Home / Complète de la purification de l'organisme contre les substances nocives / Le nettoyage de l'intestin et de GASTRO de substances nocives / Comment nettoyer les poumons de la nicotine: la restauration du poumon après le tabagisme

Comment nettoyer les poumons de la nicotine: la restauration du poumon après le tabagisme

Le «coup» de légers connaissent pendant chaque serrage. Inspirez – et par la trachée et les bronches dans l'appareil respiratoire commence à pénétrer la fumée, la saturation des résines, des toxines, de la nicotine. Et ainsi, année après année, décennie après décennie. Comment nettoyer les poumons de la nicotine?

Notre organisme de la respiration lui-même faire face à ce problème. Dans les poumons s'accumule flegme, sont formés à l'inflammation et l'homme commence à harceler la toux. Il irrite, il devient étouffante, réduit l'activité motrice. Et puis, un fumeur se produit la pensée: peut-être, essayer de fumer?

Que se produit dans les poumons pendant le fumer

Si l'on compare les poumons avant et après le tabagisme, vous verrez et sentirez la différence. La différence est visible sur les poumons après une année de fumer:

  1. Diminue le débit d'oxygène parois des alvéoles, ce qui conduit à l'essoufflement.
  2. Léger mal ventilés en raison de la forte teneur en goudrons.
  3. Vous pouvez rencontrer l'un des foyers de l'inflammation du tissu pulmonaire.
  4. L'élasticité de l'organe diminue, ce qui conduit à la stagnation (par exemple, l'accumulation de flegme).
  5. La respiration, la toux, la voix enrouée.
  6. Plus fréquentes, les maladies liées à de légères: la bronchite, la pneumonie, les infections respiratoires aiguës.

Si выкуривать une cigarette, puis la vie de diminuer de 5,5 minutes Si un jour une personne a besoin de fumer 14-18 fois, compte tenu de l'expérience totale du fumeur, la vie va diminuer d'environ 14 ans (Centre de contrôle et de prévention des maladies des états-UNIS).

Et combien faut-il de fumer pour les poumons noirci? Il suffit de 10 ans à une consommation régulière de tabac, pour les organes de la respiration élastique, léger de l'autorité se sont transformés en un dense brune masse.

Vous arrêter de fumer: la réaction de l'organisme

Déjà au bout de 2 heures après la dernière cigarette fumée affiche la nicotineet le monoxyde de carbone. 2 jours plus tard de quitter le corps, les produits de désintégration de la nicotine, mieux on sent le goût de la nourriture, plus forte et plus brillante sentir les odeurs. La respiration devient plus propre. La peau des mains et du visage progressivement effacé.

Après 3 semaines, l'activité physique et la force augmentent, en effet, dans les poumons devient plus d'oxygène, chaque cellule de l'organisme n'ont plus la privation d'oxygène. Travailler devient plus facile, ne pas mettre ce grand effort.

Aura lieu de 2-3 mois, et le sang va faire mieux aux extrémités, s'améliorerait la circulation sanguine. Les cils dans les bronches commencent à se redresser, de se débarrasser du mucus. Elle va sortir avec la toux, la brune de la résine. Le travail du poumon est un à part entière, de sorte que vous pouvez facilement взбежать de l'escalier ou de rattraper le bus.

Une année plus tard, le risque de maladies cardiovasculaires est réduit de moitié, et après 15 ans est réduit à zéro. Cesser de fumer réduit considérablement la probabilité de cancer.

Des conseils sur la restauration du poumon

Pour restaurer les poumons, après le tabagisme, le besoin de 1 à 3 mois. Et ce n'est pas si long, si l'on considère une vaste expérience de certains fumeurs. Bien sûr, vous pouvez tout à fait ne rien faire, et les poumons seront progressivement «venir à la normale», mais il faudra un an ou plus. Le corps – самовосстанавливающаяся système. Mais quel est le temps de vous convenir?

Donc, vous avez refusé de fumer. Ensuite, la récupération sera plus rapide si vous suivez les règles suivantes:

  • Si pris la décision d'arrêter de fumer, pas de cigarettes par jour. Vous renoncez à toute cette habitude, sinon de parler de la propre respiration inutile.
  • Lorsque le tabagisme principal «kick» pour se prennent les poumons, mais souffrent et d'autres organes: tractus GASTRO-intestinal, les reins, le tissu des organes internes. Retirer les substances nocives aidera liquide: 2l d'eau par jour.
  • Vous ne pouvez pas visiter les endroits où les fumeurs. Le tabagisme passif inflige pas de dégâts, en effet, dans le corps reçoit la même fumée, seulement un peu plus petites quantités. Afin d'éviter les brasseries, bars, курилок.
  • Important les paramètres tels que la température et l'humidité de l'air qui vous entourent. La température doit être entre +20 et de l'humidité: 55-70%.

