Comment nettoyer les intestins pendant la grossesse

La stagnation dans l'intestin chez les femmes pendant la grossesse n'est pas rare. Le ralentissement des processus métaboliques dans le corps, la pression sur les intestins à l'augmentation de la matrice, active la production de progestérone et d'une diminution de la concentration des bactéries lactiques, dans un contexte d'affaiblissement de l'immunité – tout cela à des degrés divers affecte le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Pouvez-vous résoudre le problème de la constipation à la maison? Considérez les méthodes de base, comment nettoyer les intestins pendant la grossesse.

Lavement au cours de la grossesse

Lavement – l'ancien prouvé l'option de se débarrasser de застоявшихся каловых de masse. Le principal avantage de cette méthode est rapide vidange de l'intestin, immédiatement après la procédure. Mais il est sûr cette méthode pour les femmes dans la situation?

Les principales contre-indications à la procédure:

  • selles molles – dans le cadre de la procédure avec de l'eau et de l'influx de l'intestin infiltre utiles de la microflore, la balance lors de fréquents troubles et sans avoir rompu;
  • fausse couche grossesse, les avortements dans l'histoire,
  • l'inflammation des hémorroïdes.

L'utilisation régulière de lavement entraîne une perturbation des mouvements péristaltiques de l'intestin, en conséquence de quoi le corps cesse de se librer de la каловых des masses de vous-même.

Au cours de la grossesse lavement ne peut pas être utilisé comme un moyen de la prévention de la constipation. La décision de sa nomination est prise par le médecin traitant en tenant compte de toutes les indications. Mais même dans ce cas, vous devez respecter un certain nombre de règles pour éviter des complications imprévues. Parmi eux:

  1. N'utilisez pas d'accessoires poires grande capacité – le nettoyage de l'intestin lors de la grossesse doit être soigné. Idéal – volume 200-500 ml
  2. Effectuer la procédure recommandée le matin après le réveil, lorsque le corps est détendu au maximum. L'excès de tonus peut nuire à l'enfant.
  3. La température de l'eau de lavement doit être 32-330. Le plus chaud le liquide est absorbé à travers la paroi intestinale, atténuerait l'effet d'ensemble de la procédure. L'eau froide va stimuler la contraction des muscles des organes pelviens, ce qui peut conduire à l'amélioration de la tonicité de l'utérus.
  4. Nettoyer l'intestin à l'aide d'un lavement peut être pas plus d'une fois par semaine.

Interdit de faire un lavement au-delà de 36 semaines. La seule exception est предродовая préparation. Avec l'aide de la procédure, vous pouvez stimuler les contractions et nettoyer les intestins de каловых de masse, qui peuvent compliquer le processus de passage de l'enfant par les voies patrimoniales.

Les médicaments

À ce jour, les entreprises offrent une large gamme de moyens pour le nettoyage de l'organisme, mais tous ne sont pas autorisé pour une utilisation pendant la grossesse. Par conséquent, avant d'acheter n'importe quel d'entre eux, vous devez consulter votre médecin, afin de ne pas se tromper avec le choix et ne pas vous faire mal et le bébé.

Nettoyer les intestins pendant la grossesse, vous pouvez à l'aide de ces médicaments:

  • Мукофальк et Файберлекс. C'est laxatifs à base de plantes qui augmentent la quantité de каловых de masse due à l'absorption de l'humidité de l'organisme. Cependant, pour atteindre l'effet thérapeutique de la nécessité d'augmenter la quantité de liquide, ce qui peut conduire à la formation de l'œdème. Par conséquent, lors de la grossesse, vous pouvez les utiliser que de courte durée de change de 1,5-3 semaines et prescrit par un médecin.
  • Forlax et Транзипег. Préparations осмотическим l'action sur la base de макрогола. Macrogol – polymère linéaire qui relie les molécules d'eau et augmente la concentration de liquide dans l'intestin. Les deux médicaments agissent en douceur, ne sont pas absorbés à travers la paroi de l'intestin et n'ont pas d'impact négatif sur d'autres organes. Pourquoi ne pas contre-indiqué pendant la grossesse et peuvent être utilisés pour nettoyer l'intestin.
  • Duphalac. Osmotique проносное un outil лактулозы. Outre l'effet laxatif, favorise la croissance des bactéries lactiques bénéfiques qu'un impact positif sur l'état de la flore intestinale et prévient l'apparition de la constipation à l'avenir.

