Mug Эсмарха à utiliser, vous-même pour le lavage de l'intestin

Mug Эсмарха est un dispositif en médecine, conçu pour la procédure de purification, c'est-à lavement. Elle permet également de saisir des liquides thérapeutiques des médicaments dans l'orifice du rectum. Ensuite, nous verrons comment recueillir cet appareil comment utiliser une tasse Эсмарха.

Cet appareil est assemblé à partir d'un sac en plastique ou en caoutchouc, bouillottes, équipée d'un galet de tube, sa longueur est de 2 mètres. Une extrémité du tube est intégré dans le sac, et sur l'autre extrémité est fixée à main, qui est inséré dans l'anus. Dans les conditions de l'hôpital pour chaque patient utilisent le nouveau le bout de, a la maison, il stérilisent.

Le sac peut être le volume de 1, 5 à 3 litres, à l'extérieur de ses une échelle graduée pour la facilité de la définition de вливаемой soit requise de liquide. Les appareils modernes ont le robinet, et le vieux - pince utilisée pour l'outil tube. La tasse peut être à usage unique (sac en plastique) de l'application ou réutilisables (faite à partir du matériel en caoutchouc). Ce dispositif a été une fois invité à Эсмархом et grâce à sa fonctionnalité il est à ce jour ne change d'apparence.

Comment assembler une tasse de Эсмарха

Comment assembler une tasse Эсмарха pour les lavements? C'est très simple, elle se compose de 5 parties: le sac à laquelle se joint le tuyau d'une longueur de 2 mètres, à l'extrémité du tuyau est inséré un robinet, puis un court tube et termine la conception, le bout.

Si tout à coup vous avez sous la main n'était pas un appareil pour le nettoyage de l'intestin, c'est-sortie – de faire la tasse de Эсмарха de ses propres mains. Prendra environ 15 minutes de votre temps, et le dispositif peut être adapté à la marche à pharmacie.

Nous avons besoin de:

  • 1, 5 m de tube de silicone, vous pouvez acheter n'importe où sur la vente des appareils de petites choses;
  • l'ajustage de précision;
  • bouchon de bouteille en plastique dans laquelle vous aurez besoin de percer un trou. Dans le tube il faut insérer le raccord, puis un tube de silicone, les bords de обматываются sanitaire ruban, et de les fixer avec de la colle;
  • au lieu de la pointe, vous pouvez utiliser un marqueur. Son boîtier vous devez soigneusement couper et traiter les bords à l'aide de peaux;
  • au lieu d'une grue ou d'agrafe utilisons ordinaire бельевую прищепку;
  • De suite pris une bouteille en plastique de 1,5-2 litres et sur le fond est fait d'un trou pour la perfusion de liquide, puis deux petits trous pour la corde, pour corde, nous allons suspendre notre appareil.

L'appareil peut non seulement sauver le budget, mais aussi utile à la maison de campagne, dans le cas où n'est pas à proximité d'une pharmacie pour acheter une tasse de Эсмарха.

L'application de la

Lavement font à plusieurs destinations et à différentes fins. Lavage de l'intestin peut être la prévention ou la solution à un problème de constipation. Certains tentent de lutter contre les différentes éruptions cutanées sur la peau qui apparaissent en raison de la mauvaise alimentation, avec une consommation de produits riches en graisses et les poumons d'hydrates de carbone. Dans des cas fréquents de lavage nomment:

  • pour nettoyer le rectum avant l'accouchement, une opération ou de l'enquête;
  • si la constipation font la purification, et après le soin, ce qui contribue à la normalisation de la microflore;
  • de décrassage du rectum;
  • dans le but de maigrir;
  • pour le retrait des différents processus inflammatoires;
  • la nutrition de l'organisme dans une période difficile après l'intoxication poisons;


L'utilisation de l'appareil Эсмарха pour le nettoyage du rectum principalement par le fait qu'il est tout simplement dans l'application, adapté pour les procédures de traitement avec différents liquides, la facilité dans la régulation de la vitesse et le volume de l'entrée de la drogue dans l'anus. Lors de cette procédure elle-même donne un bon effet.

Variétés des solutions utilisées pour le nettoyage du côlon

Souvent le contenu d'un lavement est simple de l'eau, il existe des tisanes, des solutions préparées à partir de permanganate de potassium ou de sel. La solution de sel contribue à réduire le poids, grâce à un environnement alcalin affiche de l'excès de liquide. Dans les établissements de santé utilisent le liquide avec une teneur en huile de composants. L'eau utilisée à température ambiante, peut être un peu plus froid ou plus chaud. L'eau chaude ne donne pas d'effet, et le froid va irriter la muqueuse de l'intestin.

