Comment rapidement retirer l'excès de liquide du corps

Le problème de l'excès de liquide dans le corps tourmenté par de nombreux. Au début, elle peut rester invisible. Peu de qui attire l'attention sur un petit gain de poids et une légère enflure dans la matinée. Mais avec le temps, le gonflement deviennent évidentes, l'homme engraisse, des problèmes de santé. Pour éviter l'apparition de complications graves, il est nécessaire le plus tôt possible de prendre des mesures. Il existe plusieurs techniques simples, à la manière d'afficher l'eau du corps.

Pourquoi le liquide s'accumule dans le corps

Avant de commencer l'excrétion de liquide de l'organisme, il est nécessaire de comprendre les causes de l'incident de l'infraction. Parmi eux, on peut distinguer:

  1. Un mauvais régime alimentaire. La consommation de produits nocifs, ainsi que le manque de vitamines et de minéraux conduisent à des troubles du métabolisme, qui à son tour provoque l'apparition d'un œdème.
  2. La faible consommation d'eau potable. Si un jour boire au moins six verres d'eau, le corps est obligé de faire une accumulation de liquide. Et la consommation de toute les boissons ne permet pas de combler la lacune, et certains d'entre eux, par exemple, le café ne font qu'aggraver la situation.
  3. L'abus d'alcool. L'alcool favorise la déshydratation, par conséquent, le corps doit activement à recueillir le liquide.
  4. La consommation des fonds avec un effet diurétique. C'est peut-être que les médicaments qui sont sans surveillance médicale, et de la consommation excessive de certains produits, par exemple, de soda ou de bière.
  5. L'excès d'eau dans le corps peut s'accumuler et les troubles du sommeil.
  6. La consommation de grandes quantités d'aliments salés. Si manger de la journée plus de 15 grammes de sel, des tissus tentent de la faire sortir d'elle. Lorsque cela se produit actif le reflux de liquide. Lorsqu'une telle situation se répète régulièrement, les cellules commencent à retenir l'humidité pour une utilisation future.
  7. Le manque d'activité physique. Cela conduit à ce que le liquide est plus difficile оттекать à travers les vaisseaux lymphatiques.
  8. Le dysfonctionnement du rein ou du cœur.
  9. Les varices.
  10. Les défaillances dans le fonctionnement du système hormonal.

Seulement en éliminant le facteur qui a conduit à l'apparition du problème, vous pouvez le résoudre. Comme le gonflement peut être causée par des maladies graves, il est préférable de consulter sur cette question avec votre médecin.

Les principales recommandations qui vous aideront à sortir le liquide

Dans certains cas, retirer l'excédent d'eau vous aidera à une simple modification du mode de vie. Il suffit de suivre les conseils suivants:

  1. Buvez de nuit, pas moins de deux litres d'eau. Et cela, vous devez portions égales et à petites gorgées.
  2. Évitez de boire de grandes quantités d'aliments salés. Dans la journée il n'y a plus de 5 grammes de sel.
  3. Essayez de minimiser la consommation de ces boissons, comme le café, le thé fort, bière, soda.
  4. Commencez chaque matin avec des exercices de gymnastique. Au travail, n'oubliez pas de faire des pauses sur des exercices légers. Le soir, faites de la randonnée.
  5. Prendre des douches froides. Il aidera à renforcer l'immunité et la plus rapide de se débarrasser de l'enflure.
  6. Ne négligez pas la possibilité d'un accès au sauna ou le bain. Ces procédures permettent d'expulser l'eau du corps rapidement.
  7. Portez des chaussures confortables, ce qui ne va pas favoriser le développement de varices.
  8. Lors d'un séjour sur le canapé soulever les jambes au-dessus du niveau du corps. Il aide à soulager le gonflement des jambes.

Ces conseils simples vous permettent non seulement de se débarrasser de l'excès de liquide dans le corps, mais aussi de prévenir la poursuite de leur accumulation.

Un bon effet donne accès à la piscine, fitness et aérobic. Si vous ne pouvez pas faire du sport, essayez autant que possible de se promener au grand air.

