Comment puis-je nettoyer la vésicule biliaire et conduits à la maison

La violation de l'écoulement de la bile, sa stagnation dans la vessie ne conduit pas seulement à la pathologie des organes de la digestion, mais aussi le bon fonctionnement d'autres organes et systèmes. La bile en collaboration avec les enzymes du pancréas est impliqué dans le processus de fractionnement des produits sur les protéines, les graisses et les glucides. Son manque d'influence directe sur la mauvaise absorption des nutriments. Le corps de l'homme ne reçoit pas pleinement des vitamines et des oligo-éléments, ce qui conduit à un développement interne. Donc la question est, comment puis-je nettoyer la vésicule biliaire à la maison, est particulièrement pertinent pour les gens d'âge moyen et plus âgés, mais aussi pour ceux qui font régulièrement enfreint le mode d'alimentation.

Les causes et les indications pour le nettoyage de la vésicule biliaire

La stagnation de la bile, la formation de pierres dans la vessie est liée à des anomalies du foie. Sur le processus de sa formation et de sélection incidence des modifications structurelles (la destruction des hépatocytes des cellules du foie), fonctionnelles et infectieuses.

Les causes de la rupture du reflux de la bile:

  • La dyskinésie de la vésicule biliaire et le canal déférent – obstrué, разбалансированные mouvement, qui entravent l'écoulement.
  • Les pierres dans la vésicule biliaire – un obstacle à l'éjection de la bile, créent un grand risque de blocage des canaux et du sphincter d'Oddi (réglemente et contrôle l'entrée de la bile dans l'intestin).
  • Le point d'inflexion ou de la déformation de la bulle (congénitale ou acquise).
  • Tumeurs malignes du foie et d'autres organes de la digestion, les métastases.
  • Les processus inflammatoires – hépatite (inflammation du foie), une cholécystite (inflammation de la vésicule biliaire et le canal déférent).
  • La cirrhose du foie – chronique irréversible de la destruction du parenchyme et le remplacement par du tissu conjonctif.
  • Les maladies infectieuses – hépatite virale A, b, c, D, E, tuberculose hépatique formes, лямблиоз, амебиоз, описторхоз, parasitaire de la défaite de l'intestin et du foie.
  • Aiguë et chronique de l'alcool intoxication, empoisonnement de l'organisme de poisons, des produits chimiques, des toxines.
  • Prolongée ou permanente de l'application des médicaments, en particulier les hormones, les antibiotiques, sulfamides, les médicaments analgésiques.
  • Tumeurs bénignes – kystes, polypes.

Le nettoyage de la vésicule biliaire montre les patients présentant des troubles fonctionnels. La violation de la endocrines, hormonaux et des mécanismes de glandes du système digestif conduit à une stagnation de la bile. Aux dysfonctionnements cognitifs qui sont:

  • le déséquilibre des sécrétions du foie (la bile), du pancréas (enzymes), l'intestin (intestinal jus);
  • les échecs de soupape du système – le sphincter Люткенса (col de la vésicule biliaire), la vanne de Гейстера (spirale volet des voies biliaires);
  • le syndrome de Мириззи est inflammatoire et le processus de destruction dans le domaine du col de la vessie, due à la présence de конкрементов dans les conduits.

Le nettoyage de la vésicule biliaire montre les patients avec des maladies chroniques inflammatoires et infectieuses processus tractus GASTRO-intestinal, les femmes envisageant une grossesse, si il ya des conditions préalables fonctionnels violations. La procédure est indiquée à des fins prophylactiques, les gens qui mènent une vie sédentaire, se trouvant sur une longue thérapie médicamenteuse, systématiques des troubles de l'alimentation (permanents de snacking, la consommation fréquente de restauration rapide, alimentation déséquilibrée).

Les enfants d'effectuer le nettoyage de la vésicule biliaire seul à la maison est strictement interdit. Une telle procédure ne font que la stricte condition gastro-entérologue et sous son contrôle.

Les signes qui indiquent qu'il est temps de nettoyer la vésicule biliaire

Quand vous devez retirer l'excès et la stagnation de la bile de l'organisme, vous pouvez déterminer vous-même. L'indique de nombreux symptômes, dont personne n'attache pas beaucoup d'importance. Toutefois, ces signes alertent sur le développement des maladies internes.

Si dans la bouche vous avez permanent de mauvaise odeur ou le goût de l'amertume, qui ne passe pas après le brossage des dents et le rinçage de la cavité buccale, il est dit à propos de la violation de l'écoulement de la bile partielle de son lancement dans l'estomac. Le deuxième symptôme est des ballonnements, une augmentation des flatulences. À cause du manque de bile dans les intestins se développent putréfaction et procédés de fermentation processus (dyspepsie).