Les personnes ayant un excès de poids pratiquent un lavement avec du miel ou свекольной liquide. Il convient, même pour les enfants ayant des problèmes avec la selle.

Comment faire un lavement Эсмарха

À l'hôpital de la procédure de nettoyage du rectum procède à une infirmière, mais de faire le lavement à la maison vous-même pas du tout difficile.

Comment utiliser une tasse Эсмарха? Initialement, vous devez préparer une place pour la procédure – c'est peut-être застеленная toile cirée lit, peut-être, salle de bains.

Les étapes de la procédure:

  1. Pour commencer, dans la tasse de Эсмарха fusion préparé une solution pour nettoyer le côlon.
  2. En ouvrant la pince, libérons l'air hors du tube et de nouveau, il faut surcharger.
  3. À accrocher l'appareil à l'extérieur du sac à la hauteur d'environ un demi-mètre et le fixer.
  4. Pour la pointe facile d'entrer dans l'anus, faut l'enduire d'un gel spécial – Xylocaïne ou d'autres подручным moyen (beurre, de la crème ou de la vaseline).
  5. Lors de la saisie de la pointe de l'anus besoin de prendre la plus répandue de la pose – couché sur le côté les genoux repliés.
  6. Ensuite, introduire délicatement l'embout dans l'anus en profondeur dans les 5-7 cm et ouvrir le robinet. Vous pouvez contrôlerla vitesse de вливаемой de liquide dans l'anus à l'aide d'une grue.
  7. Au cours de la procédure recommandé de ne pas utiliser plus de 2 litres de la solution nettoyante.
  8. Un moment important! Pour le lavage de l'intestin à la chope Эсмарха soit efficace, il faut l'infusion de lavement des mouvements fluides mené de main sur le ventre, pour le liquide de pénétrer dans toutes les vannes de l'intestin. Sera également efficace pour faire des exercices de respiration: inspirez de l'air pendant 3 secondes et expirez pendant 5 secondes.

Après avoir effectué les procédures besoin de s'allonger sur le dos et faire une variété d'exercices des pieds et des mains, par exemple, faire du vélo. Alors le liquide contribuera à l'élimination залежалых каловых les masses de tous les endroits difficiles à atteindre dans l'intestin.

  1. Pas besoin d'essayer de verser une grande quantité de liquide, qui l'intestin ne peut pas prendre. Après cela, veillez nous prenons la pointe et essayons de 10 minutes pour garder le liquide à l'intérieur de lui-même (de préférence 20 minutes), il est nécessaire pour la thérapeutique. Si il y avait des нестерпимые besoin dans les toilettes, on peut déféquer. Dans le cas de лежачим le malade aura besoin d'un canard.

Tout de même il ya des cas où lavement évacuant la peine de restreindre temporairement. Par exemple, le cycle menstruel, la grossesse et l'allaitement. Ainsi que des maux de tête, de la fièvre, de la fatigue, des nausées, des douleurs abdominales.

Mettre la tasse Эсмарха à la maison est facile et on peut pratiquer dans le nettoyage, mais si vous n'avez pas disponibles à cette contre-indications.

Le nettoyage du côlon chope Эсмарха passe à 11 procédures (cours). Après le premier lavement besoin de faire une pause de cinq jours, après la deuxième lavement ou quatre jours, après la troisième lavement de trois jours, après le quatrième jour ou deux, après la cinquième nuit. Le suivi des procédures de nettoyage vous devez faire tous les jours. Il est important de bien faire le lavement à la chope Эсмарха pour obtenir le meilleur effet.

Contre-indications

Si penser que le lavement est inoffensif procédure, adaptée à chacun, c'est l'égarement. La procédure à l'aide des tasses Эсмарха a des contre-indications:

  1. Processus inflammatoires aigus dans l'anus.
  2. La tumeur ou cancer de l'intestin.
  3. Des problèmes rénaux.
  4. Colite aiguë de la forme.
  5. Les hémorroïdes.
  6. L'ulcère de l'estomac.
  7. Le saignement gastrique ou un trouble de saignement dans l'intestin.
  8. L'exacerbation des maladies chroniques de type.
  9. La période de réadaptation après le transfert de crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
  10. Les premiers jours après l'avortement, d'opérations ou de l'accouchement.

Ainsi que le lavement appliquent pour la normalisation du travail de l'intestin de façon fiable et efficace. Abuser de la procédure n'est pas recommandé à cause des complications possibles. Vous devez suivre les recommandations de votre médecin, afin de ne pas gagner un autre problème de santé nécessitant un traitement.