Le nettoyage du corps de riz de sels et de scories à la maison

L'attention de la société moderne attire une alimentation saine et de toutes sortes de régimes. Leur action vise non pas tant sur la perte de poids, combien pour nettoyer le corps de toutes sortes de toxines, les déchets et l'entartrage. Et une silhouette élancée et la taille de gupe est déjà un bon bonus pour l'effort. Un de ces produits populaires pour la purification est le riz. Que représente la purification du corps du riz, combien de temps vous devez effectuer cette procédure, quelles sont les contre-indications qu'il faut savoir avant de procéder au nettoyage? Nous devons trouver des réponses à toutes ces questions.

Propriétés utiles de riz, le témoignage

La popularité spéciale de riz des plats acquis dans les pays de l'est. En les utilisant dans des quantités énormes, les asiatiques, les résidents ont pu assurer la santé et la longévité, sans dépenser beaucoup d'efforts. Pour nous, une telle abondance de riz dans l'alimentation serait un peu étrange, mais essayer tout de même la peine. D'autant plus que dans la composition de riz contient une grande quantité de protéines, des hydrates de carbone, de calcium, de magnésium, de phosphore et de fer. Grâce à cette figure élimine les toxines, améliore les processus métaboliques dans le corps, nettoyer les reins, les intestins et le foie, et favorise la perte de poids.

Les principales indications de la рисовому purification:

  • violations de la chaise, fréquentes de diarrhée et de constipation;
  • la violation des mouvements péristaltiques de l'intestin, des problèmes de flatulences et ballonnements;
  • une alimentation déséquilibrée, l'abus nuisibles «gourmandises» (gras et épicés, le sucre et la farine)
  • l'excès de poids.

La purification du riz à la maison vous aidera à résoudre tous ces problèmes, mais seulement à la condition d'un bon de procédure. Considérez les options de recettes de riz de régime.

Tibétain méthode

De riz de la purification en tibétain aidera pas tant de perdre du poids, mais et efficacement nettoyer le corps de toutes sortes de substances toxiques accumulés dans l'intestin. L'essence de la procédure – la consommation régulière de riz, de céréales, sans ajouter de l'huile, de sel et, bien sûr, le sucre. Effectuer cette procédure pour nettoyer le matin, vous devez jeun.

Pour passer la purification du riz tibétain méthode, vous aurez besoin de riz rond. La quantité de céréales doit correspondre à votre âge, 1 cuillère à soupe pour chaque année de la vie vécue. Figure bien rincer, inondant une nouvelle portion, jusqu'à ce que l'eau ne cesse de мутнеть. Cela est nécessaire afin de retirer la totalité de l'amidon des grains. Alors le riz n'est pas digérés dans l'estomac, et de remplir le rôle d'une éponge, recueillant toutes les toxines de divisions inférieures de l'intestin.

Donc, отмеряв et rinçant la quantité nécessaire de riz, placez les dans le verre de la capacité (la banque) et dans la soirée, versez de l'eau chaude. Fermé le bocal avec замоченным le riz doit être conservé au réfrigérateur. Le matin vidanger tout le liquide avec les banques, choisissez 1 cuillère à soupe de riz pour la cuisson, et le reste à verser de l'eau fraîche et renvoyez-le au réfrigérateur. La cuillère de céréales, faire bouillir pendant 4 à 5 minutes et manger pour le petit déjeuner. Continuer de riz le nettoyage du corps des toxines va jusqu'à ne pas se retrouver toute замоченная la semoule.

