Avoine: comment infuser et boire pour le nettoyage de l'organisme

L'avoine et les plats de lui a longtemps été considéré comme très utile des produits. Les décoctions et les teintures de ce злака ont trouvé une large application dans la médecine lors du nettoyage de l'organisme contre les substances toxiques, шлаковых de composés de métaux lourds et de sels nuisibles. Pour la purification a été le plus efficace possible, vous devez savoir exactement comment brasser de l'avoine.

L'utilisation de злака

L'avoine aidera à normaliser et d'améliorer le fonctionnement des organes de l'appareil respiratoire, de l'appareil circulatoire, des voies urinaires et le système digestif. Qualitativement efface les poumons, les reins, le foie, le coeur, les vaisseaux sanguins et les organes digestifs.

C'est avec des grains d'avoine donnent ce un effet purifiant, qu'attendent les malades de l'application. Grâce à cette незатейливому la plante, vous pouvez passer de la prévention du nettoyage de l'organisme, afin de rétablir leur santé et à améliorer l'état général.

Grâce à la faible teneur en calories de l'avoine a médicinales et alimentaires de qualité. Cette plante est utilisé à la fois séparément et en tant que composant de guérison des régimes pour la purification de l'organisme, la normalisation de la digestion et de la restauration d'un bon métabolisme.

Dans les grains de café, il ya plus de vingt nutriments et les éléments qui contiennent en abondance des protéines, des acides aminés et des différentes vitamines.

Indications pour le nettoyage de l'avoine

L'avoine et les produits de là, vous pouvez prendre à tout le monde, en particulier ceux qui sont a la suite de la maladie et de l'état:

  • Le SRAS, la grippe et d'autres virus de la maladie. Les grains sont tendres antipyrétiques, ainsi que les diurétiques caractéristiques, augmenter la résistance du système immunitaire.
  • Léger degré de l'hypertension. L'avoine nettoie les parois internes des vaisseaux sanguins, augmente l'élasticité et la fonction de protection. Dans les grains dispose de beaucoup de potassium, de magnésium et de nécessaire la quantité de phosphore.
  • Les maladies du foie – grass nettoie le foie contre les éléments toxiques.
  • Les maladies du rein, qui se caractérise par une fine sable ou de pierres.
  • Le diabète du deuxième groupe. Les grains aident à purifier et à la liquéfaction du sang, abaissent le taux de sucre.
  • Les maladies du système digestif. Récupère le fonctionnement de l'intestin par le nettoyage de l'organisme et le retrait de celui-ci scories.
  • Des conditions de stress, les troubles du sommeil et le prolongement de la charge mentale. La bouillie de flocons d'avoine et d'autres plats de ce злака compensent les carences en vitamines du groupe S.
  • Augmentation du poids à cause de troubles du métabolisme. Gruau régule le métabolisme par le biais des effets sur l'intestin.
  • Les maladies respiratoires. L'avoine, cuits sous forme de teinture, vous permet d'afficher des poumons et des bronches trace d'humidité.

Le nettoyage de l'avoine est souhaitable de le faire après consultation avec un médecin nutritionniste ou un médecin. Grass a un grand nombre de propriétés positives, mais il existe des contre-indications à l'emploi.

Contre-indications au nettoyage de l'avoine

La purification de cette manière n'est pas recommandé aux malades, des antécédents dont il ya des maladies:

  • Les maladies du rein liés avec de grandes pierres. Lors du nettoyage de l'avoine peut se produire un décalage de pierres de son siège, qui à son tour entraînera des complications jusqu'à l'intervention.
  • Hépatique, rénale et cardiaque congestive.
  • Les allergies au gluten.
  • La grossesse sur tous les termes.

Les gens avec les maladies du système digestif il est conseillé de consulter un médecin avant de commencer le cours de la purification du corps de l'avoine et de ses dérivés.

La préparation du corps à la purification

Avant et dans une période de taux de change pour le nettoyage de l'organisme il est nécessaire de revoir votre alimentation:

  • Il convient de renoncer à des produits nocifs – les salaisons, копчений, вяленных et de charcuterie plats. Gras de la viande, notamment la viande de porc, ainsi que de limiter la consommation de plats à base de maïs et de pommes de terre.
  • Apporter à votre alimentation quotidienne, plus de fruits et légumes de saison: choux de toutes sortes, des pommes, des abricots secs, les raisins secs et les noix. Tous les besoin de déposer sur la table sans traitement thermique.
  • Préparer des salades, des collations et des repas chauds à l'aide d'huile de tournesol ou d'olive huiles.