Diététique nutrition dans la lutte contre la rétention d'eau

Rapidement retirer l'excès de liquide du corps vous aidera à une bonne alimentation. Les spécialistes ont mis au point plusieurs programmes spéciaux qui vous aideront à quelques jours de faire face à un problème:

  1. Le premier régime est calculée sur sept jours. Dans le premier d'entre eux, vous pouvez manger seulement cinq pommes de terre, les bouillis dans l'eau ou cuits. Le deuxième jour a permis à plus de 100 grammes de poulet, cuit à la vapeur, et un peu de salade de légumes, rempli de l'huile d'olive. Le troisième jour, vous pouvez manger un peu de viande de veau et léger de légumes salade. Le quatrième jour, autorisé à manger des bananes, mais pas plus de quatre, de 100 grammes de poisson bouilli. Le cinquième jour позволительны les légumes. Le sixième jour seulement kéfir, mais pas plus de deux litres. Et se termine le régime de délestage après-midi, que vous pouvez boire de l'eau minérale.
  2. Dans les mois d'été une excellente solution devient alimentation watermelon. Non seulement il vous aidera à supprimer l'excès d'eau de votre corps, mais aussi d'établir le fonctionnement des reins. L'essentiel est simple: pendant deux ou trois jours, vous ne pouvez pas dire rien sauf la pastèque. Plus longtemps de s'y tenir est impossible, comme pour le fonctionnement normal de l'organisme à besoin de protéines, des graisses et des hydrates de carbone.
  3. La diète protéinée. Elle implique la consommation d'aliments riches en protéines. Adhérer à un tel régime peut être jusqu'à six jours. Dans cette période, les animaux les produits suivants: haricots, oeufs, régimes spéciaux, de la viande, en particulier le poulet, les produits laitiers à faible teneur en matières grasses.
  4. Кабачково-огуречная régime. Ce type d'alimentation vous permet de mettre de l'enflure et enlever l'excès de poids. Depuis quelques jours le petit déjeuner d'une salade de concombreset de verdure, que vous pouvez assaisonner avec le jus de citron ou faible en gras crème sure. Pour le déjeuner, préparez une compote de courgettes. Le dîner est nécessaire, au plus tard trois heures avant le coucher. Vous pouvez sélectionner les produits diététiques.

Après ces régimes, il restera seulement à maintenir le résultat obtenu. Pour ce faire, de temps en temps organiser une journée de jeûne.

Un excellent résultat donne une journée de jeûne dans le yogourt. Il permet de chasser l'excès d'eau et de perdre du poids.

Quels produits vous aideront à faire face à un problème

Si vous adhérez à un régime strict, vous ne pouvez pas, alors essayez de consommer des produits qui présentent de l'eau de l'organisme. Ils comprennent:

  1. La pastèque. Affiche de l'eau, ainsi que des impuretés accumulées et les toxines.
  2. Le thé vert. A une légère action diurétique.
  3. La sève de bouleau.
  4. Bouillie de riz. Elle contient beaucoup de potassium, qui aide à éliminer le sel de l'organisme. Avec son aide est souvent menée professionnelle de séchage du corps des athlètes.
  5. Le persil et le céleri.
  6. Le sarrasin. Il faut sans sel ou les épices.
  7. De framboise, de cerise et de cerises. Ces baies sont riches en fibres.
  8. Abricots secs, ainsi que de la compote de mélange de fruits secs
  9. Le jus de carotte. Il est idéal dans le cas où les reins mal dérivent liquide.
  10. Les agrumes.
  11. L'ananas.
  12. De la betterave et de chou jus de fruits.
  13. Le gingembre. Aide à soulager les coliques et restaurer naturel de l'équilibre hydro-électrolytique dans le corps.

Maintenant, vous savez quels sont les produits dérivent du liquide. En les incorporant dans son quotidien à la carte, vous pouvez rapidement régler le problème.

Des aliments interdits

Si dans votre corps contient trop de liquide, de produits, vous devez abandonner complètement:

  • les snacks et des plats de restauration rapide;
  • demi-produits de la production industrielle;
  • la mayonnaise;
  • les boissons alcoolisées;
  • de la fumée.

En outre, refuser d'avoir de la consommation de thé noir et le café en grande quantité. Contenu dans ces boissons, la caféine a un effet diurétique, ce qui entraînera que le corps commence à stocker de l'eau. Animaux de boire juste de temps en temps, sans ajouter de sucre.

Des médicaments

Si les poches sont trop fortes et sont accompagnés par des problèmes de santé, il faudra recourir à recevoir des médicaments. Ils aident dans les meilleurs délais, de retirer межклеточную liquide. Le plus souvent, les experts recommandent les comprimés suivants:

  • Диурсан.
  • Диувер.
  • Furosémide.
  • Буметанид.
  • Торасемид.

D'utiliser ces médicaments, vous pouvez seulement après consultation avec le médecin. Non seulement ils déduisent le liquide, mais peuvent conduire à des violations de l'échange de substances. Il est donc nécessaire de surveiller attentivement la posologie du médicament.