Jusqu'à ce que vous normalisez ces indicateurs, parler de l'avenir de la restauration de la problématique.

Pour la création de ces conditions, vous devez régulièrement l'aération, l'utilisation domestique de l'humidificateur, le nettoyage humide de la pièce. Achetez-hygromètre - un dispositif qui définit l'humidité de l'air.

Si vous travaillez dans un bureau, alors organisez votre espace de travail loin de la technologie, en émettant des ions positifs (presque toutes les machines de bureau). C'est assez difficile, en effet, les réalisations des progrès, nous devons utiliser régulièrement. Par conséquent, à la pause de midi nécessairement baladez-vous dans le parc ou à proximité d'un bassin, une fontaine, afin de réduire cet effet négatif.

Le temps de nettoyage des poumons dépendra du nombre d'années, combien vous avez fumé. Les forces reviennent peu à peu, et la toux et le mucus peuvent être encore 8-10 mois.

L'augmentation de l'activité motrice

Les exercices de respiration vous aidera à nettoyer les poumons de toxines. Le meilleur traitement est de forcer les poumons à travailler. Pendant le travail de sang activement fournit les poumons en nutriments. Avec un courant de sang lavé les toxines et les impuretés.

Vous aideront à récupérer presque tous les types de sports, aurait envie de le jogging, la natation, la marche rapide, le vélopédestre, centre de remise en cours. C'est détourner l'attention du «bien-aimé habitudes», de se débarrasser du stress, qui vous permettra de récupérer дыхалку après une longue période de fumer. Besoin d'entrer dans sa vie, des exercices de respiration:

  • Mieux les poumons sont nettoyées par des exercices de respiration. Si le mot «gymnastique» provoque chez vous un négatif, il suffit de 2 fois par jour, faire 30 respirations par le nez et brusques, avec force, expirez par la bouche. Grâce à cela, augmente la capacité pulmonaire et le flegme s'éloigne rapidement. Ces exercices faites-le dans un endroit bien ventilé.
  • Vous pouvez effectuer un «plein la respiration, le yoga». Ces trois types de respiration: inférieur, moyen et supérieur. Ils aèrent le tissu pulmonaire, préviennent le risque de maladies cardiovasculaires. Réduisent le stress sur le fond de l'annulation, et le risque de maladie cardiaque.
  • Conçu par les services de la gymnastique respiratoire par méthode de strelnikova, respiratoire simulateur Frolova. Vous pouvez essayer et trouver la meilleure.

Exercices de respiration, l'activité est un élément important de la réadaptation. Pas la peine de négligence elle. Il est de votre baguette magique, ce qui évite de le contre le tabagisme et aider à récupérer plus rapidement.

Beaucoup pensent que cesser de fumer n'est pas difficile. Ce n'est pas tout à fait vrai. Tout d'abord, c'est une habitude qui peut émerger des années. C'est comme acquis le réflexe, pour se débarrasser de dont ont besoin les efforts. Deuxièmement, c'est une forme de dépendance. Mais tout de même des millions de personnes ont pu arrêter de fumer.

La médecine populaire dans l'arsenal d'anciens fumeurs

Nettoyer les poumons de la nicotine aider la médecine populaire. Dans son arsenal, il y aura toujours des moyens de toutes sortes de maux. Bain de vapeur – un allié fiable de l'ex-fumeur. Elle est bien nettoie les poumons de l'expectoration. Articles les procédures se déroulent une fois par semaine (il est préférable de visiter un bain de vapeur aux décroissante de la lune). Balai besoin de le faire à partir d'herbes avec un effet expectorant. Les tisanes préférable de changer.

Bon inhalation de fines herbes. L'inhalation pour le nettoyage est effectué avec frais à base de plantes, composé de: feuilles de cassis, de camomille, de sauge, feuilles de chêne, les aiguilles de pins, de sapins et d'épicéas, de cèdre. Il est inutile d'utiliser toutes les herbes à la fois. Vous pouvez combiner les deux, en utilisant un expectorant et anti-inflammatoires. La pharmacie vous propose le prêt de pharmacie de frais.

Préparé à la collecte brassée. Au-dessus de lui le besoin de respirer côte, s'étant couvert d'un torchon. Le temps de la procédure – 10-15min. Procéder à l'inhalation de préférence pendant 2 semaines.

Le plus désagréable constitue la fumée du tabac est la nicotine. Du poison dans l'agriculture utilisé comme insecticide. Une fois que la fumée est tombé dans les poumons, la nicotine «attaque» le cerveau est déjà au bout de 7 secondes. D'entrer dans le sang, il augmente la quantité du rythme cardiaque, les niveaux de sucre dans le sang, augmente l'excitabilité du cortex cérébral, détend les muscles.

