Nettoyer le corps des toxines à la maison

Beaucoup de la maladie d'une personne liée à l'obstruction de l'organisme de différentes substances toxiques ou nuisibles des scories. À la suite de cette vie «perd de ses couleurs». L'homme observe la fatigue, se sent un malaise, devient irritable. Seul le corps ne peut pas éliminer les toxines, et s'accumule en lui-même. C'est pourquoi il est important de savoir comment procéder à la purification de l'organisme des toxines dans la maison.

Qu'est-ce que les scories et comment ils pénètrent dans l'organisme

Les scories – il des substances toxiques qui s'accumulent dans le corps de l'homme. Ils s'accumulent un peu partout: dans le sang, le foie, les muqueuses. Le plus ennuyeux est qu'ils ne s'affichent pas. Leur accumulation contribue à de nombreux facteurs, mais les plus fréquents les raisons pour lesquelles vous recevez des scories:

  • la pollution de l'air qui alimente le corps humain des substances toxiques;
  • les produits chimiques et préparations hormonales, avec l'aide de qui augmentent le rendement des cultures ou engraisser des animaux et des oiseaux sur les exploitations agricoles;
  • chaque minute dans le corps de l'homme dépérit plusieurs centaines de ses propres cellules, dont une partie ne s'affiche pas, et se dépose sur les parois des vaisseaux sanguins, est transporté par le sang et la lymphe dans tout le corps;
  • humaine de l'indifférence à leur santé. Les gens eux-mêmes infestent votre corps à la suralimentation, de tabac, de drogues, de médicaments, de l'alcool.

Pour se débarrasser des scories, pas de la consommation de vitamines, l'adhésion de la journée, les activités de plein air. Besoin d'un «grave nettoyage» de tous les systèmes de l'organisme, jusqu'à modifier une image de la vie. Si le temps n'est pas de prendre des mesures de nettoyage, puis à 40-50 ans dans le corps peut s'accumuler à plusieurs kilogrammes de substances nocives, mais elle affecte non seulement la santé, mais aussi sur la durée de vie en général. Par conséquent, réfléchir à ce problème est déjà à 25 ans.

Comment savoir si dans le corps de scories

Sur la présence de toxines dans le corps, vous pouvez facilement apprendre à se regarder dans le miroir. Si la peau a acquis une teinte grisâtre, la rougeur a disparu, paru louche regard, sous les yeux sont observés cernes, les cheveux sont devenus méchants et sans vie – c'est le premier signal que le corps est зашлакованный. Il devrait réveiller l'homme à l'action pour la purification.

Parfois, les gens ne comprennent pas pourquoi constamment se produit une augmentation de la température, apparaissent les abcès et les processus inflammatoires. Ces «problèmes» dans le corps humain peuvent dire que les scories ont accumulé beaucoup de, et le corps tente de recycler les substances toxiques.

Les toxines s'accumulent très lentement. Par conséquent, vous devez écouter votre corps, qui, quand il est mauvais, émet des signaux sous forme de modification de l'apparence et de la santé.

Ce problème peut se produire si ne pas s'occuper de la purification de l'organisme

Les toxines s'accumulent non seulement dans une certaine autorité dans l'ensemble du corps en général:

  • À l'intérieur de l'intestin s'accumulent les particules de matières fécales et de brun mucus dans laquelle vivent les helminthes.
  • En bas du ventre, vous pouvez détecter la congestion стеклоподобной de mucus.
  • Et le foie, l'un des principaux organes, bourré de cailloux et polluée de la masse sombre.
  • Rein – bouché de sable et de pierres, la lumière – de la mucosité.
  • Dans les tendons – dépôts de sel, qui lors d'un mouvement entendre un craquement.

Зашлакованная le foie ne peut pas suffisamment en mesure de remplir sa fonction principale – purification de sang. À la suite de nos vaisseaux circule mal filtrées sang avec une énorme quantité de toxines qui empoisonnent chaque cellule de l'organisme. Et après le nettoyage de l'homme, au contraire, commence à regarder plus frais, améliore sa santé et l'humeur.

