Lavement pour nettoyer le côlon à la maison

Avec le temps, dans l'intestin s'accumule un grand nombre de toxines, qui отравляюще ont un impact sur l'ensemble du corps. Par conséquent, périodiquement devrait procéder à un nettoyage de la procédure. Les plus simples et efficaces pour devenir un lavement pour nettoyer le côlon. Vous pouvez facilement passer à la maison. La principale chose à retenir les règles de base et d'adhérer à toutes les recommandations.

Ce qui peut provoquer des scories de l'intestin

En temps opportun le nettoyage de l'intestin à l'aide de lavements vous aidera à éviter de graves problèmes de santé. Dans le cas contraire, il est possible de développer des maladies suivantes:

  1. Une tumeur maligne dans l'intestin.
  2. Fréquents maux de tête et les vertiges.
  3. Violations de la chaise: alternance de constipation et de la diarrhée.
  4. Problèmes avec le système cardio-vasculaire.
  5. Les symptômes d'une forte intoxication de l'organisme.

En outre, en temps opportun de la purification permettra d'améliorer la fonction de protection de l'organisme. La procédure pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé des cheveux et de la peau.

Comment comprendre qu'il est temps de nettoyer les intestins

Un nettoyage fréquent de l'organisme le lavement est nécessaire aux gens abusant de gras et les aliments frits, de pâtisseries, de фастфудом, des boissons alcoolisées. Dans le groupe de risque entrent aussi les gens, leader de la sédentarité, ainsi que ceux qui aiment le голоданиями. Les premiers signes de la les besoins de l'intestin dans la purification sont de:

  • Le problème avec une chaise.
  • La sensation de la douleur dans les articulations et la région lombaire.
  • Régulière de l'apparition de maux de tête.
  • Les ballonnements.
  • Augmentation de la somnolence et de la fatigue.
  • Des éruptions sur la peau, qui portent allergique dans la nature.
  • Une sensation de lourdeur dans le ventre.
  • L'apparition de la mauvaise haleine.
  • La susceptibilité d'un rhume.

Un signe d'une forte décrassage est et отвислый le ventre, sous laquelle presque pas de graisse de corps. Lors de cette se débarrasser de lui aucunes mesures correctives activités ne fonctionne pas.

Contre-indications

Identifie un certain nombre de situations dans lesquelles un lavement pour nettoyer les intestins des toxines est contre-indiqué:

  1. Une tumeur maligne dans l'intestin.
  2. L'exacerbation de toutes les maladies qui se produisent dans la forme chronique.
  3. La récente crise cardiaque ou un avc.
  4. Les hémorroïdes.
  5. L'ulcère de l'estomac.
  6. La perte du vagin ou du rectum.
  7. Dysbiose sévère.
  8. Une insuffisance rénale ou une insuffisance cardiaque.
  9. L'hypertension.
  10. La dysenterie.
  11. La sensation de la douleur dans l'estomac d'étiologie inconnue.
  12. La faiblesse, la somnolence.
  13. La température du corps.
  14. La colite dans la forme aiguë.

Renoncer à une telle procédure, il est nécessaire pour les femmes enceintes et les mères allaitantes. En outre, le lavement est interdit de faire pendant les menstruations.

Si vous avez la persévérance dans le dégoût de cette procédure, et vous avez peur elle-même la pensée de son mieux de ne pas s'obliger par la force. Choisissez un autre moyen de la libération de l'intestin de substances toxiques.

Recettes de solutions efficaces

Pour la purification a passé le plus efficacement possible, il est nécessaire de préparer le liquide de lavement. Il existe plusieurs recettes de solutions:

  1. Plus facile de faire la procédure à l'eau claire. Elle doit être chauffé à une température un peu supérieure à la température du corps humain. L'eau claire, vous pouvez procéder à la purification de la faible décrassage, car elle n'est pas capable de dissoudre les pierres et les polypes.
  2. Lavement à base de plantes pour l'intestin. Le mieux pour ces objectifs convient infusion de camomille. Il est possible d'ajouter un peu de bouillon d'eucalyptus et de menthe poivrée. Vous pouvez préparer une décoction, запарив deux cuillères à soupe de matières premières dans deux litres d'eau bouillante. Faire bouillir une telle composition dans l'espace de quelques minutes. Utiliser une telle solution sera possible après qu'il a refroidi. Avant l'application, il faut la filtrer.
  3. Pour le lavement de l'ajustement et la décoction de sauge, de la menthe et de l'achillée millefeuille. Assez запарить quatre cuillères à soupe de cette collecte dans deux tasses d'eau bouillante. Faire bouillir. Après cela restera de lui laisser infuser pendant environ 20 minutes et filtrer.
  4. Le mortier avec le sel. Pour sa cuisson, vous devez dissoudre dans un demi-litre d'eau une cuillère à café de sel. Si vous souffrez de constipation, ce nombre peut être augmenté jusqu'à deux cuillères.
  5. Le lait. Faire bouillir un litre de lait, graisse, qui ne dépasse pas 3%. Laisser refroidir jusqu'à la température d'un peu moins de 40 degrés.
  6. Le mortier avec le sel et люголем. Dans un demi-litre préparé d'eau, deux cuillères à café de sel et 20 gouttes de lugol. Bien mélanger les composants jusqu'à complète dissolution.
  7. Nettoyer les intestins et de restaurer la microflore normale aidera à nettoyante lavement avec de l'eau acidulée. Tapez deux litres préparé de l'eau une cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre.
  8. Si vous l'avez souligné symptômes d'une глистной infestation, le lavement est préférable de faire avec l'aide de l'ail de la solution. Pour sa préparation hachez-en la pâte avec la gousse d'ail. Verser un verre d'eau tiède. Une telle solution peut d'abord provoquer une sensation désagréable dans l'intestin, mais après la vidange de tout reviendra à la normale.
  9. Réduire l'acidité de l'intestin, de le purifier de les toxines et soulager les spasmes aidera la solution sode. Il suffit de se dissoudre dans un litre d'eau de 30 grammes de bicarbonate de soude.
  10. Pour donner à la solution émolliente effet, ajoutez un litre d'eau propre cuillère à soupede l'huile végétale ou de la glycérine. Un tel liquide peut être appliqué pour le traitement de l'enfant.

