Le nettoyage de l'intestin de l'eau salée à la maison
Tout au long de la vie, l'accumulation des différents composants toxiques, de déchets dans l'intestin, qui causent de graves problèmes de santé. Donc, assurez-vous de procéder à un nettoyage régulier de cet organe. Souvent pour ces objectifs s'applique le nettoyage de l'intestin de l'eau salée. Par le biais de cette procédure est le retrait de l'organisme de toute la crasse, composants nuisibles, et améliore également l'activité des organes internes.
L'essence de la purification
Nettoyage de l'intestin de l'eau salée – une méthode qui est venu de yoga (appelé шанк пракшалана). Cette méthode de nettoyage est venu nous depuis longtemps par des yogis indiens. Au cours de cette thérapie se déroule le processus de passage de l'eau salée à travers le corps. Mais elle n'est pas absorbée et passe à travers lui comme à travers la coquille. Inventé cette méthode de nettoyage a été un yogi indien.
L'essence de la méthode de purification est que l'homme doit à jeun prendre de la saumure. Le sel renforce le processus de passage de l'eau à travers le corps, elle le fait dans presque tous les organes internes, et évacue l'intestin et le résultat va de pair avec l'urine et les autres éléments pathogènes. Cette procédure est souvent utilisé pour réduire le poids.
Les indications du
Le nettoyage du corps de l'eau salée sur le yoga est principalement utilisée pour l'élimination complète de tous les éléments nocifs de l'organisme.
L'eau avec du sel pour la purification de l'intestin s'applique lorsque les conditions suivantes sont le témoignage:
- dans une période de perte de poids. Au retrait des substances nocives est une diminution de la masse corporelle de quelques kilos. Cette procédure permet d'améliorer le fonctionnement des organes internes, du système digestif, normalise le métabolisme;
- vous pouvez utiliser lors de la constipation. La purification de l'eau salée, d'améliorer le fonctionnement des organes digestifs, ainsi à en minimiser l'apparition de la constipation;
- il est recommandé de boire dans les cas où, après le repas, se produit flatulences et les ballonnements;
- lorsque des violations de l'activité des organes digestifs;
- pour le maintien de la santé de l'estomac et de l'intestin.
Caractéristiques de la préparation à la procédure de
Un lavage gastrique à l'eau salée doit être à jeun. Pour cette raison, il est recommandé d'effectuer cette procédure dans la matinée, juste après le sommeil avant le petit déjeuner.
Il faut prendre en considération que si vous avez à aucun moment, n'ont pas procédé à cette procédure, il peut prendre environ une heure. Parce qu'il vaut mieux la purification de passer une journée de congé.
Caractéristiques de la préparation:
- Avant de procéder à la purification, il faut préparer une solution saline.
- Pour tout besoin de taux de change pour 12 verres de la solution.
- Dans un litre d'eau est nécessaire de mettre environ 1 cuillère à soupe de sel. Le sel, vous pouvez utiliser la cuisine ou maritime.
- Si la solution est fortement соленным, vous pouvez ajouter le sel en moins.
Comment est le nettoyage
Afin de bien nettoyer les intestins saumure peut être utile d'effectuer toutes les recommandations importantes. Cela aidera à se laver le corps des toxines, nocifs et de normaliser le fonctionnement des organes internes.
Le nettoyage de l'intestin de l'eau salée à la maison se fait selon le schéma suivant:
- pour commencer, c'est de préparer une solution de sel. Il doit être chaud;
- boire chlorhydrique solution doit être à jeun;
- après avoir bu un verre de la solution, il est conseillé de procéder à des exercices;
- cette séquence se fait jusqu'à ce que ne sera pas bu 6 verres.
Dès bu le dernier sixième verre de la solution et faites l'exercice, vous devez immédiatement aller aux toilettes et d'attendre le premier processus de la défécation.
Habituellement, decharge каловых de masse peut se produire presque immédiatement. Tout d'abord donnent de solides fécale, plus doux, puis apparaît déjà liquide cal.
Dès que se produit la première défécation, il est recommandé de boire une tasse chaude de sel liquide. Puis de nouveau s'exécutent des exercices spécifiques. Ensuite, vous devez visiter les toilettes pour la vidange de l'intestin. Respecter la séquence de la solution d'exécution des exercices, défécation, nécessaire, jusqu'à ce que, au lieu de cala de ne pas recevoir le liquide.
Après un nettoyage complet sera terminé, il peut encore un peu de temps à se produire envie dans les toilettes. Mieux de s'abstenir de prendre le liquide jusqu'à ce que la normal ne mangez pas.
L'ensemble des exercices
En collaboration avec la prise de la solution saline est nécessaire d'effectuer des exercices pour la purification de l'intestin. C'est d'exercices renforcent le processus de passage du liquide à travers le corps et provoquent active le fait de frotter les toxines, les déchets de l'organisme.