Effectuer le nettoyage du corps

Nettoyage complet du corps des toxines comprend un certain nombre de mesures de nettoyage et de tous les organes. Nécessairement de se débarrasser de la crasse besoin dans une période de diverses maladies. Par conséquent, le traitement aura lieu rapidement et avec succès. En effet, pour lutter contre la maladie, le besoin de créer des conditions favorables pour sa guérison. Cependant, avant de nettoyer l'organisme, il faut passer par une formation. Une purification doit être sûr, commencer son besoin en favorable pour cela. On croit que l'effet maximum du traitement, vous pouvez obtenir la pleine lune.

En outre, la purification du corps doit être dans l'ordre. Le fait que tous les organismes sont liés et s'influencent mutuellement. Commencer le nettoyage, vous devez avec le gros intestin, puis nettoyer le foie, l'estomac et les reins. Seulement après cela, vous pouvez nettoyer les poumons, les vaisseaux sanguins et les articulations.

Préparation du nettoyage de l'organisme

Si vous avez une question, comment nettoyer le corps, la première chose que vous devez faire est de se préparer à cathartique procédures. Attention besoin de certaines nuances. Voici quelques conseils que vous devez tenir compte avant de почиститься:

  • En premier lieu, c'est l'émotion. Tous les processus dans le corps passent beaucoup plus vite si les gens sont heureux et se sent bien. Vous pouvez méditer, pour se débarrasser des pensées négatives.
  • Lors de la purification besoin d'abandonner le tabac, les médicaments chimiques et spiritueux.
  • Il est important de croire en lui, en sa force, et surtoutprésenter un beau, un homme heureux à l'issue de nettoyage.
  • Dans les aliments que vous pouvez consommer uniquement des produits à base de plantes. Nécessairement refusent de фастфудной de la nourriture – elle ne doit pas être un lieu de vie de l'homme.

La vie en bonne santé doit devenir une habitude. Besoin de plus de se déplacer, marcher plus souvent en plein air. Et encore un rêve! Il doit durer au moins 7-8 heures.

Qui se sent bien dans le bain de vapeur, peuvent se détendre dans le hammam ou le sauna, et vous pouvez rester sur les bains chauds avec des herbes. De telles procédures, il faut en finir une douche froide ou la douche. Longueur des procédures de 10 à 12 jours. Toutes ces activités contribuent à améliorer la circulation et de l'allocation de toxines à travers la peau. En effet, avec la transpiration affiche une grande quantité de toxines.

Étapes de la procédure de nettoyage des systèmes de l'organisme

Effectuer un nettoyage complet de l'organisme les moyens, vous pouvez, si vous choisissez pour cela des méthodes appropriées. Avant d'utiliser ce médicament, vous devez vous assurer qu'il n'a pas d'allergie. Sinon, vous pouvez recevoir un certain nombre de complications.

Le nettoyage de l'intestin

L'intestin – la partie de l'organisme qui a le plus exposés à la pollution. Cela se produit en raison d'une mauvaise alimentation, le stress permanent, mauvais environnement. Sur les parois de l'intestin se déposent progressivement les pierres se forment des excroissances reste непереваренная la nourriture. Tous ces facteurs influent négativement sur son travail et sur le corps en général. Il vaut donc la peine de commencer à nettoyer le corps c'est avec l'intestin.

Simple et efficace, qui peut être utilisé dans les environnements domestiques est le nettoyage de l'eau avec du sel. Dans le cadre de cette méthode comprend l'utilisation de la grande quantité d'eau salée et de l'exécution des mouvements spéciaux. À l'aide d'exercices simples, l'eau passe à travers le tractus gastro-intestinal à l'anus. L'eau salée a un effet laxatif et favorise la purification de restes de nourriture.

La technique de nettoyage de la contre-indiqué pour les personnes avec:

  • un ulcère gastro-duodénal, gastrite, pancréatite;
  • les maladies du rectum;
  • la menstruation;
  • dans la période de la grossesse;
  • lors de fréquentes диареях;
  • lors d'un rhume.