Maldigestion affecte directement le bien-être. Troubles du sommeil, de sa qualité et de durée réduite. L'homme se fatigue vite, se sent mal après le moindre effort physique. De l'appétit, après le repas, vous recevez le poids dans l'estomac, des grondements, des malaises, des troubles de la chaise (diarrhée ou constipation). Se développe progressivement le syndrome de fatigue chronique. Maux de tête, qui peuvent être aggravées lors d'un brusque changement de position, les variations de la pression atmosphérique.

Lors de l'exécution de l'état de la personne se développe la névrose. Vous pouvez rencontrer une augmentation de l'irritabilité, sautes d'humeur. Нестойкое l'état psycho-émotionnel provoqué par un manque de vitamines du groupe b. Peut augmenter la transpiration lorsque nerveuses перенапряжениях, dans des situations stressantes.

Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire est illustré lors de la détérioration de l'état de la peau. Si l'on observe périodique ou permanente des démangeaisons, des rougeurs, jaune ou gris, des éruptions cutanées, l'épluchage est l'occasion de la tenue de la procédure. Sur le fond des problèmes GASTRO-intestinaux souvent développer des allergies.

Préparation pour le nettoyage de la vésicule biliaire

À la maison tous azimuts (rigide) de purge peut effectuer 1 à 2 fois dans l'année. Thérapies peuvent êtreutiliser tous les 2 mois, pour chasser la bile et d'éviter la stagnation de son régime, l'application de tisanes et les frais qui sont doux et ne nécessitent pas de préparation spéciale.

Avant de nettoyer la vésicule biliaire de la bile, vous devez préparer le corps pour la procédure a été la plus efficace.

Une semaine avant le début des procédures d'aller sur fractionnaires et respectueux de la nutrition, de réduire la quantité quotidienne de nourriture. C'est un besoin, afin de décharger le travail de l'intestin et du pancréas.

Le régime recommandé:

  1. La cuisson des aliments à la vapeur ou отваривать.
  2. Valides les variétés de viande de bœuf maigre, poulet, lapin, dinde.
  3. Le poisson – le diable, la goberge, le sandre.
  4. Les produits laitiers, le fromage cottage faible en gras.
  5. Les légumes et les fruits mûrs, en petites quantités.
  6. Vous pouvez une fois par jour, boire un verre pressé de betterave ou de jus de pomme.
  7. Les céréales, le pain d'une seule pièce de céréales.

Pour soutenir le foie avant chaque repas, illustre la technique гепатопротекторов – les médicaments qui protègent les cellules hépatiques de la destruction ( «Галстена», «Essentiale», «Карсил», «Максар», «LIV-52», «Хепель», «Антраль»).

Les moyens de la médecine traditionnelle pour le nettoyage de la vésicule biliaire

Pour l'élimination de la stagnation dans la vésicule biliaire appliquent les herbes médicinales, la combinaison des produits alimentaires et des services de physiothérapie. Lors de la sélection de la méthode de nettoyage et de la prescription tiennent compte de l'état de santé des maladies chroniques, des allergies à des aliments ou des plantes, tiennent compte de la sensibilité individuelle. Le nettoyage de la vésicule biliaire à la maison est réalisée de plusieurs manières.

L'application de sel et d'agrumes

Préparent une solution saline. Sur 1 l de l'eau purifiée prennent 50-100 g de sulfate de magnésium (panier de la poudre qui se trouve en vente libre dans les pharmacies). Remuer jusqu'à dissolution complète. Pour corriger le mauvais goût ajoutent pressé et le jus de pamplemousse ou de citron (quantité sur le résultat de la purification n'est pas affecté).

Méthode d'application: utiliser 2 fois par jour par 200 ml d'une fois, avec un intervalle de 2 heures. 2 heures après la dernière dose de la solution de cuisiner à l'huile boisson – prendre 50 ml et 50 ml d'huile végétale raffinée (de préférence d'olive), mélanger, chauffer à une température de 37 °C et à boire. Puis aller au lit, sur le côté droit, à l'abri d'une couverture chaude, dans la région du foie mettre une bouteille d'eau chaude. Ainsi, on peut s'allonger de 30 minutes à 2 heures. Solution restante boire le lendemain, deux ou trois doses, avec un intervalle de 2 heures.

L'application de calendula de Ignatenko

Prendre 40 à 50 g de fleurs de calendula et verser un litre d'eau bouillante. Laisser infuser pendant 2 heures. Perfusion boire 100-150 ml sous forme de chaleur 3 fois par jour, une demi-heure avant les repas. Durée: 10 à 15 jours. Donc le nettoyage de la voie biliaire et le canal.

A l'issue de la procèdent à la deuxième étape de la purification de la vésicule biliaire. Mélangé le jus de citron et l'huile d'olive dans un rapport de 1:1 (25 ou 50 ml). Le mélange de boire à jeun. Puis se couchent dans le lit, vous accueille pour une couverture chaude et dans un état de repos sont à l'heure.

