Comment puis-je nettoyer le corps tout entier: un guide étape par étape
La purification de l'organisme, une mesure obligatoire pour la bonne santé et de la persistance de l'immunité. Mais pour obtenir des résultats visibles adapté à ce processus devrait être globalement et de façon responsable. Dans le cas contraire, de ses bonnes intentions, vous pouvez faire du mal, provoquant l'aggravation des maladies chroniques existantes et ayant reçu un couple de nouvelles maladies. De sorte que si vous décidez de faire de la purification, il faut le faire dans les règles. Et aujourd'hui, nous parlons, comment nettoyer tout le corps de la tablette.
Le programme de nettoyage: la séquence
Pour le nettoyage se déroulait le plus efficacement possible et en toute sécurité, vous devez respecter un ordre strict. Le programme постадийного de purification est divisé en quatre phases, dont chacune met l'accent sur l'un des organes:
- La plus grande concentration de toxines est observée dans les départements de l'intestin. Afin d'empêcher leur absorption dans le sang, le nettoyage doit commencer c'est avec cet organe. Dans le cas contraire, d'autres traitements sont inefficaces.
- L'étape suivante – le nettoyage du foie. Ce n'est pas un secret que dans notre corps, elle joue le rôle d'une sorte de filtre. De sorte que pour la normalisation de tous les systèmes de son besoin de se décharger.
- Après cela, vous pouvez procéder aux reins. À coup sûr, pour des années de «l'expérience» de leur travail, il a réussi à accumuler assez de sable et d'autres connexions indésirables.
- La phase finale se déroule le nettoyage du sang et de la lymphe et de se débarrasser des toxines.
En cas de maladie avant le nettoyage, il convient de consulter un médecin. Le processus n'est pas rapide, et la probabilité de leur aggravation est possible sur n'importe quel de ces étapes.
Le nettoyage de l'intestin
Pour la purification progressive de l'organisme à la maison s'est déroulée le plus efficacement possible, à la procédure, il convient de préparer à l'avance. Quelques jours avant le début, il est recommandé d'abandonner les aliments gras et les aliments lourds, en optant pour des légumes frais et des fruits. Sera également utile свежеотжатые de jus de fruits.
Les premiers résultats de la purification de l'intestin, vous pourrez le voir dans quelques jours, à la suite des procédures. La normalisation du métabolisme, élimination des toxines et la suppression de l'arriéré каловых masses favorable sur l'état de votre peau et contribue à réduire le poids.
Méthodes de purification de l'intestin
Il existe plusieurs méthodes de nettoyage. L'objectif principal de l'un d'eux – sortir de l'intestin de toutes les toxines accumulées avec les influx. Exactement comment vous allez faire à votre convenance.
L'eau salée
Un lavage à l'eau salée – une des façons les plus simples. L'essence de cette méthode – la consommation de 2-2,5 litres de concentré d'eau salée pendant plusieurs heures. La quantité de sel pour préparer une solution de 1 cuillère à soupe à 1 cuillère à soupe par litre de liquide.
L'utilisation du sel – un must! Dans le cas contraire, le liquide est absorbé dans le corps, et également facile à l'effet diurétique vous plus à rien.
Donc, boire d'un trait, deux verres d'eau avec du sel. Après une petite pause pour continuer. En seulement une heure et demie, vous devriez boire 10 à 12 verres d'une solution. Cela suffit pour vider les intestins, et l'eau elle-même a commencé à prendre forme. Quand la procédure est terminée, assurez mangez quelque chose de léger. Par exemple, une salade de légumes frais, de fruits ou de безмолочную de la bouillie.
Le cours de nettoyage de l'intestin de l'eau salée est de 4-5 procédures, avec un intervalle de 2-3 jours. Comme la prévention, il est recommandé de procéder à un nettoyage une fois tous les six mois.
Utilisation de laxatifs médicaments
Sur une base occasionnelle, vous pouvez procéder à un nettoyage de l'intestin à l'aide de laxatifs médicaments. Pour un effet maximum, il est recommandé de choisir puissants médicaments de type fortrans ou мовипреп. Mais vous pouvez les nettoyer et plus de moyens les moins coûteux d'origine végétale, par exemple, сенадексин.
Ne pas oublier que les laxatifs médicaments à long terme, donnent l'effet inverse, interrompre le fonctionnement de l'intestin et de provoquer l'apparition de constipation. Ainsi que de s'impliquer dans cette méthode n'est pas la peine.
Lavement
Pour le nettoyage du côlon, vous devez utiliser une solution saline, d'infusions ou dilué dans de l'eau avec elle charbon actif. Dans le cas extrême, vous pouvez utiliser une eau propre. La procédure passent à plusieurs reprises pendant plusieurs jours avant d'obtenir l'effet souhaité.
Le nettoyage du foie
L'étape suivante – le nettoyage du foie. Enregistrez douce de mode d'alimentation, manger plus d'aliments végétaux. Dans le processus de préparation de votre alimentation naturelle de pomme et du jus de betterave. Mais directement dans le cours du processus de purification, boire beaucoup de liquide chaud (thé à la camomille, karkadé ou tout simplement de l'eau bouillie tiède).
Méthodes de nettoyage
Le nettoyage du foie lance des mécanismes naturels de rajeunissement de l'organisme, améliore l'état de la peau et même édifiante. Aussi amélioration de la digestion, la disparition de lourdeur dans l'estomac et la mauvaise haleine. Il ne reste plus qu'à choisir les méthodes de purification de l'organisme à la maison, que vous allez utiliser.