Une telle purification de la procédure passent à mesure des besoins et à des fins prophylactiques, pas plus de quatre fois dans l'année. Si des personnes ont ordinaire de la constipation, cette méthode de nettoyage aura des effets bénéfiques sur la régularité de son travail.

La technologie de purification de l'eau salée

Vous devez 1 cuillère à soupe de sel de mer dissoudre dans 1 litre d'eau tiède. Prendre un verre d'eau salée, vous devez effectuer les exercices suivants:

  1. Se lever en douceur, les pieds doivent être la largeur des épaules, bras levés et les pouces sont ferms dans le château. Dans cette position, se font alternativement les pentes de la gauche vers la droite. L'exercice est répété 8 fois. Grâce à cela, le sphincter s'ouvre, permettant à l'eau de pénétrer directement dans l'estomac lui-même.
  2. La position du corps reste le même. La main droite tirer vers l'avant, la main gauche doit essayer d'aller à la droite de la clavicule. Ainsi sont remplies de rebondissements. Il est important de droite, le membre a été le plus loin possible à l'arrière. Il est nécessaire de faire ces mouvements et de la main gauche. Grâce à cet exercice, l'eau est envoyée dans l'intestin grêle.
  3. Se coucher sur le ventre, avec un accent sur les coudes, les jambes écartées. La respiration d'appréhender et de se soulever sur les mains, en se tournant vers la droite pour voir le talon gauche. Le même mouvement, il faut faire et dans la direction opposée.
  4. En position accroupie, la distance entre les pieds devrait être d'environ 30 cm, les mains sur les genoux. Abaisser le genou de la jambe gauche sur le sol, à l'aide des mains d'effectuer l'inclinaison de la jambe droite jusqu'au genou gauche à la jambe. Le corps se penche un peu en avant de la jambe droite сдавить la région du ventre. L'exercice favorise le mouvement de l'eau dans le rectum.

Après une série de procédures a été achevée dans les plus brefs délais apparaissent envie de déféquer. Après la première vidange, il faut répéter la réception de l'eau, puis de procéder à la gym, puis de nouveau aller aux toilettes. Ces actions doivent se faire, jusqu'à ce que la selle ne sera pas sortir de l'eau, sans particules fécales. Après cette procédure, vous pouvez arrêter.

Rapide et efficace le nettoyage du corps de la maison de l'eau salée , vous pouvez procéder vous-même. Dans ce cas, le nombre de bus verres d'eau avec du sel varie de 10 à 14. Lorsque le résultat sera satisfaire pleinement, vous devez consommer trois tasses de кипяченной pas d'eau salée, puis causer des vomissements, afin de retirer соленою de l'eau. En premier lieu le nettoyage du côlon est un effet bénéfique sur tout l'organisme en général. Elle contribue à la débarrasser des impuretés qui se sont accumulées.

Le nettoyage du foie

La curcumine contenue dans le куркуме, – très efficace et sûr du produit pour nettoyer le foie. C'est un cholérétique, un merveilleux complément aux plats de viande, ce qui améliore la digestion. Le curcuma est naturel de conservation, empchant la rapide prolifération des bactéries dans les aliments cuits en été. C'est un antibiotique naturel puissant anti-inflammatoire et antiseptique.

Si tous les jours de prendre dans les aliments de poudre de curcuma avec du yogourt ou du lait, le foie sera toujours sain. Pour ce faire, le curcuma est broyé dans un hachoir à viande ou au mélangeuret versez le lait. Les deux ingrédients prennent dans la même proportion, de sorte que la masse obtenue est la possibilité de manger à la fois.

