Home / Complète de la purification de l'organisme contre les substances nocives / Le nettoyage de l'intestin et de GASTRO de substances nocives / Comment se débarrasser de l'excès de liquide dans le corps, les causes de la rétention d'eau

Comment se débarrasser de l'excès de liquide dans le corps, les causes de la rétention d'eau

L'accumulation de liquide dans l'organisme peut se produire pour différentes raisons, mais l'excès d'eau provoque de graves complications de santé. En premier lieu cela se reflète négativement sur le poids, la personne commence à rapidement prendre de kilos en trop, il peut être observé de fortes enflure des pieds, des mains. Inutile de dire, quelles sont les difficultés que l'on éprouve en présence de ces signes. Pour cette raison, vous devez savoir comment se débarrasser de l'excès de liquide dans le corps. Si tout à coup vous avez commencé à remarquer chez lui permanents de l'enflure, vous devriez consulter immédiatement votre médecin, qui pourra procéder à un examen et à prescrire le traitement nécessaire.

Les causes de l'accumulation de l'eau dans le corps

La rétention de liquide dans l'organisme peut se produire pour diverses raisons. Mais l'une d'entre elles va provoquer l'émergence d'une forte enflure des tissus.

Les causes de la rétention de liquide dans l'organisme peuvent être les suivantes:

  • des pathologies des reins et du système cardio-vasculaire;
  • l'apparition d'un déséquilibre hormonal;
  • les caractéristiques du cycle menstruel chez les femmes;
  • la consommation insuffisante de liquide;
  • augmentation de la consommation de boissons avec un diurétique;
  • la consommation d'une grande quantité de sel;
  • un métabolisme lent, qui est lié à une activité;
  • les conditions de travail qui doivent être en permanence dans une position assise.

L'excès de liquide dans le corps se produit généralement en raison de la présence de problèmes de santé. Pour cette raison, il est recommandé de commencer à sortir seul, le mieux pour commencer à apprendre la raison principale des retards. L'excrétion de l'eau, il est recommandé après la détection de la maladie sous-jacente, amenant à son troupeau, et d'effectuer cette procédure selon les recommandations de votre médecin traitant.

Auto-éliminer l'eau de l'organisme peuvent seulement les gens en bonne santé. Dans ce cas, si le principal problème réside dans la mauvaise alimentation ou le manque de préparation physique.

Quelles sont les hormones qui provoquent l'accumulation de l'eau

Гормонозависимая la rétention des fluides dans le corps – c'est l'aspect de l'eau en excès à cause de troubles du cycle menstruel. Troubles hormonaux, qui s'accompagne d'une augmentation de la masse du corps et de la formation d'œdème.

Lors de la violation du cycle menstruel de liquide dans le corps est retardé parce qu'un conflit se produit entre l'hormone progestérone, qui fournit l'excrétion de l'excès d'eau et de sel, et альдостероном et адиуретином – ce sont des hormones qui empêchent la déshydratation.

Souvent, cette condition se produit dans une période de gestation de l'enfant:

  • dans les reins se produit le processus de la conservation de sodium, et les vaisseaux sanguins ne peuvent se libérer du liquide. Finalement elle pénètre à l'intérieur de l'espace intercellulaire;
  • ce processus se déroule de haut en bas, donc l'impact sur la zone des pieds.

Гормонозависимой la stagnation de liquide dans l'organisme peut se produire chez les femmes en période d'application des contraceptifs hormonaux en collaboration avec des médicaments qui contiennent l'hormone oestrogène.

Parfois, la rétention d'eau dans le corps se produit au cours de la ménopause. La principale raison de ce processus dans cette période, peut-être la présence d'un niveau élevé d'ions de sodium. Lors d'un traitement curatif est nécessaire d'ajuster l'état hormonal de l'arrière-plan à l'aide d'un traitement thérapeutique, également affecté à l'application des préparations de vitamine.

Ce n'est pas recommandé

Si tout d'un coup dans le corps se produit un surplus de liquide, la plupart commencent à agir de toute urgence et simplement arrêtent de consommer le liquide, ce qui n'est absolument pas recommandé, parce qu'il pourrait bien aggraver la situation. Accepter une telle décision, en aucun cas, toutes les actions doivent обговариваться avec le médecin.

Certains lorsque l'œdème commencent à utiliser des outils avec un diurétique. Ces actions sont souvent prises à l'insu de spécialiste, ce qui peut nuire à la santé.

Le recours à des médicaments provoque un déficit de liquide, parce qu'ils peuvent fournir non seulement l'excès d'eau, mais utile.

Comment reconnaître la maladie de l'esprit de l'œdème

Comprendre que dans le corps de beaucoup d'eau, vous pouvez la caractérisent. Le principal symptôme de plus que dans le corps, peut-être la présence de l'excès de liquide, c'est un aspect fort de l'œdème dans une partie du corps, est aussi un homme peut éprouver un inconfort, la fatigue.

