentionner que l'effet néfaste sur l'organisme en général.

La réception des produits chimiques de médicaments ou BAD il est préférable de suspendre. À l'exception des fonds qui sont nécessaires à la vie normale de l'homme, ayant de graves maladies chroniques.

Sur le moment, il est préférable de l'oublier et sur une telle nourriture, qui se prête à la longue à un traitement thermique: extinction et варению. La digestion elle ne nuit pas, mais au moins des substances utiles, et lors de la purification de régime la personne a besoin d'obtenir le plus d'antioxydants à base de plantes alimentaires. Toutefois, la transition doit être lisse, donc, même si les plats sont présents sur la table souvent, il faut renoncer progressivement, en remplaçant les plus utiles et pas moins de nutriments.

Une semaine avant le régime de régime alimentaire est nécessaire de remplir les produits suivants:

  • végétaux: herbes, des légumes, des fruits, des noix et des salades fraîches;
  • les animaux: les oeufs, bouillir de poulet et индюшиное de la viande, les poissons maigres;
  • produits laitiers: sans gras et le yogourt et le yogourt, le fromage cottage, fromage, lait caillé;
  • boissons: jus de fruits naturels et фреши, forte vert et des tisanes, purifiée et conduites d'eau.

À partir d'aliments gras et frits de nourriture et de fastfood, vous devez abandonner, car tout ce qui cuit les aliments frits, est cancérogènes. Vous pouvez manger seulement les aliments cuits, et mieux les aliments cuits à la vapeur.

Lors de cette formation diète nettoyante pour l'intestin va certainement un effet significatif. De mieux pour entrer dans ce menu à l'habitude, car il n'est pas seulement améliorer votre santé, mais aussi aider à réprimer les excès de poids.

Une variété d'options de régimes pour le nettoyage de l'intestin

Options des régimes abondent. La question est quel résultat vous devez obtenir. Plus facilement toléré une journée de régime pour le nettoyage des intestins. Abandonner les produits sur le délai de dix jours, plus difficile.

Une journée

Rapidement et facilement почиститься de toxines aidera le régime d'un jour. Un jour il faut manger uniquement des jus de fruits, de fines herbes ou de pain de thé, des légumes et des fruits.

  1. Le soir, vous devez préparer le thé. Pour cela, vous aurez besoin cuillère à soupe séchées de camomille et de tilleul. L'herbe est nécessaire de verser de l'eau bouillante et versez de l'eau et porter à ébullition, et après le couvrir. Le lendemain matin, la boisson est prête à l'emploi. Si la perfusion est trop concentré, il peut être dilué avec de l'eau.
  2. Encore un excellent recette du thé au pain noir. Il faut couper un tiers de pain en petits morceaux, verser de l'eau bouillante et laisser infuser jusqu'au matin, après quoi la boisson doit égouttez-les et vous pouvez boire.
  3. Les légumes peuvent être cuits à la vapeur, les fruits ont besoin de manger cru, et entre les repas, boire de l'eau purifiée.

Protéines-fruits

L'une des options de régime alimentaire pour le nettoyage de GASTRO – des protéines, des glucides et des vitamines. Cette десятидневная le régime alimentaire pour le nettoyage de l'intestin et la moins efficace, mais assez stricte et affamé:

  • les deux premiers jours a permis de manger seulement des pommes vertes et après le dîner, boire une tasse de thé vert avec une cuillère à café de miel;
  • sur les troisième et quatrième jours, il est possible d'étendre le menu: au petit-déjeuner, manger une assiette de farine d'avoine à l'eau et de boire du thé, et le reste de la journée se limiter à des pommes et, d'une certaine цитрусом – orange ou de pamplemousse;
  • dans les prochains jours, de la bouillie, vous pouvez utiliser 2 fois, mais pour le dîner, vous devez manger des fruits.

Résister à un tel régime difficile, donc, pas à chaque résolu à subir un tel cours de nettoyage.

Riz

De plus satisfaisant et de l'alimentation légère pour la purification de riz, d'autant plus que la principale condition de manger souvent et en petites portions. Pas étonnant qu'attendrie figure est attribuée lors de l'intoxication, il est naturel de sorbant. En outre, lorsque vous avez terminé le cours, permettront non seulement de nettoyer les intestins des toxines, mais aussi de perdre quelques kilos, qui ne reviendront pas, s'habituer à une nourriture saine.