Un outil sûr pour le nettoyage du foie – le jus de radis noir. Le légume est soigneusement lavé de toutes les impuretés, après quoi il перепускают travers un hachoir à viande avec la peau. De cette masse pressent le jus qui prennent 1 c. après chaque repas. Tous les jours la dose augmentent 1 c. jusqu'à ce qu'elle ne sera pas égale à 0,5 tasses par jour. Mais dans ce cas, la purification de l'organisme à la maison se déroule lentement et progressivement. La procédure doit être répété dans un délai de 60 jours avant l'apparition d'un résultat positif.

Le nettoyage du foie passent et à l'aide d'avoine. Ce faisant, ne pas utiliser de céréales, nommément céréales (1 tasse). Leur lavé, séché puis broyé dans un moulin à café. Prendre 1 c. l. reçu de la farine, l'ajouter dans un thermos et versez 1 litre d'eau bouillante. Après 12 heures de perfusion sera prêt à l'emploi. Prendre le médicament, vous devez un verre le matin et le soir avant les repas. Le cours de traitement – 2-3 mois. Après le nettoyage du foie, moins de personnes malades, ainsi que la baisse de son poids.

Le nettoyage de l'estomac

Nettoyer l'estomac des toxines aide de son lavage. L'objectif d'une telle procédure, d'éviter les substances nocives sont tombés dans l'intestin et всосались dans le sang. Pour le lavage de l'estomac, vous pouvez utiliser de l'eau bouillie tiède, une solution de permanganate de potassium ou de sel. Dans un litre d'eau tiède diluent quelques cristaux de permanganate de potassium ou 2 cuillères à soupe d'eau. La solution obtenue est de boire d'un trait, jusqu'à ce que commence le réflexe nauséeux.

En cas de vomissements et n'a pas comparu, la nécessité de stimuler la racine de la langue. Le faire c'est mieux de ne pas les doigts, mais la cuillère. Dans certains cas, des vomissements surviennent lors de la pression sur поджелудочную région.

Nettoyage des vaisseaux

Complète le nettoyage de l'organisme comprend également le nettoyage des vaisseaux de résidus accumulés sur les parois de cholestérol. Grâce à cela, diminuer la probabilité de l'athérosclérose et l'hypertension dans la vieillesse. La cause des accumulations de холестериновых plaques est une mauvaise alimentation. Il est donc important non seulement de nettoyer le corps, mais d'ajuster votre alimentation. La substance est formée à cause de l'abus des graisses animales – le saindoux, le beurre, la crème.

Pour nettoyer les vaisseaux sanguins de cholestérol, vous devez préparer une infusion d'ail et de citron. Pour ce faire, nettoient les 4 têtes d'ail et broyé sur un hachoir à viande. Laver les citrons, les couper en plusieurs morceaux, puis également перепускают à travers un hachoir à viande avec la peau. Les deux ingrédients mis dans trois litres jarre et versez de l'eau tiède. Insister le médicament doit être dans les 3 jours, après quoi il faut la filtrer. Stocker la perfusion peut être dans le réfrigérateur pendant plus de 10 jours. Environ ce temps, il est consommée.

Boire une teinture nécessite trois fois par jour, une demi-tasse. Après le début de la consommation de médicaments il est conseillé de préparer une banque de la perfusion. Pour un traitement assez de boire 4 banques de la drogue. Il est recommandé de répéter les procédures de chaque année, à la même heure.

Nettoyage de joints de sels

Pas tout le monde sait qu'il y a un moyen assez simple de nettoyage des articulations de l'entartrage. Vous pouvez le faire à l'aide du riz ou des feuilles de laurier. Pour la préparation nettoyant remèdes à base de riz prennent 3 cuillères à soupe de céréales et de verser son litre d'eau bouillie et refroidie. Le matin, l'eau est drainée et versé la nouvelle, après quoi le riz est cuit sur un feu moyen 5 minutes. De l'eau encore une fois décantée inondent le net, faire cuire le riz 5 minutes. Le processus est répété 4 fois tant que les grains soient tendres. Tout le riz a besoin de manger en une seule fois, puis 3 heures il n'y a rien à manger. Répéter la procédure devrait, dans un délai de 10 jours.