Et comment peut-on déterminer pourquoi apparu l'excès d'eau dans le corps? Habituellement, c'est l'état témoigne de violations graves dans le corps. Comment déterminer le type de la maladie de l'oedème vous-même? Le tableau ci-dessous indique où oedèmes dans chaque forme de la maladie.

Vue de l'œdème Les symptômes
Diverses pathologies rénales Des paupières enflées et les poches sous les yeux. En général, ces symptômes se produisent dans le temps du matin et disparaissent le soir.
La violation de l'activité du système cardio-vasculaire Se produit un gonflement des pieds le soir, des palpitations, un essoufflement.
Les allergies Lors de cet état, on peut constater une enflure d'une certaine région du corps. Dans le domaine de l'œdème peut être marquée de préavis de blanchiment de la peau. Se produit également l'état d'inquiétude et dela respiration sifflante. Toucher le gonflement a l'élastique de la structure.
Maladies du système endocrinien La présence d'un œdème de la langue, des épaules. L'état de fatigue, la fatigue et l'augmentation de la masse du corps.
Les varicosités L'état de la lourdeur dans les jambes. Les veines fortement enflammée, d'expansion, une sensation de démangeaison et de convulsions.

Les conseils pour la lutte contre l'excès de liquide

De l'excès de liquide peut procurer beaucoup de problèmes, il est donc important de savoir comment l'on peut se débarrasser sans danger pour la santé. Mais cela peut se faire dans les cas où cette augmentation n'est pas causée par une maladie grave:

  1. Est de limiter la consommation de boissons contenant de l'alcool.
  2. Vous devez adhérer à une alimentation équilibrée. La peine de supprimer de son menu les produits riches en sel, en rôti, fumé, gras, высокоуглеводные plats. Vous devriez consulter votre médecin, il peut prescrire le respect des jours de jeûne.
  3. Dans le menu, il est recommandé d'incorporer des aliments qui normalisent l'équilibre de l'eau dans le corps. Nos produits comprennent la pastèque, ortie, oseille, le céleri. Mais la pastèque n'est pas la peine d'en consommer chaque jour, parce que cette baie a exprimé l'action diurétique. Il est possible de manger dans les jours de jeûne, ainsi que pour le nettoyage du corps des toxines dans un court délai.
  4. Dans la journée vous avez besoin de boire environ 1,5-2 litres d'eau. La nuit, à 3 heures avant le sommeil, est de limiter l'usage de l'eau. Progressivement, le corps sera recréé en mode normal et cesser de stocker le liquide.
  5. Nécessairement besoin de se déplacer souvent. Même si le travail se déroule en position assise, il est nécessaire de faire de petites pauses de 15 minutes, pendant lesquelles il est recommandé d'effectuer une séance d'entraînement.
  6. Recevoir une douche de contraste pour accélérer le processus d'élimination de l'excès de liquide du corps. Поочередная le changement de l'eau permettra d'accélérer le processus de la circulation sanguine et améliorer le système immunitaire. Pour éliminer l'œdème des jambes utilisent souvent contrastées de bain.
  7. La réception de salins les bains. La baignoire doit être rempli d'eau à une température de 38 degrés, ensuite elle entre 200 grammes de sel et de bicarbonate de soude. Prendre un bain doit être dans les 20 minutes. Après cela, il est recommandé de накрыться une couverture chaude pendant 30 minutes. Puis prendre une douche. Nécessairement au-delà de deux heures avant la tenue de cette procédure rien à manger.
  8. Il est recommandé de visiter régulièrement le sauna et le bain. Dans les saunas ou les bains est actif l'excrétion de l'excès de liquide, le renforcement du système cardio-vasculaire.
  9. Il convient de porter des chaussures confortables. De solides chaussures et talons hauts provoquent l'apparition de varices.
  10. Une bonne façon active l'élimination du fluide de l'organisme – c'est l'application de la carte qui est utilisée dans les jours de jeûne. Dans un délai de 1-2 jours, vous pouvez bénéficier d'un système de déchargement, ce qui aidera à se débarrasser de l'enflure sur une longue période. Bon pour aider le jus de citrouille, de thé avec du lait, flocons d'avoine, cuits à l'eau, du yogourt à faible teneur en matières grasses.
  11. L'application de complexes vitaminés. Le manque de vitamine b et de magnésium, entraîne une augmentation de l'accumulation de liquide dans le corps. Pour cette raison, il est nécessaire de relever le niveau de ces vitamines.
  12. L'utilisation des massages. Les données de la procédure améliorent le processus de l'approvisionnement en sang, ont un effet relaxant de l'impact, et de réduire la concentration d'hormones de stress dans le corps qui causent de l'accumulation de liquide dans le corps.