À l'aide de ces solutions se tiendra service de lavement sans danger pour la santé. Surtout, respecter recommandées par le nombre de composants.

Le choix spécifique de la solution, il vaut mieux faire après consultation avec le médecin. Spécialiste devinera la composition de lavement pour nettoyer l'intestin, ce qui s'avère être le moyen le plus efficace pour vous.

Les principales recommandations

Lavement évacuant pour les intestins d'effectuer un clin d'oeil. Pour cela, il suffit de suivre les conseils suivants:

  • Avant la procédure, vous devez préparer votre corps. Mieux avant ces quelques jours de mourir de faim. Si on refuse complètement de manger, vous ne sont pas en mesure de s'asseoir sur монодиете, par exemple, malique ou кефирной.
  • Deux semaines avant la session d'éliminer de votre menu gras, aigus et trop salés. Évitez de sucré et de produits d'élevage.
  • Respectez la bonne potable de la mode. Le jour de boire au moins trois litres d'eau potable. Consommer des boissons aux fruits, des décoctions de plantes médicinales, qui ont un effet diurétique.
  • Préparez tout le nécessaire. Avoir à acheter une tasse Эсмарха volume de deux litres, tuyau en caoutchouc et embout à elle, de la vaseline. Décidez, de faire un lavement. Préparer une solution de cette ordonnance.

Seulement après cela, vous pouvez passer directement à la procédure. Passer une session, vous pouvez vous-même ou demander de l'aide à un proche de la personne.

Les règles de procédure

Un lavement pour nettoyer le côlon à la maison doit être à jeun. Procédez comme suit:

  1. 30 minutes avant le début de la procédure de boire quelques verres de l'eau claire et tiède.
  2. Remplissez la tasse Эсмарха avec la solution préparée. Suspendez-le sur une hauteur d'un peu plus d'un mètre du sol. Ne pas oublier le pincer le tuyau de liquide ne fuit pas prématurément.
  3. Lubrifier le bout de la vaseline. Vous pouvez utiliser à cet effet et de l'huile ou du savon. Cela vous aidera à pointe entrer doucement dans l'anus.
  4. Mettez-vous à genoux, les coudes penchez-vous sur le sol. Vous pouvez choisir une autre pose, par exemple, se coucher sur le côté. L'essentiel, pour ne pas vous sentir une forte tension dans le muscle et la gêne. Essayez de détendre le ventre. Respirez doucement, tranquillement. Prenez des respirations profondes.
  5. Insérer l'extrémité arrière du passage à une profondeur de pas plus de 7, reportez-vous Relâchez le tuyau pour que le liquide a commencé à couler dans l'intestin. Restez dans cette position pendant environ 10 minutes.
  6. Une fois que vous sentez une forte envie de déféquer, immédiatement vider les intestins.
  7. Après la tenue de la procédure, il faut un certain temps pour s'allonger. Boire une tasse de thé vert. Vous pouvez manger un repas léger, par exemple, de la bouillie ou de la pomme.

Le respect de ces règles simples pour vous aider à faire le lavement à la maison vous-même. Si elle n'est pas mal, et bien purifier les intestins des toxines et des déchets.

Schéma des procédures

Un lavement pour nettoyer l'intestin ne donnera pas de passer d'un résultat. Avoir à passer une cours de ces procédures. Ce faisant, respectez le schéma suivant:

  1. Le premier jour de lavement il est préférable de passer la nuit.
  2. Le jour suivant, répétez la procédure avant le coucher.
  3. Le troisième jour, vous devez donner à votre corps une pause. La procédure ne devait être menée.
  4. Le quatrième jour, faites un lavement dans la soirée.
  5. Les deux jours de mettre fin à la procédure.
  6. Dans la dernière septième jour de cours, passez la session avant le coucher.

Ce schéma vous permettra d'optimiser nettoyer les intestins de l'arriéré des substances toxiques. Le cours sera possible d'effectuer seulement un mois plus tard. Progressivement l'intervalle entre ces очищениями devrait augmenter jusqu'à six mois.

La récupération après un lavement

Un tel traitement peut ralentir le péristaltisme de l'intestin et de perturber la microflore naturelle. Il est donc nécessaire de restaurer le fonctionnement normal de l'organisme. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes:

  • Buvez frais d'herbes médicinales. Un excellent choix sera la composition de la menthe, l'achillée millefeuille et de camomille. Il est nécessaire de boire pendant 10 jours.
  • Après chaque petit déjeuner, prenez le sorbant. Vous pouvez utiliser un simple charbon actif. Prendre à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids de l'homme.
  • Faites le massage de l'abdomen. Pour améliorer le péristaltisme sera assez légers mouvements circulaires et пощипываний.
  • Prenez soin de la gymnastique respiratoire. Il suffit de commettre un maximum de profondes inspirations et les expirations pendant deux minutes. Dans le même temps essayer de gonfler le ventre à l'inspiration et l'attirer sur l'expiration.
  • Essayez de déplacer plus. Faire de la gymnastique. Ce faisant, l'accent est nécessaire de faire des exercices pour tonifier les muscles pelviens.

Le lavement est puissant et rapide pour nettoyer les intestins de tous les agents toxiques accumulées en elle. Après le cours de ces procédures, vous vous sentirez un regain de vitalité.