Chaque type d'exercice, il est recommandé de faire 4 fois de chaque côté. Effectuer doivent être dans un ordre précis. Au cours de ce processus, les muscles sont renforcés et commencent à excréter sur tous les composants.
Exercice n ° 1
Lors de l'exécution de cet exercice, la transition se produit chlorhydrique liquide de l'estomac dans le domaine du duodénum, puis dans l'intestin grêle.
Le schéma d'exécution:
- vous devez se tenir droit et de mettre les jambes écartées;
- les mains sont levées vers le haut, les paumes se déroulent, les doigts entrelacés;
- dans cette position, vous devez sauter à un endroit pendant un certain temps;
- ensuite, vous devez faire rapidement des pentes à droite et à gauchecôté.
Exercice n ° 2
Grâce à cet exercice améliore le processus de passage de la solution sur une mince couche de l'intestin.
Fait de l'exercice:
- pour commencer, vous avez besoin de se tenir droit;
- une main se redresse en parallèle au sol, l'autre main se trouve près de la clavicule à main levée;
- tendu la main relégué loin, dans la mesure du possible, le boîtier pivote derrière la main;
- dans les virages la partie et les pieds restent à l'arrêt;
- ensuite, prenons l'état d'origine, changer de mains, et nous répétons.
Exercice n ° 3
Se fait ultérieurement pour accélérer le mouvement des fluides:
- Pour commencer, vous devez vous allonger sur le ventre.
- Les mains et les doigts des pieds besoin de s'appuyer à la surface du sol.
- Plus loin s'élève le corps, et s'arrachent les hanches du sol.
- Dans cette position, vous devez tourner la partie supérieure du corps, comme si vous voulez regarder en arrière. Les hanches et le boîtier doivent être immobiles.
- Ces mouvements besoin de le faire en alternance pour chacune des parties.
Exercice n ° 4
Le dernier exercice fournit un processus de lavage du côlon:
- Pour commencer, vous avez besoin d'un peu de placer les pieds et de s'asseoir sur le squat.
- Les talons doivent être placés à l'extérieur des cuisses.
- Les paumes sont placés sur la zone des genoux.
- Ensuite, il faut baisser le genou gauche, la tête et le torse se tournent vers la droite.
- La cuisse droite contre la surface de l'abdomen avec la main pour qu'elle ait une pression sur la région abdominale.
- L'exercice est nécessairement besoin pour commencer à la hanche gauche, puis il faut le répéter seulement de la cuisse droite.
Problèmes possibles lors du nettoyage
Pendant le nettoyage de l'intestin à l'aide d'eau salée peuvent rencontrer certains problèmes, c'est pourquoi il est préférable de les étudier:
- si tout d'un coup après la réception de la sixième tasse de sel liquide ne sera pas la vidange de l'intestin, il est recommandé de répéter l'exercice sans la réception de la solution. Si la défécation à nouveau, alors il se fait un lavement avec de l'eau propre. Généralement, après cela, il lance un processus indépendant de la défécation, qui continuera à se faire automatiquement;
- parfois, le processus de défécation n'est pas en raison des accumulations de gaz dans l'intestin. Pour les éliminer, vous devez presser les mains sur le ventre et un peu de masser. Si cela ne fonctionne pas, alors il faut s'allonger sur le dos sur le sol, les mains de placer le long du corps, les jambes et remonter la tête. Dans cet état, le besoin de s'attarder sur 1 minute;
- parfois, les gens après la prise de 6 verres de la le sentiment de la surpopulation de l'estomac et de l'état de la nausée. Les données les symptômes de la témoigneront de ce que le liquide mauvaise passe dans l'intestin. Pour remédier à cette situation, il est recommandé d'arrêter la réception de liquide et que vous souhaitez effectuer l'exercice trois fois de suite. Une fois que toute la passera la sensation de nausée, vous pouvez commencer à la poursuite de la purification;
- si la sensation de nausée ne disparaît pas, il peut causer des vomissements. Pour l'appel de vomissements, vous devez insérer deux doigts à la base de la petite languette. Bien sûr, vous ne pouvez pas faire cette procédure, il faut arrêter d'effectuer le nettoyage et tout simplement à endurer des nausées;
- les masses avec le sel parfois causer des irritations de l'anus. Pour éliminer les symptômes d'irritation, de mieux lors de la défécation à ne pas appliquer le papier, vous pouvez подмываться. Après подмывания sur la zone de l'anus, il est recommandé d'appliquer de l'huile ou de la vaseline. Cela aidera à réduire l'irritation.