Produits pour l'élimination du fluide

Si le mal s'affiche le liquide de l'organisme, il est recommandé de consommer des produits spéciaux qui causent active de l'excrétion de l'eau:

  • la pastèque. Cette baie a diurétiques et de nettoyage de l'impact sur l'organisme. Vous pouvez aussi remplacer le concombre, le melon. Ces composants peuvent être consommés une fois par semaine à des jours de jeûne. Cela aidera à nettoyer les reins et retirer le surplus d'eau;
  • la sève de bouleau. Cette boisson naturelle est capable de sortir non seulement de l'eau, et les différents éléments nuisibles;
  • pas nécessairement besoin de boire du thé vert. Cette boisson est propice à nettoyer le corps des toxines, il est nécessaire lors de la rétention d'eau;
  • le riz et l'avoine. Ces types de céréales provoque rapide l'excès de liquide du corps. Par exemple, dans la composition de riz, les céréales comprennent des niveaux élevés de potassium, qui est à l'origine activement l'excrétion de l'eau. Pour cette raison, ce produit est utilisé par de nombreux athlètes lors du séchage avant la compétition;
  • les fruits et légumes. De les utiliser, il est recommandé au frais. Les fruits et légumes contribuent à la reprise rapide de l'équilibre du sel dans le corps;
  • les courgettes et le chou. Ils ont un effet diurétique, et activement dérivent le liquide de l'organisme. Ces ingrédients réparent le niveau requis des éléments tels que le cuivre, le potassium, le fer;
  • est de boire le plus possible морковных et le jus de betterave. Ces boissons permettent non seulement de retirer l'excès d'eau, mais vont combler dans le corps de vitamines et de renforcer l'état du système immunitaire.

Comment éliminer le gonflement pendant la grossesse

Chez les femmes en période de grossesse se produisent souvent un gonflement, en particulier, ils se manifestent dans le domaine de l'arrêter. C'est le résultat de la face active de l'ajustement de l'organisme, ce qui provoque la rétention d'eau. Rien de dangereux, non, mais, souvent, le gonflement peut provoquer un malaise, une gêne, et peut parfois avoir un impact négatif sur le développement de l'enfant.

Afin de réduire oucomplètement éliminer le gonflement, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes:

  1. En premier lieu, il est recommandé de normaliser votre régime alimentaire. Est de limiter la consommation de sel, en conserve, marinés, fumés produits. Il est souhaitable que vous pouvez manger plus de fruits et légumes frais.
  2. Il est recommandé de consommer des agrumes, mais avec modération. Dans la journée, vous pouvez boire 1 verre de jus d'orange fraîchement pressé ou de manger 1-2 de l'orange.
  3. On peut utiliser des diurétiques, mais pas de médicaments. Les femmes enceintes montre entrer dans votre régime alimentaire pour les produits naturels avec un diurétique – des pommes, des carottes, des fraises, des courgettes et des autres.
  4. Parfois, vous pouvez boire des infusions à base de plantes, mais avant de leur appliquer la peine de consulter un médecin. Le fait que certaines plantes ont des contre-indications et peuvent causer des effets secondaires.

L'utilisation de remèdes

Que faire si vous rencontrez un gonflement? Il faut d'abord identifier la cause de ces symptômes. Si cette condition n'est pas causé par de graves violations, vous pouvez utiliser la base de moyens de la maison. Mais il est préférable de consulter un médecin, parce que certaines plantes ont des contre-indications.

L'équilibre de l'eau, vous pouvez ajuster les recettes d'herbes médicinales:

  • Une décoction de camomille. La camomille possède un niveau de propriétés utiles, et affiche également l'excès de liquide de l'organisme. Pour le bouillon besoin de 50 à 70 grammes de feuilles de camomille, qui se remplit de 500 ml d'eau. Le mélange doit tenir dans un bain d'eau environ 30 minutes. Une fois que le bouillon est refroidi, il faut boire ½ tasse avant les repas.
  • Les feuilles et la baie de canneberge. Dans un verre rempli de 50 grammes d'un mélange et rempli d'eau chaude. Laissons-le reposer pendant environ une heure. Il est recommandé de boire de 1 cuillère à soupe après les repas.
  • Une décoction de feuilles de bouleau. 2 cuillères à soupe de feuilles remplis un verre d'eau chaude. Décoction insiste environ une heure. Ensuite le bouillon filtré et ajoute une pincée de bicarbonate de soude. Devrait prendre 1 cuillère à soupe 2-3 fois par jour.

Se débarrasser de l'excès de liquide dans le corps, vous pouvez vous-même, mais seulement si son troupeau n'est pas dû à des pathologies graves. Surtout, vous devez suivre toutes les recommandations et boire de la bonne nourriture. Mais il est préférable d'en faire un bilan, car une grande quantité d'eau peut être due à des maladies graves, qui sera capable de guérir un spécialiste.