Pour atteindre le résultat souhaité, à nettoyer le corps doit être abordée de manière transversale, avec le respect de toutes les recommandations sur l'alimentation.

Les recettes courantes pour nettoyer le corps de l'avoine

Pour la purification de l'organisme de l'avoine, il existe une multitude de plats, ainsi que les recettes de cette злака. Pour atteindre son plein effet, il est nécessaire de brasser de l'avoine pour la purification de l'organisme dans des conditions à la maison.

Vous pouvez utiliser uniquement les grains entiers et produits vendus sur le marché, en supermarché ou en pharmacie.

Pour préparer des plats sains pour le nettoyage du corps, on ne peut pas appliquer pelées l'avoine et les flocons d'avoine de la marque «Hercule» ou similaires. Sur les marchés d'acquérir de l'herbe n'est pas recommandé, car il est souvent traitée avec des produits chimiques et est conçu uniquement pour l'alimentation des animaux.

Recette utile d'une décoction de l'avoine

Pour rapidement faire l'avoine pour le nettoyage de l'organisme, il faut suivre la recette:

  • Préparer et laver 200 grammes de злака, après ce grain placer dans la casserole émaillée de petite taille, vous pouvez prendre une casserole de résistance au feu du verre et de la céramique.
  • Verser le contenu du закипевшей de l'eau, d'un volume inférieur à 2litres;
  • Mettre la casserole sur feu doux, porter le liquide à ébullition, puis réduire le feu au minimum de la mode, de la décoction de ne bouillonnait. Régulièrement le contenu de remuer, pour l'avoine encore разваривался environ une heure.
  • Éteindre le four, cocotte, couvrir et laisser reposer pendant 12 heures pour la décoction настоялся et complètement refroidi.
  • Refroidi décoction злака égoutter et bien presser les grains, parce qu'ils sont les plus utiles liquide.

Boire cette décoction de grains d'avoine pour le nettoyage de tout l'organisme il faut une demi-tasse de 20 minutes avant un repas. Taux journalier de cette boisson avec un minimum de 4 personnes. Gardent le bouillon au réfrigérateur, avant de boire chauffé à la température ambiante.

Recette pour fabriquer une infusion d'avoine

L'infusion de grains d'avoine peut être préparé de la recette:

  • Préparer et laver le verre à base de céréales, après cela, de céréales, de dormir dans un récipient propre, verser quatre tasses d'eau potable.
  • Le contenu de la mettre de côté pour la macération de 24 heures.

Comment prendre de la teinture:

  1. Au lieu du petit déjeuner, utiliser deux cuillères à soupe de разбухших grains d'avoine.
  2. Boire une demi-heure une demi-tasse de liquide, où настаивался grass.
  3. S'abstenir de manger pendant trois heures.
  4. Vous pourrez prendre vos repas que des fruits d'une espèce, d'un volume de plus de 400 grammes.
  5. De nouveau, utiliser une demi-heure une demi tasse d'eau, où настаивался de l'avoine.
  6. Encore une fois de s'abstenir de manger pendant trois heures.
  7. Plus tard, trois heures est autorisé à utiliser un peu de fruits secs.
  8. Au lieu de dîner, manger deux cuillères à soupe de разбухших grains злака, si la sensation de la faim reste, il est possible de manger deux à trois petits légumes cuits.

Le nettoyage de la teinture de l'avoine est autorisé à effectuer une à deux semaines, en considérant le bien-être.

La recette de la préparation de l'avoine dans un thermos

Vous pouvez préparer rapidement de l'herbe à l'aide d'un thermos. Faire une décoction d'avoine dans un thermos, vous devez adhérer à cette recette:

  • Rincer et faire cuire une tasse de flocons d'avoine, d'après ce grain de sécher et broyer dans un mixeur.
  • Concassé de l'avoine s'endormir dans un thermos et versez l'eau bouillante dans les proportions d'une cuillère à soupe de céréales злака sur un plein verre de l'eau bouillante.
  • Couvrir avec un thermos d'un couvercle et mettre de côté zaparivatsya l'avoine pour le nettoyage de l'organisme dans un délai de 12 heures.

Une fois refroidi, l'avoine, запаренный dans notre thermos, vous devez prendre un liquide préparé lors de la brasse infusion d'avoine dans un thermos.