La purification de la bouillie de riz «40 jours»

La procédure de nettoyage du côlon à l'aide du riz 40 jours est considéré comme l'un des plus complexes. Le régime alimentaire est bien toléré par l'organisme, car ne s'applique pas à la catégorie rigoureuse, накладывающих de sérieuses restrictions sur la quantité et la qualité des aliments consommés. Mais la complexité de la méthode réside dans la manipulation de la préparation du riz à son utilisation continue. Pour en savoir plus sur le nettoyage de l'organisme à l'aide de riz 40 jours:

  1. Pour la procédure, vous aurez besoin de 5 boîtes dans lesquelles vous serez замачиваться fig. Pour plus de commodité, vous pouvez les numéroter, afin de ne pas se confondre.
  2. Lavez le riz comme indiqué dans la méthode précédente. 3 cuillères à soupe de céréales placez-le dans le pot n ° 1 et le remplir jusqu'au bord de l'eau.
  3. Le lendemain, changez l'eau des banques n ° 1 et préparez-vous à la banque n ° 2 sur le même schéma.
  4. Le troisième jour, changez l'eau dans les banques n ° 1 et n ° 2, ainsi que de préparer à la banque n ° 3.
  5. Le quatrième jour, fusionné et remplissez-le avec de l'eau fraîche dans les banques n ° 1, n ° 2 et n ° 3. Pour les banques n ° 4 préparons frais de riz.
  6. Le cinquième jour, – nous faisons déjà connues de la manipulation avec les quatre banques et, simultanément, verser le riz dans la banque n ° 5.
  7. Le sixième jour de la figure de banques n ° 1 préparez, de lui faire de la bouillie. Seulement ne pas digérer pour obtenir de la bouillie liquide. Dans vacant capacité заготовьте une nouvelle portion de riz et le tremper selon le schéma standard. Dans les autres banques il suffit de changer l'eau.
  8. Continuez le traitement du riz dans un délai de 40 jours.

Après le petit-déjeuner de riz ne peut pas manger et de boire pendant 3 h. le Reste de la ration peut rester inchangé, à l'exception des aliments gras, avec beaucoup de sel et de poivre.

Figure après trempage: la cuisson ou de ne pas faire cuire

Dans la recette décrite ci-dessus correspond à la nécessité de faire bouillir le macéré de riz, de ne pas ajouter à la purée le beurre, le sel, le sucre et toutes les épices. Mais cela ne veut pas nécessairement. Et il suffit d'запарить la croupe de l'eau bouillante, en laissant infuser 15 minutes. À en croire les commentaires, c'est tout à fait appétissant plat.

Une autre option – pour le petit-déjeuner crue вымоченным du riz. Mais ici, comme on dit, de l'amant. L'argument principal en faveur de cette méthode brut figure pour la purification de l'organisme est très utile. Et c'est dans cette version sera atteint le maximum de l'effet de nettoyage.Donc, si vous êtes en mesure à chaque fois de prendre le petit déjeuner brut de la bouillie, les premiers résultats du traitement, vous verrez beaucoup plus tôt.

Riz à la diète de 3 à 5 semaines

Même ordinaire une bouillie de riz, n'est pas passé un long processus de trempage dans l'eau, fonctionnera comme nettoyant pour le corps. De riz le régime pour la purification de l'organisme des sels implique trois semaines de cours du petit-déjeuner de céréales de riz, préparé selon une technologie spéciale:

  1. La quantité nécessaire de riz besoin de la nuit couvrir d'eau.
  2. Avant le petit déjeuner, faire bouillir la bouillie. Dans le processus de cuisson, vous devez assurer que l'eau n'était absorbée dans la croupe, pour quoi tous les 3 à 5 minutes sera nécessaire de vider et de remplir la fraîche. Répétez cette procédure pour les 4 à la fois.
  3. Sur la quatrième de l'eau et porter le riz à cuisson complète.
  4. Ne pas faire rentrer de la bouillie, prenez votre petit-déjeuner.
  5. Le prochain repas n'est pas disponible avant au moins 2-3 heures.

La durée du cours ce riz régime est de 21 jours. Si votre corps supporte bien ces petits déjeuners, vous pouvez accorder un traitement de 5 semaines.