Prennent aussi 10 feuilles de laurier et broyé dans un moulin à café. Reçu de la farine versez 300 ml d'eau bouillante, après quoi l'outil sert dans un bain d'eau pendant 10 minutes. Composition nettoyante verser dans un thermos, où insistent encore environ 4 heures. Le cours de traitement est de 3 jours. Répété la procédure trois fois, mais seulement une fois par mois. Le mélange cuit, vous devez boire par jour. Tous les jours il faut préparer un nouveau décoction.

La purification des poumons

Légers, c'est l'un des organes les plus importants de l'organisme, car, grâce à la respiration des cellules saturés en oxygènenécessaire à la réalisation de toutes les réactions. Lorsque vous expirez affiche de dioxyde de carbone, produit de la vie des cellules. Par conséquent, le nettoyage complet du poumon est extrêmement important, car cela dépend de l'état général de tout l'organisme. Les méthodes de purification des poumons sont différents, et chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients:

  • L'application d'huiles essentielles de conifères. Pour ce faire, en émaux versé 500 ml d'eau bouillante, à laquelle s'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de pin. Il faut incliner la tête sur le navire et inhaler la vapeur 5 à 10 minutes. L'outil possède expectorant action. Immédiatement après la première procédure, il devrait y avoir une séparation de la glaire. Le cours de traitement est de 2 semaines. Le manque de la procédure, de son besoin avant de dormir, sinon l'effet sera moindre.
  • L'utilisation de la collecte d'herbes. Expectorant action a plantain, de primevères, de réglisse, de tilleul. Vous pouvez appliquer toutes les herbes à la fois, en les combinant dans des proportions 1:1. Pour ce faire, les herbes sont broyées avec des ciseaux, après quoi 2 cuillères à soupe de sauge collecte, versez un verre d'eau bouillante et 2 heures.L'avantage d'un tel outil dans le fait que tous les ingrédients, vous pouvez assembler vous-même, et à la pharmacie, ils ne coûtent pas cher. Boire de la teinture doit nécessairement chaud.

Ces procédures sont excellents et la prévention des maladies des poumons et des rhumes. De leur conduite, et pour le traitement de la bronchite ou l'asthme.

Le jeûne – une technique efficace de nettoyage de l'organisme

Le jeûne est le moyen le plus efficace, rapide et efficace pour nettoyer le corps des toxines. Il encourage l'esprit, améliore la mémoire, nettoie le corps humain, physiquement, mentalement et spirituellement. La famine n'a pas d'effets secondaires. Si vous le souhaitez, pour la nourriture bénéficier, il faut apprendre à cuisiner vous-même. Une fois par semaine devrait être de 24 à 36 heures de jeûne. Trois à quatre fois par an respecté 7-10 jours de jeûne.

Les meilleures périodes de famine: 7-10 jours au début du mois de janvier au début du printemps, dans la seconde moitié de juillet – début août et fin octobre – début novembre. Le jeûne ne signifie pas un rejet complet de la nourriture. Tout simplement en nettoyantes jours, vous devez vous manger certains aliments et en petite quantité. Par exemple, le matin est permis de manger une pomme, dans la journée, boire 3 tasses de yogourt et pour le dîner, le thé vert à la рисовым de pain.

Recommandée nutrition après le nettoyage

Après avoir nettoyé votre corps, vous voulez lui donner un repos. La prise d'aliments autorisés à travers une demi-heure après l'achèvement de la procédure. Au cours de la journée, il est nécessaire d'abandonner frits, les aliments gras et épicés. La plus appropriée de la nourriture dans cette période sera sans levain du riz, des céréales de grains entiers de céréales d'avoine, les pâtes avec du fromage. N'est pas conseillé de consommer des produits laitiers, des légumes frais, des fruits, ainsi que de limiter la consommation d'alcool.

Chacun a certainement un de ses méthodes, secrets et recettes pour le nettoyage de l'organisme, son assainissement et de rajeunissement. Regardez votre corps. En effet, un corps sain gage de notre beauté et de l'harmonie.