Ayurveda: la purification du corps à la maison

Le corps humain est un mécanisme qui a la capacité d'auto-purification et de guérison. Cependant, la plupart des personnes ont un mode de vie malsain, utilise des produits nocifs et constamment confrontée avec le stress, grâce à quoi le corps est marqué scories et les substances toxiques. Cela conduit à un blocage des vaisseaux sanguins et les cellules de l'organisme, provoque аномальную fatigue, baisse de tonus et un déficit d'énergie. Si le corps humain est fortement pollué, c'est la capacité à se nettoyer complètement perdu. La purification du corps par l'ayurvéda vous aidera à nettoyer le corps et restaurer le fonctionnement de tous les organes et systèmes.

Quand procéder à la purification

Le nettoyage du corps de l'Ayurveda, vous devez tenir compte des rythmes biologiques de l'organisme humain et de tout le cosmos dans son ensemble. Meilleure période pour le nettoyage de la manipulation est considéré comme le moment du passage du soleil sur les trois constellations qui appartiennent à l'élément du feu. Il s'agit du Bélier, Lion et Sagittaire. Dans cette période, l'énergie est répartie dans l'air, c'est pourquoi l'organisme a besoin de легкоусвояемая la nourriture.

Trouver des échos de traditions anciennes et dans l'orthodoxie. Pas étonnant que tous les strictes messages tombent à la fois des caractères. Nettoyage de la procédure bénéficieront corps, lorsqu'ils sont dans le temps, quand changent les saisons de l'année. Il est considéré comme le meilleur moment pour un nettoyage de l'organisme.

Lors de la forte pollution de l'organisme graves sont menées les procédures de nettoyage. Dans des centres de traitement des soins du Panchakarma. Cela comprend l'échauffement, le frottement de l'huile, de traitement des lavements, des baignoires, des inhalations avec des médicaments et de la saignée. La fréquence de nettoyage des procédures dépend directement de la physique de l'homme et de la vitesse du métabolisme. Худенькому et подтянутому l'homme assez de nettoyer le corps une fois par an, plein de gens le gros problème de la procédure de purification est nécessaire une fois par trimestre.

Toutes les procédures de purification doit commencer le premier jour de la lune décroissante.

Il faut se rappeler qu'à partir de janvier et jusqu'au milieu de l'été, l'activité du soleil est trop élevé, ce qui est très épuise le corps de l'homme. Dans le premier semestre de l'année est tout à fait compréhensible un manque d'énergie, il est donc conseillé d'éviter les excès physiques et mentales des charges. La plus forte activité solaire observée en mai. Dans cette période de l'Ayurveda se produit une acidification de l'organisme.

L'acidification est observée en août en raison de l'abondance de l'acide des produits végétaux dans l'alimentation. On croit que le milieu acide – ce le plus est le bienvenu pour le début de la maladie. Pour éliminer l'excès d'acide dans la fin du printemps et de l'été, vous devez tous les jours de boire du lait chaud avec de l'huile. Sur la moitié d'une tasse de lait prennent du thé à la cuillère à soupe de beurre, la quantité de graisse dépend de la carrosserie. En cas d'intolérance aux produits laitiers, vous pouvez prendre incomplet d'une cuillère à soupe de graine de lin, de tordre dans un moulin à café et versez un verre d'eau bouillante. Après cela, la composition doit être pendant 20 minutes, mousseux et boire de petites gorgées.

À l'intersaison, une personne devrait consommer beaucoup de sorbants naturels. C'est peut-être jeune pousses d'ortie, fruits groseille et l'infusion de grains d'orge.

La puissance des minéraux et des métaux

Pour passer de la purification du corps à la maison, vous avez besoin pendant des saisons de la consommation régulière de miel de l'eau. Cette boisson active et améliore la digestion.

Incomplet d'une cuillère à café de miel dilué dans un verre d'eau purifiée et laissé une nuit. La boisson doit être légèrement sucrée. Immédiatement après le réveil de cette lune de boisson doit boire, il faut le faire, ne pas se lever. Cette boisson a agaçant l'action, il contribue à l'ouverture des voies biliaires et empêche la stagnation de la bile.

Toutes les personnes de type de carrosserie sont divisés en trois groupes:

  1. Vata.
  2. Pitta.
  3. Kapha.

En fonction de la physique dans le miel de l'eau ajoutent certains minéraux. Les gens avec le type de laine penchez, pointilleux et très impulsif, approprié pour eux l'argent. Le type pitta se distingue par une moyenne de physique, d'ambition et d'engagement, pour eux l'or, le jade et le platine. Les gens de type kapha sont sujettes à l'obésité, mais en même temps, gracieux et lents, ils convient d'or, cornaline et de rubis.

Se rencontrent souvent mélangés les types de carrosserie, dans ce cas, la recommandation d'autres. Ici, vous devez choisir un régime pour les deux groupes dominants. En outre, nécessairement prendre en compte les conditions météorologiques.