Pour le nettoyage de l'organisme pendant la grossesse est interdit d'utiliser du sel de magnésium, l'encouragent activement la réduction des muscles pelviens. En vertu de l'interdiction sont également des médicaments provoquant une irritation chimique de la muqueuse de l'intestin, par exemple, Bisacodyl ou Сенадексин. Ces médicaments provoquent l'apparition de схваткообразных de la douleur dans l'abdomen, ce qui peut provoquer des dérives contractions de l'utérus. En outre, l'admission se termine souvent avec le liquide et fréquente de la chaise, qui conduit à la déshydratation et la perte d'oligo-éléments essentiels.

Les produits de l'alimentation

La façon la plus utile de la purification de l'organisme au cours de la grossesse – de la bonne nourriture. Si vous êtes régulièrement mangez des produits laitiers, de la viande et des céréales, mais au lieu de vitamines synthétiques mangez des fruits et des légumes, alors la probabilité d'apparition de la constipation pendant la grossesse est très faible. Si encore la diminution de l'activité physique et les changements hormonaux se faire connaître de problèmes digestifs, il est logique de prendre sur une note quelques recettes éprouvées.

  1. Овсяный «gommage». Verser 100 g de flocons d'avoine tasse d'eau bouillante, couvrez et laissez reposer 20 à 30 minutes. Dans настоявшиеся de céréales, ajouter le miel et les noix au goût (noix, noix de cajou, amandes). Cette recette est utileidéal pour le petit déjeuner de la femme enceinte. Le miel et les noix – cellier de vitamines nécessaires à la croissance normale et le développement du bébé dans l'utérus. Et cuits de céréales – un beau «coup de balai» pour les intestins, qui rassemble tous les produits de traitement de l'organisme et les toxines accumulées. Seulement ne pas se laisser emporter, plat bien utile, mais assez nutritif.
  2. Les graines de lin. Ces petits grains dans sa composition contiennent des oméga-3, acides gras, essentiels pour les femmes pendant la grossesse. Leur technique permet de normaliser le métabolisme, réduit le risque de développement de pathologies du système nerveux chez l'enfant et l'avertit de suspension. Mais sa principale valeur de la capacité de nettoyer le corps des toxines. Les prendre, il est recommandé, avant le petit déjeuner 1 cuillère à café avec de l'eau. Le taux d'admission est généralement de 3 à 4 semaines. Pour plus de détails, vous devez vérifier auprès de votre médecin traitant.
  3. Les fruits secs. Les fruits – un autre outil utile pour la purification de l'intestin. Ils n'ont pas l'humidité, mais conserve tous les nutriments. L'action principale – l'amélioration du péristaltisme de l'intestin, sans impact sur les muscles lisses des autres organes. De les utiliser sous forme de compotes ou de mélanges sucrés, par exemple, mélanger les raisins secs, les pruneaux et les abricots secs et de miel.
  4. Le kéfir. Les bifidobactéries, qui figurent dans le yogourt, sont une partie importante de la microflore intestinale. Cette boisson de lait fermenté – naturel et un outil sûr pour le nettoyage de l'intestin. Pour prévenir la constipation, il est recommandé de boire tous les jours. Comme agent de fonds, il est recommandé d'utiliser le kéfir avec l'huile d'olive (20 ml tasse de yogourt), boire avant de se coucher.

Chaque femme doit comprendre que, maintenant, elle n'est pas seulement pour eux mais pour le peu de vie à l'intérieur d'elle. Donc pas la peine d'expérimenter avec des animaux de nettoyages sans la consultation d'un médecin. Surtout quand il s'agit de l'impact.