Les recettes traditionnelles

Le traitement d'un œdème de méthodes de la médecine traditionnelle. Pour ce faire, utilisent une variété d'herbes médicinales ayant un diurétique doux. Parmi les plus efficaces de recettes peuvent être distinguées:

  1. Trois cuillères à soupe séché des matières premières de busserole запарьте un verre d'eau bouillante. Après 20 minutes, la perfusion sera prêt. Il est nécessaire de prendre une cuillère à soupe trois fois par jour.
  2. La propriété de nettoyer le liquide a la camomille. Pour la cuisson de la curatif de l'outil, vous devez verser quatre à soupe de sucre brut de deux tasses d'eau. Протомите environ une demi-heure dans un bain d'eau. Se refroidissant de l'infusion de prendre la moitié d'un verre avant de manger.
  3. Égoutter l'excès de liquide du corps et de restaurer le fonctionnement normal de GASTRO aidera à l'infusion de viburnum. Deux cuillères à soupe de baies fraîches, vous devez essuyer dans la purée et verser de l'eau bouillante (200 ml). Insistez dans un thermos pour une couple d'heures. Avant l'utilisation, ajoutez un peu de miel. Prendre deux fois par jour, après la consommation de la nourriture.
  4. Maigrir et se débarrasser de l'excès de liquide fournira abraham drogues. Cette plante fournit assez forte et un effet diurétique. Abuser par un moyen dangereux, car il est, entre autres, contiennent des substances toxiques. Pour la préparation de l'infusion une cuillère à café de matières premières à la vapeur dans une tasse d'eau bouillante et quelques heures. Ce type de médicament, prendre une cuillère à soupe trois fois par jour après les repas.
  5. Retirer le liquide de vous aideront à feuilles de bouleau. Vous devez les hacher et les faire infuser dans l'eau bouillante. Dans une cuillère à café de matières premières besoin d'un verre d'eau. Après une demi-heure, ajoutez le bicarbonate de soude sur la pointe d'un couteau. Un tel outil de boire une cuillère à café trois fois par jour.
  6. Un bon moyen de se débarrasser du problème – boire régulièrement du thé de l'églantier ou de canneberges séchées.
  7. Remède connu qui affiche un liquide, – de l'extrait de graines de fenouil. Pour ce faire à soupe de graines à la vapeur dans une tasse d'eau bouillante.
  8. Sûre et efficace – de la compote cuit des pommes des épluchures. Cette boisson, vous pouvez boire cinq tasses par jour.

Ces outils sont faciles à préparer à la maison. Ce faisant, ils sont très efficaces et vous aider doucement à faire face à un problème.

Avant l'application de ces recettes, vous devez consulter votre médecin. Dans certains cas, ils peuvent provoquer la manifestation de réactions allergiques.

Le retrait de l'enflure au cours de la grossesse

Le problème de l'accumulation de l'excès de liquide dans le corps sont souvent troublés par les futures mamans. La situation est compliquée par le fait que lors de la grossesse ne doit pas recourir à des médicaments et de nombreuxpopulaire de la méthodologie. Par conséquent, en premier lieu, il est nécessaire de corriger l'alimentation et le mode de vie. Respectez les recommandations suivantes:

  • Le régime alimentaire doit y avoir des produits riches en vitamines, protéines et oligo-éléments.
  • Des bonbons et de la confiserie mieux d'abandonner.
  • Réduire la consommation d'aliments salés. Pas la peine de se pencher sur le poisson salé, fumé et en conserve.
  • Pas la peine de manger les aliments frits. Remplacez-les par des aliments cuits à la vapeur ou cuites. Ne pas utiliser les épices.
  • Renoncer à thé et café. Buvez plus d'eau potable, fruits, compotes, морсов.
  • Si l'enflure provoquée par des veines variqueuses, sur le conseil du médecin peut être porté spéciale vêtement de compression. Il n'est pas seulement vous faire économiser de l'enflure, mais aussi de réduire le fardeau sur le système vasculaire.
  • Essayez de déplacer plus. Certainement de graves contraintes physiques sont complètement exclus. Mais besoin de promenades en plein air, des exercices spéciaux pour les femmes enceintes. Ces exercices vous aideront à rétablir la circulation du sang et de la lymphe.

La réception des médicaments est possible seulement dans des conditions extrêmement difficiles que sur prescription du médecin. Pour déterminer la cause du problème, vous devrez passer un examen médical complet. L'utilisation des herbes peut également s'avérer dangereux pour l'avenir de l'enfant. Par conséquent, avant de recourir à des recettes populaires, il faut consulter un spécialiste.

Afficher le liquide de l'organisme peut être fait de différentes façons. Pour obtenir un effet maximal, de mieux les utiliser dans le complexe. Après le passage de la thérapie intensive, il faut essayer de prévenir la récidive. Pour ce faire, essayez de déplacer plus, boire de l'eau propre et à adhérer à un régime alimentaire.