  1. Acheter faut-il pour le riz brun, de sorte que le blanc sealed ne convient pas à ces objectifs. Il est soit замачивается la nuit, soit juste cuit, et utilisé au cours de la journée 100 g toutes les deux heures.
  2. À гарниру vous pouvez ajouter des graisses animales et des fruits de mer: les poissons, le poulet, les crevettes et les calmars.
  3. Les produits laitiers, le fromage, le yogourt et le fromage, vous pouvez entrer comme collation, aussi, pas plus de 100 g en une seule fois.
  4. Pendant un régime, vous pouvez boire du thé à volonté et de boire de l'eau purifiée, mais le sel sous l'interdiction de toute la nourriture doit êtrede l'eau douce.

Il est à noter que cette option de nettoyage de l'intestin pesante. En outre, un tel régime pour nettoyer sous l'interdiction dans de telles maladies, comme le diabète, les ulcères, les graves de la maladie GASTRO-intestinale.

Malique

Encore un moyen efficace pour le nettoyage de l'intestin de la manger pour le petit déjeuner des pommes. Cependant, les gens atteints de cholécystite ou souffrant d'une des sorties de la bile, un tel régime ne convient pas.

  1. Le premier mois de chaque matin, il faut manger 2-3 тертых de pomme à jeun. Repas complet, vous pouvez organiser en seulement trois heures après. Le régime de nettoyage du côlon pour une durée de deux mois, et dans la deuxième moitié peut se limiter à une pomme pour le petit-déjeuner.
  2. D'abord avec l'habitude подташнивать, mais au bout de quelques jours il sera.
  3. Dans le reste de la nécessité de respecter une alimentation et de manger des produits naturels.

Ce type de régime alimentaire aidera à nettoyer les intestins et de maigrir d'environ 7 kg de faim n'est pas nécessaire.

Contre-indications

Le régime de nettoyage du côlon est aussi le traitement, et de tout traitement, il ya des contre-indications. Il y a quelques de la maladie et de l'état, dans lesquelles il est interdit de changer radicalement votre régime alimentaire, parmi eux:

  • la grossesse et l'allaitement. Il est d'avis que la femme doit manger pour deux, étant en position, mais ce jugement n'est pas tout à fait vrai. Cependant, la grossesse implique un régime alimentaire complet, de sorte que la charge sur le corps de la future mère augmente, par conséquent, aucun des régimes pour la purification et ne peut être question;
  • l'âge avancé. Quand vient la vieillesse, de la nourriture à digérer bien pire, par conséquent, les régimes de famine dans ce cas, ne le sont pas, et voici le menu à partir de produits naturels conviendra le mieux;
  • le diabète sucré. Lors de ce de la maladie grave d'une personne a besoin constant de maintenir la glycémie à un certain niveau, donc de nettoyer les intestins il n'est pas;
  • des maladies graves du système cardiovasculaire. Le gras et un sens aigu des gens avec des maladies à manger, et un régime strict à respecter;
  • les maladies NOSOCOMIALES. Lors de ce genre de maladies ont besoin d'un régime spécial qui est nommé médecin – initiative n'est pas de mise;
  • l'oncologie. De la radiothérapie et de la chimiothérapie l'organisme du malade est trop faible, c'est pourquoi il est nécessaire de nutrition;
  • la faiblesse du système immunitaire. Si une personne est souvent malade et son corps est mal à combattre les infections, le régime reportée jusqu'à ce que le problème ne va pas disparaître;
  • hépatique et une insuffisance rénale. Ici, nous avons besoin d'un menu spécial, mais pas le seul affecté à un régime pour la purification.

Afin de se débarrasser des déchets et des toxines, n'a pas besoin de mourir de faim il vous suffit de passer à une nourriture saine pour nettoyer le côlon. Le sport, à la parole, joue également un rôle non négligeable, en effet, la charge physique améliore le péristaltisme et de la digestion, de sorte que lorsque le travail sédentaire suffit de visiter la salle. Si vous respectez ces règles simples, de l'intestin sera toujours en bonne santé.