L'alimentation après le nettoyage
Après la procédure de nettoyage de l'intestin doit passer pas moins de 30 minutes seulement après cette période, vous pouvez commencer à consommer de la nourriture. Mais pas la peine de serrer fortement avec l'adoption de la nourriture, à un maximum d'une heure, vous pouvez commencer à consommer de la nourriture.
Nécessairement suivre les recommandations suivantes sur la nutrition:
- Le matin, vous pouvez manger du riz avec le beurre fondu.
- À la bouillie n'est pas recommandé d'ajouter de sel ou de sucre.
- Pour l'amélioration du goût, vous pouvez ajouter la pâte de tomate.
- Après le nettoyage n'est pas recommandé de boire au moins deux heures.
- Suivant la consommation de la nourriture doit être trois heures.
- Le jour de la purification et de la prochaine journée n'est pas recommandé de manger les aliments à l'origine de l'animal (viande, poisson), vaut également le supprimer de son menu des bonbons, des fruits.
- Dans cette période, il est préférable de préparer une variété de céréales, de manger le pain et de fromage produits.
- À la narration une alimentation la peine de revenir dans les 24 heures.
La fréquence des procédures
La fréquence des procédures de nettoyage de l'intestin dépend du degré de contamination de cet organe, de l'image de la vie et de l'alimentation, de l'état de santé de l'organisme, de l'objectif de cette procédure. Habituellement, c'est le nettoyage est effectué quatre fois par an, avant le changement météorologique de la saison. Cela permettra, ensemble, avec la nature à entrer dans le nouveau mode.
Le nettoyage est souvent recommandé pour les personnes qui souffrent de constipation, mais il faut rappeler que cette procédure n'a pas été conçu précisément pour résoudre ce problème. Le but de cette procédure vise à la purification complète de l'organisme des toxines, les déchets, sur la normalisation de l'activité de tous les organes internes. Si après régulière de purification d'eau salée de la constipation ne disparaissent pas, mais se répètent, il est nécessaire de prêter attention à la nutrition. Peut-être, cettele problème provoquent aucune maladie, donc pas de subir un examen.
Pour le traitement du diabète peut s'appliquer cette procédure selon le schéma de la journée. Mais à la maison, sa vaut pas la peine d'effectuer, préférable d'effectuer un nettoyage sous la stricte supervision d'un spécialiste. Pas nécessairement besoin de se conformer à des techniques spéciales.
Si l'intestin est fortement marqué, alors vous pouvez effectuer le nettoyage de fois en 2 semaines. Le cours de la procédure dans ces cas est de 3-4 mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger le nettoyage, mais il faut absolument respecter la bonne nourriture et de repos. Il est également recommandé de contrôler l'état de sa santé. Ne pas abuser de la purification, avec de fréquentes промываниях utiles les micro-organismes peuvent ne pas avoir le temps de se former et de corps peut être sur le point de l'épuisement.
Contre-indications
De l'eau salée pour les intestins, est certainement considéré comme utile, mais il faut prendre en considération que la purification de la solution saline peut avoir des contre-indications:
- la pathologie oncologique de la nature;
- la période de gestation de l'enfant;
- pendant les menstruations;
- augmentation de la température du corps;
- les maladies du tractus gastro-intestinal;
- la présence de l'hypertension au troisième degré;
- forte probabilité d'occurrence des crises cardiaques;
- la période après l'intervention chirurgicale;
- la perte du vagin;
- la disponibilité d'une variété de troubles intestinaux.
Le nettoyage de la méthode de Malakhov
Selon la méthode de la Malakhov fait le nettoyage de l'intestin de l'eau salée avec du citron. Le nettoyage se fait à l'aide d'un lavement. Pour ce faire, vous devez faire le liquide avec le jus de citron et le sel. Dans 2 litres d'une solution est ajoutée 1 grande cuillère de jus de citron.
Comment se fait le nettoyage
- La solution prête avec le jus de citron besoin de verser dans la tasse de Эсмарха et la positionner sur un niveau de un demi-mètre du sol.
- Le bout du tube il est préférable de graisser à l'huile, pour qu'il puisse entrer facilement dans le trou de l'anus.
- L'homme doit prendre des presses oléopneumatiques локтевое position pour le bassin se trouvait au-dessus des épaules.
- Ensuite, le tube est introduit profondément dans l'intestin 25-50 voir
- Ensuite, on introduit la solution et menée par le nettoyage de l'intestin.
- Effectuer la procédure à suivre avant de se coucher après la défécation.
Le nettoyage de l'intestin à l'aide d'une solution de sel a un effet bénéfique sur la santé. À l'aide de cette procédure, vous pouvez normaliser l'état général, le fonctionnement des organes internes et le système digestif. Surtout, vous devez suivre toutes les recommandations et un nettoyage correct.