Express-service de 3 jours

Service de riz en trois jours – express-méthode de perte de poids et de se débarrasser des toxines. C'est l'un des plus durs des méthodes de purification, impliquant une renonciation complète à tous les types d'aliments à l'exception du riz bouilli. De la boisson animaux thé sans sucre et l'eau, mais avec modération. En effet, le régime alimentaire de trois jours vise non seulement à nettoyer les intestins, mais aussi de se débarrasser de l'excès de liquides dans les tissus.

Cuire le riz devrait être le matin, avec une marge d'une journée. Un jour plus tard la semoule perd ses propriétés utiles, afin de préparer fraîchement bouillie, vous devez tous les jours. La bonne quantité de riz, versez de l'eau de sorte qu'il est avec une petite réserve de couvertures de la croupe. Porter à ébullition et faites-les bouillir pendant un peu jusqu'à ce que doux.

Comment passer trois jours de la purification du riz:

  1. La totalité du volume fini de la bouillie doit être réparti sur les 3 doses. D'autres produits, les épices et les sauces sous l'interdiction de cette période.
  2. Prendre de la nourriture doit être strictement à l'heure. Afin de planifier votre petit déjeuner à 8:00, le déjeuner à 14h00 et le dîner de 18:00. Pour les deux premiers repas peut dévier d'une heure (plus tard/tôt). Pour le dîner, un peu plus tôt, plus tard le repas n'est pas valide, car c'est à cette période, on observe le maximum de l'activité GASTRO-intestinale.
  3. Boire du thé ou de l'eau pendant une demi-heure avant les repas. Après le riz, il est interdit de consommer des boissons dans un délai de deux heures. Il est impossible également de manger et de boire dans la période à partir de 21:00 à 23:00.
  4. Il faut lentement, lentement et soigneusement en la mâchant chaque cuillère de riz.

Durer si active service de l'organisme de riz, de sel et de scories peut pas plus de trois jours. Une plus longue cure de purification doit être effectué uniquement après avoir consulté votre médecin.

Recommandations générales pour toutes les méthodes de purification de riz

Avant de commencer la procédure de purification de l'organisme à l'aide de riz de régime, vous devez consulter un médecin. C'est l'un des plus sûrs de la méthode pour la santé, n'ayant pas de contre-indications strictes. Mais si vous avez une maladie grave et chronique fuite pathologies de s'impliquer dans l'auto-médication n'est pas la peine.

Lire la suite, ce que vous devez savoir au sujet de la correcte et en toute sécurité la purification du riz:

  1. Sur toute la période de nettoyage gardez un aliment complet et équilibré. Votre corps devrait manque de vitamines et d'autres substances utiles pour organiser un métabolisme normal. Cette règle ne s'applique pas à trois jours de régime.
  2. Ne pas combiner de purification avec d'autres méthodes de détoxification de l'organisme ou de la thérapeutique et de prévention par la famine.
  3. Entièrement renoncer à l'alcool et les cigarettes. Dans le cas contraire, «le riz des efforts seront axés sur la à nouveau pour s'établir des toxines, au lieu de faire face avec de vieux stocks.
  4. En cas de détérioration de la santé, le nettoyage doit s'arrêter et consulter un médecin.

Le nettoyage de l'intestin du riz est acceptable, mais il devrait être sous la supervision d'un médecin dans les situations suivantes:

  • oncologie;
  • la période de la grossesse et de l'allaitement;
  • l'aggravation des pathologies chroniques;
  • le traitement médicamenteux de toute maladie;
  • la nécessité de recevoir une multivitamine médicaments;

Cette liste des maladies n'est pas une contre-indication absolue à riz régime. Mais une correction selon l'état du patient peut être nécessaire. Ainsi que la surveillance et les diagnostics obligatoires.

Le riz des petits déjeuners comme une méthode de nettoyage du corps des toxines généralement bien tolérés. Mais, malgré cela, le zélé à ce mode d'alimentation n'est pas la peine. Pour le traitement et la prévention, il suffit d'un ou deux cours par année pour maintenir votre corps en forme.