Que de nettoyer les poumons, les gens savaient encore à l'époque où la Russie est apparu le tabac. Alors déjà utilisé plusieurs simples et efficaces de recettes:

  • La décoction de l'avoine: prendre 2 cuillères à soupe d'avoine, lavé, remplissez-le avec de l'eau bouillante, faire bouillir deux fois et insistons heure. Prenons 4 fois par jour, une demi-tasse pendant 3 semaines.
  • La teinture de l'avoine: utiliser 2 cuillères à soupe d'herbe d'avoine et insistons sur la vodka (250 g) 2 semaines. Prenons une cuillère à café 2 fois par jour avant les repas.
  • Une infusion de menthe poivrée: prendre 1 cuillère à soupe de feuilles séchées dans une tasse d'eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes, filtrer et boire. Cet outil restaure le tonus de l'organisme, normalise le processus de la digestion.
  • Une infusion de menthe et de l'acore: utiliser 1 cuillère à soupe de racine de calamus et 2 cuillère à soupe de feuilles séchées de menthe. Verser le mélange de 250 g d'eau bouillante. Insistons dans un thermos et utilisons, si le désir de fumer.
  • Le mélange de miel et de citron: le miel mélangé avec du citron, manqué par un hachoir à viande. Pendant un mois acceptons 1ст. l devant un repas. Ce mélange permettra d'accélérer la guérison, car le flegme va s'écarter plus rapidement.

Quand les poumons faut nettoyer rapidement

Il ya soi-disant эксперсс-méthodes pour le compte de qui les poumons sont nettoyées 3 jours. Il est important pour les gens qui décident d'arrêter de fumer, mais n'ont pas la force de la volonté, de toujours passer par toutes les étapes de la purification. Эспресс-la méthode «tire sur les deux cibles»: il permet de se débarrasser de l'habitude et se bat avec ses conséquences. Il vous permet de rapidement nettoyer les poumons après des années de tabagisme.

Comment se déroule la procédure?

  1. Deux jours avant le début de la purification de ne pas consommer de produits laitiers.
  2. Le jour avant la procédure – pas de charges émotionnelles et en tant que boisson idéal pour le thé vert.
  3. Pendant les 3 jours suivants:
    • avant le petit déjeuner buvons du jus de citron (2 citrons 300 ml d'eau). Le jus contient des antioxydants et bien nettoie les poumons;
    • avant le dîner acceptons 400ml de jus de carotte, qui est bien подщелачивает sang;
    • au déjeuner, vous pouvez boire de la compote de fruits secs ou de yaourt naturel, abricots secs et les pruneaux. Ils contiennent du potassium, maintiennent le corps en bonne forme;
    • avant de dormir, avoir à prendre une autre aigre verre de jus de canneberge dans un volume de 400 ml, afin de débarrasser les poumons contre les infections;
    • tous les jours prenons un bain avec de l'eau chaude. Idéal à la vapeur ou un sauna. Tâche – pour éliminer les toxines à travers la peau;
    • l'appareil respiratoire sera merveilleux de travailler après l'inhalation. Insonorisez la tête et tenez-la au-dessus de l'eau chaude, où vous avez déjà ajouté le 15 gouttes d'eucalyptus ou une autre huile pourоткашливания et l'excrétion de l'expectoration.

Au bout de trois jours, vous verrez la différence: le courage, le souffle facile et l'absence d'une forte poussée de fumer.

Nettoyage des poumons de médicaments

Guérir les poumons et les aider des médicaments. Si vous décidez d'aller dans cette voie, consultez votre médecin. Il corrige le traitement et les aider avec des médicaments sortir des voies respiratoires des substances nocives. Dans cette période, l'important apport de vitamines.

La purification des poumons après l'abandon du tabac efficace avec les médicaments suivants:

  1. De potassium orotate: supplément minéral, qui est capable de réparer des tissus de l'organisme et de renforcer l'hématopoïèse.
  2. Des vitamines et des minéraux complexes, composées de préférence, la présence de sélénium et de zinc. Ils soutiennent le corps dans une période difficile et vous aideront à éviter les situations stressantes lors de l'annulation de la nicotine.
  3. Хлорофиллипт: s'applique à l'inhalation pour la désinfection des voies respiratoires. Besoin quotidien inhalation au cours de la semaine.

Si pas le temps ou le désir de consulter un spécialiste, pas d'automédication, et noter les méthodes traditionnelles de traitement et du sport.

Fumer est une mauvaise habitude dont les forces se débarrasser de tout le monde. Mais, pour vous n'avez pas connu beaucoup de stress, car une habitude enracinée et accompagnait vous de longues années, utilisez éprouvées et sûres, qui vous mènera à la santé.