Le lendemain matin, font le lavement afin d'excréter les toxines et les produits de dégradation du contenu de la vésicule biliaire. En ce jour, vous ne pouvez pas manger. Vous devez boire préparé la boisson de l'eau potable avec du jus de citron et le miel (au moins 2 litres). Le troisième jour de la nourriture, vous pouvez uniquement des légumes bouillis.

L'application de millepertuis

Une autre façon de nettoyer la bile de la maison – boire du bouillon de millepertuis. La recette de la montre en hiver. Le bouillon est préparé dans un bain d'eau. Prendre 1 cuillère à soupe secs et de fleurs de millepertuis, versez 200 ml d'некрутого кипятки et mettre au bain-marie pendant 30 minutes. Le bouillon obtenu les égoutter, les refroidir et diluer avec de l'eau bouillie dans un rapport de 1:1. A consommer sous forme de chaleur 1/3 tasse une demi-heure avant les repas. Les survivants de la boisson est stocké dans le réfrigérateur pendant 48 heures.

C'est une méthode douce de nettoyage, durée de la formation est de 2 mois. Si nécessaire, la purification peut être répété après un mois.

Тюбаж

Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire est souvent fait ensemble. Pour ce faire montre d'une telle procédure, comme тюбаж – ce lavage, qui est utilisé pour le nettoyage des organes internes, du foie, de la vésicule biliaire, les différents conduits, des reins.

Les règles de procédure:

  1. Menée depuis le matin, à jeun.
  2. Avant de recevoir des solutions spéciales et les moyens de boire un verre minéral alcalin de l'eau, sans gaz.
  3. Le nombre total de liquide au moment de la réception (en tenant compte médicinales, tisanes, infusions) ne doit pas dépasser 500 ml
  4. Avant de commencer cette procédure, il est préférable de boire antispasmodique (no-spa). Il gestion de la douleur et de l'inconfort au moment de la sortie de la bile de la vessie.
  5. Comme un moyen pour прогонки bile utilise chaud de l'huile végétale chaude à 38 °C.
  6. Aller au lit à 1,5-2 heures, накрыться plaid, sous le côté droit de placer un coussin chauffant (élargit les vaisseaux, soulage les spasmes musculaires, élimine la douleur, accélère l'évacuation de la bile).

Тюбаж doit être effectuée après l'approbation de votre médecin, compte tenu de ses recommandations. Le nombre de procédures pour le nettoyage en profondeur est en moyenne 10 fois tous les 3 jours.

Nettoyer le foie et les conduits ne peut absolument pas en présence de pierres dans la vésicule biliaire. Donc, avant la procédure, il est nécessaire de consulterde famille, docteur, si nécessaire, faire une ÉCHOGRAPHIE de l'abdomen.

Dans quels cas la procédure à l'encontre de l'

Nettoyer les voies biliaires, de la vessie ou du foie remèdes et méthodes n'est pas toujours possible. Il existe un certain nombre de raisons, dans lesquelles une procédure de contre-indiquée, car il ya un grand risque d'obtenir l'effet inverse, mettre en danger la santé de l'homme.

La liste des affections temporairement, la procédure ne peut pas être:

  1. Les maladies infectieuses dans le corps – la gastro-entérite, colite, la pneumonie, le SRAS, la grippe.
  2. Troubles fonctionnels GASTRO-intestinaux nausées, les vomissements, la diarrhée, la constipation (y compris et chronique).
  3. Les maladies chroniques de l'appareil digestif au cours de l'exacerbation – cholécystite, pancréatite, gastrite, duodénite, l'hépatite.
  4. La grossesse et l'allaitement de votre bébé.
  5. La présence dans l'intestin et le foie глистной d'infestation.
  6. Physique et psychologique de l'épuisement.
  7. La période de réadaptation après des opérations sur les organes GASTRO-intestinaux.

Contre-indications absolues:

  1. De graves maladies cardio-vasculaires comme l'infarctus, l'accident vasculaire cérébral, thrombose, l'angine de poitrine, l'hypertension.
  2. Oncologie – les tumeurs malignes (cancer des organes internes).
  3. Les troubles mentaux aigus.
  4. Конкременты et des pierres dans la vessie et les voies.

Nettoyer les voies biliaires et de la bulle à la maison recommandent des patients sur un total de décrassage du corps, l'obésité, dysbactériose. La procédure est une bonne prévention de la stagnation dans le tube digestif, empêche le développement de processus inflammatoires. Nettoyage périodique de la vésicule biliaire et le foie est présentée à tous les hommes en bonne santé, il faut passer au moins 1 fois par an. Avant les réunions il est important de consulter un médecin et de déterminer acceptable pour la purification.