L'huile végétale
L'huile d'olive ou l'huile de tournesol est la plusdur et même dans une certaine mesure, une méthode dangereuse de la purification. Mais avec son aide, vous pouvez obtenir l'effet désiré en un seul jour.
Assurez-vous de consulter votre médecin, faites les tests hépatiques et une ÉCHOGRAPHIE de l'abdomen. En cas de pathologies du foie et des voies biliaires abandonnez l'idée de l'huile de purification.
Si les problèmes de santé n'est pas détecté, vous pouvez commencer:
- Dans l'après-midi de bien faire chauffer la droite, en utilisant le réchauffeur.
- Préparez un verre d'huile végétale, le chauffage à la température du corps. Peut être un peu chaud, mais doucement, pour ne pas provoquer des brûlures des muqueuses de la bouche et des organes internes.
- Buvez de l'huile par petites gorgées. Pour renforcer la желчегонного d'effet et d'améliorer le goût de l'huile, vous pouvez ajouter le jus de citron.
Règle obligatoire – effectuer la procédure sur un estomac vide ou 3 heures après le dernier repas. Répéter le nettoyage peut être plus tard 2 semaines.
Infusions
Pour la préparation d'infusions, utilisez immortelle, pissenlit, menthe, armoise, rose musquée, de la chicorée, ortie et de plantain. Il est conseillé de prendre tous les composants de la liste, mais si quelque chose de ce qui précède sera absent, il n'est pas critique. Mélanger les ingrédients par 2 cuillères à soupe, Puis choisissez 3 cuillères à soupe de mélange et versez de l'eau bouillante (0,5 l), en laissant infuser. Prêt à l'infusion de la souche, et vous pourrez ensuite l'utiliser de 200 ml le matin à jeun et le soir avant le coucher. Tous les jours, préparez une nouvelle boisson.
Le cours de la purification de l'herboriste est d'un mois. De nouveau la procédure n'a que six mois.
Raisins
Que préparer l'infusion, matin, rincez-une poignée de raisins secs, ошпарьте de l'eau bouillante, placez-le dans un verre et le remplir jusqu'au bord de l'eau froide. Le lendemain, à jeun, buvez un prêt de l'infusion et mangez des raisins secs. Répétez la procédure pour tous les 3-4 jours dans un délai d'un mois. Le prochain cours de nettoyage, vous pouvez passer six mois plus tard.
Nettoyage des reins
Étapes de la procédure de nettoyage de l'organisme à la troisième étape c'est les reins. Si à ce stade vous n'avez visité le médecin, c'est maintenant le temps de le faire. Lors de la présence de calculs rénaux dans les grandes tailles, le processus inflammatoire et d'autres maladies peut observer le développement de complications, et le nettoyage est terminée par un hôpital. Si aucune contre-indication, on peut procéder à la dissolution de sable et de la suppression de l'organisme:
- Au cours de la première semaine de la purification de boire tout le diurétique à base de plantes.
- A partir de la deuxième semaine, ajoutez мочегонному collecte de 4-5 gouttes d'huile de pin et de prendre trois fois par jour une demi-heure avant les repas.
- Dès que l'urine est trouble, ajoutez au régime quotidien de saut à la corde ou le jogging pour faciliter l'évacuation des pierres.
La durée totale de nettoyage est de 2 semaines. Si l'effet souhaité n'a pas été atteint, la durée peut être augmentée. Pendant cette période, vous serez en mesure de se débarrasser de l'enflure, des cernes sous les yeux et le genre.
Le nettoyage des reins est interdit de passer plus d'une fois par an!
Enlever les résidus de toxines
Si vous devez respecter la séquence de nettoyage de l'organisme, la dernière étape que vous avez en commun la purification des structures cellulaires et des liquides (sang et lymphe). Cela est nécessaire pour fixer le résultat et éviter une nouvelle colmatage des organes de toxines, qui en est déjà à всосаться dans le liquide.
Après toutes les phases de ses expériences et des essais, cet article vous semble la plus facile et même agréable. Il suffit de respecter quelques recommandations:
- Tous les jours faites attention à l'effort physique. Le sport renforce le métabolisme, ce qui contribue à la purification de toutes les cellules de l'organisme. L'exercice régulier permettra de fixer l'effet atteint, mais aussi aider à prévenir la réintroduction de l'accumulation des déchets.
- Buvez des jus de fruits. Le cours сокотерапии est de 2 semaines. Pendant cette période, le candidat de la boisson doit être consommé trois fois par jour avant les repas. Le jus de radis, betteraves, choux ou buvez pas plus de 100 ml en une seule. Pomme ou de carotte fraîche, vous pouvez combiner et d'augmenter un dosage.
- Prenez absorbants (suture polysorb course, enterosgel ou charbon actif). Le taux d'admission est de 2 à 3 semaines, 2 fois par jour. Nécessairement combiner avec une boisson et maigre régime.
- À travers tous les 3-4 jours, visitez le sauna ou au moins prendre un bain chaud.
Pour maximiser l'effet de toutes ces mesures, vous devez respecter dans le complexe. Pour se débarrasser de la nécessité d'organiser des cours de recyclage de nettoyage, de continuer à mener une vie saine, en accordant une attention à la bonne nourriture, le régime de la journée et de la physique.