La recette de cuisson de la farine d'avoine

Gruau de la gelée brassée comme un classique de la gelée de tout autre bouillon. La recette de gelée de l'avoine pour le nettoyage complet de l'organisme est la suivante:

  • Préparer et bien rincer le verre de l'avoine, après ce grain de verser dans un récipient propre et versez trois tasses d'eau potable.
  • La capacité de mettre sur le poêle, porter le liquide à ébullition, puis à feu modéré jusqu'à un minimum, afin que le contenu ne бурлило et томилось. Sert jusqu'à ce que les grains ne seront pas assez doux.
  • Le bouillon obtenu est filtré et encore bouillir, jusqu'à ce que le liquide ne prendra pas la consistance d'une gelée.

Kissel, soudé de l'avoine, prennent à l'état pur ou avec des additifs. Vous pouvez ajouter le miel, les fruits et les épices.

Recettes pour le nettoyage de certains organes internes de l'avoine

Les grains de злака bien agissent sur les organes vitaux de l'homme, la normalisation de leurs activités et en le nettoyant et le mauvais, et parfois de substances dangereuses. Examinons quelques recettes pour la purification des organes spécifiques.

Recette pour le nettoyage du foie

Pour nettoyer le foie, vous pouvez préparer овсяный de la gelée à base de l'eau potable avec l'ajout de yaourt et de crème fraîche:

  1. Préparer et laver soigneusement 300 grammes de grains, après quoi le placer dans un bol et verser le yogourt dans un volume d'un demi-verre. Après ajouter une cuillère à café de crème fraîche.
  2. Le contenu de verser deux litres d'eau potable et placé dans un endroit chaud.
  3. Au bout de trois jours, cette infusion est filtré et porter à ébullition.
  4. Boire de la gelée avant les repas 100 ml.

Pour le nettoyage du foie il y a un excellent recette:

  • Préparer et laver les 150 grammes de flocons d'avoine, après quoi le grain s'endorment dans un récipient et versez deux litres d'eau potable.
  • Le contenu de la faire bouillir pendant environ 20 minutes, puis les envelopper d'une couverture et laisser infuser 2 heures.
  • Filtré le liquide à boire 1-2 verres, trois fois par jour, une demi-heure avant les repas.

Recette pour nettoyer les reins

Pour le nettoyage des reins appliquent злаковую la culture sur deux recettes éprouvées. Le premier d'entre eux:

  • Préparer et laver soigneusement les 100 grammes de злака.
  • L'avoine est placée dans le bol, verser un litre d'eau propre et faire bouillir jusqu'à ce que le liquide n'est pas выпарится de moitié.
  • Après cela, la vaisselle a besoin de mettre deux cuillères à soupe de n'importe quel miel et laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes.

Prennent le contenu de trois fois par jour, une demi-tasse. Vous pouvez également faire cuire plat sain de l'avoine, en suivant la recette:

  1. Laver soigneusement les deux tasses de flocons d'avoine.
  2. Grass s'endormir dans une casserole et faire bouillir trois litres d'eau potable pendant 3 heures.
  3. Ensuite vidanger le liquide, grass broyer au mélangeur.
  4. Déchiqueté de grains verser dans un bol et versez un litre fraîche bouilliede l'eau.

Boire le médicament que vous avez besoin dans la chaleur de l'état pendant deux jours. La composition reçue gardent au réfrigérateur, avant de se réchauffer. Le cours de la purification des reins est d'environ 3 mois.

Recette pour le nettoyage des poumons

La purification des poumons devrez peut-être les gens avec dépendance – au tabagisme. Aussi cette méthode de guérisseurs il est recommandé d'utiliser pour les personnes travaillant dans les industries ou vivant dans des régions écologiquement défavorables. En raison de ces facteurs dans les organes de la respiration entrent des substances nocives, qu'avec le temps, se déposent et s'accumulent sous forme de mucus, perturbé le fonctionnement normal des voies respiratoires.

Pour vider complètement les poumons utilisent cette recette:

  • Préparer et laver une tasse de grains.
  • Après le séchage des grains placer dans une casserole et versez 0,5 litre de lait frais.
  • Le contenu obtenu mijoter une heure à feu doux. Après le mélange, battre à l'aide d'un mixeur.

Reçu le médicament, vous devez boire avant les repas. Ce médicament cuire juste avant de recevoir. Le cours de la purification des poumons d'une telle façon est de sept jours.

La purification de tous les organes importants et les systèmes de décoction de l'avoine, vous pouvez passer régulièrement, car il ne sera pas irriter le tractus gastro-intestinal. Mais les médecins avertissent que l'avoine ont besoin de prendre une partie de chaque repas, sinon les plats de lui, en cas de limitation de l'alimentation principale, peuvent apporter non seulement des avantages, mais le préjudice.