Sur notre site vous trouverez également des informations sur la purification de l'intestin de l'eau salée.

En harmonie avec l'âme

Dans le corps de chaque personne est en harmonie tous les trois doshas vata, pitta et kapha. C'est ils sont entièrement responsables pour le travail de tous les organes internes. Si au moins l'une des doshas est observée dysharmonie, le corps de l'homme est vulnérable à l'impact de différents facteurs. Manque d'harmonie dans le corps peuvent causer:

  • les sentiments et les pensées;
  • habitudes;
  • l'alimentation;
  • le mode de vie.

Vata se trouve dans l'ensemble du tissu osseux, de la vessie, l'intestin, les oreilles, les pieds et les reins. Si perturbé l'équilibre de cette doshas, cela se manifeste par des troubles de la digestion, ainsi que des crampes et de la forte flatulences. Dans ce cas, l'Ayurveda implique la purificationde l'intestin. Pitta se trouve dans les ganglions lymphatiques et le duodénum, le symptôme d'un déséquilibre est l'acidité élevée. Le nettoyage est due à un laxatif doux. Kapha est dans la tête, le cou, les articulations et la poitrine. Le déséquilibre se manifeste de différentes pathologies des voies respiratoires, dans lesquelles se produit une accumulation de mucus visqueux. Nettoyer kapha à l'aide de vomissements.

Pour le nettoyage des doshas il convient d'obtenir la recommandation d'un spécialiste qui est bien comprise dans l'Ayurveda.

Panchakarma

Panchakarma est la purification de l'organisme entier, qui permet de nettoyer et rajeunir les canaux d'énergie. Cette technique a été utilisé dans les temps anciens, pour la préparation de l'organisme à des changements qui se produisent au cours des saisons.

Menées par des procédures permettent de nettoyer зашлакованные chaînes et aider à restaurer un lien particulier avec les autres et la nature en général. L'objectif de cette purification – la conclusion de l'organisme de substances toxiques et des déchets qui empêchent le bon fonctionnement. Les substances nocives sont éliminées de votre corps aussi au niveau cellulaire, qui permet de récupérer l'équilibre de l'organisme entier.

Panchakarma est traditionnellement constitué de cinq procédures de traitement, notamment:

  • Lavement évacuant avec des décoctions de certaines plantes médicinales et les huiles essentielles.
  • La purification du corps par le vomi des médicaments.
  • Le cours de traitement de laxatifs médicaments.
  • Le nettoyage des fosses nasales. Les médicaments inhalés sont introduits dans les canaux nasaux.
  • La phlébotomie. Cette manipulation peut être réalisée à l'aide de sangsues et de la seringue.

Les procédures sont prescrits aux gens de manière sélective, en fonction de la morphologie et l'état de santé. Immédiatement toutes les procédures recommandées est extrêmement rare et dans ce cas, si les scories de l'organisme est trop prononcé.

La purification du corps est effectué seulement après la particuliers les procédures de préparation, qui contribuent à la séparation des substances toxiques de cellules:

  • Маслотерапия. La personne qui prend l'interne et utilise l'extérieur des huiles naturelles, qui sont mélangés avec des extraits d'herbes.
  • Паротерапия. Comprend la visite de bain, où sont utilisés les plantes médicinales.

La purification de l'organisme par l'ayurvéda est un processus long et progressif, qui exige la réalisation de plusieurs cycles. Ici, la préférence est donnée n'est pas accéléré et progressive de guérison.

Pour l'immunité est toujours mieux lente se débarrasser de la dépendance, que momentanée. D'abord les mauvaises habitudes changent moins nocifs et nous débarrassent du tout.

À quoi faire attention

Pour le corps après le nettoyage n'est pas rapidement зашлаковался de nouveau, il convient de respecter certaines recommandations des professionnels de l'Ayurveda.

  1. Prendre de la nourriture, vous devez avec des émotions positives. Ce processus doit être un plaisir.
  2. Vous devez écouter votre corps. Il vous dit à l'homme qu'il lui faut.
  3. Ne peut pas manger de produits, dans laquelle il y a des exhausteurs de goût, surtout ne pas donner ces produits aux enfants. Grâce à des suppléments même goût produits sont délicieux.
  4. Vous ne pouvez pas manger, quand la mauvaise humeur. Il est inacceptable de la nourriture de saisir le stress et la dépression.

Après l'épuration des procédures illustre le cours de massage thérapeutique aux huiles essentielles.

Après le nettoyage de l'organisme ne peuvent pas être directement agresser sur la nourriture. Les aliments dans le régime alimentaire sont introduits progressivement et sans fanatisme. À ce moment seront utiles tisanes et décoctions. Après la purification de l'organisme est nécessaire de suivre un régime, ce qui correspond à la physique.